Achat première carte graphique pour jeux peu gourmands (Budget max 200-300€)

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Il y a bientôt trois ans, je suis venu ici pour créer mon premier ordi de bureau, et j'en suis pleinement satisfait depuis, alors merci beaucoup ! Prendre le temps d'aider des inconnus comme ça, je trouve ça génial, vraiment.

Alors voilà, à l'époque je voulais un ordi uniquement fait pour l'usage quotidien et je n'avais volontairement pas inséré de carte graphique dans la config pour m'empêcher de jouer dessus... Seulement, aujourd'hui, c'est décidé, alors me revoilà

Voici la liste de mes composants :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
1526358637-config-pc.png



Précision : mon boîtier Zalman R1 est compatible avec les cartes graphiques jusqu'à 360 mm de longueur.


Ma question est donc évidente... Quelle carte graphique choisir pour jouer ?

De base je ne vise pas les jeux récents méga gourmands, ni la 4k ou le 60fps, juste un confort pour des jeux comme Ori and the blind forest, Bioshock, Rocket League, Lol, Speedrunners, fin des trucs modestes quoi. Je suppose que celles d'entrée de gamme vers 100 balles feraient l'affaire, mais il y en a tellement !

D'un autre côté, j'ai le budget pour acheter une carte de gamme supérieure... Alors peut-être que ça vaudrait le coup de taper dans les 200-300 pour ouvrir l'éventail de jeux jouables ? Je n'y connais rien en pc (j'ai toujours joué sur console !), du coup j'ignore ce que ma config a sous le capot, et j'ai eu beau regarder pas mal de configs recommandées sur steam pour évaluer ce qu'il me faudrait, je suis incapable de choisir moi-même...

Je m'en remets donc à vos conseils avisés ! Si vous avez besoin de précisions, n'hésitez pas^^

Ah, et si possible, j'aimerais qu'elle ne soit pas trop bruyante.

Merci !

Dernière modification par Kodama ; 15/05/2018 à 10h35.
Il y a :
- la GeForce GTX 1050 Ti - 4 Go à 158 euros avec le code POULPE (le code se finit aujourd'hui).
- la GeForce GTX 1060 - 3 Go à 213 euros avec le code POULPE (le code se finit aujourd'hui).
- la GeForce GTX 1060 - 6 Go à 278 euros avec le code POULPE (le code se finit aujourd'hui).

Mais je pense qu'une alimentation de 430W est trop faible pour les GTX 1060.
Bonsoir,

J'ai opté pour la 1050, je préfère assurer le coup et je pense qu'elle me suffira pour commencer^^

Merci beaucoup pour votre aide, vous êtes géniaux !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés