Les Abysses de Camelot

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Citation :
Publié par Zopek
Y'aura pas de mode campagne/solo/offline sur CU... C'est un mmo point.
Oui oui, je vais me permettre de reformuler un peu mon idée pardon j'ai etait un peu trop brut sur le coup
Le voile dans la version très imagé que nous a présenté MJ est clairement un jeu dans le jeu , on depassé clairement le simple gadget pour fufu avec une sorte de partie de cache cache entre fufu et chasseur de fufu. Il me semble egalement qu'une partie monstre a l'interieur y a etait a un moment evoqué
Donc ca deviens clairement un autre jeu car il semble y avoir des elements qu on ne trouve nul part ailleur dans le monde de CU

Apres je reste pleinement convaincu que les petites sauteries tel que les sieges du samedi soir sont clairement une volonté de créer un KOTK à la mode Daybreak

@Kenaryn = la valeur de CSE c'est uniquement son moteur a l'heure actuelle. Et je doute qu il vaille les millions déjà englouti
CSE n'a aucun intêret a le commercialisé si CU est un succés parce que ca lui apporterais des conccurents sur un jeu déjà de niche par contre CSE peut le faire si CU ne sort pas en effet
En tout cas un moteur orienté réseau c'est clairement ce qui manque dans les productions actuelles. Combien de KS ou autre projets récent se sont vautré a cause de leur moteur qui ne supporte pas la charge réseau.

Je pense que la vente du moteur est clairement l'objectif final, sinon pourquoi s'est emmerder avec CUBE ? Cela n'était pas fondamentalement nécessaire pour un mmo RvR, pareil pour AIR.
Ce sont des features qui sentent fort le catalogue d'assets.

Et ce n'est pas plus mal au contraire, si le moteur CSE permet plus tard a une autre de produire un bon je ne vois pas le soucis.

Dernière modification par Djunn ; 16/05/2018 à 23h39.
Je n'ai jamais affirmé que le moteur de Camelot Unchained était ou serait à vendre, je dis que c'est un avantage comparatif certain pour développer d'autres jeux à moindre frais et plus vite et aussi peser plus lourd dans la presse financière.

Concernant les monstres dans le Voile, l'idée était géniale d'inclure du PvE dans du PvP mais Mark a abandonné le projet à demi-mots 1 ou 2 ans après. Si ça pouvait être implémenté après la sortie commerciale, ce serait formidable.
Citation :
Publié par Eronir
C'est pas aussi simple, toute la suite dépendra surtout du résultat du jeu. Le moteur n'aura de valeur que si le jeu est une réussite (et encore c'est pas si simple), comme le fait de refaire un autre jeu au passage.
Pas vraiment. Il aura de la valeur si il permet d'atteindre les objectifs fixés par l'équipe en terme de performances. La réussite commerciale ne devrait pas être autant prise en compte.

Dernière modification par Aeodo ; 16/05/2018 à 20h33.
Asset désigne "un actif" au sens comptable du terme, i.d. une possession matérielle ou immatérielle (du code, des brevets de propriété intellectuelle, liquidités sur un compte bancaire, titre de propriété foncière, etc.).

C'est parfois utilisé pour désigner un atout dans ton entreprise, par exemple un mec ultra expérimenté, type tueur d'élite (par exemple dans les fims Jason Bourne).
Dans le dernier Jurassic Park, la rouquine emploie le mot "asset" pour désigner un dinosaure, ce qui est logique car il possède une valeur financière et fait partie du patrimoine de l'entreprise.
Citation :
Publié par Aeodo
Pas vraiment. Il aura de la valeur si il permet d'atteindre les objectifs fixés par l'équipe en terme de performances. La réussite commerciale ne devrait pas être autant prise en compte.
Et pourtant c'est ce qui à fait les plus grand moteurs et que certains autres ont disparu mal grès leurs qualités.

Dernière modification par Eronir ; 16/05/2018 à 23h38.
Citation :
Publié par Aeodo
T'as des exemples de grands moteurs qui ont disparu ?
De grand non, de bons qui faisait leurs taf y'en a plein sur plein de jeu. Vue l'heure je vais pas te faire une liste ce soir.

Tiens une liste de moteurs:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_moteurs_de_jeu

Tu vois déjà certains ayant servis à des séries de jeux ou à des catalogues de jeu d'une époque, d'un studio et ayant disparu avec celle-ci. Puis tu vois aussi qu'il y a plein de jeu qui créent leur moteur et qui disparaissent avec.

Dernière modification par Eronir ; 16/05/2018 à 23h54.
Citation :
Publié par Glamdring Arathiel
Assets?
Pardon, je parle de contenu (modèles de brique pour cube, modèle de personnages, des skins, des textures, des effets pour AIR etc.) utilisé pour le développement d'un jeu. Finalement un moteur c'est un catalogue composé d'objets numérique permettant de créer un jeu.

L'idée derrière est de vendre un moteur et à côté de proposer des catalogues d'assets.
Comme les voitures chez les concessionnaires et les options.

Un développeur en parlerait mieux que moi en faite.
J'suis le seul à avoir pledge en sachant que le jeu ne serais pas prêt à la date prévue car c'était normal pour un MMO?

J'aide un projet qui me semble intéressant, je m'en fout de la date de sortie tant qu'il remplit ses promesses, et pour moi, la date de release ne devrait pas impacter quelqu'un sur son choix de pledge, mais bon, les humains tout ça ..
Citation :
Publié par Aiscence
J'suis le seul à avoir pledge en sachant que le jeu ne serais pas prêt à la date prévue car c'était normal pour un MMO?
J'ai aussi pledge sans me préoccuper de la date de sortie.
Citation :
Publié par Aiscence
J'suis le seul à avoir pledge en sachant que le jeu ne serais pas prêt à la date prévue car c'était normal pour un MMO?
+1.
J'ai pledge il y a quelques années et j'ai upgrade mon pledge il y a quelques semaines.
Je considère ça comme un don et je n'attends strictement rien en retour, pour moi l'argent est "perdu".

Si le jeu sort et tient ses promesses, je m'y investirai clairement parce qu'il me fait rêver.
En revanche si ça n'aboutit pas, tant pis... C'est le risque et faut prendre le recul nécessaire, aussi passionné qu'on puisse l'être, ce n'est qu'un jeu et la vie continue.
J'ai pledge dès l'annonce en 2013,
je l'ai fait car ce genre de MMO me plait, car après la fermeture de WARHAMMER ONLINE, je ne voyais pas de successeur.
Dire que je me fout de la date de sortie serait mentir, j'avais estimé 5 ans, et ben je ne me suis pas trop trompé
apres si c'est 6 ans, tant pis, tant qu'ils le sortent un jour ...
Citation :
Publié par Djunn
L'idée derrière est de vendre un moteur et à côté de proposer des catalogues d'assets.
Comme les voitures chez les concessionnaires et les options.
J'ai toujours défendu l'idée que MJ souhaitait vendre le moteur plutot que sortir CU mais de nombreuses personnes ici pense le contraire
M'enfin bref, si je défend cette thèse j'ai du mal a l'imaginer sortie CU et commercialiser le moteur pour la raison que j'ai precedement cité pour moi c'est l'un ou l'autre mais pas les deux

@Aiscence = la date de livraison fait partie des promesses , si elle n'a guere d'importance pour toi elle peut en avoir pour d'autres. Dans tous les cas on peut pas nier que lorsque tu tiens pas une promesses ben tu met le doute sur l'ensemble des autres que tu as pu formuler
Pourquoi en effet CSE respecterai plus sa promesse de pas mettre de cash shop, ou d'autre chose , que celle de leur date de livraison de CU ????
Comme tout les aspects techniques du jeu c'est des estimations de ce que MJ veut faire
Ca fait partie des promesses du jeu
Il y aucune raison de donner plus de valeur a par exemple la Vision Healer, ou a on vise des combats 500vs500vs500, qu'a une sortie le 30/03/2016
Meme les choses deja vu et tester ne sont pas sur de figurer dans une hypothétique version finale du jeu
Citation :
Publié par Agedam
J'ai toujours défendu l'idée que MJ souhaitait vendre le moteur plutot que sortir CU mais de nombreuses personnes ici pense le contraire
M'enfin bref, si je défend cette thèse j'ai du mal a l'imaginer sortie CU et commercialiser le moteur pour la raison que j'ai precedement cité pour moi c'est l'un ou l'autre mais pas les deux
Bah FarCry 1, une démo technique pour un moteur à la base qui a rencontré un tel succès qu'on en est à une dizaine de jeux (en comptant les Crysis) avec ce même moteur ou nouvelle itération de ce dernier.

Si CU est un succès c'est le beurre et l'argent du beurre pour CSE, donc non je pense qu'ils jouent sur les deux tableaux ce qui est normal.
Citation :
Publié par Agedam
Pourquoi en effet CSE respecterai plus sa promesse de pas mettre de cash shop, ou d'autre chose , que celle de leur date de livraison de CU ????
Le cash shop dans un jeu c'est devenu la norme et lorsqu'un jeu marche, le CS marche aussi, il serait dommage qu'ils n'en profitent pas.

Si après, ils peuvent s'en passer et s'interdisent de l'introduire, je serai le premier a les applaudir. Mais bon qui vivra, verra.
Pour info :

Plus t'as de cosmétique et de personnalisation d'avatar et plus tu surcharge le netcode et plus c'est la merde en masse pvp.

C'est bien pour ça que dans un de ses premier discord MJ à dit :
"Si vous aimez les rpg ou les modification passe plus par les stat de votre personnage que son apparence alors CU est fait pour vous."

Donc y'a quasiment aucune chance de voir un CS shop cosmétique à la release du jeu, on sait déjà qu'il n'y aura pas de CS donnant des avantages donc le % de chance d'avoir un CS à la release est proche de 0.


Si il arrivent à faire leur 500v500v500 avec des construction de joueur de partout que se détruise des arme de siege etc ..
Ouai à la limite à se moment là envisager un CS cosmétique mais on en parlera quand il seront plus à la bourre
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