[Actu] Bless lancera son accès anticipé occidental en mai prochain

Répondre
Partager Rechercher
Les joueurs stoppent les mmorpg rapidement:
- soit ils se sont trompés de jeu et dès le départ il n’allait pas leur convenir pour x raisons mais ont tenté quand même
- soit leur guilde n’a pas tenu le choc ou n’a pas su s’organiser pour tenir sur la distance
- soit les gens manquent cruellement de patience et ne s'accrochent pas assez pour voir le jeu évoluer (faut pas se leurrer ce n’est pas les 6 premiers mois qu’un jeu se peaufine). On parlait de Teso aujourd’hui sont succès est lié à plusieurs facteurs mais un des principaux reste les ajouts de contenu sur le temps.

Au final ne pas persévérer est d’apres moi une erreur majeure même si le jeu n’est pas parfait. Alors bien sûr ça aide d’avoir un bon support mais cela ne fait pas tout non plus.

Vivement le 28 !
Citation :
Publié par LongTimeLurker
Une raison qui n'avait pas lieu à l'époque des anciens mmos, c'est toute l'idolisation qui s'est installé autour des streameurs et youtubeurs.
C'est un peu vrai mais un peu faux quand même dans le cas des mmo.
Genre vous allez suivre nos quelques vidéastes français dans leur projet de guilde par exemple ? Surtout après le résumé du contenu desdits chaines youtubes que tu as parfaitement résumé ?

Le top du top reste à mes yeux les mecs comme Steparu ou Rendermax. Les gars te posent leurs vidéos sous le nez, pas de commentaire, tu regardes, tu te fais ton avis et t'as le leurs en posant les bonnes questions dans l'espaces commentaires.
Les YT on surtout un impact publicitaire en amont, lors des EA ou autres phases de test, après leur intérêt est limité sur la durée tout autant que leur regard critique.
Puis y'a plus vraiment de chaîne sérieuse dédié au mmorpg, c'est soit du narcissisme déguisé (téléréalité next gen) soit du touche à tout pour les vues.

Je te rejoint tout de même pour Steparu et Rendermax, ils se contentent de te montrer le jeu. Le jeu est mis en avant pas eux, c'est ce qui en fait des références même si le vues suivent moins du coup.
https://www.reddit.com/r/Bless/comme...n_open_letter/

Le dernier post de reddit voulant s'adresser aux problèmes soulevés par la commu BLESS mais qui ne répond finalement à rien
Ah si !


"When we were choosing the first wave of emissaries, we were not just concentrating on finding good content creators that were already familiar with Bless, but also those who could open up a new field of viewers and followers for Early Access."

Apparemment l'équipe de Bless a choisi des émissaires à horizons différentes pour attirer des communautés différentes. D'où le fait que la ferme des animaux se soit retrouvé parmis les émissaires. Make sense !

"PS: There are no Anti-PvP cloaks, that is a hoax "
Citation :
Publié par Epic
Pour ceux qui se plaignent pour le pré-téléchargement, vous avez quand même 2 semaines pour déménager là où il y a la fibre.
Si vous y mettez pas du vôtre ...
Citation :
Publié par Epic
Pour ceux qui se plaignent pour le pré-téléchargement, vous avez quand même 2 semaines pour déménager là où il y a la fibre.
Si vous y mettez pas du vôtre ...
Pas QUE pour Bless, mais ca m'a traversé l'esprit
A en lire certains vous découvrez Bless 15j avant ^^

Le jeu est très mal parti mais ça n'était pas une surprise : mauvaise com, échec à l'international, accès anticipé d'un accès anticipé, pas de langue Fr, seulement des serveurs européens, b2p + abo premium + boutique sur un jeu qui n'inspire déjà pas confiance, 5 classes avec un gameplay en dessous de ce que l'on faisait auparavant (mais bon ça c'est partout pareil)...

Par contre il réussira à fidéliser une communauté temporairement avant les grosses sorties qui arriveront (pour certaines en fin d'année). Il arrivera à fidéliser temporairement car cela faisait bien longtemps que nous n'avions pas eu un nouveau MMORPG Theme park avec Trinité (revelation online aka deception online ?). De plus il associe quelques éléments que l'on retrouvait sur un jeu tel que riders of icarus avec la collection de montures / pets. Enfin, on retrouve une promesse de pvp varié : bg, wb de faction, pvp sauvage.

Bref, perso j'y serai à la fois par obligation (chaîne yt oblige) mais également par passion. Par contre contrairement à ce que j'ai lu au dessus, la faute n'incombe absolument pas aux joueurs si le taux de rétention est faible, on ne joue pas à un jeu pour se forcer à y jouer mais parce que ce dernier à des choses à vous proposer.
ils ont mis plus d'infor sur steam, et donc concernant la protection de pvp, n'en déplaise au plus tétu :

Q: Is there a PvP avoidance item? If yes, what are the details and how can we get it?
A: Yes! There is. Before reaching the max level (45) players can use gold to purchase Peace Declaration item, and the effect will last for around 10 minutes. After reaching max level, players can use Lumena to purchase the Peace Pledge item instead.


Alors déjà le pas P2W il est mort.

Car dans un jeu pvp, avoir droit a un objet qui te met en mode anti pvp en payant de l'argent, c'est la définition même de P2W.

En termes de farm à l'heure, tu seras bien plus éfficace en mode non pvp pour farm tes élites/mob/gathering sous protection pvp que sans.

Genre tu récoltes ? tu vois un turban ? ( le turban est un truc que quand tu l active tu es TP dans une zone pour récolté à gogo durant un temps défini de quelques minutes ) ben sans colombe tu peux encore contest le turban si vous êtes plusieurs à arriver dessus, tandis que la , le mec sous colombe P2W, il clic dessus, pendant que toi le brave warrior qui aime pvp et qui colombe pas te fou sur la gueule avec tes semblables.

Et sa, sa sera le quotidiens des mecs 45+ se faire volé des élites par des mecs qu'ils peuvent pas attaqué, génial!

Même sur BDO ils ont pas osé.

Dernière modification par Nihalsin ; 17/05/2018 à 08h22.
Citation :
Publié par Nihalsin
ils ont mis plus d'infor sur steam, et donc concernant la protection de pvp, n'en déplaise au plus tétu :
Q: Is there a PvP avoidance item? If yes, what are the details and how can we get it?
A: Yes! There is. Before reaching the max level (45) players can use gold to purchase Peace Declaration item, and the effect will last for around 10 minutes. After reaching max level, players can use Lumena to purchase the Peace Pledge item instead.


Alors déjà le pas P2W il est mort.

Car dans un jeu pvp, avoir droit a un objet qui te met en mode anti pvp en payant de l'argent, c'est la définition même de P2W.

En termes de farm à l'heure, tu seras bien plus éfficace en mode non pvp pour farm tes élites/mob/gathering sous protection pvp que sans.

Genre tu récoltes ? tu vois un turban ? ( le turban est un truc que quand tu l active tu es TP dans une zone pour récolté à gogo durant un temps défini de quelques minutes ) ben sans colombe tu peux encore contest le turban si vous êtes plusieurs à arriver dessus, tandis que la , le mec sous colombe P2W, il clic dessus, pendant que toi le brave warrior qui aime pvp et qui colombe pas te fou sur la gueule avec tes semblables.

Et sa, sa sera le quotidiens des mecs 45+ se faire volé des élites par des mecs qu'ils peuvent pas attaqué, génial!

Même sur BDO ils ont pas osé.
Eh ben si c'est vrai, ça devrait mettre tout le monde d'accord... =/
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Eronir
Il semble indispensable cet abo...ca sent le Archeage bis là.
Puis le backpedal sur le "premium customer service" et le prix du gros pack qui passe de 200 à 150 $... Éloquent.
Les devs parlaient de cet objet plus comme d'un anti-harcelement/débloqueur quand on se fait tuer en boucle et qu'on veut passer une zone, il me semble qu'ils avaient parlé d'un cooldown d'une heure sur l'objet, si ça se confirme ça pourrait ne pas être aussi impactant que ça en à l'air.

Plus qu'à espérer surtout que les retours des joueurs pendant cette phase d'accès anticipé permettent d'éviter le genre de problème que peut poser un anti-pvp sur les spots d'Elite/Ressources.

Dernière modification par SauCiSSoN ; 17/05/2018 à 11h48.
Donc je suis le seul satisfait par les détails de la dernière news ?!

- Les bonus ne sont que des pourcentages de gains supplémentaires et apparemment, comparé à la jap, c'est assez léger comme avantages.
- La diminution du tarif du gros pack montre bien qu'ils avaient fait une ânerie mais rien ne les empêcher de conserver le prix d'origine en mode osef
- La demande support sera maintenant équitable, là aussi, ils auraient pu nous l'a mettre dans l'os (quand je dis "nous" c'est ceux qui n’achèterons pas le pack baleine)
- On a la confirmation que les skins/costumes n'auront pas d'effet (on salut le string porte-bonheur de BDO ^^)

C'est déjà beaucoup plus rassurant, non ?
Moé nan sans moi, un abo qui rajoute des avantages au joueur sur un jeu B2P ça passe pas, combiné à un cash shop qui peux virer à tout moment en piège à baleine avec un item déjà limite.
Je crois que le temps des mmo est vraiment fini pour moi quand je vois que pour beaucoup ce mode de fonctionnement est devenu la norme je ne pense plus qu'on fera machine arrière désormais.
J'attends d'avoir plus d'infos concrètes sur les éléments cités au dessus avant de dire si c'est bien ou pas. Pour l'item "anti pvp", pour le moment on ne peut pas se prononcer : s'il y a un gros cooldown et que c'est 10 balles le click pour 2 minutes d'immunité, c'est pas du tout la même que si c'est spammable, que ça dure 2h et que que ça coute 50 centimes. Donc à voir un peu comment ça fonctionne.

Pour le "Premium Customer Service", à voir également. J'avoue que je n'ai pas du tout vu les prix du jeu hormis les prix des packs à l'achat du jeu. Donc J'attends un peu de voir combien cela coute réellement pour me prononcer. Par principe je n'ai absolument aucun problème avec le fait de payer un abo mensuel, mais je ne veux pas d'un abo "normal" ET d'un abo "bonus". Si c'est ce principe, ça me posera un vrai problème. A voir.
Citation :
Publié par suycyco
Moé nan sans moi, un abo qui rajoute des avantages au joueur sur un jeu B2P ça passe pas
Quand on pense qu'à un moment donné, tous les MMO étaient B2P avec abo premium P2W (oui oui P2W, car si tu payais pas l'abo tu pouvais pas jouer, on peut pas faire plus P2W que ça).

Les joueurs étaient cons à l'époque
Citation :
Publié par Epic
Comme tous les mmo a abo premium ?
Non...

Souvent ils sont f2p dans ce cas, au moins les bases sont claires, surtout si ca doit finir en p2w.

Archeage était le précurseur, celui qui faisait croire au retour de l'ancien modèle b2p+ abo pour finir en gros sale façon f2p p2w avec cash shop.

Le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière...

Citation :
Publié par Epic
Quand on pense qu'à un moment donné, tous les MMO étaient B2P avec abo premium P2W (oui oui P2W, car si tu payais pas l'abo tu pouvais pas jouer, on peut pas faire plus P2W que ça).

Les joueurs étaient cons à l'époque
Tu confond payer un abo pour jouer et payer pour avoir un avantage, ce qui est différent.
Citation :
Publié par Epic
Quand on pense qu'à un moment donné, tous les MMO étaient B2P avec abo premium P2W (oui oui P2W, car si tu payais pas l'abo tu pouvais pas jouer, on peut pas faire plus P2W que ça).

Les joueurs étaient cons à l'époque
Il n'y avait pas le cash shop en plus.
Tu me mets un jeux P2P avec tout le monde sur la même ligne je suis le plus heureux.
Par contre si tu pars sur un jeux B2P avec cash shop j'estime que l'abo premium est de trop, à un moment faut choisir son modèle économique mais tu ne peux pas grater à tous les rateliers.
Citation :
Publié par Clampin!
- On a la confirmation que les skins/costumes n'auront pas d'effet (on salut le string porte-bonheur de BDO ^^)
Ahahah oui ça c'était énorme : je me souviens encore, sur BDO au départ, quand un mec de ma team nous a sorti sur Teamspeak "wow les gars !!!! Vous avez vu au cash shop on peut acheter un "slip de chance" !!!". Enorme fou rire général... et en plus effectivement c'était vrai .
Citation :
Publié par TiteChipy
Y a t'il vraiment personne avec une réelle information concernant l'immunité PVP au 45 + ?

C'est une dinguerie
Bah jusqu'ici ils ont quasiments tout copié/collé de la version Jap, je peux pas dire pour le prix, mais yavait pas de CD de ouf, je pense même que le CD c'est la duration du truc... 15 minutes d'effets 15 minutes de CD, faut pas se leurrer, ils veulent faire du fric, t'inquiete pas que ce truc sera balance pour que tout les gens qui veulent farm peinard craque autant d'euro qu'il faudra pour être perma protégé.

Après je sais pas ce qu'ils vous faut, mais quand vous prenez un peu de recul sur le jeu je comprend pas comment vous pouvez continuer à croire au père noël, le déni c'est mal!
Citation :
Publié par suycyco
Par contre si tu pars sur un jeux B2P avec cash shop j'estime que l'abo premium est de trop, à un moment faut choisir son modèle économique mais tu ne peux pas grater à tous les rateliers.
Tout dépend du cash shop.

Tu prends TESO, c'est selon moi parfait, le jeu est jouable en B2P sans abo pour ceux qui veulent pas investir trop de temps.
L'abo premium est requis seulement si tu compte t'investir dans le jeu, ce qui n'a rien de choquant, faire tourner un mmo c'est pas gratuit.
Le cash shop contient que du cosméthique et quelques boost d'XP (et non des boost d'XP n'ont rien de P2W).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés