[Wiki] Nintendo Switch

Répondre
Partager Rechercher
Bon sinon, pas de F Zero tout de suite mais ptet un Starfox Racing ?

http://www.nintendolife.com/news/201...tle_for_switch

et d'ailleurs, un jeu de course dans l'univers de StarFox ça aurait pu sortir sur VirtualBoy : http://starfox.wikia.com/wiki/G-Zero_Grand_Prix , cette news bien qu'au stade de rumeur, reste crédible, ya plus qu'à attendre l'E3

Fox McCloud <=> James McCloud => J'avais jamais fait le rapprochement

Ca m'irait bien personnellement même si un nouveau F Zero ça fait 15 ans que je l'attends
J'adore Starfox mais en tant que space shooter donc en mode course ça ne m'intéressera probablement pas s'il n'y a pas de grosse innovations en matière de gameplay. Si c'est un MK-like non merci. Si ça s'apparente davantage à un Star Wars Racer (véhicules fragiles, upgrade des engins, vraie différence sol/air...) ça m'intéressera davantage mais bon... J'aurais préféré qu'ils laissent Starfox en paix après le gros fail de Zero... Parce que ça risque de rajouter une couche négative sur la licence.


Edit : je parle purement du gameplay, j'ai bien compris que c'était plus ou moins un croisement entre Diddy Kong Racing (pour le côté aventure) et F-Zero.

Dernière modification par JNH ; 14/05/2018 à 17h46.
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Je ne parle pas de l'ensemble des jeux, je parle bien précisément des portages eux-mêmes (je me souviens avoir entendu pas mal de commentaires dénigrant le portage de TLoU, par exemple).
Pour ce qui est de l'offre sur la première année des PS4/X1, je te rejoins sur le fait que ce n'était pas bien folichon.
Je pense que le problème est surtout qu'il n'y avait pas vraiment de plus value entre les deux versions (à part que c'était un peu plus fin graphiquement) alors qu'au minimum sur Switch il y a le bonus de la portabilité, ce qui signifie la possibilité de jouer aux titres d'une nouvelle manière.


Citation :
Publié par .Sash
Bin ma remarque c'est que la Switch technologiquement est une console portable.
Parce que la console utilise un GPU mobile alors même qu'elle fait tourner des jeux AA/A qui ne tournait uniquement sur console de salon auparavant (ce qui n'était pas le cas sur les consoles portables précédentes où c'était des spin-off).
Je
Citation :
Publié par JNH
J'adore Starfox mais en tant que space shooter donc en mode course ça ne m'intéressera probablement pas s'il n'y a pas de grosse innovations en matière de gameplay. Si c'est un MK-like non merci. Si ça s'apparente davantage à un Star Wars Racer (véhicules fragiles, upgrade des engins, vraie différence sol/air...) ça m'intéressera davantage mais bon... J'aurais préféré qu'ils laissent Starfox en paix après le gros fail de Zero... Parce que ça risque de rajouter une couche négative sur la licence.


Edit : je parle purement du gameplay, j'ai bien compris que c'était plus ou moins un croisement entre Diddy Kong Racing (pour le côté aventure) et F-Zero.
Euh quel gros fail de zero ? F Zero Gx un fail ?
J espere comme toi que ce sera plus un style de sw racer

Edit : ah oui starfox zero je l avais oublié celui la !!

Je ne comprendrais jamais la décision de Miyamoto de laisser tomber cette licence, elle a une vraie identité. Il est temps qu il prenne sa retraite.

Dernière modification par Cafay. ; 14/05/2018 à 19h03.
Warriors Orochi 4 confirmé en Europe sur Switch pour Automne 2018 (170 personnages jouables ). La Switch devient LA console des Musou avec en un an à peine (automne 2017 - automne 2018) :
-Fire Emblem Warriors
-Attack on Titans 2
-Hyrule Warriors
-One piece Warriors 3
-Warriors Orochi 4

Pourvu que ça dure!
170 personnages rien que ça

J’espere qu’il n’y aura pas trop de clones dans le lot, je n’y ai jamais joué, ce sera l’occasion !

Et pour les râleurs : un jeu de moins à présenter à l’E3 !
Même si tous les persos ont un ou deux clones ça reste quand même énorme! Le roster de FE:W est déjà bien fourni (et prend un temps fou à optimiser) et ne possède que 32 persos (23 sans DLC).
32 c’est déjà beaucoup quand on peut en avoir que 8 sur la carte dont 4 jouables, on met des centaines d’heures si on souhaite optimiser tout le monde.
Je suis à 160h sur FEW et juste level 76 à 85 avec tous les personnages. Alors 170 je n’imagine pas.

PS : je n’ai que les armes divines avec les manuscrits, d’Azura et Niles
Assez dégueu de devoir farm 10 000 kills par arme et par perso ... ils auraient pu varier par exemple faire des arcanes combinées.
Citation :
Publié par Alimy
32 c’est déjà beaucoup quand on peut en avoir que 8 sur la carte dont 4 jouables, on met des centaines d’heures si on souhaite optimiser tout le monde.
Je suis à 160h sur FEW et juste level 76 à 85 avec tous les personnages. Alors 170 je n’imagine pas.

PS : je n’ai que les armes divines avec les manuscrits, d’Azura et Niles
Assez dégueu de devoir farm 10 000 kills par arme et par perso ... ils auraient pu varier par exemple faire des arcanes combinées.
Y'a des missions de 8minutes ou tu peux faire 5000kills avec certains perso (coucou Camilla).
Citation :
Publié par Alandring


Cela me semble complètement hypocrite comme point de vue. La seule nouvelle IP de la première année de la Switch, c'est Arms, alors que dans la première année, la PlayStation 4 et la Xbox One ont eu Watch Dogs, Destiny, Sunset Overdrive ou encore The Evil Within.
Oui enfin dans mes exemples il n'y a aucune nouvelle licence, tu peux aussi te dire que par abus de langage je parlais surtout de nouveaux jeux tout court (voire intéressants parce que ta liste vend pas du rêve et les retours étaient bien mitigés).

Bref, StarFox Grand Prix hein..
J'aimerais beaucoup que cette licence regagne en popularité, je me souviens je n'avais pas l'opus 64 et à chaque fois que j'allais chez des potes qui l'avait je voulais y jouer.
D'ailleurs je vois certaines personnes penser que si ce jeu sort, il n'y aura pas de F-Zero, mais il y avait pas plein de rumeurs à un moment pour un crossover entre Starfox et Metroid? Ca a peut être glissé vers F-zero...
Citation :
Publié par Anthodev
D'après Emily Rogers, Pokémon Switch sera dévoilé ce mois-ci.
Ah oui le fameux Pokemon aussi open que Breath of the wild/reboot des versions rouge feu avec les graphismes de Pokken !

(j'aime beaucoup les threads de rumeurs sur internet)
Citation :
Publié par Rockin'
Oui enfin dans mes exemples il n'y a aucune nouvelle licence, tu peux aussi te dire que par abus de langage je parlais surtout de nouveaux jeux tout court (voire intéressants parce que ta liste vend pas du rêve et les retours étaient bien mitigés).
Ben j'évoquais les nouvelles licences parce que tu partais de là, mais la PlayStation 4 et la Xbox One ont eu une tonne de jeux de qualité dans leur première année. Outre ceux que j'évoquais, citons :
  • Alien Isolation
  • Shadow of Mordor
  • Forza Horizon 2
  • Dark Souls 2
  • InFamous : Second Son
  • TitanFall
  • Wolfenstein : The New Order
  • Far Cry 4

En termes de densité et de qualité, il n'y a pas photo. Dragon Age Inquisition, en dépit de ses défauts, a des années lumières d'avance sur Xenoblade 2. Cela dit, ce qu'il faut avoir à l'esprit, c'est que ce sont les jeux tiers qui font la force des catalogues des consoles Sony et Microsoft. La PlayStation 4 a de belles exclusivités, mais ce sont surtout les jeux tiers qui font vendre la machine. C'est pareil pour Nintendo : l'enjeu, ce n'est pas la production maison, car ils seront forcément perdants quantitativement et qualitativement face à l'ensemble des éditeurs tiers, mais de convaincre ces derniers de sortir leurs jeux sur Switch (et day one, pas deux ans plus tard).
Ouais mais tu ne peux pas comparer un RPG Occidental à un RPG Japonais, ce n'est pas du tout le même genre.
Xenoblade 2 malgré les gros défauts, en partie corrigé, reste un bon RPG. On accroche ou pas au côté japanimé, mais au niveau du gameplay et d'autres chose il reste dans le haut du panier depuis des années. Après techniquement il galère oui.
Monolith n'est pas un petit studio mais ce n'est pas non plus un mastodonte, et je trouve qu'ils s'en sont pas mal sortit au vu des effectifs disponibles sur le jeu, vu qu'une bonne partie était sur Zelda.
Bref j'ai beaucoup été déçu par le jeu, surtout par rapport aux précédents, mais cela reste un RPG correct et surtout qui ne prend pas les joueurs pour des débiles dans son gameplay.
Citation :
Publié par ComodoreCass
Emily Rogers avait balancé le nom Switch presque 4 mois avant sa révélation, c'est un peu plus fiable que xxDarkNarutOoxx de Jv.com.
Le nom, les caractéristiques, le design et la plupart de ses leaks softwares sont également corrects. Elle a prouvé maintes fois qu'elle est plutôt fiable.
Citation :
Publié par Galatium
Ben j'évoquais les nouvelles licences parce que tu partais de là, mais la PlayStation 4 et la Xbox One ont eu une tonne de jeux de qualité dans leur première année. Outre ceux que j'évoquais, citons :
  • Alien Isolation
  • Shadow of Mordor
  • Forza Horizon 2
  • Dark Souls 2
  • InFamous : Second Son
  • TitanFall
  • Wolfenstein : The New Order
  • Far Cry 4

En termes de densité et de qualité, il n'y a pas photo. Dragon Age Inquisition, en dépit de ses défauts, a des années lumières d'avance sur Xenoblade 2. Cela dit, ce qu'il faut avoir à l'esprit, c'est que ce sont les jeux tiers qui font la force des catalogues des consoles Sony et Microsoft. La PlayStation 4 a de belles exclusivités, mais ce sont surtout les jeux tiers qui font vendre la machine. C'est pareil pour Nintendo : l'enjeu, ce n'est pas la production maison, car ils seront forcément perdants quantitativement et qualitativement face à l'ensemble des éditeurs tiers, mais de convaincre ces derniers de sortir leurs jeux sur Switch (et day one, pas deux ans plus tard).

C'est peut-être qualitatif pour toi mais dans mon cas je suis passé par ces années et c'est simple le seul que j'ai dans la liste c'est Titanfall parce qu'il coûtait 7€. Presque aucun des jeux que tu cites depuis tout à l'heure n'a su faire l'unanimité (même DK2 est le plus décrié de la série). Et honnêtement, à travers les jeux joués par ma liste d'ami et les diverses discussions que j'ai eu, même si je m'appuie absolument sur rien je ne me sens pas comme étant une exception. C'est pas des jeux tiers au mieux sympas qui me feront acheter une console, je préfère 100 fois la première année de la Switch (surtout si on inclut encore les jeux présents sur plusieurs gen, on ajoute BotW et y a plus vraiment débat).
On peut faire des groupes familiaux de nos comptes Nintendo en prévision du partage de l'abonnement familial !

C'est up : https://accounts.nintendo.com/family

L'invitation se fait par email et non par sélection sur la console donc imo on peut bel et bien lier différents comptes sur des consoles distinctes. Enfin ça reste à confirmer.
Citation :
Publié par ComodoreCass
Ça a mal tourné quand en fait?
C'est l’appréciation des gens qui a mal tourné.
Le seul truc que Xenoblade 2 fait moins bien que les deux autres opus, c'est la direction artistique des personnages. Et c'est surtout une question de goûts, parce que la DA des personnages de X était au choix moisie, ou absente.

Il y a une sorte d'effet mouton pour descendre ce jeu, je comprend pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés