[HBO] Westworld

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tinatis
Concernant la théorie sur Bernard :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est possible mais le corps de Delos était probablement en meilleur état que celui d'Arnold lorsque sa "conscience" a été récupérée, il n'avait pas un gros trou dans la tête .

Les révélations de cet épisode semblent confirmer le fait que Ford est toujours "vivant", à l'intérieur du système.
Ca fait plusieurs épisodes que Ford taunt William depuis des randoms hosts. Pour Bernard/Arnold, Elsie fait justement remarquer que "c'est comme si il s'était tiré une balle dans la tête"...
Omg cet épisode
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La mise en scène de la séquence avec Jim Delos était géniale, avec tout le décor qui renvoie à l'idée de tourner en rond et de boucle (le disque, le poisson, le vélo, les meubles). On en apprend plus sur William au passage.
Pour sa fille j'avoue que ça ne m'avait même pas traversé l'esprit

On a donc confirmation que le thème de la saison part dans une direction en opposition de la première: Des robots peuvent-ils devenir humains? Des humains peuvent-ils devenir des robots?
Ca sent le mindfuck avec les souvenirs de Bernard, j'suis assez d'accord avec Finn sur le fait que le mec qu'on voit dans l'épisode 1 n'est peut-être pas Bernard mais Arnold.
Je me demande également si Ford ne s'est pas "injecté" dans une sorte de conscience générale qui régit les hôtes, où il peut être partout à la fois (genre Ultron ). Ce qui serait finalement une immortalité qui s'affranchit des contraintes corporelles, un truc du style. J'ai pas le sentiment que ce soient juste des messages laissés derrière lui.

Bon et petit fail de ma part, en voyant le chef des confédérés timbré qu'affronte William, j'me suis dit "Hey c'est Quinn de Dexter!" mais en fait pas du tout


Et +1 pour les muffins
Bien, c'était l'épisode de la dernière chance avant le drop pour moi, heureusement celui-ci a su redresser la barre efficacement.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je note d'ailleurs que l'absence de Dolores, Teddy et Maeve ne sont pas étrangers à ce sursaut qualitatif. Je crains du coup que ça ne redevienne pénible lors du retour de leurs arcs respectifs.
Citation :
Publié par Tchey
Ou alors, c'est un spin-off de Minority Report depuis le début, et tout ce que l'on voit à l'écran se passe en fait dans les pensées des prisonniers en hibernation, d'où les petites incohérences et les boucles temporelles.

Ou plutôt :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
le roman Ubik, étant comme Minority Report de Philip K. Dick


L'épisode était excellent, et je trouve géniale la perte de repères au niveau temporel et sur les personnages.
Citation :
Publié par Assurancetourix
Ca fait plusieurs épisodes que Ford taunt William depuis des randoms hosts. Pour Bernard/Arnold, Elsie fait justement remarquer que "c'est comme si il s'était tiré une balle dans la tête"...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ben c'est le cas, non ? Bernard s'est tiré une balle dans la tête à la demande de Ford dans l'avant-dernier épisode de la première saison. Coïncidence ? Le "goodbye my old friend" de Ford et le fait de serrer la main de Bernard étaient peut-être le code d'activation de Arnold .

J'ai oublié d'en parler dans mon premier message, mais du coup je me demandais si c'était à cause de ça (la balle dans la tête) que Bernard avait autant de problèmes, ça n'avait pas l'air de le déranger dans l'épisode 10 de la première saison.


Bien vu pour le poisson qui tourne en rond et le vélo, je n'avais pas du tout capté !
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ceux qui disent avoir vu venir de loin le lien entre William et la fille, c'était quoi les indices? Parce que je me sens un peu con la.


Citation :
Publié par Kastïelle & Shaïanaa
Il n'y a que moi que ça choque Elsie qui survie pendant je ne sais combien de jour avec que des barres de céréales sans eau et semble sortir d'une simple nuit de sommeille ?
Oui.
J'ai eu peur pour cette saison 2 qu'on tombe dans les travers d'une série de type lost tellement ça y ressemble : des flashback qui amènent plus de questions que de réponses, des cliff mystérieux, des arcs bidons pour stall, du fan service, etc.


Heureusement le 4 redresse la barre (avec le deuxième épisode qui est bon lui aussi), malheureusement j'ai l'impression que ça va continuer dans la même veine avec des épisodes inconstants. Le fight du fort j'en reviens pas tellement c'était mauvais. Et la direction d'acteurs c'est pas trop ça hélas, Le mec de Delos/Maeve/Dolores/Charlotte jouent mal je trouve.

Je suis rassuré mais dans le fond j'ai l'impression que les thématiques qu'abordent Westworld sont trop complexes, trop ambitieuses par rapport au projet/format, si on y ajoute une toile scénaristique alambiquée, faite d’enchevêtrements, ça me parait difficile de retomber sur ses pieds.


Mais ce quatrième épisode, que ce soit sur le fond ou la forme est vraiment une réussite.


Citation :
Publié par Kastïelle & Shaïanaa
Il n'y a que moi que ça choque Elsie qui survie pendant je ne sais combien de jour avec que des barres de céréales sans eau et semble sortir d'une simple nuit de sommeille ?
Oui osef.
Citation :
Publié par Balal
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ceux qui disent avoir vu venir de loin le lien entre William et la fille, c'était quoi les indices? Parce que je me sens un peu con la.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je saurais pas mettre le doigt dessus, mais y'a quelque chose dans son comportement qui m'a direct fait pensé à William.
De surcroit, je pouvais pas concevoir qu'il fasse pop comme ça un nouveau personnage qui n'a aucun lien avec qui que ce soit, et les deux seuls êtres humains que l'on suit depuis le début de la série, c'est William et Ford.

Par contre, je suis le seul à avoir trouver naze tout le passage où l'autre bot joue avec la nitro? Sans déconner, vu la volatilité du truc, si le pépé avait fait tombé cash le verre il serait sûrement mort dans l'explosion qui s'en suivait, c'est débile...

Pas compris non plus la scène où ils s'amusent à clouer des cadavres à la place de poutres sur le chemin de fer, c'était vraiment mettre du gore pour du gore.

Le reste de l'épisode par contre était top mais je trouve quand même que la série est moins fouillée que durant la première saison - pour le moment -.

Je suis très curieux quand au rôle que vont jouer les indiens zarbis à moitié à poil aussi.

Dernière modification par Matharl ; 16/05/2018 à 08h36.
Citation :
Publié par Balal
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ceux qui disent avoir vu venir de loin le lien entre William et la fille, c'était quoi les indices? Parce que je me sens un peu con la.
Le seul vrai indice que j'ai vu :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le fait qu'elle parle la langue des indiens, signe qu'elle a très probablement passé beaucoup de temps sur le parc, ou à étudier le parc. On peut aussi parler du fait qu'elle semble tout à fait blasée par les hosts au début sur le parc indien.
Citation :
Publié par Matharl
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Par contre, je suis le seul à avoir trouver naze tout le passage où l'autre bot joue avec la nitro? Sans déconner, vu la volatilité du truc, si le pépé avait fait tombé cash le verre il serait sûrement mort dans l'explosion qui s'en suivait, c'est débile...

Pas compris non plus la scène où ils s'amusent à clouer des cadavres à la place de poutres sur le chemin de fer, c'était vraiment mettre du gore pour du gore.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ce sont des références à l'histoire de la construction des chemins de fer - environ 10% de la population ouvrière, notamment chinoise, est décédé sur le chantier de la transcontinental et il ont ensuite étés victimes de ségrégation raciale. La nitro est un lien indirect, une référence à certain western et je crois même avoir déjà vus une scène ressemblante dans un film.

En revanche je rejoins certains avis - c'est mal joué et mal mis en scène.

Dernière modification par Avygael ; 16/05/2018 à 12h41.
Citation :
Publié par Kastïelle & Shaïanaa
J’espère que le but secret de Delos n'ai pas le même que dans le film Futurworld.
Bordel je croyais que y a avait que westworld qui etait sorti
Apparement Futureworld est une suite sorti 3 ans apres ?

Du coup ça donne envie de voir le film de Franco même si j'ai peur de me spoil
Citation :
Publié par Kastïelle & Shaïanaa
Il n'y a que moi que ça choque Elsie qui survie pendant je ne sais combien de jour avec que des barres de céréales sans eau et semble sortir d'une simple nuit de sommeille ?
Oui

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mais bon vu le fromage fondu qui fait office de mémoire à Bernard, c'est dur de savoir combien de temps se sont effectivement passées entre sa disparition et les scènes de l'épisode.
Citation :
Publié par Airman
Bordel je croyais que y a avait que westworld qui etait sorti
Apparement Futureworld est une suite sorti 3 ans apres ?

Du coup ça donne envie de voir le film de Franco même si j'ai peur de me spoil
Il y a même une suite de la suite : Beyond Westworld, une mini série de 5 épisodes.

Et arrêter de me troll avec Elsie faite pas semblant.
Bon je me prépare doucement a attaquer la saison 2, quelqu'un aurait un bon récap de la 1 de disponible, je vous avoue que j'ai plus tout les détails en tête (ou il en font un au début du 1er épisode ?)
Citation :
Publié par Namax
ou il en font un au début du 1er épisode ?
Pas du tout et honnêtement, ça pose problème.
J'ai la sensation que si la S2 est pas très bien reçu, c'est aussi parce qu'on a - pour la plupart - oublié les détails / certains personnages et qu'on est un peu largué.
Me suis refait la S1 et j'apprécie bien plus ce début de S2 maintenant.
Citation :
Publié par Kastïelle & Shaïanaa
Il y a même une suite de la suite : Beyond Westworld, une mini série de 5 épisodes.

Et arrêter de me troll avec Elsie faite pas semblant.
Je t'ai pas troll en tout cas et OMG , je pensais qu'elle était un tout nouveau perso
Apres j'ai percuté qu'elle s'était fait own dans la s1
Citation :
Publié par Matharl
Pas du tout et honnêtement, ça pose problème.
J'ai la sensation que si la S2 est pas très bien reçu, c'est aussi parce qu'on a - pour la plupart - oublié les détails / certains personnages et qu'on est un peu largué.
Me suis refait la S1 et j'apprécie bien plus ce début de S2 maintenant.
Entièrement d'accord. J'ai également revu la s1 et même si globalement il me restait beaucoup de choses en mémoire, j'avais totalement zapé l'intrigue autour de Abernathy.

Notamment le développement dans la s2 :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pourquoi il cherche à prendre le train et qu'est ce qui est dans sa tête. Même si on ne sait pas le contenu, c'est en saison 1 que Lee et Charlotte lui mettent des données en tête.

J'étais plutôt largué et attendais une explication qui n'allait jamais venir :/
Perso j'ai aussi opté pour me refaire la saison 1 avant la saison 2. Et ça fait parti des rares séries/films où je prends justement plaisir à le faire tant y a de détails que tu repères mieux après ce second visionnage. Et je pense qu'en faisant ça, je vais plus facilement suivre et repérer les détails dans la saison2.?

Encore 4 épisodes à revoir et j'enchaine la saison 2.

Citation :
Bordel je croyais que y a avait que westworld qui etait sorti
Apparement Futureworld est une suite sorti 3 ans apres ?

Du coup ça donne envie de voir le film de Franco même si j'ai peur de me spoil
Honnêtement la suite est vraiment mauvaise et l'idée de scénario super mal exploité.
Et bien que j'ai pas encore vu un seul épisode de la saison 2, je doute que les scénariste de la série parte sur cette idée là en en faisant un copié/coller.
Avec cet épisode 5 la série fait une pause dans la chasse aux œufs de Pâques, ce qui est une bonne chose, mais ne fonctionne pas totalement.

L'épisode sert surtout à opposer la façon dont les deux hôtes cheffes rebelles évoluent dans leurs environnements respectifs. Mais c'est déjà un peu ce qu'on pouvait constater en filigrane depuis le début de la saison, dans cet épisode c'est juste marqué comme une évidence pour l'audience la moins attentive.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Maeve et les siens rencontrent des personnages sensés agir comme un miroir pour permettre à l'audience de pénétrer leur psyché, tout en étant divertis par une histoire sans pour autant passer par de pénibles flashbacks. L'idée est bonne ( il y a un minimum de FB quand même) mais l'histoire de Sakura retombe comme un soufflet puisqu'en un seul épisode, il ne nous est pas possible de nous investir émotionnellement. De plus il manque la présence de Clémentine qui pour le coup est sous-exploitée dans l'autre gang.

On retiendra au final que Maeve devient gratuitement OP... Enfin pas vraiment gratuitement parce que pour le devenir, Maeve ne renie pas le "code" et la part programmée en elle (quête de sa fille) et chacun des hôtes. Se faisant elle développe une empathie qui la récompense, tandis que Dolores opère un chemin inverse. Pour Maeve ces "pouvoirs" arrivent juste un peu vite.

L'écriture de Dolores continu de nous servir la même charade "pour devenir humain, il faut être cruel". Donc en effaçant la mémoire de Teddy c'est avant tout sur elle qu'elle agit pour éliminer définitivement sa part de machine qu'elle considère faussement empathique. La morale c'est que les humains sont mauvais, les machines innocentes, en gagnant son libre arbitre Dolores devient humaine et donc forcément méchante bla bla bla.

EDIT: Je suis un peu dur avec les scénaristes sur Dolores, parce que toutes ses actions pourraient être la traduction d'un comportement moins binaire qu'il n'y parait. Ce qui me frustre c'est que le personnage ne montre aucun signe d'évolution positive, à la place on nous martèle ce personnage comme le nouvel antagoniste. (ils sont tous sociopathes de toute façon).
Je m'explique. En effaçant la mémoire de Teddy, Dolores commet exactement ce qu'elle reproche aux humains quand ils effaçaient la mémoire des hôtes pour les rendre plus conforme à leurs attentes. Ce faisant, elle ne peut s'empêcher de reproduire les erreurs de ses "pères" Ford et Arnold. Comme un enfant condamné à une espèce de fatalité qu'on dit génétique (innée) mais en fait conduite par l'éducation (acquise). Si Dolores est une expérience, elle est réussie puisqu'elle se rapproche dangereusement de son modèle, mais si elle croit avoir obtenu son libre arbitre, une évolution intéressante pour ce personnage serait qu'elle réalise finalement que dans le fond, les hommes et les hôtes ne sont pas si différents. On en rediscutera plus tard j'espère.

Dernière modification par lndigo ; 21/05/2018 à 11h04.
Citation :
Publié par Matharl
Pas du tout et honnêtement, ça pose problème.
J'ai la sensation que si la S2 est pas très bien reçu, c'est aussi parce qu'on a - pour la plupart - oublié les détails / certains personnages et qu'on est un peu largué.
Me suis refait la S1 et j'apprécie bien plus ce début de S2 maintenant.
Je l'avais prédit ! Ya plus de boobs !

D'ailleurs c'est assez flagrant, ca fait vraiment ridicule ce revirement. Il n 'ya que moi qui l'ait remarqué ?
On est passé de 3 scènes de cul par episode à 0 sur la saison.
On dirait que le producteur flippe de rejoindre Harvey Weinstein sur le banc des accusés s'il montre un bout de fesse.

C'etait tellement flagrant quand TN oblige le mec à se déculotter dans le premier épisode … Genre : regardez une bistouquette, non non pas de procès pour discrimination sexuelle.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés