Ils l'ont bien mérité

Fil fermé
Partager Rechercher
La lecture du forum ces derniers temps me pose question. Du coup, j'aimerai faire un genre de sondage, pour savoir.

Parmi les actes de violences dirigés contre les populations civiles de la planète, lesquels sont selon vous acceptables, légitimes, et lesquels sont selon vous inacceptables, criminels. Histoire d'avoir une liste un peu complète, je vais remonter sur quelques années, mais je n'ai pas prétention à l’exhaustivité. Si un cas que j'aurai oublié vous semble un exemple frappant justifiant un développement, n'hésitez pas.

Albanais
Baloutches
Bosniaques
Croates
Fours, Zaghawa, Masalit
Hazaras
Hutus
Karens
Kurdes
Maya-Ixils
Ouigours
Palestiniens
Rohingyas
Sarhaoui
Serbes
Tatars
Tchétchènes
Tibétains
Timorais
Tutsis

En ce qui me concerne, tout massacre, spoliation, purification ethnique (etc.) dirigé contre des civils est injustifiable et criminel, y compris quand des mouvements armés issus d'un de ces peuples se sont eux aussi livrés à des exactions. Le crime ne justifie pas le crime, je classe donc chacune des violences de masse ayant affecté ces peuples dans la catégorie "inexcusable". On peut parler d'une posture maximaliste si vous voulez, mais on est en 2018 bordel.
Le combat pour des ressources a toujours été et restera toujours une raison valable de se foutre sur la gueule.
On a connu l'abondance grâce au progrès technologique et une population qui n'a pas évoluée dans les mêmes proportions donc on a du oublier ce détail mais il se rappellera à nous ...

La violence est inacceptable quand elle est gratuite.
Message supprimé par son auteur.
Perso je trouve ça fascinant, maintenant la réalité, le concret, les faits ne sont que des points de vue, une vision du monde équivalente à une autre, ça permet tous les discours possible, et en plus grand luxe c'est sans fard.

Le nihilisme traversant notre société est tellement présent, que, dans un excès de joie, je dirais que toute violence est OK surtout celle qu'on s'inflige à soi-même, après tout on est rien, de toute façon si c'est pas maintenant ça sera dans quelques années/siècles, puis pour le coup c'est une vision et une solution comme une autre aux problèmes
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par hoochie
Tu as oublié les Yazidis
Globalement, ce sont des Kurdes qui ont gardé leur religion ancestrale. Bon, il y a des tensions entre eux et certains groupes Kurdes, en particulier irakiens. De mémoire ils s'entendent mieux avec les YPG. Mais tout ça est assez fluide.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés