[Wiki] Ze Thread Anime Généraliste (2018 ver.)

Répondre
Partager Rechercher
Je passe pas souvent par ici, c'est plutôt pour voir vos conseils de regardure, , et c'est marrant mais j'ai l'impression qu'il y a un retour de hype autour de Jojo, pas mal de monde en parle: le JDG en a parlé récemment, Moguri aussi dans le podcast du Cosy Corner, du coup j'ai attaqué les 3 premiers épisodes de Phantom blood, pour l'instant c'est pas ouf, ça se regarde, mais on sent que la narration a 30 ans par moment. J'vais quand même laisser sa chance au produit.

Sinon j'suis toujours My hero academia, c'est toujours aussi génial avec de bons moments bien épiques.

J'ai repris Tokyo Ghoul, c'est pas évident, j'ai plus aucun souvenir des évènements et des personnages des 2 premières saisons
J'ai quand même réussi à cramer l'identité du héros direct, mais bon ils le disent genre 2ème épisode, c'était pas prévu d'être le twist de la saison visiblement.

J'ai lâché Black Clover et Seven Deadly sins à l'épisode 2 ou 3, le début des 2 était super poussif, ça vaut le coup de s'y remettre?
Citation :
Publié par Wedge
Je passe pas souvent par ici, c'est plutôt pour voir vos conseils de regardure, , et c'est marrant mais j'ai l'impression qu'il y a un retour de hype autour de Jojo, pas mal de monde en parle: le JDG en a parlé récemment, Moguri aussi dans le podcast du Cosy Corner, du coup j'ai attaqué les 3 premiers épisodes de Phantom blood, pour l'instant c'est pas ouf, ça se regarde, mais on sent que la narration a 30 ans par moment. J'vais quand même laisser sa chance au produit.
Ça date un peu mais ça se regarde sans soucis et puis ça m'a appris des techniques de fuite à la valeur inestimable.


Citation :
J'ai repris Tokyo Ghoul, c'est pas évident, j'ai plus aucun souvenir des évènements et des personnages des 2 premières saisons
J'ai quand même réussi à cramer l'identité du héros direct, mais bon ils le disent genre 2ème épisode, c'était pas prévu d'être le twist de la saison visiblement.
Lis le manga, c'est beaucoup plus clair que les adaptations anime qui au mieux passe des détails et aux pire fait une boucherie de plusieurs arc.
Citation :
Publié par Wedge
Je passe pas souvent par ici, c'est plutôt pour voir vos conseils de regardure, , et c'est marrant mais j'ai l'impression qu'il y a un retour de hype autour de Jojo, pas mal de monde en parle: le JDG en a parlé récemment, Moguri aussi dans le podcast du Cosy Corner, du coup j'ai attaqué les 3 premiers épisodes de Phantom blood, pour l'instant c'est pas ouf, ça se regarde, mais on sent que la narration a 30 ans par moment. J'vais quand même laisser sa chance au produit.

J'ai regardé plusieurs arc de Jojo après en avoir entendu du bien un peu partout et je n'ai pas trouvé ca au top, c'est moyen plus on va dire. Donc un peu comme toi, ca se regarde mais c'est tout, j'ai voulu laissé sa change a l'anime mais j'ai fini par lacher. Il y a nettement mieux a voir.


Citation :
Publié par Wedge
J'ai lâché Black Clover et Seven Deadly sins à l'épisode 2 ou 3, le début des 2 était super poussif, ça vaut le coup de s'y remettre?
Pour Black Clover, tu peux oublier, le MC est insupportable et ne fait que hurler et les autres perso, mis a part une ou deux exceptions sont monomaniaques et ne pensent qu'a une chose ( une meuf c'est bouffer, un autre se battre, un autre qui veut se taper sa petite soeur .......) bref c'est le niveau 0 du développement des personnages c'est vraiment horrible a regarder. C'est dommage car ca aurait pu etre pas trop mal mais la c'est vraiment raté.

En revanche, Seven Deadly Sins c'est vraiment très bon, tu peux t'y remettre sans hesiter et tu passera un bon moment.
D'ailleurs au passage vous en pensez quoi de Grimgar sur Netflix ? Il me reste 1 épisode et j'ai vraiment bien accroché. Ça se poursuivra où c'est 12 épisodes puis plus rien ?

Grimgar-of-Fantasy-and-Ash-Season-2.jpg

J'ai aussi terminé Violet Evergarden et miracle on arrête de se faire chier au bout de 8 épisode. La série s'arrête au moment où l'héroïne arrête de nous pomper l'air avec son major et commence à évoluer. Ce troll
Citation :
Publié par Camelias
12 épisodes puis plus rien.
Grimgar a eu un plutôt bon retour ici, certains ont quand même abandonné en cour de chemin, mais ça se regardait facilement, les graphismes étaient fort beaux.
Oui, mon âme pleure qu'il n'y ai pas de suite prévu eloisethump.png
Très chouette l'idée du rap Gearless Joe en début d'épisode de Megalo Box, et quel sacré épisode !

Pour My Hero Academia, c'est quand même un peu téléphoné, les vilains avec Katsuki.
J'attendais ça ou une trahison de sa part depuis au moins 10 épisodes.
Citation :
Publié par Sangwiss
D'ailleurs au passage vous en pensez quoi de Grimgar sur Netflix ? Il me reste 1 épisode et j'ai vraiment bien accroché. Ça se poursuivra où c'est 12 épisodes puis plus rien ?
C'est le truc le plus chiant que j'ai vu de ces dernières années. Le seul point fort c'est la beauté des graphisme. Son plus gros problème, des personnages totalement insipides, une histoire totalement banale et des dialogue à s’ouvrir les veine tellement c'est convenue et sans saveur.
Citation :
Publié par Griffbis
C'est le truc le plus chiant que j'ai vu de ces dernières années. Le seul point fort c'est la beauté des graphisme. Son plus gros problème, des personnages totalement insipides, une histoire totalement banale et des dialogue à s’ouvrir les veine tellement c'est convenue et sans saveur.
J'ai pensé exactement la même chose que toi, les protagonistes n'ayant aucune personnalité caractère, ils n'y avaient que les décors qui sauvaient un peu la mise.
Message supprimé par son auteur.
J'ai terminé la série hier soir du coup et... sérieusement ça peut pas s'arrêter là ! En fait j'ai l'impression qu'on vient juste de terminer l'intro !

Je reste tellement sur ma faim que s'en est agaçant mais j'ai adoré ces 12 épisodes.

Bon sur les personnages :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Haru : J'ai bien aimé le personnage par contre j'ai l'impression qu'il est toujours dans la lune où qu'il dort à moitié. Le mec est voleur mais n'en a clairement pas l'esprit.

Ranta : Le casse couille qui a gavé pendant 12 épisodes. Je sais pas ce que les auteurs ont voulu faire avec lui mais c'est loupé.

Le gros à l'épée : Transparent. C'est la caricature du mec balaise qui tank. Peu développé et inutile au possible dans son rôle de tank, j'ai même oublié son nom.

La mage : Cliché de la petite meuf fragile et timide japonaise. Je hais ce genre de personnage qui a des réactions toutes plus connes les unes que les autres et en plus elle sert à rien. Nom oublié tellement elle me sortait par les yeux.

Yume : Miss Fan-service. Je crois que presque toutes les scènes la concernant sont sujettes à montrer ses fesses, les seins ou comment elle dort ou se tient dans des positions de film de cul. On pige mieux le +13 de Neflix.
Au delà de ça, le personnage est vraiment sympa, joyeux sans atteindre le niveau de cruche de la mage et en plus elle est utile !

Merry : Le personnage qui va carry le cast. Douée en heal, pas cruche, pas trop de fan service ou quand c'est fait c'est de manière élégante. Si la série devait avoir une suite ça serait clairement le love interest de Haru mais j'ai peur que ça la "cruchifie".

Manato : Désolé Manato, tu avais l'air de gérer mais tu avais une team de bras cassés. Moi aussi j'aurai le seum à ta place.

Renji : Le BG, idéal du héros, l'objectif à atteindre. Le mec en 1 semaine il est déjà sur stuff et full réputation. La tradition dans ce genre de série c'est d'en faire un gros connard pour compenser et là même pas ! Il va même se montrer très courtois et charitable au moment où les héros seront au plus bas. Intéressant mais trop peu d'apparitions.

Dernière modification par Sangwiss ; 18/05/2018 à 16h01.
Vu ta description des personnages, on dirait pas vraiment que tu as aimé. Je l'ai vu y a un bout de temps mais je n'en avais pas du tout gardé ces impressions.
Grancrest 19:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Tiens, je ne m'attendais pas à ce que Alexis le pleurnichard soit en fait un bon commandant militaire.
J'aime assez le remake de Ginga Eiyuu Densetsu mais je trouve qu'ils sont en train de retirer toute les intrigues politique et histoires
annexe qui créaient l'univers.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
L'ère des cristaux a douze ou treize épisodes ?
Car ADN en annonce treize, et n'en propose que douze.
Et il manque la fin...
Il y en a 12. Pas 13.
Citation :
Publié par kergoff
J'aime assez le remake de Ginga Eiyuu Densetsu mais je trouve qu'ils sont en train de retirer toute les intrigues politique et histoires
annexe qui créaient l'univers.
oui on va passer d'un anime exceptionnel a un truc sympa
Citation :
Publié par Sangwiss
D'ailleurs au passage vous en pensez quoi de Grimgar sur Netflix ? Il me reste 1 épisode et j'ai vraiment bien accroché. Ça se poursuivra où c'est 12 épisodes puis plus rien ?
Pour moi c'est l'une des grandes victimes du passage quasi global de la production animée de ces 10 dernières années a un format de 12 eps, il en méritait plus, surtout que le pacing était totalement fait pour une série de 50 eps. C'est d'ailleurs la raison de pourquoi certains n'ont pas aimé, c'était trop lent pour eux.
Citation :
Publié par kergoff
J'aime assez le remake de Ginga Eiyuu Densetsu mais je trouve qu'ils sont en train de retirer toute les intrigues politique et histoires
annexe qui créaient l'univers.
Cette adaptation est à l'image des re-design des personnages principaux: simplifiée. En même temps ils essayent de s'attaquer à la licence ayant déjà eu une adaptation de plus de 100 épisodes avec juste une saison de 12 épisodes plus quelques films.
Citation :
Publié par Geglash
Cette adaptation est à l'image des re-design des personnages principaux: simplifiée. En même temps ils essayent de s'attaquer à la licence ayant déjà eu une adaptation de plus de 100 épisodes avec juste une saison de 12 épisodes plus quelques films.
Oui, c'est vraiment dommage, le format a 12 épisodes par saison est vraiment une erreur. Ca reste très sympa mais ca va beaucoup trop vite pour moi et la série zappe beaucoup d'éléments qui participent à la profondeur de la série. Notamment au niveau des intrigues politiques ou de Fezzan qui est pour le moment complètement oublié.

12 épisodes + 3 films comme c'est annoncé c'est clairement insuffisant pour adapter l'intégralité des 110 épisodes de la série originale sans enlever énormément de profondeur à la série et à certains personnages secondaires.

Le rythme est trop rapide pour moi, c'est sans doutes une question d'époque, il serait difficile de faire maintenant une série avec un rythme aussi lent que l'originale surtout avec des saisons de 12 épisodes et un an entre deux saisons. L'ideal aurait été un format comme Black Clover avec une saison de 52 épisodes ca laisse clairement le temps rentrer dans la série même avec un rythme assez lent.


Surtout que si je me souvient bien l'épisode 52 c'est la première et unique rencontre entre Yang et Reinhart


Sinon on a enfin un aperçu d'Oberstein, de Mittermayer et de Ruenthal, mais j'ai peur que le développement de ces perso soient trop accelérés avec le format
Citation :
Publié par Angora
Vu ta description des personnages, on dirait pas vraiment que tu as aimé. Je l'ai vu y a un bout de temps mais je n'en avais pas du tout gardé ces impressions.
Oh my bad j'étais passé à côté de ton message.

Et bien si j'ai beaucoup aimé ! Mais je suis volontairement dur avec ma review parce que justement je suis frustré de ces 12 épisodes. Le seul personnage qui me pompe l'air réellement c'est la mage kawaiiiii/timide/stéréotype. Ranta je sais qu'il va être plus supportable dans un futur plus ou moins proche. Il faut juste qu'on sache pourquoi il agit comme ça.

J'aurai également aimé que Haruhiro ait un peu plus de personnalité et soit moins "froid" mais en même temps ça équilibre avec le caractère explosif de Ranta.


Citation :
Publié par Geglash
Pour moi c'est l'une des grandes victimes du passage quasi global de la production animée de ces 10 dernières années a un format de 12 eps, il en méritait plus, surtout que le pacing était totalement fait pour une série de 50 eps. C'est d'ailleurs la raison de pourquoi certains n'ont pas aimé, c'était trop lent pour eux.

Cette adaptation est à l'image des re-design des personnages principaux: simplifiée. En même temps ils essayent de s'attaquer à la licence ayant déjà eu une adaptation de plus de 100 épisodes avec juste une saison de 12 épisodes plus quelques films.
Il a quand même ses avantages :

- Découverte rapide
- Obligation d'un rythme soutenu dans l'histoire
- Rend curieux car pas besoin d'un énorme investissement pour regarder une première saison.


J'aurai pas regardé les enfants de la baleine, Grimgar, Little Witch Academia si le format aurait été plus long. À l'origine je suis pas très animé et ce style de parution m'a réconcilié avec le genre.
Citation :
Publié par Sangwiss
Il a quand même ses avantages :

- Découverte rapide
- Obligation d'un rythme soutenu dans l'histoire
- Rend curieux car pas besoin d'un énorme investissement pour regarder une première saison.


J'aurai pas regardé les enfants de la baleine, Grimgar, Little Witch Academia si le format aurait été plus long. À l'origine je suis pas très animé et ce style de parution m'a réconcilié avec le genre.
Ben le truc c'est que tu as résumé l'énorme problème de ceci dans ton post précédent:
Citation :
Publié par Sangwiss
J'ai terminé la série hier soir du coup et... sérieusement ça peut pas s'arrêter là ! En fait j'ai l'impression qu'on vient juste de terminer l'intro !
Lorsque qu'une grande partie de la production animée n'est composée que d'intros, tu te fais sacrément chier au bout d'un moment. C'est un peu la version nippone des 1001 nuits.

C'est pour cela que je ne regarde quasiment plus que des anime originaux (genre Megalo Box cette saison même si c'est un hommage a Ashita no Joe) ou des adaptations de jeux n'ayant pas encore d'histoire connue (Toji no Miko, Princess Principal) justement parce que ce format de 12 eps pour une série (d'ailleurs, je comprends pas pourquoi tu as mis LWA en exemple, c'est une série de plus de 20 eps) donne lieu a des adaptations ultra codifiées et donc prévisibles qui, plus que très souvent, gomment les petites spécificités de leurs œuvres respectives pour aller à "l'essentiel", essentiel déjà vu 100 fois dans les autres adaptations de leur genre.

C'est pour ça que j'avais énormément apprécié Grimgar parce que justement, malgré le fait que ce soit une adaptation de 12 eps, c'en est une qui prends son temps au lieu de rush comme les autres, s'il avait été adapté comme les autres séries, la mort de Manato c'était fin ep3 au maximum, on le pleure juste la moitié de l'épisode suivant, on mets Merry dans l'équipe dès la fin de l'ep 4 et on adapte rapidos jusqu'au prochain très gros combat pour l'équipe.
Citation :
Publié par Geglash
Ben le truc c'est que tu as résumé l'énorme problème de ceci dans ton post précédent:

Lorsque qu'une grande partie de la production animée n'est composée que d'intros, tu te fais sacrément chier au bout d'un moment. C'est un peu la version nippone des 1001 nuits.

C'est pour cela que je ne regarde quasiment plus que des anime originaux (genre Megalo Box cette saison même si c'est un hommage a Ashita no Joe) ou des adaptations de jeux n'ayant pas encore d'histoire connue (Toji no Miko, Princess Principal) justement parce que ce format de 12 eps pour une série (d'ailleurs, je comprends pas pourquoi tu as mis LWA en exemple, c'est une série de plus de 20 eps) donne lieu a des adaptations ultra codifiées et donc prévisibles qui, plus que très souvent, gomment les petites spécificités de leurs œuvres respectives pour aller à "l'essentiel", essentiel déjà vu 100 fois dans les autres adaptations de leur genre.

C'est pour ça que j'avais énormément apprécié Grimgar parce que justement, malgré le fait que ce soit une adaptation de 12 eps, c'en est une qui prends son temps au lieu de rush comme les autres, s'il avait été adapté comme les autres séries, la mort de Manato c'était fin ep3 au maximum, on le pleure juste la moitié de l'épisode suivant, on mets Merry dans l'équipe dès la fin de l'ep 4 et on adapte rapidos jusqu'au prochain très gros combat pour l'équipe.
Je plussoie fortement ce post, c'est exactement ce que je ressens actuellement quand j'essaye de regarder des animes de saisons et que je facepalm devant le 58ème schéma narratif similaire. En soi faut prendre les adaptations animées comme des intro qui vont t'encourager à aller voir la suite par toi-même, mais c'est dommage parce que potentiellement c'est le support qui permet le plus de choses (bon on connait le problème après --> cahier des charges, budget, blaaaah)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés