[PS4]God of War - papa Kratos est de retour

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
à votre avis tout ce bordel de stuff qui dégouline du jeu ils ont prévus que l'on puisse charger avec la sauvegarde tout ça en débutant sur le second volet du jeu ou c'est juste pour les gens qui aime gros bill sur le jeu?
Si c'est comme les autres ,tu commences bien stuff (rien avoir avec ta sauvegarde),tu manges méchant au début et tu repars pour te stuff en mode vénère .

Pour le moment je le trouve très beau mais en dessous du 3 niveau histoire (peut être au fait aussi qu'il y est moins de dieux et que je connais pas trop la mythologie nordique )
Je viens d'arrêter mon deuxième playthrough juste avant de mettre à mort le boss final et de voir les crédits.

C'est fou comme passer le jeu de français à anglais a totalement changé ma perception de l'histoire. J'en viens presque à regretter ce que j'ai pu écrire sur la relation entre les personnages principaux... Je ne sais pas si c'est la combinaison d'une traduction parfois très approximative et du jeu d'acteur des doubleurs très quelconque, mais punaise, je n'ai absolument pas eu la même impression en anglais.

Je me l'explique pas vraiment.

Sinon, les enfants, vous avez trouvé de l'équipement un peu pété ? Je veux aller me faire les Valkyries en mode God of War, je voudrais pas trop y aller à poil. Faut vraiment faire trois NG+ pour maxer le bonus de réduction de dégâts des Valkyries?
Perso, j'ai commencé les Valkyries en mode full attaque, c'était chaud mais c'est passé. Par après, tu topes de l'armure de Valkyrie qui fait clairement le taff. Je pense que j'avais fait les défis de Muspelheim pour m'équiper.

Sinon j'avais posté plus haut mon build :

- Ratatoskr qui permet d'obtenir du soin
- La gemme qui ralentit le temps (qui permet en combo avec Rata d'aller chercher le soin sans rien craindre)
- L'armure d'Atreus qui balance du soin en cas de critique et qui surtout augmente la quantité de soin recues
- Un équipement favorisant la regen des PDV lors des coups de hache
- Le lancer de hache qui permet de contrer les Valkyries qui bloquent et donc d'infliger des dégâts safe

Je pense qu'outre les NG+, c'est surtout la difficulté choisie qui fera le travail. En défi, c'est un challenge sympa en N0, en normal, ça doit être une balade de santé.
Perso je n'ai eu aucun problème avec le doublage FR, je l'ai trouvé très bien ^^

Et pour le matos max, pour moi faut avoir fini Nifleheim et Muspelheim pour les armes au max, et en ce qui me concerne une des armures de Nifleheim fait parfaitement le café. A toi de voir laquelle sied à ton style de jeu (c'est les armures les plus pétées me semble-t-il)

Faut surtout parfaitement connaître les patterns, parce qu'équipement pété ou pas, si tu prends le moindre dégât tu prends de toute façon ultra cher, surtout en mode GOW
Yep

Muspellheim et Nifleim font parties des meilleures armures pour aller tâter de la valkyrie facilement (Sachant aussi qu'il y a une Valkyrie dans chacun des royaumes)
Enfin après y a celle des nains aussi qui me semblent pas mal du tout mais je l'ai pas faite
Citation :
Publié par Myrhdin
Je viens d'arrêter mon deuxième playthrough juste avant de mettre à mort le boss final et de voir les crédits.

C'est fou comme passer le jeu de français à anglais a totalement changé ma perception de l'histoire. J'en viens presque à regretter ce que j'ai pu écrire sur la relation entre les personnages principaux... Je ne sais pas si c'est la combinaison d'une traduction parfois très approximative et du jeu d'acteur des doubleurs très quelconque, mais punaise, je n'ai absolument pas eu la même impression en anglais.

Je me l'explique pas vraiment.

Sinon, les enfants, vous avez trouvé de l'équipement un peu pété ? Je veux aller me faire les Valkyries en mode God of War, je voudrais pas trop y aller à poil. Faut vraiment faire trois NG+ pour maxer le bonus de réduction de dégâts des Valkyries?
Ah merci !!! En fait j'ai l'habitude de tout le temps jouer en anglais, j'ai toujours préféré les voix en VO... Et j'ai lu effectivement quelques critiques dont la tienne sur la relation entre Kratos et son fils et les dialogues mauvais alors que perso je n'ai pas du tout eu cette impression en jouant en VO... Après je ne dis pas que Kratos est le papa de l'année hein ni que cette relation est idéal mais à aucun moment ça ne m'a dérangé et au contraire j'aimais bien voir l'évolution entre les deux durant le déroulement de l'histoire !
Ca vaut peut être le coup de le préciser dans ton test

Sinon il parait que l'armure de niflheim est bien pété... Pour le moment j'ai celle des nains de mon côté et je vais essayer de commencer à farmer pour upgrade... J'ai tué que 4 valkyries et ça n'a jamais été vraiment facile (après je ne suis pas très bon non plus je l'avoue )
Pour moi vraiment, le top, c'est les runes de regen sur les coups de hache et sur la parade. Contre Sigrun en tout cas, je pouvais regen tellement que sur mon dernier run, j'ai utilisé aucun des soins qu'elle drop. C'est assez fou surtout que la regen peut se cumuler
Citation :
Publié par Alkara
Sinon il parait que l'armure de niflheim est bien pété... Pour le moment j'ai celle des nains de mon côté et je vais essayer de commencer à farmer pour upgrade... J'ai tué que 4 valkyries et ça n'a jamais été vraiment facile (après je ne suis pas très bon non plus je l'avoue )
C'est rare les jeux que je teste qui ont une version francaise, donc du coup, j'ai encore moins l'habitude.

Pour ce qui est des Valkyries, sur mon premier run, j'ai galéré une heure sur la première que j'ai croisée... J'ai regardé des vidéos YouTube (totalement subjectives, mais bon) qui faisaient des classements, quand j'ai vu que c'était censé être la plus facile, j'ai dû me sentir vexé, parce que j'ai pas passé plus de 20 minutes sur les suivantes.

Citation :
Publié par Glaystal
Pour moi vraiment, le top, c'est les runes de regen sur les coups de hache et sur la parade. Contre Sigrun en tout cas, je pouvais regen tellement que sur mon dernier run, j'ai utilisé aucun des soins qu'elle drop. C'est assez fou surtout que la regen peut se cumuler
Je prévois de me faire un set spécial Valkyrie, je vais peut-être me pencher là-dessus.

Et pour ce qui est des attaques runiques ?
L'armure de Nifleim est la meilleure en plus d'être plus accessible.
Les défis de Muspellheimen en mode GoW, c'est que quand j'ai plus aucune autre valkyrie à aller tâter perso.
Citation :
Publié par Matharl
L'armure de Nifleim est la meilleure en plus d'être plus accessible.
Les défis de Muspellheimen en mode GoW, c'est que quand j'ai plus aucune autre valkyrie à aller tâter perso.
Muspellheim, la première fois que j'y suis allé, j'ai pas passé le premier défi difficile, j'arrivais pas à buter tous les loups et les trucs souterrains en même temps, haha.

J'ai l'impression qu'y aller avant que tu ne récupères une certaine arme ne sert pas à grand chose.
Oui et non, ça demande un peu de stuff mais ça va. Le. Problème c est que certains défis sont parfois plus chaud en normal qu en difficile...
Au niveau attaque runique, j fait toutes les valk à la haché et j utilisais essentiellement le lancer de haché me souvient plus du nom et principalement quand ç était les valkyries avec le pattern shield. Ça passe à travers et y a même moyen d enchaîner un combo derrière parfois.
AMHA il faut clairement faire Nifleheim avant Muspelheim.
Ne serait-ce que parce que l'armure de Nifleheim est la meilleure, mais qu'en plus elle donne de la regen vie (pas outrageuse hein, c'est pas une pierre de guérison, mais ça aide entre deux épreuves)
Pour Niflheim, j'avais pas vu qu'on pouvait vendre des objets contre de la brume J'ai du faire ouatmille tours du royaume pour récupérer les 45.000 brumes pour fermer les brèches (alors que j'avais de quoi en vendre pour 50.000 facile !).

Sinon, j'ai plus que les oiseaux à buter pour le platine, mais ça va tellement me saouler que je vais m'assister d'un guide. J'ai toujours une certaine fierté à ne pas utiliser de guides, mais après les coffres de Norne, les artefacts et les trésors, là j'en peux plus des collectibles
Mais comment t'as fait pour aussi mal optimiser ton run ?

Pourquoi t'as pas genre fait clean zone par zone ? C'est beaucoup moins chiant que de faire item par item, surtout avec le tracking des objets sur la map.

Bon, j'avoue, j'ai surtout choisi ce mode parce que nettoyer une zone prend généralement une petite heure, et que ca convient bien à mes sessions de jeu, mais j'ai même jamais envisagé de chercher chaque genre l'un après l'autre...
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Non mais les corbeaux y en a qui sont vraiment, vraiment bien planqués
J'ai pas encore platiné le jeu mais je suis persuadé qu'il y en a au moins un que tu peux pas faire si t'as pas le talisman qui augmente la portée de ton jet de hache (que tu chopes sur la dernière valkyrie si mes souvenirs sont bons).
Et y'en a qui sont effectivement vraiment bien planqué, j'ai fais très attention à mon environnement durant mon premier run, moralité j'en ai loupé la moitié quand même
Citation :
Publié par Matharl
J'ai pas encore platiné le jeu mais je suis persuadé qu'il y en a au moins un que tu peux pas faire si t'as pas le talisman qui augmente la portée de ton jet de hache (que tu chopes sur la dernière valkyrie si mes souvenirs sont bons).
Nope, je n'ai jamais utilisé un tel talisman. ^^
Perso, je me suis rendu compte que je les repérais à l'oreille beaucoup plus facilement qu'en les cherchant dans le décor. Ils ont des sons bien caractéristiques que tu entends d'assez loin. Bon par contre, ouais, c'est chaud parce que tu as naturellement le réflexe d'en chercher dès que tu entends un vrai corbeau, alors que les corbeaux d'Odin tintinnabulent.

Par contre, je vois pas duquel tu parles alors que je les ai tous sauf celui qui est caché chez une Valkyrie. J'ai toujours réussi en travaillant la balistique de la hache. ^^
Citation :
Publié par Myrhdin
Mais comment t'as fait pour aussi mal optimiser ton run ?

Pourquoi t'as pas genre fait clean zone par zone ? C'est beaucoup moins chiant que de faire item par item, surtout avec le tracking des objets sur la map.
Parce que je n'ai pas le quotient intellectuel suffisant pour chasser plusieurs trophées à la fois
C'est aussi une histoire de tracking: si les collectibles s'affichaient clairement sur la map (avec la possibilité de les marquer), je pense que je ferai zone par zone. Mais pour la motivation, je trouve ça plus simple de grouper les collectibles.
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Nope, je n'ai jamais utilisé un tel talisman. ^^
Ouep, il faut juste bien connaître la trajectoire de sa hache et arriver à évaluer la distance. Pour les corbeaux d'Odin, le soucis c'est de réaliser qu'ils sont des objets à détruire assez tôt pour ne pas avoir à revenir en arrière. Avec le son spécifique ça devient relativement simple de savoir qu'il y en a un dans la zone et qu'il faut chercher. J'ai dû regarder sur le net pour deux d'entre eux que je n'arrivais pas à trouver et en voyant les screenshoot je me suis senti con genre "mais putain j'ai regardé pleines de fois là !".

En parlant de truc qu'on loupe, je me demande combien de joueurs ont loupé la fin avec les crédits en ne retournant pas à la maison.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés