A partir du moment où t'as payé, que tu sois livré ou pas osef lol en mode total balec. Perso cette semaine là-dessus c'est le top du top
Y'a "quelques années", sur leur site, il y avait un formulaire de remboursement : le destinataire pouvait réclamer le remboursement directement via eux, dès que le délais de livraison était dépassé..... Ils l'ont supprimé, surement un peu trop simple à faire et trop de demande ^^
La dernière fois que j'ai regardé c'était l'expéditeur qui doit le demander, après demande du destinataire, le tout dans un délai de 48h après la livraison (plus rapidement que leur livraison express
)
Maintenant, je m'enquiquine plus, si le délais est trop long, je refuse le colis: je paye aucun frais de retour, me fait rembourser intégralement la commande. Quand les vendeurs en auront marre / trop de monde à faire ça, bah ils changeront de prestataires....
Si la clientèle était pas en large majorité une belle bande de fdp, ça aiderait.
Le fait est que le client se croit seul au monde et que tu lui dois absolument tout, tout de suite en payant rien ou le plus bas possible tout en ayant un comportement infecte.
Tu veux du service de qualité, tu raques (et t'es poli, la différence de traitement est impressionnante si tu commences avec un bonjour enjoué au lieu d'aboyer sur le mec au bout du fil / en face de toi cash sans préliminaires).
Mais justement, c'est eux qui proposent / vendent ce service....
C'est pas le client qui "négocie" pour avoir un truc spécifique, c'est eux qui t'annonce du h24 avant 13 pour tel prix.....
Si t'es pas capable de l'assurer, tu vends pas le service..... (tu ajustes les prix pour plus de moyens, tu changes les délais, etc....)
Et niveau service, j'ai une différence énorme entre Chronospot et UPS / France Express par exemple.... C'est à un point que personnellement, je suis sans soucis pret à acheter plutot dans un boutique qui précise le prestataire, même un peu plus cher...