Chronopost ou se prendre la batte de Negan dans le cul ?

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par THX
La disparition du professionnalisme et de se faire bien voir de sa clientèle.
Si la clientèle était pas en large majorité une belle bande de fdp, ça aiderait.
Le fait est que le client se croit seul au monde et que tu lui dois absolument tout, tout de suite en payant rien ou le plus bas possible tout en ayant un comportement infecte.

Tu veux du service de qualité, tu raques (et t'es poli, la différence de traitement est impressionnante si tu commences avec un bonjour enjoué au lieu d'aboyer sur le mec au bout du fil / en face de toi cash sans préliminaires).
Citation :
Publié par Plaquette
T'as l'air patient THX, 2 mois d'attente perso je pourrais pas. Après ca dépend du prix et de la plateforme sur laquelle tu passes, mais je crois que je préfère encore demander un remboursement immédiat ou si pas possible m'asseoir dessus et passer à autre chose.

Ca peut vraiment te ruiner la santé ce genre de diablerie. Je crois que j'ai abandonné tout espoir d'avoir un service correcte avec certaines enseignes...
J'suis patient en effet.
Dans le cas du 2 mois de retard le seul truc qui me retient encore est qu'un pote a bel et bien eu son truc y a 2 ans par la même boîte, donc...


Citation :
Publié par Matharl
Si la clientèle était pas en large majorité une belle bande de fdp, ça aiderait.
Le fait est que le client se croit seul au monde et que tu lui dois absolument tout, tout de suite en payant rien ou le plus bas possible tout en ayant un comportement infecte.

Tu veux du service de qualité, tu raques (et t'es poli, la différence de traitement est impressionnante si tu commences avec un bonjour enjoué au lieu d'aboyer sur le mec au bout du fil / en face de toi cash sans préliminaires).
Quand le vendeur te donne des dates de livraisons qui sont repoussées plusieurs fois, la plupart la date butoir du moment, que les communiqués sont toujours hyper enthousiastes en faisant comme si les retards/mensonges n'existaient pas, sans jamais s'excuser, sans jamais répondre, alors que ton fric est encaissé depuis des mois sinon (pour le crowdfunding) des années, c'est qui le fdp exactement ?
Bah le mec peut être un fdp ou nul, après que penser du type qui "commande" sur un projet crowfunding en s'attendant à une transaction comparable à du amazon ou ebay pro+paypal?
Je sais même pourquoi tu parles de vendeurs, sur kickstarter on ne vend rien, on lève des fonds
Cette manie de détourner la culpabilité et de rendre coupable la "victime" c'est assez dingue
Il y a engagement et obligation de résultat, point.
De plus quand le "vendeur" s'engage et ne respecte pas son engagement, il passe logiquement dans la case "fdp", point.
Citation :
Publié par THX
...
Si je prends l'exemple de la boite dans laquelle je travaille et qui fourni du matos informatique, on envoie systématiquement dans la journée/le lendemain (si c'est passé 16h) le matériel si on l'a en stock.
Au passage, on communique le numéro de suivi du colis au client pour qu'il puisse voir où en est le colis.
Comme la hotline de ma boite est gratos et réactive, les mecs appellent nos pauvres hotliners qui s'en prennent plein la gueule alors qu'on a rien à voir avec les retards de livraisons : On a fait notre taff, on a envoyé le matos en temps et en heure, à vous de voir avec le transporteur ce qu'il fout avec votre colis.
Oui bah t'as rien à te reprocher donc.

Pour avoir été hotliner moi-même dans mes folles années étudiantes, les très rares fois où je suis au bord d'exploser au téléphone (genre avec cdiscount depuis rayé de ma vie) je précise au gars/fille que je sais qu'il n'y est pour rien mais comême PUTAIN JE VEUX MON TRUC §§§§ désolé mais ça fait du bien.


Idem avec ma mutuelle qui a mis 6 (six) putain de mois à me lier à Ameli.
Ca n'a magiquement fini par bouger que le jour où j'ai hurlé.

Citation :
Publié par THX
Oui bah t'as rien à te reprocher donc.
Je fais du développement donc oui, je m'en tamponne le coquillard.

Mais nos hotliners qui eux aussi ont rien à se reprocher s'en prennent plein la tronche. Le peu de fois où j'ai un client en direct au téléphone, j'ai des pulsions meurtrières et perd foi en l'humanité, et je constate que les pires raclures c'est toujours ceux qui ont du mal à sortir le porte-monnaie quand les factures arrivent.
Citation :
Publié par THX
Cette manie de détourner la culpabilité et de rendre coupable la "victime" c'est assez dingue
Il y a engagement et obligation de résultat, point.
De plus quand le "vendeur" s'engage et ne respecte pas son engagement, il passe logiquement dans la case "fdp", point.
Non mais si le mec venait poster sur jol se plaindre des tocards qui râlent parce qu'il explose ses deadlines je le taunterais aussi je te rassure. Mais bon là sous la main j'ai juste un pékin qui considère manifestement qu'un achat de bien/service c'est la même chose que le "financement d'un projet à portée collective ouvrant droit à une récompense", lol.
Ah je vois, tu sais pas de quoi tu parles en fait. Bon, c'est pas grave.

Pour info sur KS et IGG (et Patreon et...) y a pas que du crowdfunding, y a aussi tout simplement de la précommande.
Citation :
Publié par THX
A partir du moment où t'as payé, que tu sois livré ou pas osef lol en mode total balec. Perso cette semaine là-dessus c'est le top du top
Y'a "quelques années", sur leur site, il y avait un formulaire de remboursement : le destinataire pouvait réclamer le remboursement directement via eux, dès que le délais de livraison était dépassé..... Ils l'ont supprimé, surement un peu trop simple à faire et trop de demande ^^

La dernière fois que j'ai regardé c'était l'expéditeur qui doit le demander, après demande du destinataire, le tout dans un délai de 48h après la livraison (plus rapidement que leur livraison express )

Maintenant, je m'enquiquine plus, si le délais est trop long, je refuse le colis: je paye aucun frais de retour, me fait rembourser intégralement la commande. Quand les vendeurs en auront marre / trop de monde à faire ça, bah ils changeront de prestataires....


Citation :
Publié par Matharl
Si la clientèle était pas en large majorité une belle bande de fdp, ça aiderait.
Le fait est que le client se croit seul au monde et que tu lui dois absolument tout, tout de suite en payant rien ou le plus bas possible tout en ayant un comportement infecte.

Tu veux du service de qualité, tu raques (et t'es poli, la différence de traitement est impressionnante si tu commences avec un bonjour enjoué au lieu d'aboyer sur le mec au bout du fil / en face de toi cash sans préliminaires).
Mais justement, c'est eux qui proposent / vendent ce service....
C'est pas le client qui "négocie" pour avoir un truc spécifique, c'est eux qui t'annonce du h24 avant 13 pour tel prix.....
Si t'es pas capable de l'assurer, tu vends pas le service..... (tu ajustes les prix pour plus de moyens, tu changes les délais, etc....)

Et niveau service, j'ai une différence énorme entre Chronospot et UPS / France Express par exemple.... C'est à un point que personnellement, je suis sans soucis pret à acheter plutot dans un boutique qui précise le prestataire, même un peu plus cher...
Citation :
Publié par BabyDeull
Mais justement, c'est eux qui proposent / vendent ce service....
C'est pas le client qui "négocie" pour avoir un truc spécifique, c'est eux qui t'annonce du h24 avant 13 pour tel prix.....
Si t'es pas capable de l'assurer, tu vends pas le service..... (tu ajustes les prix pour plus de moyens, tu changes les délais, etc....
Les gugusses que t'appellent parce que ton colis à une journée de retard, c'est pas les mêmes mecs qui vont te le livrer.
Ils y sont pour rien si les mecs qui livrent sont des branques et vont mettre le truc dans la mauvaise boite aux lettres / pommer ton colis.

Du coup, si t'es direct infecte, t'étonnes pas si ils font pas plus d'efforts que ça à te le retrouver ton colis.

C'est même pas sûr que c'est la même boite qui va s'occuper de te répondre au téléphone, c'est souvent externalisé la hotline.
Citation :
Publié par Pride
pommer = perdre

Tu connaissais pas cette expression ?
Sauf qu'on écrit "paumer". Après si tu prends le verbe "pommer", que tu enlèves le m, que tu remplaces le o par les lettres a et u, c'est effectivement la même chose.
https://fr.wiktionary.org/wiki/pommer
Citation :
pommer \pɔ.me\ transitif 1er groupe (conjugaison)

  1. (Argot) Prendre.
    • Il a déjà pommé deux ans, mais comme ça rapporte, il continue. — (Pat O’Sen, L’interne de garde est mort, éditions René Debresse, 1946)

Citation :
paumer \po.me\ transitif 1er groupe (conjugaison) (pronominal : se paumer)

  1. (Familier) Perdre, égarer.
    • J’ai encore paumé mon portefeuille.
    • Il a l'air emmerdé d'un mec qui a paumé le corbillard de sa femme dans un encombrement de la circulation. — (San Antonio, Réflexions définitives sur l'au-delà , S-A 9 , Fleuve noir, 2000)

Les deux existent, franchement je savais pas du tout.
J'ai déjà entendu plusieurs fois des phrases du style "Il a déjà pommé deux ans" mais j'étais persuadé que c'était dans le sens "perdre", pas "prendre".
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Bah non, c'est lapider avec des pommes.
Tiens, c'est marrant, je viens de finir "Tristes tropiques" et Cloclo m'a fait découvrir le verbe arrocher. En cherchant la signification du mot, qui est un synonyme de lapidation, j'ai découvert une sympathique tradition champenoise:

Citation :
Aussi des bilotiers amenaient des troupeaux entiers des environs et un marché aux oies était ouvert en permanence à deux pas des arrocheurs. Dans la Marne, on arroche encore, par-ci par-là, une oie aux jours de fête, mais sans entrain. — (Tir à l’oie et arrochage des coqs (Champagne), dans la Revue de folklore français et de folklore colonial, Larose, 1936, vol.7-8, p.38)

Les joueurs, placés à bonne distance, doivent « arrocher » la tête du coq en lançant un « quinet » à toutes volées. Le gagnant est ensuite fêté au cours d'un repas. — (Michel Besnier, Aube, C. Bonneton, 1994, p.196)

En Champagne notamment, « on arrochait les coqs à date fixe, le jour et le lendemain de la Toussaint ». Arrocher est un vieux mot champenois qui signifie jeter des pierres, ruer des bâtons vers un but. — (Bernard Coussée, Le coq: folklore et mythologie d'un oiseau, à compte d'auteur, 1992, p.52)

Il y a, dans le département de l'Aube, à la lisière de la Marne, un tout petit village, l’Abbaye-sous-Plancy, où l’arrochage était plus florissant que partout ailleurs. C'était l'Olympie de la région. On n'y arrochait, d'ailleurs, que l'oie, gibier plus noble, […]. — (Tir à l’oie et arrochage des coqs (Champagne), dans la Revue de folklore français et de folklore colonial, Larose, 1936, vol.7-8, p.38)

Quoi qu'il en soit, on notera que l’arrochage des coqs en Champagne se faisait jadis exclusivement avec des bâtons, armes primitives dont l'efficacité fut maintes fois prouvée. — (Bernard Coussée, Le coq: folklore et mythologie d'un oiseau, à compte d'auteur, 1992, p.52)

Les arrocheurs, après avoir tiré leur numéro au sort, s'alignaient à vingt-cinq ou trente pas de la voiture. Celui dont le tour était arrivé sortait du rang pour la liberté de ses mouvements et ruait son bâton. — (Tir à l’oie et arrochage des coqs (Champagne), dans la Revue de folklore français et de folklore colonial, Larose, 1936, vol.7-8, p.36)
Citation :
Publié par Matharl
https://fr.wiktionary.org/wiki/pommer
Les deux existent, franchement je savais pas du tout.
J'ai déjà entendu plusieurs fois des phrases du style "Il a déjà pommé deux ans" mais j'étais persuadé que c'était dans le sens "perdre", pas "prendre".
Pas impossible que ça soit un des nombreux cas où l'usage est devenu règle. Y a une chiée d'expressions qui, à force d'être usées par tous, sont devenues légitimes (sigh). Que ce soient des pléonasmes ou des aberrations grammaticales.

Exemple simple : aujourd'hui.


Du coup à chaque "au jour d'aujourd'hui" surtout de nos politiques je tue un bébé chat

Dernière modification par THX ; 18/05/2018 à 16h26.
Citation :
Publié par THX
Pas impossible que ça soit un des nombreux cas où l'usage est devenu règle. Y a une chiée d'expressions qui, à force d'être usées par tous, sont devenues légitimes (sic). Que ce soient des pléonasmes ou des aberrations grammaticales.
Pourquoi sic? Ou j'ai raté quelque chose, ou tu utilises sic sans comprendre ce que cela signifie.

Bah non, en l’occurrence, t'as juste deux mots différents mais homophones (no pd).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés