Reprise du jeu : aide, avis, conseils, critiques ! Besoin de vous!

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Je reprends le jeu que j'ai arrêté en 2010, on était encore en 1.29 à l'époque. A cette époque je m'aidais énormément des sites comme Barbok ou les tutos " comment monter son ..." qu'on trouvait sur JoL ou les guides qu'on trouvait encore ici. Mais visiblement le monde a évolué et tout cela est obsolète de nos jours. J'en viens donc à ma première question qui sont les descendants actuels de ces sites ?

J'ai vu un peu les nouvelles maj et j'ai beaucoup aimé l'idée de faire des donjons à 4 au lieu de 8, je me suis dis tiens on va redémarrer le jeu avec 4 persos, ça laisse la place de se faire des amis et si y'a personne vu mes horaires aléatoires je peux quand même profiter du jeu.Je compte jouer uniquement pvm/quêtes/succès et absolument pas faire de pvpm ou de pvp tout court
Deux classes m'attirent le iop terre et le cra feu que j'aimais bien jouer à l'époque, j'aurais bien ajouté un panda et un éni pour le placement et le heal .
Que pensez vous de cette team est-elle optimisée avec le jeu dans sa forme actuel ?
Si oui dans quels éléments ces personnages exploitent-ils le meilleur de leurs caractéristiques ?
Si non quels équipe me conseillez vous ?
En gros vous l'aurez compris je n'ai pour l'instant pas envie de composition atypique, je souhaite jouer simplement monter une team facilement (donc un peu un truc nobrain ahah) et ensuite une fois que je me serai remis au jeu, je commencerai à me diversifier. Jusqu'ici j'ai toujours joué de cette manière, j’apprenais à jouer avec des persos faciles à jouer et avec le temps je me renseignais j'améliorais mes teams.

Pour la suite des questions je me demande : est-il plus malin d'apprendre à jouer avec 4 persos et monter ma team directement quitte à avancer un peu plus lentement, ou juste de recommencer tranquillement à deux persos, puis m'auto-PL les deux suivants?

J'ai réussi à récupérer deux de mes comptes un sram 199 full parcho avec quelques métiers qui sont 200 de nos jours, et un énu lvl 10x sur brumen
Donc deux nouveaux problème s'ouvrent à moi :
Est-il pertinent de reprendre sur brumen parce que j'ai déjà deux personnages dessus ?
Est-il intéressant de changer de classe mon perso lvl 199 pour une qui me plait plus, alors que je ne saurai pas tout de suite le jouer pleinement mais qu'il sera 199 aura déjà des métiers et donc pourra m'aider à progresser, ou alors je ré-apprends à jouer depuis 0 ?

Afin d'augmenter mes personnages de manière intéressante : la sagesse a-t-elle encore une utilité de nos jours ou est-il intéressant de se concentrer plutôt sur les idoles et le dofus cawotte/ le parchottage suffisent?
Chaque personnage de la team doit-il avoir les idoles pour bénéficier du bonus et doivent-ils tous avoir les mêmes?

Voila ça fait beaucoup de questions et de réflexions, c'est un peu général mais si vous pouviez me conseiller, me donner votre avis, ça m'aidera beaucoup!

Merci !
Rebienvenu à toi, que de questions !

Citation :
Publié par honey
Bonjour à tous,

Je reprends le jeu que j'ai arrêté en 2010, on était encore en 1.29 à l'époque. A cette époque je m'aidais énormément des sites comme Barbok ou les tutos " comment monter son ..." qu'on trouvait sur JoL ou les guides qu'on trouvait encore ici. Mais visiblement le monde a évolué et tout cela est obsolète de nos jours. J'en viens donc à ma première question qui sont les descendants actuels de ces sites ?

Google te répondrait mieux que moi. De mémoire, la plupart du contenu actuel est recensé sur dofuspourlesnoobs. Pour les équipements, dirige toi plutôt vers dofusbook ou dofusplanner.

J'ai vu un peu les nouvelles maj et j'ai beaucoup aimé l'idée de faire des donjons à 4 au lieu de 8, je me suis dis tiens on va redémarrer le jeu avec 4 persos, ça laisse la place de se faire des amis et si y'a personne vu mes horaires aléatoires je peux quand même profiter du jeu.Je compte jouer uniquement pvm/quêtes/succès et absolument pas faire de pvpm ou de pvp tout court
Deux classes m'attirent le iop terre et le cra feu que j'aimais bien jouer à l'époque, j'aurais bien ajouté un panda et un éni pour le placement et le heal .
Que pensez vous de cette team est-elle optimisée avec le jeu dans sa forme actuel ?
Si oui dans quels éléments ces personnages exploitent-ils le meilleur de leurs caractéristiques ?
Si non quels équipe me conseillez vous ?

Le contenu actuel peut se clean avec à peu prêt n'importe quelle team relativement équilibrée. La tienne, bien que peu originale fait tout à fait l'affaire. Pour les éléments, le plus simple sur les éléments serait panda eau et eni feu, mais libre à toi de varier à l'envie.

En gros vous l'aurez compris je n'ai pour l'instant pas envie de composition atypique, je souhaite jouer simplement monter une team facilement (donc un peu un truc nobrain ahah) et ensuite une fois que je me serai remis au jeu, je commencerai à me diversifier. Jusqu'ici j'ai toujours joué de cette manière, j’apprenais à jouer avec des persos faciles à jouer et avec le temps je me renseignais j'améliorais mes teams.

Pour la suite des questions je me demande : est-il plus malin d'apprendre à jouer avec 4 persos et monter ma team directement quitte à avancer un peu plus lentement, ou juste de recommencer tranquillement à deux persos, puis m'auto-PL les deux suivants?

Il faut comprendre que si tu joue 4 personnages, tu ne vas presque jamais jouer avec d'autres joueurs. Non seulement les donjons sont possible à 4 persos, mais ils sont aussi plus agréable et plus rapide. Plus qu'une question de confort, c'est donc une question de social qu'il faut que tu te pose. Au delà de ça, avec le système de compagnons, tu peux assez aisément clean le contenu, du moins au début, avec deux persos.

J'ai réussi à récupérer deux de mes comptes un sram 199 full parcho avec quelques métiers qui sont 200 de nos jours, et un énu lvl 10x sur brumen
Donc deux nouveaux problème s'ouvrent à moi :
Est-il pertinent de reprendre sur brumen parce que j'ai déjà deux personnages dessus ?
Est-il intéressant de changer de classe mon perso lvl 199 pour une qui me plait plus, alors que je ne saurai pas tout de suite le jouer pleinement mais qu'il sera 199 aura déjà des métiers et donc pourra m'aider à progresser, ou alors je ré-apprends à jouer depuis 0 ?

Brumen ou un autre, les serveurs n'ont plus grand chose de différent depuis les fusions. L'économie est similaire, les joueurs et communautés aussi. Encore une fois le choix de reroll ou non est strictement personnel. Dans un cas tu iras peut être plus vite, mais tu vas galérer à restuff, dans l'autre tu découvrira le contenu au niveau et tu te stuffera progressivement, mais ça sera plus long. A noter que l'xp reste considérablement plus rapide qu'à l'époque où tu as arrêté de jouer.

Afin d'augmenter mes personnages de manière intéressante : la sagesse a-t-elle encore une utilité de nos jours ou est-il intéressant de se concentrer plutôt sur les idoles et le dofus cawotte/ le parchottage suffisent?
Chaque personnage de la team doit-il avoir les idoles pour bénéficier du bonus et doivent-ils tous avoir les mêmes?

Entre les succès et les idoles, il est plus rentable de taper pour finir vite et bien les combats que risquer de perdre des combats à rallonge. Par ailleurs les idoles sont mutualisées : le chef de groupe à accès aux idoles de tous les joueurs de l'équipe et il peut définir des ensembles d'idole pour tout le groupe.

Voila ça fait beaucoup de questions et de réflexions, c'est un peu général mais si vous pouviez me conseiller, me donner votre avis, ça m'aidera beaucoup!

Merci !
Je tiens néanmoins à attirer ton attention sur le serveur monocompte, qui n'existait pas quand tu as stop. Il porte bien son nom et les restrictions sont pas, ou alors très peu contournées. Ca donne une ambiance très différente, d'autant plus qu'il y a du monde à tous les niveaux.

Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions, si tu as besoin de précisions n'hésite pas.
Bonjour

Déjà je tenais à te remercier pour tes réponses, il est vrai que mon message était long et tu as pris le temps de répondre à tout.

Je pense que tu m'as déjà pas mal orienté, par ton avis.

Pour l'instant il en ressort que je vais recommencer à 2 ou 4 personnages depuis 0, et si jamais l'envie m'en prend je rajouterai des comptes et/ou je modifierai les classes de ceux que j'ai récupéré une fois que je saurai jouer à nouveau !
Pour les classes effectivement c'est du basique, et pour l'instant ça me convient mais je pense que je modifierai ça avec l'évolution de mon investissement dans le jeu. d'autant plus si tu me dis que l'xp est plus facile maintenant qu'à l'époque.
Enfin ça me fait un peu peur je trouvais pas ça très compliqué déjà avant d'up (dj blop c'est de toi dont je parle !) .
Ah ça me rappelle quand je jouais à grobe/ dj CM avec mon ancien groupe!.

Après tu as peut être une composition moins basique mais qui reste facilement utilisable à me proposer? je suis tout à fait ouvert à tes propositions d'autant que c'est toi qui connais le jeu dans sa forme actuelle !

Concernant les serveurs monocompte j'ai vraiment des horaires de connexion et des temps de jeux aléatoires, la par exemple je vais pouvoir jouer facilement pendant 1 mois et le mois suivant je pourrais jouer que rarement.
Certains jours je pourrais être rappelé au travail à n'importe quel moment donc jouer uniquement avec des gens je risque surtout d’être un boulet pour eux si je dois me déco en plein dj.

Par contre en jouant à 4 comptes ça me dérangera pas de laisser tomber 3 comptes si je rencontre des gens pour jouer avec eux et que je peux le faire à ce moment là.

Merci encore ,
Hello,

J'ajoute à la réponse de Sydnet le site tofus.fr, qui est aussi bien rempli.
Le site de Millénium comporte des informations différentes, complémentaires des 2 autres sites, avec une vision rajeunie et plus PvP et THL.
Pour les stuff, j'avoue préférer dofusbook qui a un module de recherche agréable et simple.

Pour ta team, j'ajoute juste qu'il y a 2 ajouts dans le jeu qui change pas mal la donne :
- l'orbe reconstituante permanente (on change ses caracs quand on veux - hors combat)
- les variantes de sorts (toutes les classes ont accès aux 4 éléments et à des rôles différents)
Ca te permets d'avoir une team qui peux changer gratuitement : tu peux passer de panda eau + eni feu à panda feu + eni eau juste en intervertissant les stuffs !
J'ajoute aussi que depuis la 1.29 il y a eu beaucoup d'ajout de donjons, avec un nerf de ceux ci, ce qui fait que leur réussite est plus simple. Enfin, tu verra bien.
Pour la suite, du moment que tu t'amuses avec les classes que tu joues, le gain d'xp n'est pas bien important : ça montera bien assez vite !
Merci pour la réponse, le site tofu.fr est vraiment pas mal il est dans l'esprit de ce que je cherchais !

Sacré changement dans la façon de jouer avant il fallait vraiment faire attention au soin, il fallait une certaine compo pour un donjon donné il, le cac avait une importance énorme et il fallait des teams vraiment complémentaires mais en gros si j'ai bien compris maintenant j'ai juste a jouer avec ce qu'il me plait et je pourrai tout faire à terme vu que le jeu s'est simplifié,et qu'au pire des cas y'a le reroll des classes et des stats ?
Citation :
Publié par honey
Sacré changement dans la façon de jouer avant il fallait vraiment faire attention au soin, il fallait une certaine compo pour un donjon donné il, le cac avait une importance énorme et il fallait des teams vraiment complémentaires mais en gros si j'ai bien compris maintenant j'ai juste a jouer avec ce qu'il me plait et je pourrai tout faire
J'aimerais quand même attirer ton attention sur le fait que les personnes qui disent ça sont des joueurs de Dofus chevronnés, qui pour la plupârt connaissent bien les monstres, maitrisent les I.A, etc, les donjons ont certes étés facilités, mais certains succès, ou même donjons, restent un minimum stratégiques...

Mais effectivement comme tu l'as précisé, si tu te fais une fantaisie à jouer Xélor Ouginak Steamer Huppermage, rien n'est totalement perdu grâce au reroll de classe entre autre.
Merci,

Ahah du coup ça me ré-embête.
Je trouvais que la team iop cra panda éni, avait un léger problème de synergie dans la mesure ou iop et cra ça tape pas à la même distance mais si c'était classique et que tout se faisait avec n'importe quoi ça me convenait
Du coup j'ai aussi pensé à mettre un énu à la place du iop ou un élio à la place de l'éni.
Selon toi quelle team de 4 serait la plus intéressante à jouer et me permettrait d’accéder à l'ensemble du contenu ?

Je suis parti sur :

Iop terre
Cra feu
Elio feu
Enu eau.

Le iop passera terre air/ le cra feu/air à terme.
L'enu eau /sagesse pour virer les pm
et l'élio restera feu pour soigner.

Vous en pensez quoi ?

Dernière modification par honey ; 16/05/2018 à 21h43.
Les classes que tu cites sont toutes OP en PvM, niveau efficacité, à moins que tu tiennes au crâ, tu peux partir sur iop panda eni enu, mais sinon en iop cra eni enu, tu roules sur tout sans soucis.

Je ne suis pas fan de l'elio sans enu, mais ça marche très bien aussi, bref peu importe ;

Avec les classes que tu as cité, tu n'auras pas de soucis particulier.
La "dream team" d'avant les variantes était :
- panda pour placer
- enu pour légumiser
- élio pour portailler (boost de dégat et mise à distance de la team)
- iop pour roxer

Je ne sais pas si ça marche encore ou si il n'y a pas maintenant d'autres "dream team".
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés