[Actu] Bless lancera son accès anticipé occidental en mai prochain

Répondre
Partager Rechercher
Va pour le nous...mais stp faisons avancez le débat SUR la situation des mmo,

Citation :
Publié par S2ClawTiger
MMO ou pas, ça change rien
Mais si je pense que le fait que se soit un mmo change pas mal de choses, c'est toujours des projets énormes et qui ont du mal a arriver a terme....

la plupart des mmo sortis en AE c' est 10 dernières années se sont fait descendre... les autres types de jeux sont moins victimes de leur AE en général

Tu en penses quoi ?
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Et ce comportement de retrouve en jeu ce qui est bien triste sur l’evolution des mentalités: en pvp le but n’est plus de gagner mais d’humilier l’adversaire, de l’insulter ou de crier au cheat à tout va si jamais on ose perdre contre meilleur que soit sans reconnaître qu’on a mal joué... :/
Non, les mentalités sont toutes les mêmes sur tous les jeux PvP depuis toujours.
/rude
/rude
/rude
/rude
/rude
/rude
/rude
/rude
/rude
/rude
/rude
...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par | Ak3LA |
Certains de cette communauté, pas cette communauté.

JoL c'est aussi un ramassis de basher débiles qui concourent de forums en forums pour déverser gratuitement de leur bile sur tout ceux qui ne pensent pas de la même façon qu'eux.

Ceux qui ne font que partager leurs avis ne sont plus légion ici, la mode est a convaincre (a tout prix) bien plus qu'à la discussion. Et quand on cherche a prêcher sa vérité on n'est plus à l'écoute de l'autre.
Absolument. Les débats sont d'ailleurs assez lunaires ici, puisque le sujet est principalement de défoncer tous ceux qui ne pensent pas la même chose que soi. Je sais pas, si toi t'aimes pas un jeu et que moi je l'aime bien, est-ce un problème si insurmontable qu'on en soit réduits à se foutre sur la gueule par posts interposés ? Non évidemment.

Alors voila, moi je me dis simplement que j'adore les releases sur les mmo, parce que c'est une période de découverte d'un nouvel univers, avec ses cartes, ses quetes, ses boss et donjons, ses nouvelles classes à comprendre, son système de progression, de skills, d'upgrade à maitriser petit à petit. Ce sont des rencontres, des échanges avec d'autres joueurs. C'est cette émulation et cette sensation de découverte qui me plaisent. Et ça, je suis sur de le trouver sur ce jeu.

La suite ? On verra bien, je ne vais pas commencer à me projeter : ça fait des années que les joueurs sautent de jeu en jeu tous les 6 mois, elle est bien loin la période daoc ou Lineage2 où l'on restait plusieurs années sur un jeu. Si le jeu me plait (et peu importe ce qui se dira sur les forum), alors j'y resterai. Si sur la durée il ne me plait pas, alors j'aurai eu la satisfaction de faire cette release et de vivre tout ce que je viens d'évoquer. Pour 30 balles, franchement dans tous les cas cela me conviendra.
Citation :
Publié par BelXander
Parfaite émulation et échange entre des joueurs anglais, allemand, français, russe, espagnol et j'en passe.
Moi j'adore ça, les serveurs internationaux. Lineage2 par exemple a été vu comme une référence des mmo pendant longtemps, avec UN SEUL SERVEUR EURO, où tout le monde se cotoyait. ça donnait des bastons entre guildes fr, grecques, italiennes, US, russes etc. ça donnait aussi des regroupements de joueurs de tous horizons. Certains aiment ça, d'autres pas. Il en faut pour tous les gouts il me semble, non ?
Je releve un point que je trouve important qui a ete plusieurs fois dit ici par certaines personnes concernant l'evolution des mmos, beaucoup attendent un mmo pour y jouer 3 mois...seulement 3 mois???il n'y a pas un probleme la?après vous vous etonnez que l'industrie du jeu nous ponds des jeux pas finis... Et en EA? Mais l'EA sera a peine entamé vous serez déjà ailleurs...
Citation :
Publié par Finnsi
Moi j'adore ça, les serveurs internationaux. Lineage2 par exemple a été vu comme une référence des mmo pendant longtemps, avec UN SEUL SERVEUR EURO, où tout le monde se cotoyait. ça donnait des bastons entre guildes fr, grecques, italiennes, US, russes etc. ça donnait aussi des regroupements de joueurs de tous horizons. Certains aiment ça, d'autres pas. Il en faut pour tous les gouts il me semble, non ?
Oui, justement, il en faut pour tous les gouts. Or ici, on en a que pour un gout, l'international.
Ceux qui veulent jouer avec des joueurs de leur propre nationalité l'ont dans l'os.
Il aurait fallu proposer des serveurs par pays + un européen pour faire plaisir aux joueurs comme toi, et comme le font beaucoup de jeux. (Tera, SWTOR, etc) Là tu contentes tout le monde.
Après, ils ouvriront ptet un serveur FR à la sortie réelle dans quelques mois, quand il y aura également la langue française pour le jeu, car là ils ont pas l'air de trop compter sur les français, mais j'en doute fortement. (et s'il n'est pas déjà mort d'ici là)
Ouai histoire de bien séparer une population qui sera sûrement pas énorme vu les à priori que les gens ont pour un jeu à 30€. J'ai longtemps joué à DAoC sur serveur international et c'était très enrichissant j'ai beaucoup amélioré mon anglais à cette époque, ça permet aussi d'avoir du monde à toute heure (surtout quand c'est pas juste EU).

Je pense que ce phénomène hyper négatif autour de quasi tous les MMO qui sortent seraient intéressant à étudier. J'imagine qu'une des explications et que les gens cherchent le MMO de leur vie à chaque fois, mais Bless n'est pas le MMO qui va révolutionner le genre, c'est un MMO sympa à 30 balles avec des mécaniques classiques mais fun, quelques donjons et du PvP sauvage, rien de révolutionnaire mais de quoi s'amuser avec des potes quelques temps.

Une 10 aines d'heures sur la version JP m'a suffit à me donner envie d'y passer un peu de temps dans cette petite refonte en tout cas.

Dernière modification par SauCiSSoN ; 15/05/2018 à 18h51.
Citation :
Publié par BelXander
Oui, justement, il en faut pour tous les gouts. Or ici, on en a que pour un gout, l'international.
Ceux qui veulent jouer avec des joueurs de leur propre nationalité l'ont dans l'os.
Ah bon, en quoi ? Parce que si t'as que des serveurs européens, les français seront dessus.
Donc tu peux très bien ne jouer qu'avec des français.
C'est une connerie sans nom les serveurs par langue.
Ça divise à mort la population des serveurs.

Parce que bon, imagine que t'as 5000 français qui joueront à Bless.
Serveur EU + serveur FR = 3000 français sur le serveur FR et 2000 sur le serveur EU.
Alors que si t'as que un serveur EU, tes 5000 français, ils sont au même endroit.

Y'a la possibilité d'avoir plusieurs serveurs EU, mais généralement les FR vont tous sur le même serveur quand y'en a pas un spécifique à leur langue.
D'ailleurs plusieurs serveurs EU ça a toujours été une connerie aussi.
Ensuite on se tape des merges parce que les serveurs sont à moitié pleins.

Puis de toute façon, quand t'auras besoin d'aller en donjon tu seras bien content de pouvoir le faire avec un allemand et un espagnol vu que de toute façon y'a jamais besoin de discuter pour les donjons d'un themepark que de te taper 1h de search parce que t'as aucun FR disponible.
Citation :
Publié par S2ClawTiger
Ah bon, en quoi ? Parce que si t'as que des serveurs européens, les français seront dessus.
Tout ce que tu dis est un raccourci bien simple et très loin de la réalité.
Sur un serveur EU, si tu ne veux jouer qu'avec des français, il te faut cherche à le faire, notamment en rejoignant une guilde FR. Plus ou moins importante d'ailleurs, car sinon tu joues rapidement avec les 10 mêmes personnes. Loin d'un "massivement multijoueur".

Si tu joues à ton jeu de façon normal et que tu veux grouper pour des quêtes, que ce soit pour du pex classique, des quêtes de groupes, des donjons, du pvp en open ou BG, t'as de plus grande chose de croiser un étranger avec qui tu vas plus ou moins galérer à communiquer qu'un FR.
Dans un jeu avec serveur par langue, tu vois des quêtes de groupe, tu demandes si t'as des gens intéressé dans ta propre langue, pas besoin de te prendre la tête à réfléchir comment tourner ta phrase dans une langue que tu maitrises plus ou moins bien, et t'as des réponses uniquement dans ta langue !
Sur un serveur EU, tu proposes en anglais, tu peux avoir un allemand et un espagnol qui se propose. Alors, la plupart du temps, tout le monde parle anglais, ouf, mais suffit qu'ils soient 2 ou 3 amis qui jouent ensemble et là hop ils vont parler dans leur langue, ça fait tout drôle.

Tu ne peux donc pas du tout profiter d'un MMO de la même façon.
Je prends par exemple SWTOR ou Aion, y a des quêtes qui demandent d'être en groupe, jamais eu de soucis à trouver des gens, j'ai pu ensuite bien parler avec eux, parfois mettre en ami, parfois rejoindre un teamspeak, parfois rejoindre une guilde !
Va faire ça sur un serveur EU... Les probabilités sont bien moins grandes.

Mais à chaque fois qu'il y a ce débat j'ai l'impression que pour ceux qui préfèrent les serveurs EU, le fait de parler et comprendre l'anglais est tout naturel et inné. Dans ce cas là, effectivement, ça peut être sympa. Mais c'est loin d'être le cas d'une grande majorité de FR et dans ce cas là t'as vite l'impression d'être perdu au sein d'une communauté que tu ne comprends pas et qui ne peut te comprendre. (et c'est donc, comme je disais au début, à toi de faire un effort pour chercher la communauté FR perdu au milieu des autres, que ce soit ingame en espérant ne pas te faire trashtalk car t'as osé insérer 3 mots de français, ou sur internet)
Citation :
La suite ? On verra bien, je ne vais pas commencer à me projeter : ça fait des années que les joueurs sautent de jeu en jeu tous les 6 mois, elle est bien loin la période daoc ou Lineage2 où l'on restait plusieurs années sur un jeu.
Bless devrait tenir sur la durée en autant qu'il ni y a rien a coté, c'est la même raison qui explique pourquoi Teso a atteint 10 millions de joueurs
Citation :
Publié par Bal'E
Bless devrait tenir sur la durée en autant qu'il ni y a rien a coté, c'est la même raison qui explique pourquoi Teso a atteint 10 millions de joueurs
Quelle raison ?

imo TESO a juste rammener ses joueur solo de skyrim c tout..
Citation :
Publié par ZopekTheDude
Quelle raison ?

imo TESO a juste rammener ses joueur solo de skyrim c tout..
Justement TESO est un MMO qui à réussi à attirer les joueurs de rpg solo, les fans de la série Elder Scrolls avec son univers.

Est-ce que Bless pourra se venter d'en faire autant ? Quel non-afficionados de MMO est excité par le Lore de Bless Online ?

Surement les joueurs de Bless, ceux qui se sont intéressés au jeu et à son histoire au préalable. Mais les autres, est-ce que des elfes des bois et de l'eau suffisent à rendre un mmorpg coréen comme Bless attirant ?
TESO, LOTRO, Warhammer Online (rip petit ange partit trop tôt), SWTOR sont autant de MMO qui ont su brasser un public large par leur licence.

L'attrait principal de Bless pour le moment c'est son supposé contenu End Game PVP, si il n'est pas à la hauteur des attentes les joueurs vont le délaisser dans six mois lui aussi.
Citation :
Publié par ZopekTheDude
Quelle raison ?
Je viens de le dire, le manque de nouveau MMORPG de la part de la concurrence va aider Bless tout comme cela a aider Teso , parce que a sa sortie je me rappel bien que les critiques étaient asse moyenne avec Teso , asse pour le rendre moribond après 2 ans sauf qu'avec aucun autres MMORPG a l'horizon Teso a su se faire une belle place , le plus grand succès pour un mmorpg occidentale après Wow .Je ne dis pas que Bless va suivre le chemin de Teso mais qu'au lieux de couler apres 6 mois comme tout bon F2P, on risque d'en parler pendant 2-3 ans ou même plus.

Moi par exemple pendant 10 ans j'ai joué qu a des MMORPG exclusivement mais depuis quelques années je me suis tourné vers les jeux solo par manque de nouveautés alors je vais acheter ce jeux les yeux fermer et y jouer parce que JE SUIS EN MANQUE.

Dernière modification par Bal'E ; 16/05/2018 à 00h26.
Citation :
Publié par McGillis
L'attrait principal de Bless pour le moment c'est son supposé contenu End Game PVP, si il n'est pas à la hauteur des attentes les joueurs vont le délaisser dans six mois lui aussi.
Ah bah si le jeu tiens 6 mois je serai déjà content. Ça fera moins d'attente pour MH PC et A:IR
Citation :
Publié par Bal'E
Je viens de le dire, le manque de nouveau MMORPG de la part de la concurrence va aider Bless
Sauf que le bénéfice de la nouveauté ça ne tient pas longtemps, une fois la hype passé qui peu être +/- très courte selon la qualité du jeu il sera strictement au même plan qu'un mmo plus ancien.

On a déjà connu ça hein~
Il y a encore des gens qui restent longtemps sur un jeu donné. Ca fait un an et demi que je suis sur FF14 et je compte continuer encore longtemps vu tout ce que je n'y ai pas fait. J'y connais des joueurs qui y sont depuis aussi longtemps que moi, et même largement avant, mais c'est vrai que je ne pense pas qu'on soit aussi nombreux que l'immense turn-over des gens qui restent trois mois à tout casser parce qu'ils viennent de s'acheter Monster Hunter, God of War, etc.

Au niveau des raisons qui ont déjà été citées on peut rajouter la société de consommation, la croissance infinie et le plus plus plus toujours plus. Entre un gars qui va mettre 40 euros une fois puis dix ans euros d'abonnement par mois pendant des années dans un seul jeu et celui qui pendant le même laps de temps va dépenser de multiples fois de grosses sommes dans des accès anticipités, achat du dernier titre à la une de jeuvvidéo.com, cash shop abusif, etc, ces messieurs de la finance préfèrent largement le 2e type, et ont de multiples moyens pour vous faire passer dedans. Un gros chèque pour provoquer la hyper sur twitch/tels sites d'actus de jv et vous passerez pour des ringuards à ne pas abandonner votre ancien jeu pour passer sur le nouveau à la mode.

Une raison qui n'avait pas lieu à l'époque des anciens mmos, c'est toute l'idolisation qui s'est installé autour des streameurs et youtubeurs. Quand ces derniers passent d'un jeu à l'autre leur communauté est forcément tentée de suivre. Il y en a même qui s'en sont fait une spécialité sur Youtube, un schéma qui se répète dans leurs vidéos :

- vidéo 1 : pourquoi le mmo Trucmuche va être trop bien !
- vidéo 2 : Trucmuche vient de sortir ! Trop hype !!!
- vidéo 3 : attendez... en fait Trucmuche serait t'il p2w ?
- vidéo 4 : pourquoi je quitte Trucmuche !
- vidéo 5 : trailer du mmo Machinchose qui va tout défoncer !
- vidéo 6 : Machinchose vient de sortir ! Trop Bien !!!
- vidéo 7 : houlà... coup de gueule sur la communauté de Machinchose !
- vidéo 8 : pourquoi je quitte Machinchose !
- vidéo 9 : le mmo Bidulechouette arrive ! il va être trop top !
- etc...

Le plus succullent, ou ironique voire même hypocrite, étant quand au milieu de ces vidéos le youtubeur en question se plaint que plus personne ne reste longtemps sur un mmo, alors qu'ils engendrent eux même une partie du problème

Bon après réussir à ne pas céder aux techniques publicitaires qui cherchent à te faire changer de jeu régulièrement ce n'est pas donné à tout le monde, on ne dépenserait pas des sommes folles en marketing si c'était innefficace.
Citation :
Publié par LongTimeLurker
Le plus succullent, ou ironique voire même hypocrite, étant quand au milieu de ces vidéos le youtubeur en question se plaint que plus personne ne reste longtemps sur un mmo, alors qu'ils engendrent eux même une partie du problème
ça renforce certainement le problème mais ça n'en est absolument pas la cause.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés