[Wiki] Nintendo Switch

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Falith
C'est l’appréciation des gens qui a mal tourné.
Le seul truc que Xenoblade 2 fait moins bien que les deux autres opus, c'est la direction artistique des personnages. Et c'est surtout une question de goûts, parce que la DA des personnages de X était au choix moisie, ou absente.

Il y a une sorte d'effet mouton pour descendre ce jeu, je comprend pas.
Non pas que, le monde en lui même est bien moins grand et moins bien conçu que celui du X, et même que celui du premier.
La direction artistique du X en dehors des visages elle reste assez bonne, pas extraordinaire mais bonne. Et tu ne résume pas toute la direction artistique d'un jeu à ses visages.
même les possibilités de buildage des personnages de XC2 est bien inférieure à celle des deux autres.
Ne parlons pas du système de Gatcha qui conditionne beaucoup la façon d’appréhender le jeu, parce que avoir quelques Blades clés change beaucoup de choses. Ce qui est un peu limite.
La direction artistique du jeu c'est une question de goûts donc j'aurai du mal à vraiment lui reprocher. Mais disons juste qu'elle est plus tranchée que les deux autres, l'humour pareil.

edit : l'Histoire de X était très limité dans son tronc principal mais très riche dans ses sous quêtes dont beaucoup abordaient des thèmes intéressants. Bien plus que ce que le 2 aborde.
Relancez Xenoblade X plutôt que de vous baser sur des souvenirs qui enjolivent les choses.
Je pense que vous allez vite déchanter bien avant d'arriver à la 200ème quête "ramasser 10 objets mega rare sans savoir où et avec une probabilité de loot aléatoire", et que vous allez vite bailler avec le gameplay mou et imprécis des mecha. Sans compter la progression du scénario verrouillée par le pourcentage d'exploration.
Le level design de X c'est surtout des grandes étendues et des points de vue élevés qui ne servent à rien d'autre que faire de jolis screenshot. Le level design du 2 est équivalent à celui du 1 : à savoir irrégulier avec des zones pas très inspirées et d'autres très tortueuses et bien foutues.

Le gacha pour les lames dans Xenoblade 2 est un gros défaut oui, tout comme le monde plus petit. J'ai pas dit qu'il était parfait non plus.
Nan mais tout le système de collectibles a ramasser dans les deux premiers Xenoblade c'était merdique !
Mais le système de XC2 est encore pire puisqu'il te bloque a des points précis pour pécher, dans les autres au moins çà se faisait en parcourant le monde. Par contre oui les taux de drops étaient ridicules.
Mais malgré beaucoup de farm tu avais beaucoup de quêtes un peu scénarisé.
Le gameplay des Dolls désolé mais j'ai trouvé çà très bon. Tu conduit un genre de robot géant, pas un scooter, c'est normal qu'il y ai de la masse, de l'inertie. J'aurait trouvé le contraire débile.
Les zones de jeu du premier Xenoblade était déjà mieux que celles du Xenoblade 2 mais surtout les zones de fin étaient plus petites car tu était censé y passer moins de temps par le scénario. XC2 lui a de grandes zones sur la fin du jeu alors que celles du début et millieu de jeu où tu est censé profiter un peu et explorer, sont petites ...
Enfin bref chaque de ces jeux à ses défauts, a la base il était juste question de souligner que malgré ses défauts XC2 reste un RPG correct parmi les productions japonaises actuelles et depuis des années.
J'ai relancé Xenoblade Chronicles X il y a quelques mois donc mes souvenirs n'ont enjolivé ni le rendu ni l'ambiance et surtout pas le monde qui surpasse largement XC1 et XC2. Il est loin d'être parfait mais il reste mon favori globalement (oui malgré l'histoire mal amenée et surtout mal "terminée").

Les quêtes d'objets à ramasser au pif m'encombrent rarement puisque je ramasse quasi tous ceux que je vois et zone beaucoup donc... Mais je ne suis pas la majorité et oui que ce système est naze et frustrant pour ceux qui vont en ligne droite. Sans oublier l'UI qu'ils n'ont pas pris la peine d'améliorer à l'époque (la taille de la police...). Pour la tronche des persos je suppose qu'ils ont voulu être fidèles à Xenosaga (ça reste très moche ). Mais je me suis vite habituée alors que XC2 c'est facepalm sur facepalm sur le design/les clichés shonen/la caméra plus suggestive que jamais.


Rien à voir mais finalement j'ai cédé et pris Portal Knights. La démo est vraiment trop courte, si je m'étais tenue à celle-ci je n'aurais pas acheté le jeu. Les combats sont sympa et bien plus développés que Dragon Quest Builders. En revanche si de prime la construction est moins à l'honneur, quelques détails font que c'est plus pratique que DQB. Les persos sont hideux, mais les décors sont pas mal et plutôt variés. Les outils pour pour miner sont diversifiés, les différents types de blocs et plaçables aussi, j'aime bien. Les requêtes de PNJ et leur activité en ville me manquent cependant. Mais c'est top niveau exploration, vraiment chouette pour un jeu qui me rebutait de prime abord.

C'est un peu cher pour l'instant, j'aurais sans doute dû attendre une promo mais j'avais envie d'une pause dans mon farm XC2 devenu bien barbant. J'avais surtout oublié qu'Hyrule Warriors arrive, ça va être une catastrophe, adieu le monde.
Il semble que les infos autour de Pokémon se valident, les noms des prochains opus serait "Pokémon Let's Go Pikachu" et "Pokémon Let's Go Evoli". Ça semble se confirmer parce que Masuda a twitté ceci la semaine dernière :

A noter que le logo du jeu serait le suivant :

74.jpg
Citation :
Publié par Rockin'
C'est peut-être qualitatif pour toi mais dans mon cas je suis passé par ces années et c'est simple le seul que j'ai dans la liste c'est Titanfall parce qu'il coûtait 7€. Presque aucun des jeux que tu cites depuis tout à l'heure n'a su faire l'unanimité (même DK2 est le plus décrié de la série). Et honnêtement, à travers les jeux joués par ma liste d'ami et les diverses discussions que j'ai eu, même si je m'appuie absolument sur rien je ne me sens pas comme étant une exception. C'est pas des jeux tiers au mieux sympas qui me feront acheter une console, je préfère 100 fois la première année de la Switch (surtout si on inclut encore les jeux présents sur plusieurs gen, on ajoute BotW et y a plus vraiment débat).
Personnellement, je n'ai acheté que Fire Emblem Warriors et Mario + Rabbids Kingdom Battle, qui sont tous les deux très moyens (surtout le premier). C'est le défaut du "moi je" : cela n'a aucune valeur statistique.

Concrètement, hors portages, la première année de la Switch c'est :

  • Un party game.
  • Un jeu de combat.
  • Un TPS.
  • Un tactical.
  • Deux jeux de plateformes.
  • Un JRPG.


Dans le lot, les seuls jeux qui font l'unanimité sont Mario Odyssey (et encore) et Splatoon 2. C'est pauvre, surtout que quelles que soient les qualités de Splatoon 2, je ne pense pas qu'il écrase les shooters disponibles sur les autres consoles.


Quant à inclure les jeux cross-gen, moi cela me va, mais en ce cas on le fait dans les deux cas et on inclut des jeux comme Assassin's Creed : Black Flag, qui est l'un des tous meilleurs jeux de cette licence.


Citation :
Publié par Falith
C'est l’appréciation des gens qui a mal tourné.
Le seul truc que Xenoblade 2 fait moins bien que les deux autres opus, c'est la direction artistique des personnages. Et c'est surtout une question de goûts, parce que la DA des personnages de X était au choix moisie, ou absente.

Il y a une sorte d'effet mouton pour descendre ce jeu, je comprend pas.
Je pense juste que les deux premiers Xenoblade ont été très surcotés, en partie par le fait que seul un nombre réduit de joueurs y a joué. Maintenant que la console attire davantage, des joueurs plus exigeants découvrent la licence.

Le système de combat est une purge absolue. Je n'ai rien contre les combats en temps réel ni contre ceux au tour par tour, mais le système d'auto-attaque de Xenoblade 2, je n'avais jamais vu ça : c'est d'une passivité absolue, accompagnée de QTE (qui devraient avoir disparu depuis longtemps). La transition exploration/combat est en outre trop peu fluide (ce qui serait acceptable pour un jeu au tour par tour, pas pour un opus en temps réel), le world design est une purge (le niveau des ennemis semble totalement aléatoire) et l'écriture a d'énormes problèmes.

J'ai joué à beaucoup de RPG moyens ces dernières années (et même à quelques RPG médiocres), mais je n'ai vu aucun jeu cumulant autant de défauts dans tous les domaines et dans des proportions aussi importantes.
Citation :
C'est le défaut du "moi je" : cela n'a aucune valeur statistique.
Et pourtant, c'est la base de tout ce que tu racontes continuellement, en cherchant à le faire passer pour universel.
Citation :
Publié par Alandring
Je pense juste que les deux premiers Xenoblade ont été très surcotés, en partie par le fait que seul un nombre réduit de joueurs y a joué. Maintenant que la console attire davantage, des joueurs plus exigeants découvrent la licence.
Ou peut être que ce sont juste de très bon JRPG qui défoncent les RPG de Square Enix avec bien moins de moyens.

Je place le premier Xenoblade Chronicles comme un des plus grands JRPG auxquels j'ai pu jouer.

Au delà de çà je trouve ta remarque très rabaissante. Genre les joueurs comme nous qui avons trouvé les deux premiers Xenoblades géniaux ont est un peu des sous joueurs, mais maintenant que les vrais sont dans la place ils voient que c'est pas une bonne licence.
Le fait qu'un jeu d'une licence soit mauvais ou moyen ne signifie pas que les précédents n'était pas géniaux.

Dernière modification par Zekkangel ; 15/05/2018 à 20h34.
Citation :
Publié par JNH
Tu t'es arrêté lvl 10 pour parler de la passivité des auto attaques ?
Le jeu devient un vrai action-RPG à un moment ? Je ne suis pas allé très loin non (je ne me souviens plus du niveau, mais je devais avoir une dizaine d'heures de jeu) ?

Citation :
Publié par ComodoreCass
Botw tu le mets dans les portages? Si c'est le cas c'est de la mega mauvaise foi
Non, comme un jeu cross-gen (comme les jeux tiers PS360/PS4/Xbox One, c'est pour cela que j'évoquais Black Flag).

Citation :
Publié par Zekkangel
Ou peut être que ce sont juste de très bon JRPG qui défoncent les RPG de Square Enix avec bien moins de moyens.

Je place le premier Xenoblade Chronicles comme un des plus grands JRPG auxquels j'ai pu jouer.

Au delà de çà je trouve ta remarque très rabaissante. Genre les joueurs comme nous qui avons trouvé les deux premiers Xenoblades géniaux ont est un peu des sous joueurs, mais maintenant que les vrais sont dans la place ils voient que c'est pas une bonne licence.
Le fait qu'un jeu d'une licence soit mauvais ou moyen ne signifie pas que les précédents n'était pas géniaux.
Disons plutôt que Nintendo a ses fanboys (comme tous les éditeurs, mais c'est particulièrement vrai pour Nintendo) et qu'il est pertinent de se méfier des jeux faisant 20 ventes dans le monde, mais adulés. Cependant, je n'ai joué ni à Xenoblade Chronicles ni à Xenoblade X et ne peut donc juger ces jeux ; navré si les critiques sont non justifiées.
Le jeu devient beaucoup plus intéressant passé les 15ères heures de jeu. C'est un peu long mais pas plus, et même moins, que d'autres RPG. En fait débloquer quelques lames rares augmente beaucoup l’intérêt du gameplay. Après cela reste un peu plus pauvre que les deux précédents Xenoblades. Il faut aussi comprendre quelques spécificités du gameplay, qui passe de super chiant a beaucoup plus dynamique.

Le premier Xenoblade Chronicles a été adulé par les critiques à sa sortie, le renouveau du RPG japonais.
On peux ne pas aimer le Xenoblade X pour diverses raisons, c'est un RPG plus clivant que le premier. Personnellement j'ai adoré et surtout félicite le studio d'avoir osé faire un jeu complétement à l'opposé sur premier.
Mais au delà de çà les deux jeux ont quand même eu des ventes correctes, pas ouf, mais correctes. Et ont eu de très bonnes critiques, surtout le premier.
Citation :
Publié par Galatium
Le jeu devient un vrai action-RPG à un moment ? Je ne suis pas allé très loin non (je ne me souviens plus du niveau, mais je devais avoir une dizaine d'heures de jeu) ?
Hum, mais ce n'est pas un action RPG. Par contre les auto attaques on ne s'en sert que peu à partir du moment où on a assez de blades pour switcher entre elles et avoir presque toujours des compétences à utiliser. Sans parler de la blade principale du héros qui finit par réduire les CD à néant la plupart du temps. Disons qu'ensuite avec les combos entre pilotes + les combos élémentaires + surveiller les attaques des ennemis les plus dangereux pour les éviter (iframe), bien cumuler une orbe de chaque élément ou compenser avec un mode spécial d'une certaine blade, oui ça devient bien plus actif pendant les combats.

En revanche lorsqu'on est mal équipé ou pas de chance au tirage au sort des blades, les ennemis ont beaucoup de HP on ne tue pas à la chaîne ceux de son lvl. Ça casse le rythme de l'exploration, ça peut être chiant (mais évitable grâce au système des auberges pour lvl up et ne pas aggro du coup).
Et sinon quelqu'un a pris Battle Chasers sur Switch ? Je crois qu'il y a des soucis de luminosité (ça varie à des moments au hasard ou pire comme par exemple quand on ouvre la carte du donjon et du coup on voit presque rien...).
Citation :
Publié par JNH
Et sinon quelqu'un a pris Battle Chasers sur Switch ? Je crois qu'il y a des soucis de luminosité (ça varie à des moments au hasard ou pire comme par exemple quand on ouvre la carte du donjon et du coup on voit presque rien...).
Je viens de voir que la fnac vient de m’envoyer mon exemplaire, impatient de pouvoir y jouer. En espérant qu’ils aient équilibré la difficulté qui rallongeait artificiellement la durée de vie du jeu (obligation de Farmer à certains moments du jeu).
Je suis tellement hype par Octopath Traveller que je vais me prendre une Switch je pense. Elle est à 275 euros sur Cdiscount depuis hier soir, ça vaut le coup vous pensez ou on peut taper mieux dans les prochaines semaines avec les soldes?
Citation :
Publié par Glor
Je suis tellement hype par Octopath Traveller que je vais me prendre une Switch je pense. Elle est à 275 euros sur Cdiscount depuis hier soir, ça vaut le coup vous pensez ou on peut taper mieux dans les prochaines semaines avec les soldes?
Je la vois a 299 sur cdiscount :/
Citation :
Publié par Seak
Je la vois a 299 sur cdiscount :/
Code mobile25 sur tout le site en passant par l'appli mobile (ou en bidouillant l'url).
Je te laisse regarder sur dealabs

@JNH : En effet, je suis pas pressé de toute, je check un peu tous les jours, elle passera probablement à ce prix ou mieux d'ici la sortie du jeu sur un site plus fiable.
J'ai pris ma switch sur Cdiscount y a un baille et pas mal de matos informatique et pas eu de soucis. Ils sont juste relou à appeler pour "finaliser la commande" (c'est à dire juste pour être sur que tu ne veux pas des 10000 assurances ou de leur offre livraison ) mais que ce soit remboursement des articles ou livraison, jamais eu de soucis perso.

J'ai pris Battle Chasers, il est cool je trouve, pas de soucis concernant la luminosité pour l'instant en tout cas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés