[POGNAX] Situation géopolitique au Proche-Orient : Israël, Palestine, Liban...

Répondre
Partager Rechercher
@Tormant: C'est aussi un peu de leur faute, si le CRIF arrêtait de soutenir la politique d'Israël, la situation des juifs en France ne pourrait que s'améliorer. On entend que trop peu des voix juives françaises s'offusquer de ce qui se passe en Israël.

Après pour les musulmans pro-palestiniens français, l'amalgame est facile...
Il faut voir le comportement triomphal de Netanyahu pendant la cérémonie. C'est comme s'il avait signé l'arrêt de mort de la Palestine lui-même. "C'est un jour de gloire".
Citation :
Publié par Gratiano
@Tormant: C'est aussi un peu de leur faute, si le CRIF arrêtait de soutenir la politique d'Israël, la situation des juifs en France ne pourrait que s'améliorer. On entend que trop peu des voix juives françaises s'offusquer de ce qui se passe en Israël.
Ils ont aucune raison de le faire, tout se passe comme ils le veulent. Après le petit juif de quartier il s'en foutent, au pire ils lui proposent d’émigrer en Israël.
Citation :
Publié par Gratiano
@Tormant: C'est aussi un peu de leur faute, si le CRIF arrêtait de soutenir la politique d'Israël, la situation des juifs en France ne pourrait que s'améliorer. On entend que trop peu des voix juives françaises s'offusquer de ce qui se passe en Israël.

Après pour les musulmans pro-palestiniens français, l'amalgame est facile...
Les collègues juifs que j'avaient ne sont pas représentatifs mais ils étaient très anti-arabe.
que les israeliens vident le stock de munition je m'en fou même si humainement je trouve ca dégueulasse. c'est sûr qu'ils n'ont plus réellement le choix, c'est sois ils éliminent le problème démographique arabe soit un jour ou l'autre ils se le prendront dans la gueule.

Mais qu'il y est un impact en france ca me saoul. ras le bol de ces populations qui importent leur petit soucis, ras le bol des communautés, de leur religion idiotes et du danger quelles importent pour moi, mes amis, ma famille.
Citation :
Publié par Palette
Ils ont aucune raison de le faire, tout se passe comme ils le veulent. Après le petit juif de quartier il s'en foutent, au pire ils lui proposent d’émigrer en Israël.
même pour Israël il y a les bons et les mauvais avec les éthiopiens qui n'ont pas les mêmes avantages pour venir.
Message supprimé par son auteur.
Je sais pas si un mec [qui soutient Israël à l'excès] se rend bien compte que :

- avec ses théories délirantes à base d'éléments de langage et de révisionnisme historique, il ne convainc personne
- au contraire il permet à ses détracteurs de rappeler les multiples crimes commis par Israël depuis sa création et donc contribue à rejet de cet état
- qui plus est, à cause de la généralisation qui peut être fait de son idéologie écoeurante, à l'ensemble des juifs bien au delà du gouvernement d'Israël, il conduit nourrir à chez certains un sentiment d'antisémitisme

A cause des deux derniers points, un mec comme [ça] attise la haine contre ceux qu'ils cherche à défendre et à cause du 3ème point, il est véritablement dangereux.

Dernière modification par Silgar ; 16/05/2018 à 14h04.
Citation :
Publié par Noriel
C'est tellement peu fréquent qu'on a du donner un nom à ce phénomène rarissime : hasbara.
Pour moi c'est une sous espèce particulière de troll qui n'a pas forcement besoin d’être nourrit par les autres posteurs et qui est capables de shitstorm de niveau 6+ : un talent rare.
Tellement rare que l'espèce a été déclarée en danger par le gouvernement Valls et est protégé depuis malgré son fort taux de reproduction et sa propension à devenir envahissante ;p.
Et "hasbara" est lié à "pilpoul".
Citation :
Publié par Soumettateur
...
Tu crois qu'il en a quelque chose à faire ? Il est sûr de ses idées et c'est tous. La communauté internationale ne fait rien contre cet état et il semble immunisé contre toute tentative de sanctions. Pourquoi se retiendrait il de donner ses idées ?

Si le régime allemand n'avait pas été aussi con en 1940, nous parlerions allemand et nous serions probablement en train d'avoir le même discours que lui face aux détracteurs.

Dernière modification par Silgar ; 16/05/2018 à 14h05. Motif: Citation partiellement DSO.
Citation :
Publié par Egelbeth
l'Arabie saoudite n'est pas sous le coup de résolutions de l'ONU, elle ne colonise personne ...
On parle d'Israel là; si on avait un peu de courage, on interdirait le commerce avec ce pays voyou, on sanctionnerait des pans complets de leur économie, on gèlerait des avoirs, on interdirait la circulations des fachos, on a le courage de le faire avec la Russie, autrement plus puissante qu'Israel, alors faisons le ici aussi.

L'impunité dont bénéficie Tel Aviv est tout simplement intolérable, en ne faisant rien, nous sommes complices des massacres, rien que le fait qu'il n'y ait eu aucune sanction après le carton d'une école de l'ONU montre le niveau de lâcheté des dirigeants.

Il est temps de dire " ça suffit " et de prendre de vraies mesures de rétorsions.
L'excuse de la shoah, ça va bien maintenant.
La génération qui grandit n'aura vu d'Israel qu'un Etat voyou qui massacre femmes, enfants, vieillards et se torche avec le droit international.

La mémoire de la Shoah est entrain d'etre salie, ensevelie par le gourvernement Israelien.
Il ne faudra pas s'etonner si plus personne ne soutient cet "Etat" voyou dans 10/15 ans.

Et le soutient US ne sera pas eternel.
Message supprimé par son auteur.
Sauf qu'affirmer que le Hamas est derrière ces manifestations est au mieux une imprécision, au pire un mensonge :

Citation :
Il semble que le Hamas coure derrière les manifestations plus qu’il ne les organise. Il soutient le mouvement car ce mouvement est très populaire. Or le Hamas se sait affaibli militairement et financièrement (à cause du blocus égypto-israélien mais aussi de l’ostracisme de son sponsor qu’est le Qatar et de ses différends avec l’Iran, notamment sur le soulèvement en Syrie). Il sait aussi que sa gestion a été un échec, donc il se rallie à un mouvement d’opinion fort et populaire. Ensuite, il apporte son soutien logistique, notamment en indemnisant les familles de victimes.
Quant aux règles d'engagement, je pense que çà permet de relativiser les propos tenus par la représentante américaine sur le fait qu'aucun pays n'aurait mieux fait qu'Israël :

Citation :
Les règles d’engagement stipulent que toute personne qui entre dans un périmètre de 100 à 300 mètres de la barrière de sécurité israélienne, même côté palestinien, est une menace et peut être abattue. D'où le grand nombre de morts et de blessés car les Palestiniens se sont massivement rapprochés de la barrière cette fois-ci, et ils étaient bien plus nombreux que les vendredis précédents.
Donc des Palestiniens qui sont encore dans leurs territoires peuvent se faire tirer dessus parce qu'Israël estime qu'ils sont trop prêts.

Et que ce soit des militaires n'excuse rien. Israël fait le choix d'envoyer des militaires plutôt que la police, elle fait le choix de leur demander de tirer sur des civils innocents. C'est bien Israël qui a du sang sur les mains. Que les Etats-Unis les protège les rendent complices.
Citation :
Publié par Doutrisor
Donc ni équipés ni entrainés à utiliser des moyens non mortels.
C'est pas les lacrymos et les fumigènes qui manquaient pourtant. Cherche pas y'a aucune justification à la riposte par balle d'Israël, aucun militaire n'a été à aucun moment en danger.
Citation :
Publié par Doutrisor
Israël tue des civils ? Comme le Hamas, comme Septembre Noir par le passé. Les exactions des uns ne justifient pas celles des autres, mais force est de constater que le Hamas envoie les habitants de Gaza au massacre.

De l'autre côté, force est de constater que les militaires israéliens sont.... des militaires. Donc ni équipés ni entrainés à utiliser des moyens non mortels.
Oui mais à la base ce sont les Israéliens qui ont dégagé les autochtones de chez eux je te rappelle.

Que les USA les soutiennent c’est quelque part compréhensible. Les USA se sont construits plus ou moins de la même manière :-)
Message supprimé par son auteur.
Je rappelle que l'Irgoun, c'est la matrice du Likoud. Netanyahou est l'héritier des terroristes d'extrême-droite responsables de l'attentat contre l'hôtel King David et des massacres de 1948.
La maison blanche loue Israel pour sa "retenue"

Faut qu'ils se méfient cette bande de crétins, israel boit leurs paroles et pourrait bien les prendre au mot.

Je le redis : Israel c'est un pays mûr pour des massacres de masses sur les Palestiniens. ils ont les moyens, l'envie et une armée habituée à voir les Palestiniens depuis des décennies comme des sous-hommes. Ce qui manque juste c'est l'occasion.
Parce que vous pensez que dans le cas inverse les palestiniens auraient fait preuves de retenues ?
Regardez les pays en guerre, aucun ne fait preuve de retenue, et encore moins les pays arabes.

Le nécessaire à été fait, tract etc.
Quand il y a 40 milles personnes qui manifestent, on les repousse pas avec de l'eau, surtout quand ils ont l'intention de passer la barrière et de tuer le plus d’israélien possible.
Nous n'attendrons pas d'être en danger, les militaires n'attendront pas d'avoir le couteau sous la gorge.

Il y a eu pas mal de vidéo ou on voit clairement les palestiniens profiter de la fumée pour passer les clotures. C'est pas pacifique ça.

Ca fait des années que je vous entend parler de revirement de situation, blabla les usa lache Israel ca y est "obama est là il va tout changer".

Hey, arreter de fermer les yeux, gaza à été rendu, on voit ce que ça a donné. Il n'y aura jamais 1 cm de territoire rendu. Gagné pendant une guerre qui plus est. (je parle du golan par exemple)

Comment voulez vous évacuer 700 000 personnes des colonies, qui va prendre cette decision ? Personne.
C'est bien pour ça qu'il n'y aura jamais 2 etats.

Je ne remet pas en doute la bonne foie de nombreux palestiniens, mais il y en a un bon paquet pres à se faire sauter dans chaque bus, le risque n'est plus permis.
Citation :
Publié par Izz
Quand il y a 40 milles personnes qui manifestent, on les repousse pas avec de l'eau, surtout quand ils ont l'intention de passer la barrière et de tuer le plus d’israélien possible.

Il y a eu pas mal de vidéo ou on voit clairement les palestiniens profiter de la fumée pour passer les clotures. C'est pas pacifique ça.
Va falloir sourcer ceci mon cher
Rémunérer les martyrs c'est quand même un peu beaucoup pousser ces pauvres gens à se lancer dans ces actions. De prime abord je suis plutôt en faveur des palestinien, mais le Hamas est bien le problème numéro 1 des palestiniens.
Citation :
Publié par Izz
Nous n'attendrons pas d'être en danger, les militaires n'attendront pas d'avoir le couteau sous la gorge.
"Nous" ? Tu habites en Israël maintenant ? Ou tu veux dire "nous les juifs", ce qui est autre chose et qui est du coup plus problématique ?

Tu construits aujourd'hui ton malheur de demain avec ce discours.

[Modéré par Episkey :]

Dernière modification par Episkey ; 16/05/2018 à 09h37.
Citation :
Publié par Kitano Must Die
Rémunérer les martyrs c'est quand même un peu beaucoup pousser ces pauvres gens à se lancer dans ces actions. De prime abord je suis plutôt en faveur des palestinien, mais le Hamas est bien le problème numéro 1 des palestiniens.
C'est clairement ça le gros problème.

Le Hamas profite de la merde économique et sociale qu'ils ont en partie instaurés pour se payer toute une armée de candidats au martyre qui espèrent tout simplement améliorer les conditions de vie de leurs familles.
Citation :
Publié par Izz
Parce que vous pensez que dans le cas inverse les palestiniens auraient fait preuves de retenues ?
Regardez les pays en guerre, aucun ne fait preuve de retenue, et encore moins les pays arabes.
C'est quoi cet argument ridicule Je viens et je te nique car de toute façon si t'avais été à ma place tu aurais fais pareil.
[Modéré par Episkey :]


Il y a beaucoup de zones inhabitées dans le monde, les Israéliens auraient pu s'installer là bas. La Sibérie par exemple ^^

Dernière modification par Palette ; 16/05/2018 à 09h40.

[Modéré par Episkey : Les commentaires sur la modération sont à faire par mp, ou bien avec l'outil de signalement.

Merci
]


Dernière modification par Episkey ; 16/05/2018 à 09h38.
Citation :
Publié par Kitano Must Die
Rémunérer les martyrs c'est quand même un peu beaucoup pousser ces pauvres gens à se lancer dans ces actions. De prime abord je suis plutôt en faveur des palestinien, mais le Hamas est bien le problème numéro 1 des palestiniens.
Les articles que j’ai pu lire sont tous d’accord pour dire que le Hamas n’est pas à l’origine des manifestations, qu’il essaye juste de s’y rallier pour se maintenir.

Citation :
Il n'y a aucune preuve pour Xavier Guignard, analyste au collectif Noria, de l'implication en tant que militant des hommes du Hamas, mais comme Gazaouites. "On n'a pas vu de drapeau du Hamas, on n'a vu que des drapeaux palestiniens jusqu'à présent
Citation :
Rien d'étonnant à ce que les hommes du Hamas fassent parties des manifestants, puisqu'ils opèrent un changement de stratégie qui est "d'appuyer les mobilisations de la société civile et de suivre la société civile dans sa volonté de s'inscrire dans une résistance populaire et pacifique", analyse la chercheuse au CNRS et au CERI, Stéphanie Latte Abdallah, pour le HuffPost. "Mais personne n'a la preuve que c'est le Hamas qui mobilise les réfugiés Palestiniens", insiste Marie Kortam, chercheuse associée à l'IFPO et sociologue.
Répondre

Connectés sur ce fil

9 connectés (1 membre et 8 invités) Afficher la liste détaillée des connectés