[Actu] Anthem, ou comment concilier contenu narratif et multijoueur dans un même jeu

Répondre
Partager Rechercher
Bioware appartient à EA donc Bioware c'est EA, ensuite Anthem et ME jouent globalement sur le même créneau rpg/action/sf.

Si MEA fut un torchon c'est bien qu'EA à laisser faire, à ce niveau ca sert à rien de compartimenté les responsabilités et ca change rien au résultat final.
Non çà ne marche pas comme çà, mais tu as encore une fois une vision très limité des choses.
Il y a plein d'articles sur ce qui c'est passé avec MEA et la responsabilité d'EA, qui en a oui mais ce n'est pas les principaux responsables, dedans. Renseigne toi.
Enfin je suppose que tu ne le fera pas, c'est plus facile de suivre la masse et cracher bêtement sur les vilains de chez EA. Lobotomisé tu disais ?
Si ça marche comme cela car c'est l'éditeur et accessoirement la société à laquelle appartient Bioware comme DICE. Donc Bioware c'est EA, une de ces branche dev si tu veux mais c'est eux.

Maintenant tu peu attribuer la faute au dev si tu veux vue qu'EA dev pas, du moins pas directement puisqu'ils ont des filiales pour ca...dont Bioware!!!!

Mais le seul décideur, le seul chef au final c'est EA, le nom Bioware peut disparaître ca ne changerait strictement rien.

Répartir les responsabilités c'est comme répartir des salissures sur les parties d'un même vêtement.
Il faudrait savoir, il est souvent reproché à EA de faire trop d'interventionnisme avec ses studios.
Pour le coup ils ont laissé BioWare faire leur tambouille pendant longtemps pour le jeu, et ils se sont mal démerdé. Et donc là il faudrait reprocher à EA de ne pas avoir fait assez d’ingérence ? C'est là qu'il faut les rires enregistré ?
Pour prendre un exemple encore, c'est ArenaNet qui développe GuilWars 2 et NCSoft leur laisse l'autonomie d'après ce qu'on sait de la chose. Donc les problèmes du jeu ils sont imputables à ArenaNet, on ne peut que difficilement les reprocher à NCSoft qui ne fait qu'éditer.
Tu commence un peu à comprendre ?
Citation :
Publié par Zekkangel
Il faudrait savoir, il est souvent reproché à EA de faire trop d'interventionnisme avec ses studios.
Pour le coup ils ont laissé BioWare faire leur tambouille pendant longtemps pour le jeu, et ils se sont mal démerdé. Et donc là il faudrait reprocher à EA de ne pas avoir fait assez d’ingérence ? C'est là qu'il faut les rires enregistré ?
Pour prendre un exemple encore, c'est ArenaNet qui développe GuilWars 2 et NCSoft leur laisse l'autonomie d'après ce qu'on sait de la chose. Donc les problèmes du jeu ils sont imputables à ArenaNet, on ne peut que difficilement les reprocher à NCSoft qui ne fait qu'éditer.
Tu commence un peu à comprendre ?
Tu pars d'un postulat que je ne dénonce pas, l’interventionnisme quand t'es filiales vas de soit, tu peu râler et pester mais la vraie indépendance tu en l'a qu'en restant indé (et encore...). Ici on parle de studio appartenant à un grand groupe, si tu pense sérieusement que Bioware peut dire ou laisser dire "c'est à cause d'EA" c'est toi qui à visiblement rien compris. Tu pilote pas Bioware, DICE ou autre si t'es pas mis là par eux et en parfait accord avec la direction de l'entreprise.

Donc que l'un ou l'autre se dédouane à intervalles régulière sur son copain c'est juste de la com afin de répartir le déficit "d'image équitablement" pour éviter que l'enseigne EA totalise animosité surtout qu'elle à pas besoin de ça.

Mais le: "c'est pas EA c'est Bioware", c'est du vent vue que Bioware c'est EA.

D'ailleurs la polémique SWBF2 tout le monde s'accorde à dire que c'est EA le responsable hors c'est bien le PDG de DICE qui répond et s'excuse...Puis on titre EA s'excuse.

Pour beaucoup quand c'est financier c'est la faute à EA quand c'est du gameplay c'est la faute au studio de dev (Bio, DICE...), béh non les 2 sont liés, DICE est autant responsable du modèle éco que EA du dev car de toute façon c'est la même entreprise.

Dernière modification par Eronir ; 17/05/2018 à 11h29.
Ce n'est pas toujours les mêmes situations, il ne faut pas tout mélanger.
Le faut qu'un studio appartienne à un éditeur ne signifie pas que c'est cet éditeur qui dicte toutes les choses à faire.

Chaque situation de jeu est différentes.
Je suis un grand fan des jeux BioWare, mais je sais qu'ils sont assez grand pour faire de la merde sans qu'EA intervienne.

Pour informations :
- on sait que le rush de Dragon Age II c'est EA qui a poussé BioWare
- pour DAI beaucoup de choix de design sont du fait de BioWare
- pour ME beaucoup de choix de design sont du fait de BioWare
- pour BFII c'est EA qui a influencé la monétisation du jeu
- pour Anthem çà semble un peu flou mais on dirait que BioWare semble avoir beaucoup de largesse décisionnaire, EA faisant aussi en sorte de leur attribuer beaucoup de ressources.

Non BioWare ce n'est pas EA !
Par exemple ce n'est pas EA qui a décidé de supprimer le Mako de ME2, c'est BioWare. Et apparemment de nombreux problèmes du développement de MEA sont dû à une mauvaise gestion de BioWare. EA n'a pas voulu s'en mêler, ce qui est quelque chose qu'on peut leur reprocher.
Ce n'est pas vraiment une question dédouaner, ce n'est qu'une question d'établir qui est responsable.

Donc non désolé de te le redire mais tu ne peux pas imputer tous les problèmes de gameplay à l'éditeur, ce n'est pas son taff !

Après oui tu as le choix de toute mettre à l'éditeur, mais c'est un peu limité comme réflexion.

Dernière modification par Zekkangel ; 17/05/2018 à 11h48.
Que tu soit un grand fan de Bioware résume tout...Bioware n'existe plus c'est EA games. Le nom est conserver pour l'héritage, c'est plus pour la notoriété tu sais? Ca serait EAware ça serait pareil et peut être qu'on en débattrais pas.

Tu peu dédouaner un éditeur que quand celui ci est juste éditeur, hors Bioware n'est pas indé ils appartiennent à EA donc l'éditeur et aussi le développeur, indirectement si tu veux mais dev quand même.

Sinon t'entre dans le concept du "c'est la faute au stagiaire"...mais le stagiaire à un tuteur non? Oui mais non, c'est quand même la faute au stagiaire. Concept très actuelle ou on assume plus rien même si hiérarchiquement on est responsable.

Tu fait fie de toutes les notions de hiérarchie et de responsabilité quand ça t'arrange puis t'as sérieusement du mal a accepter le concept de "filiale".

Société jouissant d'une personnalité juridique (à la différence de la succursale) mais dirigée ou contrôlée par une société mère.

Ca veux dire que si c'est Bioware fait de la daube c'est EA est le responsable.

Bref au final pense ce que tu veux, répartie les charges si ça te chante, mais comprend que d'autres ne le fassent à raison vue que EA possède Bioware.

Après on peut faire le même débat sur les dernières exclu Microsoft, le titre de Rare (sea of thieves) et celui d' Undead labs (state of decay2) ce qui te rendra sans doute plus objectif et t'aidera à comprendre la différence.

Dernière modification par Eronir ; 17/05/2018 à 12h06.
Citation :
Publié par Eronir
Pas forcément, les AAA ont l'avantages de vendres toujours quelques palettes et cela peut importe leur qualités.

Si tu regarde des jeux comme MEA, SWBF2 ce sont correctement vendu mal grès les polémiques (quelques millions), les polémiques les empêches juste de devenir de grands jeux et de durer mais ça au fond EA s'en fou vue que sa politique est quand même de faire ces series annuellement ou tous les 2 ans.

Par exemple MEA est remplacer l'année prochaine par Anthem et SWBF2 lui aura sans doute un 3 pour le prochain film, du coup que le jeu tienne 6 mois 1 ans correctement est largement suffisant.
Je suis d'accord avec toi sur les ventes à la sortie du jeu qui sont importantes grâce au marketing mais pour fidéliser une population suffisante afin de rentabiliser le contenu additionnel payant, il faut que le jeu ait suffisamment d'intérêt et de qualité. C'est comme ça que je vois le "game as a service"
Après je ne connais pas les seuils de rentabilité au niveau de la fréquentation pour des jeux comme Destiny (qui se veut être un "game as a service"). Mais je pense que Bungie et Activision sont plutôt déçus en ce moment.
Sortir des épisodes qui sont de moins en moins bon, ce n'est pas forcement rentable : SWBF2 s'est moins vendu que le 1, et le 3 risque de se vendre moins que le 2, si EA ne redresse pas la barre niveau qualité.

Dernière modification par Persée ; 17/05/2018 à 13h23.
Ouais enfin tu es gentil mais çà fait plus de 10 ans que je travaille dans le support informatique, pour des société de service, qui font donc de l’infogérance pour des grands comptes comme Bouygues, Canal+, ou Airbus. Donc les concepts de Hiérarchie, de responsabilités, de filiales, et d’autres choses comme la gestion de projets, tu ne va pas me les apprendre.

C'est toi qui parle beaucoup sans trop connaitre tes sujets, comme d'autres. Pourtant plusieurs membres de JoL sont assez bien informés, voir travaillent dans le jv, et honnêtement j'en connais pas par rapport à ceux là. Mais c'est encore régulièrement des affirmations vaseuses basées sur des conneries, de la désinformation, voir même suivre des tendances à lapider. C'est dommage ...

Personnellement j'ai du mal à voir de vraies baisses qualitatives, d'un KOTOR 1 à un Dragon Age 1 et ensuite un Mass Effect 3, mais bon.
Vous avez besoin de trouver un coupable bien visible, d'avoir une cible qui expliquera que vous n'aimez pas tel ou tel jeu, que vos goûts aussi ont peut être changé ... Il ne faudrait pas avoir à faire la part des choses, çà ferait réfléchir, remettre un peu en questions vos jugements, ce serait ouf.
J'en ai assez de vos conneries. Là encore vous arrivez à revenir sur de la critique de EA alors que ce n'était pas du tout le sujet de l'article. Vous avez tant besoin que çà de vous prouvez que vous avez raison ? Vous voulez tant que çà emmerder les autres ? Faire partie du grand groupe des gens qui pensent que EA c'est des vilains ?
Lobotomisé tu disais ?

Je stop là sur cette conversation, je ne doute pas en retrouver certains sur le prochain sujet Anthem. Mais pas pour parler du jeu qui pourrai les intéresser. Pas pour donner des informations. Non juste pour encore cracher leurs agressions peu fiables sur quelque chose qu'ils n'aiment pas. Parce que vraiment il faut qu'il le disent aux autres.

C'est dingue.
@Zekkangel

T'a fini ta petite crise de nerfs? Si t'es pas capable d'échanger et d'accepter l'avis des autres c'est pas ma faute, évite les forums tu te fait du mal.

Je ne partage pas ton avis, c'est clair pourtant et c'est toi qui me reprend...

Je ne t'ai rien demander pense ce que tu veux je m'en balance pas mal.
Par contre à chaque fois que tu me reprendra sur mon avis je te répondrais, ce qui est normal.
Puis dsl de parler de EA/Bioware sur une news d'un futur jeu EA/Bioware.

Citation :
C'est dingue.
Non à ton niveau c'est grave...

Donc on en reste là c'est mieux.

Dernière modification par Eronir ; 17/05/2018 à 14h28.
Citation :
Publié par Eronir
Puis dsl de parler de EA/Bioware sur une news d'un futur jeu EA/Bioware.
Dans ce cas pour assumer le discours de tes posts, tu devrais arrêter de parler d'EA/Bioware ou de futur jeu EA/Bioware et simplement parler d'EA ou de futur jeu EA. En partant de ce postulat, effectivement tu as le droit de dire que EA fait de la merde si tu penses que les jeux ne sont pas corrects mais n'entretient pas ce jeu de com' (selon tes dires) en tenant un discours qui laisse à supposer qu'il y a 2 entités Bioware et EA

Inversement, maintenant si quelqu'un tient un discours où pour lui il y a 2 entités différentes EA et Bioware avec un pouvoir décisionnel dans chaque entité alors il doit accepter que la responsabilité de tel ou tel raté puisse être dans l'une ou l'autre des entités.
Citation :
Publié par Canth
Dans ce cas pour assumer le discours de tes posts, tu devrais arrêter de parler d'EA/Bioware ou de futur jeu EA/Bioware et simplement parler d'EA ou de futur jeu EA. En partant de ce postulat, effectivement tu as le droit de dire que EA fait de la merde si tu penses que les jeux ne sont pas corrects mais n'entretient pas ce jeu de com' (selon tes dires) en tenant un discours qui laisse à supposer qu'il y a 2 entités Bioware et EA
C'est plus par soucis de compréhension que pour entretenir le jeu de com pour lequel j'ai aucun intérêt (moi). La preuve quand tu dis c'est EA de suite un mec débarque et te dis non c'est pas EA c'est Bioware.


Citation :
Inversement, maintenant si quelqu'un tient un discours où pour lui il y a 2 entités différentes EA et Bioware avec un pouvoir décisionnel dans chaque entité alors il doit accepter que la responsabilité de tel ou tel raté puisse être dans l'une ou l'autre des entités.
J'accepte tout à fait qu'on aime Bioware au point d'occulter toujours après des années son appartenance à EA (depuis 2007 quand même). Personnellement j'ai rien demander, c'est Zekkangel qui intervient sur mes propos, alors je lui répond simplement. Je le dis la page avant , il est libre de penser ce qu'il veut je m'en cogne.

Dernière modification par Eronir ; 17/05/2018 à 17h44.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés