[Actu] Preview de Pillars of Eternity 2 : Deadfire

Répondre
Partager Rechercher
Pas d'accord du tout. BG2 (et le système ADD) a définitivement vieilli face aux Pillars (surtout DF) et DOSII.
On peut s'auto-convaincre pendant des années mais un matin, en regardant à côté de toi dans ton lit, tu dois t'avouer que le maquillage ne suffit plus.

A l'heure actuelle il n'y a pas meilleur gameplay de combat de genre que celui de Larian, et toute l'industrie est publiquement d'accord là-dessus. Et la plupart des joueurs.
Et pour le moment niveau immersion, malgré quelques problèmes inhérents à Obsidian, Deadfire est en train de l'emporter.
Au passage, les Neverwinter Night étaient plutot pas mal ! Puis le système de Fallout 1 & 2 aussi. Enfin bref, la belle époque des RPG

Perso je préfère PoE2 que DoS2, sur le fond comme la forme.

Mais celui qui va recréer un point de référence ça va être Pathfinder, un retour au source (D20 papier) avec un bon lifting 2018
Citation :
Publié par Nnayl
Mais celui qui va recréer un point de référence ça va être Pathfinder, un retour au source (D20 papier)
Je doute qu'un retour à un des pires systèmes de jeu de l'histoire du JDR papier soit une bonne chose, si on veut créer un point de référence.
D'un autre côté D&D5 est un excellent systeme papier mais le jeu sortie dessus etait nul a chier donx bon. Je me dis que pour un jv c'est pas le systeme choisie le plus important
Citation :
Publié par NeilZ
C'est une prédiction ?
C'est ce que tu veux, libre court à ton imagination.

Citation :
Publié par Sance
D'un autre côté D&D5 est un excellent systeme papier mais le jeu sortie dessus etait nul a chier donx bon. Je me dis que pour un jv c'est pas le systeme choisie le plus important
C'est sur, c'est surtout ce que l'on fait du système qui compte
Je trouve Pathfinder plus approfondit que DD3.5, ou même DD2. Et vu comment je suis hypé par Kingmaker et comment j'ai surkiffé BG1&2, je me dit que l'association peut donner quelque chose de très intéressant, ou pas.

Après c'est Chris Avellone aux manettes, on peut pas vraiment dire qu'il a fait de la merde jusque là bien au contraire. Mais on s'éloigne du sujet initial qui était de savoir qui à raison entre THX et Epo-Nyme sur le n°1 du RPG

Dernière modification par Nnayl ; 17/05/2018 à 17h10.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Je te propose d'expliquer ça à tous ceux qui se sont détournés de PoE1 et DOS1 à cause du système de jeu
Je pense que y'a plein de raisons de pas aimer PoE1 en outre de son système (qui pour le coup n'est pas une adaptation d'un système papier). Et y'aura toujours des gens qui préfèrent un système plutot qu'un autre
Citation :
Publié par THX
Pas d'accord du tout. BG2 (et le système ADD) a définitivement vieilli face aux Pillars (surtout DF) et DOSII.
On peut s'auto-convaincre pendant des années mais un matin, en regardant à côté de toi dans ton lit, tu dois t'avouer que le maquillage ne suffit plus.

A l'heure actuelle il n'y a pas meilleur gameplay de combat de genre que celui de Larian, et toute l'industrie est publiquement d'accord là-dessus. Et la plupart des joueurs.
Et pour le moment niveau immersion, malgré quelques problèmes inhérents à Obsidian, Deadfire est en train de l'emporter.
Le gameplay est génial oui mais en terme d'écriture c'est loin de BG2. Que ce soit les compagnons ou le scénario d'ailleurs. Le rythme est très mal géré aussi dans DOS2, le dernier tiers est assez indigeste. (comme son ainé pour le coup).
Après oui la nostalgie joue un peu mais autant j'ai fait et refait BG2 je ne sais combien de fois, autant DOS2, je ne le relancerais plus jamais.
Franchement j'ai apprécié BG 1 et 2 (300h sur la version steam, donc plus avec la première édition), DOS 1 et 2 (juste 200h), POE 1 (514 h plus que la plus part des MMO auxquels j'ai joués )et 2, mais pour moi, Planescape restera toujours le meilleurs rpg
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
PoE 2 a gardé la précision, ou ils ont enfin réalisé qu'il s'agissait de l'idée la plus merdique de l'univers en terme de système?
Y a tjr la précision.

J'hésite a recommencer une partie avec le patch car là la difficulté est vraiment pas au rendez-vous à partir du moment où tu choppes un peu de stuff, je sais pas :/
Citation :
Publié par Glaystal
Y a tjr la précision.

J'hésite a recommencer une partie avec le patch car là la difficulté est vraiment pas au rendez-vous à partir du moment où tu choppes un peu de stuff, je sais pas :/
J'finis mon run là.

Mais j'avais prévu de reroll et j'attends le patch pour ça.

Y'a quand même certains choix à faire pour la résolution de certaines quêtes donc niveau rejouabilité je me fais pas de souci. Surtout vu toutes les classes que je veux tester. <3
D'ailleurs pour les personnes ayant des problèmes de perfs / etc.., je pense à @THX notamment.

Vous avez installé le jeu sur votre SSD? J'ai gagné 50 fps en passant de mon SATA à mon SSD et j'vais des petits ralentissement sur le début de certains affrontements qui ont disparu aussi, si ça peut aider.
J'ai profité de la sortie du patch pour recommencer une partie en POTD avec le scaling.

Les combats sont bien plus intéressant et tactique ! A voir sur la durée
J'ai pu découvrir les bénédictions de Berath aussi, du coup j'ai ma réponse sur l'utilité des points gagnés avec les exploits xD J'espère que ça ne déséquilibre pas trop le jeu, pour ma partie POTD j'ai activé le bonus sur les carac
Citation :
Publié par Nnayl
J'ai profité de la sortie du patch pour recommencer une partie en POTD avec le scaling.

Les combats sont bien plus intéressant et tactique ! A voir sur la durée
J'ai pu découvrir les bénédictions de Berath aussi, du coup j'ai ma réponse sur l'utilité des points gagnés avec les exploits xD J'espère que ça ne déséquilibre pas trop le jeu, pour ma partie POTD j'ai activé le bonus sur les carac
Cool, vivement ce WE pour relancer une partie.
D'ailleurs petite question sur les bénédictions, si on dépense des points sur un run, ils sont perdus ou on gagne un pool total de points à réinvestir à chaque début d'aventure ?
Citation :
Publié par Soupir
D'ailleurs petite question sur les bénédictions, si on dépense des points sur un run, ils sont perdus ou on gagne un pool total de points à réinvestir à chaque début d'aventure ?
Pool total de point à ré-investir à chaque fois!
Citation :
Publié par Ihanaël / Alüze
D'ailleurs pour les personnes ayant des problèmes de perfs / etc.., je pense à @THX notamment.

Vous avez installé le jeu sur votre SSD? J'ai gagné 50 fps en passant de mon SATA à mon SSD et j'vais des petits ralentissement sur le début de certains affrontements qui ont disparu aussi, si ça peut aider.
La congestion dans les notes ne ressemble pas à des pb de perf, en tout cas j'espère

Le reste du temps RAS je joue en 1440p et suis souvent à 120 FPS.


Sinon désactiver l'overlay steam a viré le pb de souris.
Y a eu un patch hier, j'ai pas retesté depuis.
Je pense être pas trop loin de la fin et je dois dire que BG2 reste supérieur niveau histoire pour moi et c'est en grande partie à cause d'un point tout bête : Le méchant et les interactions avec lui.
Irenicus, tu le croises, tu l'affrontes tout au long de ton aventure, tu vois son influence et sa puissance à l’œuvre (sans déconner j'oublierais jamais la sortie de son antre et comment il défonce tout les mages en mode ez pez).

Thaos dans PoE 1 aussi, dans une moindre mesure.

Là, bah non, ce qui fait que je me sens moins investi dans l'histoire.
Citation :
Publié par Matharl
Je pense être pas trop loin de la fin et je dois dire que BG2 reste supérieur niveau histoire pour moi et c'est en grande partie à cause d'un point tout bête : Le méchant et les interactions avec lui.
Irenicus, tu le croises, tu l'affrontes tout au long de ton aventure, tu vois son influence et sa puissance à l’œuvre (sans déconner j'oublierais jamais la sortie de son antre et comment il défonce tout les mages en mode ez pez).

Thaos dans PoE 1 aussi, dans une moindre mesure.

Là, bah non, ce qui fait que je me sens moins investi dans l'histoire.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bah tu vois quand même bien ce que fait Eothas tout le long du jeu quand tu le suis. Si quelqu'un est puissant c'est bien lui. :/

Après je suis d'accord que c'est moins épique que les rencontres avec Irenicus. Mais sur le papier il est quand même plus violent.
Citation :
Publié par Matharl
Je pense être pas trop loin de la fin et je dois dire que BG2 reste supérieur niveau histoire pour moi et c'est en grande partie à cause d'un point tout bête : Le méchant et les interactions avec lui.
Attends de voir la fin fin, j'ai pas accroché perso :/

Sinon le scalling a pas l'air fou d'après les test du forum d'obsi. Sans modification les mods de peuvent que faire -2/+2 max selon ton niveau. Un mod sortira sureement pour débloquer le min/max mais c'est décevant à lire vu la montée très rapide de lvl.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés