Les Coupes d'Europe de football 2017-2018

Répondre
Partager Rechercher
On a pas le meme maillot mais on a la meme passion.

Amis marseillais, ne m'en voulez donc pas, je teste mes vannes pour demain au bureau, j'attends ce moment depuis bien longtemps, c'est vraiment bien trop rare les finales avec l'OM.
Elles sont moins rares que les finales avec le PSG.

C'est pour t'entrainer à la répartie demain au bureau.
Que répondre au "à jamais les premiers", telle est la question maintenant
Bon ben sans grande surprise, déçu pour l'OM mais content pour Griezmann, je préfère le voir dans ces conditions pour le mondial à venir.

Les marseillais pourront avoir des regrets parce qu'ils offrent le match avec la boulette de Mandanda/Anguissa, alors que les 20 premières minutes étaient encourageantes. Dommage aussi pour Payet, même si c'est normal qu'il ait tenté le coup malgré sa cuisse si les tests étaient bons.

J'aime bien cette équipe marseillaise et ce qu'elle fait depuis l'arrivée de McCourt malgré tout, j'espère qu'ils sauront rebondir l'an prochain et faire le mercato qu'il faut pour combler les lacunes. A ce que je lisais Germain est apprécié dans le vestiaire, mais quand tu fais des ratés comme ça putain...
Citation :
Publié par Merengue
Que répondre au "à jamais les premiers", telle est la question maintenant
A jamais les premiers à aider 3 clubs français à se qualifier directement en CL.
Ca marche à chaque coup !
"Désolé le PSG n'a pas le droit de jouer en d2"

et

"A jamais les seuls à pouvoir gagner C1-C2-C3, comme les vrais grands clubs"?

Ca va?

Allez la bise, j'y ai cru jusqu'au raté de Germain et si c'était Costa qui avait marqué et pas Griezman, j'aurai peut-etre continué à vouloir y croire.

Mais je vais vous soutenir jusqu'en demi-finale à partir de maintenant, parce que c'est vrai que c'était bon.
Un seul regret ce soir c'est Payet qui se blesse, j'aurais aimé voir un vrai match et sans Payet l'OM c'est trop faible.

Mandanda il avait sa tête des mauvais soirs dès le début, une tronche qui transpirait la peur, dommage.

Amavi franchement depuis sa blessure il est horrible. Zambo rate un contrôle difficile sur une connerie énorme de Mandanda et après il était KO. Sanson reste un mystère je ne sais jamais si il est bon ou pas et ou il doit jouer. Germain c'est une chèvre comme d'hab et puis voilà quoi, Ocampos a fait du Ocampos et Thauvin ne sait pas exister sans Payet. Sarr a fait un bon match lui, aussi bien sur l'apport devant qu'en défense, incroyable la transformation de ce mec.

Le coaching de Garcia avait ni queue ni tête mais je pense que Rolando n'était pas prêt, et que Mitro n'avait pas plus de 20min dans les jambes ce qui limitait les choix. Quand Payet se blesse il aurait fallut remettre Gustavo au milieu pour imprimer le rythme et orienté le jeu mais si Rolando n'avait pas les jambes il ne restait que Kamara, dur de lui reprocher de pas avoir fais confiance à un gamin de 18ans.

Je reste fier de cette équipe, c'est pas la meilleure de notre histoire mais elle donne tout souvent de façon un peu naïve mais c'est tellement bon

5ème final, la 6ème sera la bonne
La passe de Mandanda est juste un peu forte mais c'est Zambo qui rate son controle hein

Mandanda a le temps, Anguissa est pas pressé, il demande le ballon en redescendant.
Franchement si Mandanda fait pas une relance courte dans ce contexte il la fait jamais hein.
A la limite la passe est pas top, mais c'est surtout le mauvais contrôle qui créée l'occaz (et le but)
Rien à dire, l'Atlético était au dessus en tous points.

Pas de regrets pour Zambo vu qu'on en prend 2 derrière.

Mais bon, l'expérience d'une finale est toujours bonne à prendre. Surtout pour les jeunes de l'effectif.

Vivement samedi pour voir comment va se terminer cette saison palpitante ! Et profiter une dernière fois de l'ambiance du vélodrome avant le mercato et la CDM
Citation :
Publié par Merengue
Que répondre au "à jamais les premiers", telle est la question maintenant
-Ta LDC c'est comme un président égyptien: ça date.
-Si j'ai besoin de naphtaline j'irai l'acheter chez toi
-Griezmann et Glassmann t'as cru que c'était les mêmes ?

Etc.
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
Putain si la blessure de Payet pouvait le sortir de toute discussion pour l'Euro elle serait la la victoire.
Pas de Payet à la CdM, c'est bon !


J'aimerais dire dommage pour l'OM, mais ils n'ont pas trop montré, en fait... C'était pas ouf ouf quand même, et ils ont loupé les rares occasions qu'ils devaient mettre au fond.
J'ai cru au but quand N'jie allait la taper (c'est vraiment une position idéale pour marquer) mais c'était sans compter son extérieur pied droit (excellent de vouloir mettre l'extérieur quand même un intérieur gauche suffit). Le poteau de Mitroglou est dommage aussi.

En vrai, l'équipe de l'OM était loin d'être dégueu, mais il n'y avait pas de banc; en fait (à part Sanson?). Du coup, effectuer un changement/coaching gagnant...
Beau parcours en tout cas!
Citation :
La passe de Mandanda est juste un peu forte mais c'est Zambo qui rate son controle hein

Mandanda a le temps, Anguissa est pas pressé, il demande le ballon en redescendant.
Franchement si Mandanda fait pas une relance courte dans ce contexte il la fait jamais hein.
A la limite la passe est pas top, mais c'est surtout le mauvais contrôle qui créée l'occaz (et le but)
Une des premières choses que l'on apprend au foot, c'est de ne pas relancer dans l'axe. C'est peut être facile à dire quand un but vient de là, mais ce n'est aps pour autant moins faux. Mais plus que l'erreur, il faut aussi voir ce qu'à fait Madrid sur cette action. Quelques secondes auparavant, tous les joueurs madrilènes sont dans leur moitié de terrain, Marseille faisant tourner. Puis un attaquant, Griezmann je crois, fait signe à tout le bloc de monter pour faire le pressing. Et là, ils montent tous d'un cran, créant un pressing global, obligeant les marseillais à revenir derrière. Mandanda se retrouve sans solution, et il est poussé à la faute. La qualité individuelle après fait le reste pour la mettre au fond. Si on notera certes l'erreur individuelle, mais le travail en face n'est pas à négliger, et c'est ce que fait très bien l'Atletico. La différence entre un vrai coach, et un super meneur d'homme aussi, qui compte avant tout sur des individualités.
Citation :
Publié par Sous le signe du V
La passe de Mandanda est juste un peu forte mais c'est Zambo qui rate son controle hein

Mandanda a le temps, Anguissa est pas pressé, il demande le ballon en redescendant.
Franchement si Mandanda fait pas une relance courte dans ce contexte il la fait jamais hein.
A la limite la passe est pas top, mais c'est surtout le mauvais contrôle qui créée l'occaz (et le but)
Je suis d'accord avec ça. Les conditions à ce moment là font que si Mandanda ne tente pas une relance propre dans ce contexte, effectivement autant bannir l'idée même de ce genre de passe. C'est quand même un joueur pro Anguissa, il a 1 ou 2 secondes tranquilles devant lui (ce qui dans le contexte de ce genre de match où ça presse à mort est déjà énorme) pour contrôler et faire une passe, voire même dégager s'il se sent dans la merde. Là il s'est juste foiré lamentablement.

Pour le reste, je pense que le score est un peu sévère et que l'OM aurait mérité d'en planter un. Mais c'est aussi là qu'on voit la classe d'écart qu'il y a entre une équipe qui fait partie du gratin européen, et une équipe qui a fait l'équilibriste tout le long de la saison. La différence entre un Germain et un Grizou. J'ai de la peine pour Germain, on voit que le gars a un super état d'esprit, c'est le coéquipier parfait dans une équipe, mais c'est pas possible quand tu joues à ce niveau de même pas cadrer l'occase qu'il a eu. C'est le tournant du match, avec évidemment la sortie de Payet qui a achevé le peu d'espoir que j'avais.

Faut vraiment trouver un attaquant digne de ce nom la saison prochaine. Maintenant je serre les fesses pour ce week end, parce sans la ldc je pense qu'on aura du mal à l'attirer ce fameux grantatakan.
Félicitations à l'OM quand même pour être arrivé en finale, faut pas non plus minorer cela. Ils manquaient de banc pour jouer l'EL et sans doute d'expérience, rien d'étonnant et tous les marseillais auraient signé pour une telle saison en septembre.

Je maintiens que j'aurais voulu voir Pelé!
Enorme non, mais il a livré un match dans la droite ligne de ses prestations en cette fin saison.
Et c'était à peu près le seul marseillais dans ce cas. Parce que le reste, c'était plutôt une réunion de famille de fantômes.
Ils ont joué 20 min et c'est tout.
M'enfin c'était déjà tellement inespéré d'arriver là, qu'on ne va pas trop se plaindre.
Citation :
Publié par Apteis
Une des premières choses que l'on apprend au foot, c'est de ne pas relancer dans l'axe. C'est peut être facile à dire quand un but vient de là, mais ce n'est aps pour autant moins faux.
Moi une des premieres choses qu'on m'a appris au foot, c'est de pas relancer n'importe comment dans l'axe, et en effet de balancer devant si il n'y a aucune solution facile pour faire remonter le bloc un peu.
Quand ton 6 est démarqué dans l'axe avec une ligne de passe facile entre les 2 attaquants, j'ai jamais eu un coach qui disait de pas lui donner.
Surtout que Anguissa faisait un début de match plutot bon, il devait etre en confiance et faut pas déconner tu peux pas imaginer si t'es Mandanda que Zambo va faire un controle aussi mauvais alors qu'il est pas préssé du tout.

La passe pour Gustavo était compliquée pour Mandanda, par contre le circuit Mandanda - Zambo - Gustavo un peu en profondeur était TRES facile à realiser et ça eliminait le pressing des 2 attaquants.

Je vais pas accabler Zambo, il a fait une erreur technique au pire des moments et les prochains jours vont être très durs pour lui alors que c'est pas un mauvais joueur, mais critiquer le choix de Mandanda alors que pour moi il s'imposait..
Quand l'équipe en face effectue le pressing comme elle l'a fait sur l'action, le joueur même démarqué, cela reste dangereux. Parce que le risque de perte de balle existe, et il entraine de ce fait une occasion franche. Griezmann pouvait potentiellement l'intercepté, il y avait deux attaquants entre Zango et Mandanda (donc des possibilités si perte de balle), Rami et Luis Gustavo s'étaient écarté pour offrir des possibilités de passe (même si couvertes) donc laissant l'axe totalement libre, Sarr n'avait pas un fort pressing sur lui sur son côté.

Donc oui, Mandanda a fait une erreur. Même si Zambo réussit son contrôle, cela reste dangereux, l'axe est ouvert, il est dos au jeu, avec Gabi en mouvement vers lui derrière, et Griezmann pas loin. Mais encore une fois, l'erreur est présente, mais le pressing global de l'Atletico, qui se faisait jusque là discret, est aussi à bien prendre en compte. Marseille sur cette simple action s'est retrouvé coupé en deux, avec les attaquants sur cette transition un peu anodine qui ne sont pas redescendu. Il y a un gouffre entre Sarr et Thauvin devant lui, quand Koke/Gabi/Niguez/Correa avaient suivi l'action.

Dernière modification par Apteis ; 17/05/2018 à 11h49.
Citation :
Publié par Apteis
Une des premières choses que l'on apprend au foot, c'est de ne pas relancer dans l'axe. C'est peut être facile à dire quand un but vient de là, mais ce n'est aps pour autant moins faux.
Oui quand t'apprend avec des mauvais éducateurs qui te simplifie la chose pour que tous les gamins de 8 ans comprennent.
Mais derrière cela, se cache surtout la prohibition de passe d'un latérale vers l'axe par exemple

Des le plus jeune age, si t'es gardien, on t'apprendra que l'axe peut etre une solution de relance comme une autre, d'autant plus qu'on relance court et à la main à cet âge.

Alors dans le cas qui nous intéresse, avec l'axial ni marqué ni sous pression, c'est une solution de relance tout à fait valable. Elle éliminé même plusieurs joueurs madrilènes et peut être dans la case des bonnes relances si Zambo a pas les pieds carrés.

Votre erreur de Mandanda n'en est qu'une pour vous que parce que Zambo sait pas faire un contrôle sans envoyer le ballon à 10m, ce qui a ce niveau est une faute professionnelle. Bref, vous reprocher à Mandanda de relancer, alors que si tu relances pas dans ce cas, autant jamais relancer du match et passer son temps à faire des chandelles, mais ce sera pas plus efficace à long terme de redonner le ballon constamment.
Comment on peut faire retomber la responsabilité du premier but sur Mandanda ? Il y a une prise de risque dans la relance mais à ce niveau si tu ne fais pas ça la seule alternative c'est de balancer un ballon sur Godin. La passe de Mandanda est plutôt bien dosée en plus, c'est assez fort pour que ça puisse pas être intercepté justement mais pas tant que ça ne soit pas contrôlable pour le récepteur. C'est Anguissa le fautif, on peut même pas parler de contrôle, le ballon rebondit juste sur lui. Avec un contrôle même raté, trop long ou dans une direction foireuse il a au moins le temps de dégager le ballon, les madrilènes sont loin. Mais là le rebond met le ballon plus près des madrilènes que d'Anguissa, c'est incroyable. C'est bien pire que l'extérieur de Njie comme faute technique.
Zango, c'est aps Luis Gustavo non plus. J'aime bien Zango en plus, mais cette passe, à ce joueur, dans ces conditions, non. Griezmann pas loin, Gabi en mouvement vers Zambo, aucune solution possible pour Zango parce que devant ils ne sont pas redescendu, Sanson qui s'arrête (et Gabio qui se retrouve donc entre les deux) et donc il se retrouve en difficulté. Même avec un bon contrôle, cela aurait été dangereux. Le pressing et la position des joueurs de l'Atletico il faut le prendre en compte aussi. C'est ce qui fait que la passe de Mandanda est une erreur..

Dernière modification par Apteis ; 17/05/2018 à 12h34.
Anguissa demande le ballon et il se tourne vers Griezmann, alors que c'est évident que si Mandanda lui donne il faut qu'il s'oriente côté gauche du terrain. Avec sa course non seulement il réduit les espaces que les madrilènes doivent couvrir mais il se prend aussi à contrepied tout seul parce qu'il demande un angle de passe que Mandanda peut pas faire. Alors du coup c'est aussi une erreur de la part de Mandanda de faire cette passe mais l'erreur vient d'abord d'Anguissa.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés