[Entraînement] Perdre du poids par l'exercice physique

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Glor
Tu fais comment pour mater un épisode en même temps que tu marches?
Je marche sur un tapis de course en installant la tablette en face de moi.

Citation :
Publié par Aorewen
J'vais être un peu dur mais un moment donné faut savoir ce que tu veux et se faire violence
Pourquoi se faire souffrance et échouer sur la durée alors qu’une pratique quotidienne plus douce, bien que plus longue, amène des résultats corrects (cf le premier post) ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Peco
Des speechs de motivation ? Tu as un exemple ? J’avoue être curieux de regarder ça même si j’ai des doutes que cela fonctionne pour mon cas.

Si j’ai choisi l’option «*regarder une série en faisant une marche rapide quotidienne*» c’est tout simplement car je pense que mon seul moyen d’arriver à pratiquer régulièrement du sport, c’est de créer une routine quotidienne où la pratique du sport est compensé par une activité que j’apprécie.

Pour moi, à de rares exceptions, la pratique du sport est un mal nécessaire.
"Motivational Speech", "Unbroken - Motivational", "Prove them wrong"... tu rajoutes un petit film comme "Southpaw".
Si tu montres ça à ton toaster il se transforme en Optimus Prime instantanément...

Tu parles de "compenser" je te parle de "valoriser", une fois que tu values le sport autant qu'une activité que t'apprécies t'as win.
Tu te motives, ça prendra moins d'un mois à se mettre en place... tu continues à regarder des séries en faisant ta marche rapide, tu te feras chier à l'infini et au delà.

Your call
Merci pour ces retours, je vais regarder ça ! J’ai plus d’une dizaine de séries qui m’attendent, j’ai de la marge avant de m’ennuyer.
Message supprimé par son auteur.
Salut les joliens, première fois que je poste sur sur forum, j'espère être au bon endroit.

Pour situer un peu je me suis bien laissé allé depuis 6 ans (maison, enfants...), et je pesais 87kg pour 1.80m cet été.
J'ai changé mon alimentation (plus de grignotages et beaucoup de fruits/légumes), et repris le sport de manière plus fréquente et je suis retombé à 74kg (mon objectif ayant été au départ 72kg je suis plutôt content).

Seulement j'ai deux problèmes:
- Pectoraux : on dirait que j'ai des seins c'est assez moche ça pointe au niveau des tétons
- Bas du ventre: on commence enfin à revoir un peu les abdos, mais j'ai cette foutue bouée qui veux pas me lâcher

Des retours qu'on m'a dit il y a pas 50 solutions: des pompes, des pompes, des pompes...

Vous auriez des conseils (exos (type, durée, fréquence), nutrition)? Plutôt des exercices sans matériel n'ayant pas le temps d'aller à la salle, je fais mes exos le soir une fois tous le monde au lit.

Dernière modification par Xaender ; 18/01/2019 à 08h51.
- Pour ton histoire de pecs, jette un oeil à cet article.
- En ce qui concerne ta bouée, la perte de poids localisée n'existe pas. Avoir de manière consistante une balance négative de calories est le seul moyen de perdre du poids. Calcule ton TDEE, vise 250 en dessous + cardio 3 fois/semaine et si tu es discipliné tu vas fondre.
Pour la gynécomastie citée ci dessus, faut faire gaffe parce qu'elle est de cause hormonale (ici j'imagine qu'on doit plutôt parler d'adipomastie si c'est suite à une perte de poids).
Cette pathologie bénigne est due à une accumulation de graisses...donc continuer d'avoir une diète hypocalorique tout en gardant une activité physique régulière devrait aider. Cependant après des lectures il semble que la meilleure façon de s'en débarrasser serait une intervention chirurgicale.

Bref on est pas toubibs ici, la meilleure solution pour des trucs importants comme ça serait d'aller demander avis à ton médecin (ou un médecin du sport).

Pour la bouée, comme dit au dessus, il n'est pas vraiment possible de localiser une perte de poids. Si tu veux voir tes abdos il faut réduire ton bodyfat
J'ai commencé il y a 3 mois à me motiver sérieusement à perdre du poids. Mesurant 1.85m, je suis parti de 100kg et je suis actuellement à 91kg.

Je suis en diète hypocalorique; j'ai coupé mes féculents et remplacé par une grande variétés de légumes. J'ai définitivement arrêté les sodas sucrés, que je remplace par les eaux pétillantes aromatisées (Perrier Citron par ex). Je suis aux environs de 1500kcals/jours, et je pratique une activité physique régulière (3x/semaine à la salle de sport, 40mn de cardio à rythme cardiaque élevé + 20mn de muscu en travaillant respectivement jambes, tronc, torse).

La motivation commence à me venir de plus ne plus sérieusement; je prend mes habitudes sur l'observation de ma masse, je suis scrupuleusement mes séances, et ayant quelques collègues qui se motivent aussi ça vient plus facilement

Je suis très content d'être tombé sur ce thread; les astuces données en première page ont été vraiment utiles pour me préparer mes séances. J'aurais une question cependant: devrais-je consulter un nutritionniste/diététicien ? J'ai tendance à ne regarder que les apports caloriques de mes aliments, et j'ai peur de ne pas varier assez (je mange très régulièrement des brocolis par exemple, qui sont présents dans peut être 50% de mes plats). Mon objectif n'est pas tant celui de masse que de physique; à vrai dire je m'en fiche, je souhaite juste me définir une forme physique.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aorewen
J'ai fais la même chose que toi, et franchement je vois pas ce qu'un nutritionniste/diététicien va t'apporter. Qqn orienté sport à la limite pourquoi pas.
Je suppose qu'avant d'attaquer tu t'es renseigné pas mal autour de la nutrition, de la musculation etc que tu as défini ton total calorique par rapport à ton activité ? C'est déjà super.

Si tu veux un bon bouquin : Lafay nutrition, tu y trouveras tout ce que tu cherches.

Anyway, avec le temps tu vas varier de toi même pour pas te lasser.
Si t'as des questions plus techniques pose les directement ici on pourra très certainement te répondre.
Merci pour les conseils Je vais me renseigner pour le livre, ça pourrait être utile!

Mes séances me font dépenser ~600kcals en un peu plus d'une heure, je sais pas trop ce que ça vaut, j'ai trouvé des programmes qui ont l'air plus opti mais je sais pas trop ce que ça vaut.

D'ailleurs vis à vis du travail de mes groupes musculaires est-ce que je vais dans la bonne direction?

Lundi : Jambes

20' jogging 80% FCM
20' vélo elliptique 80% FCM
(je fais en 2x20' pour varier un peu, j'ai encore du mal à faire 40' jogging)
3x10 leg curl
3x10 leg extension
3x10 presse inclinée
50 Squats barre vide (je travaille ma position)
(j'évite de trop travailler mes jambes, elles sont plus musclées que le reste)

Mercredi : Tronc

20' vélo elliptique 80% FCM
20' rammeur
30 crunchs
2x20 crunch latéral
30 extensions lombaires

Vendredi : Torse
20' jogging 80% FCM
20' rammeur
3x10 tirage horizontal
3x10 développé incliné
3x10 développé militaire
3x10 curl haltère avec rotation
3x10 dips triceps
Message supprimé par son auteur.
Ce n'est que mon humble avis, mais pour perdre du poids et fondre de manière saine & efficace, je conseille que le cardio.

Je me ferais uniquement du rameur, course à pied (dehors !), HIIT, pour me cramer à mort. Du full-body en somme.

Et ensuite j'appliquerais les conseils du dessus : Dodo, bien manger et respecter les temps de récup.

Les appareils je les mettrais de côté pour le moment.
Message supprimé par son auteur.
Je suis retombé par hasard sur ce topic et je me rends compte que cela fait presque un an que j'ai commencé à me remettre au sport en mode "pépère" (quatre fois par semaine trois quart d'heure de vélo en regardant des séries). Verdict, perte de 10 kilos sans effort. Je n'aime toujours pas le sport mais au moins, le temps passe plus vite en regardant tranquillement une série en même temps. Pour ceux qui détestent le sport comme moi, je vous recommande chaudement cette méthode qui permet de perdre du poids progressivement (avec une alimentation équilibrée à côté) sans gros effort. Il faut juste être patient et oublier la balance durant plusieurs mois.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aorewen
Forcément, d'où l'équivalence d'une certaine distance dans un temps donné. Tu auras plus d'efforts à fournir dans l'eau.

C'est quoi ton objectif ? La bouffe suit ?
J'ai arrêté le sport il y a quasi 2 ans et j'ai pris du poids et donc le perdre.

Oui je mange assez sainement on va dire. C'est juste la perte de l'activité sportive comme je disais qui a pas été super quoi ^^'

(puis je commence à manquer de souffle quand le rythme cardiaque s’accélère faut dire)
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés