[wiki] Android by Google

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Eden Paradise
Je viens de recevoir le tel
[...]
Tu réussi à nous faire un retour assez complet sur un téléphone dont tu ne cites pas une seule fois le nom.
Pas mal
Citation :
Publié par Linou
Tu réussi à nous faire un retour assez complet sur un téléphone dont tu ne cites pas une seule fois le nom.
Pas mal
Il fallait me suivre, effectivement

C'est bien sûr le xiaomi mi a1, sous android one, nougat puis oreo.
Petite question sur l'usb C.
On est d'accord que c'est censé avoir la vitesse de l'usb 3 voire 3.1 ?
Alors pourquoi est-ce que j'ai cette icone dégueulasse dans mon explorateur, et la vitesse très bof associée ?
Je viens de mesurer 9 mo/s soit moins de la moitié de la vitesse de l'usb 2.0.
6b3ed1a896dfa28db7056bcf27e66c52.png

Possible, sinon, de faire un transfert direct entre deux dispositifs usb C avec un cable usb C vers usb C ?
L'USB Type-C c'est juste le format du connecteur.
C'est indispensable pour faire passer de l'USB 3.1 en full duplex + power delivery, mais ça ne te garanti rien sur le contrôleur du composant ayant la prise. Et surtout il faut que le câble ait, en plus, tous les fils nécessaires (avec un câble avec prise USB Type-C avec seulement 4 fils on est limité à l'USB 2 par exemple).

Dernière modification par Eyce Karmina ; 15/05/2018 à 07h50.
Quand tu branches ton téléphone sur un PC, tu peux choisir de le présenter comme un appareil multimédia (ce qui est le cas du tiens), ou du stockage. Essaie de le basculer en stockage (je n'ai plus le nom exact).
Citation :
Publié par Linou
Quand tu branches ton téléphone sur un PC, tu peux choisir de le présenter comme un appareil multimédia (ce qui est le cas du tiens), ou du stockage. Essaie de le basculer en stockage (je n'ai plus le nom exact).
C'est bien ce que je fais.
Ça s'appelle transfer files...

Par contre, je viens de protéger le tel avec empreinte digitale + password. C'est surpuissant.
C'est pas le vieux lecteur pourri où il faut glisser huit fois son doigt avant que ça marche. On touche et bam.
C'est tellement pratique que je vais garder le verrouillage par mdp uniquement pour cette raison. Sauf si le fait de devoir maintenir le senseur en éveil ruine la batterie.

Dernière modification par Eden Paradise ; 15/05/2018 à 15h34.
Citation :
Publié par Suho
Gné quel senseur ? Le capteur digital ?
Oui, celui là.

Quand je venais de recevoir mon tel précédent, j'avais une appli qui activait/désactivait le tel avec le capteur de proximité. On passait son doigt dessus et hop. Cette appli défonçait la batterie du tel.

Après, entre une appli tierce codée avec les pieds et un truc natif du téléphone et d'android, l'un est probablement mieux optimisé que l'autre..

Le souci que je vois à cette sécurité par empreinte digitale, en dehors du problème con des gants, c'est pour la navigation en voiture. Et le smart lock ne sert à rien puisqu'il m'amène sur un écran "screen saver" qu'il faut swyper pour arriver sur l'écran du GPS...
Citation :
Publié par Eden Paradise
Oui, celui là.

Quand je venais de recevoir mon tel précédent, j'avais une appli qui activait/désactivait le tel avec le capteur de proximité. On passait son doigt dessus et hop. Cette appli défonçait la batterie du tel.

Après, entre une appli tierce codée avec les pieds et un truc natif du téléphone et d'android, l'un est probablement mieux optimisé que l'autre..

Le souci que je vois à cette sécurité par empreinte digitale, en dehors du problème con des gants, c'est pour la navigation en voiture. Et le smart lock ne sert à rien puisqu'il m'amène sur un écran "screen saver" qu'il faut swyper pour arriver sur l'écran du GPS...
OK, bah non bien sûr le capteur digital ne prend pas de batterie.

Pour la voiture (et l'utilisation quotidienne) le Face Unlock de OnePlus (pas celui d'Android) est vraiment bluffant, je ne saurais plus m'en passer. C'est plus rapide que Face ID, mais moins secure, bien que personne à ma connaissance ne soit parvenu à le tromper avec des photos/vidéos.

https://youtu.be/YKYk4dTUcqk?t=13

(ouais petit coup de pub pour OnePlus parce que je suis vraiment satisfait de mon 5T, je regrette de ne pas être passé chez eux avant, et j'ai testé à peu près tous les constructeurs, c'est globalement le meilleur device en tenant compte du rapport q/p que j'ai jamais utilisé de loin)

Dernière modification par Suho ; 16/05/2018 à 08h54.
Citation :
Publié par Suho
Gné quel senseur ? Le capteur digital ?
Citation :
Publié par Eden Paradise
Oui, celui là.
Non, pas celui là

Le capteur d'empreinte ne consomme rien.

Par contre le capteur de proximité consomme lui, c'est lui qui détecte si quelque choses est a proximité
Il se désactive dans les options d'android.


Sinon je suis d'accord avec Suho, la detection faciale de OnePlus est monstueuse, elle me detecte avec mes lunette de soleil, elle me detecte le matin dans le noir avec pour seul lumière celle de l'écran sur mon visage, c'est bluffant.

L'iphone X fait peut être pareil, aucune idée
Citation :
Publié par [0]Draki
L'iphone X fait peut être pareil, aucune idée
Il fait pareil, mais plus lentement, par contre il le fait aussi dans le noir complet (oneplus aussi jusqu'à un certain degré grâce à la lumière de l'écran) et est plus secure.

Par contre avec les lunettes de soleil pour OnePlus à priori c'est pas possible sauf si elles sont quasi transparentes. Il n'unlock jamais s'il ne voit pas les yeux ou s'ils sont fermés .
un truc bizarre : quand je mets un raccourci sur le bureau Android pour ce lien http://ew.com/author/dalton-ross, au lieu de m'ouvrir Chrome, comme avec les autres il m'ouvre une sorte d'appli navigateur dédiée

ce n'est pas la bonne page et impossible d'en sortir


que faire ? Pour l'instant la seule solution que j'ai trouvée est d'ouvrir à partir des raccourcis de Chrome
De mon retour j'ai été très contente de mon P20 Lite pendant les 5 jours d'utilisation avant une belle fracture de l'écran (mon premier cassage de telephone de toute ma vie !).
Bref, retour chez Orange, et je l'ai recommandé - il devrait arriver début juin. Je ne m'en sers pas avant d'avoir reçu la coque cette fois

Pour le Honor 10 j'ai regardé aussi du coup mais je trouve que pas de SD card c'est un peu bloquant :/
Pas de commentaires sur le OnePlus 6 ?
Je lis les articles, j'ai l'impression d'une petite déception...

Personnellement, je le trouve excellent sur le papier. Mon HTC U11 me satisfait pleinement, mais si je devais m'acheter un téléphone maintenant, ce serait clairement le OnePlus 6, sauf mauvaise surprise lors des tests.

C'était pas du tout le cas pour le OnePlus 5 qui ne m'intéressait pas du tout.
Citation :
Publié par Borh

C'était pas du tout le cas pour le OnePlus 5 qui ne m'intéressait pas du tout.
Pourtant c'est plus ou moins le même que le 5T.

Moi j'ai noté qu'avec leurs notoriété que augmente, le prix de leurs téléphone fait de même, le 5 serait probablement mon dernier OnePlus.

Pas de charge sans fils en plus Le seul truc que je n'ai pas et que je cherche chez un téléphone.
Je le trouve beaucoup plus beau, mais c'est moi qui préfère la symétrie. Toujours du mal avec les modules photos latéralisés.

Et il a un stabilisateur optique, pour moi c'est obligatoire pour un flagship.

Pour le op6, je ne vois pas de gros défaut sur le papier à part le port micro sd

Dernière modification par Borh ; 17/05/2018 à 10h39.
Une critique simple et évidente :
Si tu mets un putain de notch, c'est pour que ton écran soit borderless.
Là, t'as cette immondice visuel et en plus un chin / des bezels.

Je préfère largement un GS9 ou un iPhone X. Là c'est le pire des deux mondes. M'enfin c'est pas le seul téléphone cette année à avoir voulu copier Apple.
Citation :
Publié par Borh
Je le trouve beaucoup plus beau, mais c'est moi qui préfère la symétrie. Toujours du mal avec les modules photos latéralisés.

Et il a un stabilisateur optique, pour moi c'est obligatoire pour un flagship.

Pour le op6, je ne vois pas de gros défaut sur le papier à part le port micro sd
Et la charge sans fils

Mais il a pas de défaut, c'est juste qu'il apporte rien de nouveau
Citation :
Publié par znog
un truc bizarre : quand je mets un raccourci sur le bureau Android pour ce lien http://ew.com/author/dalton-ross, au lieu de m'ouvrir Chrome, comme avec les autres il m'ouvre une sorte d'appli navigateur dédiée

ce n'est pas la bonne page et impossible d'en sortir


que faire ? Pour l'instant la seule solution que j'ai trouvée est d'ouvrir à partir des raccourcis de Chrome
L'application qui ouvre le lien doit être installée sur ton tel non ? Essaye de regarder dans le multi tache pour savoir quelle est cette appli puis aller dans les paramètres du tel -> applications -> selectionner l'appli -> actions par défaut et enlever tout. Normalement ensuite quand tu utiliseras ton raccourcis, Android te demandera avec quoi l'ouvrir.



Concernant le OP6, il est dans la lignée des précédents, pas très original niveau design, pas de features oufs mais des perfs au niveau des flagships et un android quasi stock (voire mieux que le stock).
Par contre, je ne sais pas si je reprendrai un OP quand mon OP3 ne me conviendra plus car le prix n'a plus rien à voir...
Citation :
Publié par N3o-
L'application qui ouvre le lien doit être installée sur ton tel non ? Essaye de regarder dans le multi tache pour savoir quelle est cette appli puis aller dans les paramètres du tel -> applications -> selectionner l'appli -> actions par défaut et enlever tout. Normalement ensuite quand tu utiliseras ton raccourcis, Android te demandera avec quoi l'ouvrir.
bien vu.. sauf que ce n'est pas une appli. Pas de TimeInc installé.

je soupçonne que c'est le navigateur intégré d'Android et que si vous ouvrez http://ew.com/author/dalton-ross et que vous faites un "ajouter à l'écran d'acceuil" cela vous fera la même chose en tout cas c'est ce que j'ai avec mon tel : ensuite quand je lance, ça dit "TimeInc Template" et ca s'ouvre dans une "appli" séparée
Citation :
Publié par Anthodev
Entre le OP6 et le Mi Mix 2S, il n'y a pas photo je trouve.
En faveur duquel ?

Le Mi Mix 2S, il est très bien pour le prix, mais les premiers tests montrent une autonomie pas terrible. Et faut aimer l'interface qui singe iOS, une des surcouches les plus éloignées d'Android stock.
L'autonomie du OP6, on la connait pas encore, mais celle du OP5T était bonne, donc ça laisse espérer.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés