Equipe de France de football (#56)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fudo Myoo
Gardiens (3) : Hugo Lloris (Tottenham/ANG), Steve Mandanda (OM), Alphonse Areola (PSG).
Défénseurs (8) : Djibril Sidibé (Monaco), Benjamin Pavard (Stuttgart/ALL), Samuel Umtiti (FC Barcelone), Raphaël Varane (Real Madrid), Presnel Kimpembe (PSG), Adil Rami (OM), Benjamin Mendy (Man. City/ANG), Lucas Hernandez (Atlético de Madrid/ESP).
Milieux (5) : Paul Pogba (Man. United/ANG), Corentin Tolisso (Bayern Munich/ALL), Blaise Matuidi (Juventus Turin/ITA), Ngolo Kanté (Chelsea/ANG), Steven Nzonzi (Séville FC/ESP)
Attaquants (7) : Antoine Griezmann (Atlético de Madrid/ESP), Olivier Giroud (Chelsea/ANG), Kylian Mbappé (PSG), Ousmane Dembélé (FC Barcelone/ESP), Florian Thauvin (OM), Nabil Fekir (Lyon), Thomas Lemar (Monaco).

Les onze suppléants

Ben Yedder, Coman, Costil, Debuchy, Digne, Lacazette, Martial, Rabiot, Sakho, Sissoko, Zouma.
Alors dans cette liste il y a du très bon à savoir, la non présence d'Adrien "ma maman veut pas" Rabiot celle de Kingsley " frappe les femmes" Coman ainsi que l'absence total y compris chez les réservistes de Kurzevra.

Je déplore la présence de Lucas Hernandez en doublure de Mendy, c'est pas son poste et ça se voit, idem pour Pavard. Je me serai aussi passé de Lemar et Giroud, le premier car il fait une saison horrible le deuxième car il sert à rien. Le troisième gardien sinon mais bon comme on s'en moque vu qu'il jouera pas.
Mendy a pas joué depuis 8 mois et ne joue toujours pas... Thauvin est naze dans les gros matchs mais Deschamps est au courant vu qu'il en a parlé de lui même donc je suppose qu'il vient couper les citrons. Rabiot ne peut s'en prendre qu'à lui même à bouder H24. Nzonzi/Pavard c'est cool et Hernandez qui a bouffé l'OM en finale c'est bien aussi. Rami vient pour mettre Pamela en tribune et augmenter la côte d'amour de l'EDF à l'international.
Oh et il n'y a pas Benzema...

Point positif, si on ne gagne pas la CDM ce sera sûrement la dernière liste de DD donc on sera pas totalement perdant.
Je suis content que la tête à claques de Rabiot se fasse humilier, ça lui apprendra à marcher et ne pas jouer comme le coach demande (mon cul qu'il est meilleur en 8, ce gamin se croit en cours de recré à vouloir jouer devant).

D'un autre côté, j'aurais bien aimé qu'il fasse une bonne CdM pour prendre 20m de valeur en plus et le refiler à un club pourri de PL à sa hauteur.
Laporte même pas dans les réservistes, c'est personnel donc.

Nzonzi ça me fait plaisir mais il l'a appelé qu'une fois sur des matchs amicaux bidons et maintenant il dégage Rabiot qui sort aussi d'une grosse saison pour lui faire de la place alors que son grand truc à DD c'est le vécu de groupe. C'est vraiment un expert en géométrie variable ce mec.
Et pour toutes les critiques que vous faites sur Rabiot, arrêtez de lire le bullshit de l'Equipe et le circlejerk des haters. Lisez une interview d'Emery qui lui le connaît et n'a aucun intérêt à le sucer, il dit bien que Rabiot est meilleur quand il a une grosse liberté de mouvement, du coup sentinelle, sur ses qualités physiques ça va donc il peut dépanner mais il est pas confortable à ce poste.

Lemar c'est l'inverse il fait une saison fantôme mais il est là parce qu'il est dans le groupe depuis longtemps. Possible que ce soit aussi parce que c'est une "option tactique de plus", un des seuls "milieu gauche" et comme ça DD peut passer d'un 4-3-3 à un 4-4-2 sans se préoccuper d'avoir un vrai plan de jeu derrière ces formations.

Lacazette aurait mérité d'être dans le groupe, il a un profil polyvalent et complet et semble en forme, ses concurrents sont pas franchement au dessus. Dembélé, Fékir ou Martial ils n'arrivent toujours pas à enchaîner plus de deux semaines à un bon niveau (que ce soit à cause de blessures ou pas).

Ben Yedder avait des arguments sérieux aussi mais on s'attendait forcément à ce qu'il soit pas dans le groupe, on peut quand même pas se passer de notre meilleur buteur en match amicaux. J'espère qu'on jouera le Luxembourg en coupe du monde pour qu'il puisse marquer et faire fermer des bouches encore une fois.

Dernière modification par Rrode ; 17/05/2018 à 22h13.
Citation :
Publié par Rrode
Et pour toutes les critiques que vous faites sur Rabiot, arrêtez de lire le bullshit de l'Equipe et le circlejerk des haters. Lisez une interview d'Emery qui lui le connaît et n'a aucun intérêt à le sucer, il dit bien que Rabiot est meilleur quand il a une grosse liberté de mouvement, du coup sentinelle, sur ses qualités physiques ça va donc il peut dépanner mais il est pas confortable à ce poste.
CQFD.

Osef d'un mec incapable de s'adapter.
Citation :
Publié par Rrode
Et pour toutes les critiques que vous faites sur Rabiot, arrêtez de lire le bullshit de l'Equipe et le circlejerk des haters. Lisez une interview d'Emery qui lui le connaît et n'a aucun intérêt à le sucer, il dit bien que Rabiot est meilleur quand il a une grosse liberté de mouvement, du coup sentinelle, sur ses qualités physiques ça va donc il peut dépanner mais il est pas confortable à ce poste.
Peut être. Par contre, il a quoi comme bon match le Rabiot? Combien par an? Il sort un ou 2 bons matchs au sommet, et puis rien. Le mec ne se bouge pas le cul, fume sa chicha, ne récupère pas autant de ballons qu'un Matuidi, ne se projette même pas autant qu'un Matuidi (même la crevette de Lo Celso se porjette plus), joue super safe avec des passes en retrait et panique dès qu'il est sous pressing. Je veux bien qu'il ait le potentiel physique et le talent pour s'imposer, mais il n'y arrive pas. Sa progression a cessé, et je crois que c'est sa faute. Et en EdF, c'est bien lui qui avait publiquement admit qu'il n'en avait foutu une en plein match important car "il faisait trop froid". Bah du coup quand il faut se remobiliser contre un gros club ou un gros pays, pas sur qu'il y arrive.
Cette claque est la meilleure chose qui puisse lui arriver: soit il se remet à bosser, soit il dégage en PL.
Citation :
Publié par Adriana
Parce que je raisonne avant tout en terme d'état de forme. Dembélé joue un match sur deux au Barça, Lemar cette année à l'ASM c'est vraiment pas ça. Ben Yedder, Lacazette et Martial ont été bien plus performants en club.
Je suis d'accord sur eux 3, mais pavard ça me choque pas. Je pense que pavard est là car polyvalent.
Citation :
Publié par Fudo Myoo
CQFD.

Osef d'un mec incapable de s'adapter.
Tu fais un concours avec toi-même pour la réponse la plus stupide de l'année ?

Citation :
Publié par Hellraise
Peut être. Par contre,
Tout ce que tu dis est faux ou pas à jour... Absolument tout, c'est fabuleux.

Citation :
il a quoi comme bon match le Rabiot? Combien par an? Il sort un ou 2 bons matchs au sommet, et puis rien.
Il fait une excellente saison, sa première moitié était certes au dessus de la seconde, mais c'est l'équipe toute entière qui a baissé de régime à partir de l'élimination en CL.
Si t'attends des compil de dribbles et de buts pour dire qu'il fait une grosse saison je te conseille de changer de sport favori.

Citation :
Le mec ne se bouge pas le cul, ne récupère pas autant de ballons qu'un Matuidi, ne se projette même pas autant qu'un Matuidi (même la crevette de Lo Celso se porjette plus),
Cette légende urbaine putain. Le mec court non stop sur le terrain, tu regardes pas les matchs en fait ? C'est encore cette histoire de démarche nonchalante ? C'est quoi cette fellation sur Matuidi alors que personne en pouvait plus de ses passes pourries dans sa dernière saison au PSG (et pendant l'euro) ? Rabiot Matuidi c'est pas le même profile (et j'ai déjà longuement débattu là dessus même si c'est pas avec toi) mais là on a dans la même saison les aller-retour du Real contre le PSG et la Juve pour comparer ce qu'ont fait les deux joueurs, et tu arrives encore à sortir des énormités comme ça.

Et la comparaison avec Lo Celso maintenant, tu vis dans un monde imaginaire fort sympathique mais non Lo Celso ne se projette pas et globalement propose des qualités plus proches de Pastore que de Rabiot donc c'est encore une fois une comparaison foireuse de style de jeu.
De toute façon ce qu'on attend d'un milieu de terrain, c'est pas forcément qu'il se projette ou presse sur tout le terrain, parfois être capable de cadrer un adversaire sans se donner (puis faire faute) ou jouer en une touche de balle pour sortir des ballons, c'est bien aussi. Je sais pas pourquoi tu te mets à baser tes attentes sur le jeu de Matuidi comme si il fallait deux joueurs interchangeables à chaque poste.

Le coup de la chicha, si le reste avait eu l'air d'être des propos réfléchis celui là aurait suffit à tout décrédibiliser. Heureusement que c'est pas le cas.

Citation :
joue super safe avec des passes en retrait et panique dès qu'il est sous pressing.
2016 vient d'appeler et te demande des royalties. Les pertes de balle en zone dangereuse il en fait moins que Kanté cette saison.
C'est son gros axe de progression en 2017 en fait, c'est vraiment de la malhonnêteté que de continuer à faire cette critique.

Citation :
Je veux bien qu'il ait le potentiel physique et le talent pour s'imposer, mais il n'y arrive pas. Sa progression a cessé, et je crois que c'est sa faute.
Pfff c'est tellement un tissu de conneries ton message, c'est épuisant à lire. Il a 23-24 ans, physiquement il est arrivé effectivement et il a prouvé en CL qu'il savait s'imposer proprement, il l'a fait contre le Bayern, le Real, le Barça. Évidemment qu'il y a plus fort que lui, mais dire qu'il n'y arrive pas c'est un mensonge. Sa progression technique ralentit oui, à son âge c'est normal aussi, je ne sais pas de quelle faute tu parles, c'est encore de la sémantique dévalorisante sans fondement.
Après ces âges là c'est plutôt une maturation psychologique qui permet de progresser et c'est pas mal lié à l'expérience aussi. Est-ce que mentalement Rabiot va franchir le cap qui le ferait passer dans les grosses références mondiales, je ne sais pas, on le saura dans quelques années. M'est avis que la sélection aurait pu l'aider mais faut espérer qu'il y parvienne sans puisque DD a choisi de ne pas le prendre alors qu'il est pile à un âge charnière.

Citation :
Et en EdF, c'est bien lui qui avait publiquement admit qu'il n'en avait foutu une en plein match important car "il faisait trop froid".
Non, aussi maladroite soit sa décla, lui faire dire ça reste de la pure malhonnêteté intellectuelle.

Bref, regarde plus les matchs et moins les commentateurs sportifs qui gagnent leur vie en répandant des saloperies. Rabiot c'est pas Kurzawa.
Bon ben pas de grosses surprises à part N'zonzi à la limite que je connais peu.

Je suis déçu pour Lacazette qui fait le taf depuis son retour de blessure et qui avait quand même fait le mercato qu'il fallait pour faire réfléchir DD dur l'attaquant de pointe de l'EDF. Le positif c'est que ça sera probablement la dernière compétition avec Giroud en titulaire, Lacazette est assez jeune pour profiter de la suite.

Je suis plutôt de l'avis du forum concernant Rabiot, peut être que c'est que du psychologique mais je n'y arrive tout simplement pas avec ce joueur. En espérant que ça le mène sur une trajectoire positive. De toute façon c'est pas le milieu qui m'inquiète le plus.

Pour le reste, content pour Thauvin et le retour de Sidibé/Mendy, même si on peut avoir des inquiétudes pour l'état de forme de ce dernier. Une petite pensée pour Koscielny et Payet (qui n'aurait probablement pas été sélectionné ceci dit) qui n'ont clairement pas eu de chance.
Pas mécontent pour Rabiot, il paye quand même sa mentalité. Ça suffit pas d'être le duc de Versailles.
Thauvin est nul contre les gros, mais bon ça en remplaçant pourquoi pas. N'Zonzi a peu de chance d'être titulaire, comme Rami.

Dernière modification par Daarky™ ; 18/05/2018 à 04h35.
Citation :
Publié par Feydakin
Espérons que ça serve d'électrochoc à Rabiot et qu'il se sorte enfin les doigts. Ou alors il va juste rager et en faire encore moins, possible aussi
Mais se sortir les doigts de quoi? Il fait des matchs très propres à Paris, et est titu en jouant à un poste qu'il n'apprécie pas et auquel il n'est pas le mieux. Il est très bon, Rabiot, et présent lors des grands matchs. Qu'est ce qu'on s'en branle de savoir comment il court quand il récupère des ballons, fait tourner et possède une bonne vision du jeu? Matuidi il ne sait même pas courir avec le ballon, ça ne l'empêchait pas de planter des buts et de jouer à un poste box to box très intéressant.
Je ne comprends vraiment pas sa non sélection...

Pourquoi choisir Thauvin? Il est complètement cramé physiquement et n'a que très peu joué en EdF à côté des autres choix...


J'aurais bien vu Rabiot à la place de Tolisso, et Martial à la place de Thauvin dans la liste, perso.
J'espère une charnière centrale Kimpembé Varane sinon.

Citation :
Publié par Daarky™
Pas mécontent pour Rabiot, il paye quand même sa mentalité. Ça suffit pas d'être le duc de Versailles.
Thauvin est nul contre les gros, mais bon ça en remplaçant pourquoi pas. N'Zonzi a peu de chance d'être titulaire, comme Rami.
"Nul contre les gros, mais pourquoi pas?" On va à la CdM mec.
Même jouer le Pérou, l'Arabie Saoudite ou l'Iran, c'est du gros, à ce niveau.

Les remplaçants doivent apporter des solutions crédibles à l’entraîneur pour permettre de mettre des buts et fournir des occasions sur des matchs à enjeu lorsque le titu n'est pas capable de le faire. Je ne vois pas Thauvin remplir ce rôle: Martial (de par son jeu), Coman (de par sa vitesse), si.
Thauvin est bon, mais il n'a pas le niveau CdM.
Citation :
Publié par Rrode
Lacazette aurait mérité d'être dans le groupe, il a un profil polyvalent et complet et semble en forme, ses concurrents sont pas franchement au dessus. Dembélé, Fékir ou Martial ils n'arrivent toujours pas à enchaîner plus de deux semaines à un bon niveau (que ce soit à cause de blessures ou pas).
Fekir il doit y avoir 3 matchs où il est pas bon sur la saison, en dehors des matchs qu'il raté. Et il en a joué 29. Il a été énorme pendant plus de 3 mois, là il revient tranquillement.
Citation :
Publié par Rrode
...
Je te retournerais le compliment, tu n'avances rien non plus si ce n'est une défense passionnée du joueur. A croire que tu es Vero

Je regarde 90% de ses matchs, et sans me taper les commentateurs FR. En plus, je dois être un des rares pour qui un joueur sachant s'exprimer n'est pas un handicap

Alors je ne vais pas dire que c'est un poids mort, mais le nombre de fois où lors d'un ralenti tu le vois ne pas en branler une (c'est à dire ne pas courir après perte de balle, rester seul sans marquer personne ni couper de ligne de passe alors qu'on se prend un contre, ne pas se replacer etc...)
Oui sa première partie de saison était meilleure que la 2e, mais la première est juste passable pour un niveau CL ou CdM, alors la 2e? Tu me sors Real/Bayern/Barca. Ca fait quoi? Un match par an? 2? C'est justement ce que je dis: il peut, parfois, être brillant (et c'est souvent quand il n'est pas sous pressing. Le mec n'a pas le 10e de la capacité de Marco pour y répondre), mais ça ne suffit pas. Ca ne sert à rien de le prendre en CdM pour qu'il sorte le match de sa vie contre le Brésil en finale, si en fait l'équipe ne se qualifie pas car il n'aura pas voulu se blesser contre la Papouasie en phase de poule.

Et puis bien sur, il n'est pas merdique comme Kurzawa cette saison, et alors? C'est quoi cette mentalité de dire que si un joueur vaut un 12/20, c'est pas grave car son copain fait 6/20???? 12/20 c'est insuffisant pour un mec comme Rabiot qui doit sortir des 16/20 de moyennes, avec des pics à 18/20 dans les gros matchs. Il y a un truc qui s’appelle l'exigence quand tu veux gagner la CdM ou la CL. Je ne le hais pas comme tu l'entend, j'espère que cette non sélection le pousse à s'améliorer, car je crois qu'il peut largement le faire. Et s'il ne veut/peux pas, autant arrêter les frais et l'envoyer dans un club où son style conviendrait mieux.

Citation :
C'était assez dur parce qu'il faisait froid, je n'étais pas chaud. J'avais aussi la peur de me blesser quand on rentre dans des conditions comme ça
Ah et voici la quote exacte. Oui, elle est factuellement correcte. Par contre le match était important pour l'EdF, du coup quand le joueur préfère sa sécurité aux objectifs de l'équipe, il n'y a rien de surprenant à se faire jeter. On ne parlais pas d'un match de gala contre le Luxembourg ou du dernier match de L1 avant la CdM. L’équipe avait besoin de lui, mais il préfère se protéger. C'est son choix, légitime, mais la réaction aussi l'est.
Citation :
Publié par Hellraise

Ah et voici la quote exacte. Oui, elle est factuellement correcte. Par contre le match était important pour l'EdF, du coup quand le joueur préfère sa sécurité aux objectifs de l'équipe, il n'y a rien de surprenant à se faire jeter. On ne parlais pas d'un match de gala contre le Luxembourg ou du dernier match de L1 avant la CdM. L’équipe avait besoin de lui, mais il préfère se protéger. C'est son choix, légitime, mais la réaction aussi l'est.
Et en quoi est-ce servir l'objectif de l'équipe que de se blesser en cours de match après être rentré?
C'est un faux débat que tu fais là, sur cette rentrée...

J'ai souvenir d'un match de l'OM (en C3 je crois?) où Mandanda se blesse. Le gardien remplaçant n'est pas chaud, il fait froid (en hiver), Rami tire les 6m à sa place. Personne n'en a chié un sablier.
Citation :
Publié par Sayn
Tant mieux pour Rabiot, ça lui fera les pieds. Thauvin je ne comprends pas par contre, il a le niveau edf ?
Je pense que personne n'a sérieusement pensé que Thauvin pouvait ne pas être sélectionné.


Dernière modification par Sybela ; 19/05/2018 à 00h00.
Citation :
Publié par Soumettateur
Je pense que personne n'a sérieusement pensé que Thauvin pouvait ne pas être sélectionné.

Sybela-->[...]
"Aucun marseillais n'a pensé que Thauvin pouvait ne pas être sélectionné" serait quand même beaucoup plus juste.
Les stats c'est bien, mais on a un peu tous vu que face à une grosse équipe de L1 ou en coupe d'europe (et pas que contre Atletico) il était plus souvent mauvais que bon.
Et le niveau EDF c'est encore au dessus.

Dernière modification par Sybela ; 19/05/2018 à 00h00.
Citation :
Publié par aziraphale
"Aucun marseillais n'a pensé que Thauvin pouvait ne pas être sélectionné" serait quand même beaucoup plus juste.
Les stats c'est bien, mais on a un peu tous vu que face à une grosse équipe de L1 ou en coupe d'europe (et pas que contre Atletico) il était plus souvent mauvais que bon.
Et le niveau EDF c'est encore au dessus.
Ouai c'est sur cette année il a juste marqué contre Leipzig, Salzbourg et Paris.

Sans parler de ses stats exceptionnelles, Thauvin c'est aussi un mec qui fait des grosses différences balle au pied, qui fournit un gros travail défensif et à un excellent comportement.

Sybela-->[...]

Dernière modification par Sybela ; 19/05/2018 à 00h01.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés