[Actu] Preview de Pillars of Eternity 2 : Deadfire

Répondre
Partager Rechercher
Bon, le jeu se facilite vraiment trop une fois que l'on commence à amasser les armes soulbounded/légendaires.
Certains combats qui me posaient problème sont devenus des parties de rigolades tellement la différence est énorme (et cumulé à la compétence de rogue Gambit, c'est magique).

Je me suis pris le navire à 60k et je dois avoué être déçu, le vaisseau de base permet de manœuvrer largement plus vite, au final j'ai l'impression que les combats de navires sont plus longs alors que j'ai 2 fois plus de canons et d'équipages.
J'ai bien fait de recommencer, il s'avère que j'ai eu un drôle de bug : Xoti n'était pas là, à Port Marj J'en suis sûr parce que là où on la trouve, je n'avais que les NPC dont celle à qui l'on peut légèrement parler.

Du coup avec Xoti dans l'équipe, pas mal de trucs se résolvent tous seuls et les combats sont tout de suite plus faciles...
Citation :
Publié par THX
J'ai bien fait de recommencer, il s'avère que j'ai eu un drôle de bug : Xoti n'était pas là, à Port Marj J'en suis sûr parce que là où on la trouve, je n'avais que les NPC dont celle à qui l'on peut légèrement parler.

Du coup avec Xoti dans l'équipe, pas mal de trucs se résolvent tous seuls et les combats sont tout de suite plus faciles...
J'avais eu un bug du genre Serafen qui ne me rejoint pas. J'ai reload et il a join. Un pote ne l'a pas eu non plus.

Globalement le jeu est ok, mais heureusement qu'il n'est pas "trop" dur encore aujourd'hui car certains bug me forcent à refaire des combats. Genre si on tue un druide lorsqu'il est métamorphosé on ne peut pas le loot et son corps humain reste sur la map. Donc faut soit interrup la transmo soit attendre qu'il l'a perde pour le tuer. :')

On sent vraiment que le scaling ne marche pas. Sur le 1 il y avait un bon nombre de combat que j'avais du refaire pendant un bon moment pour y arriver ici j'en suis arrivé en mode, j'utilise même plus la pause, j'OS quasi tout le monde. :/ Je pense attendre le patch en réfléchissant à des build et m'y relancer à ce moment là!

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
PS : le seul fight que j'ai pas pu faire au début du jeu c'est le ver dans les sous sol de la ville basse quand j'étais lvl 4.. J'y suis pas encore retourné avec mon lvl 16 encore.
Ah ? Bon c'est bien un bug alors, à moins que les placements soient aléatoires (mais j'ai rien lu de tel)...
Clairement elle fait la différence dans l'équipe, elle résout par exemple presque automatiquement les mini-quêtes à base de rencontres d'esprits, ce genre de choses.
Citation :
Publié par THX
Ah ? Bon c'est bien un bug alors, à moins que les placements soient aléatoires (mais j'ai rien lu de tel)...
Clairement elle fait la différence dans l'équipe, elle résout par exemple presque automatiquement les mini-quêtes à base de rencontres d'esprits, ce genre de choses.
Pour Xoti à port Maje :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Peut-être rien à voir mais comment avez-vous résolu l'incident de la carriole en sortant de la plage? Je crois que c'est son convoi qui est bloqué et qu'en fonction de la résolution elle se trouve à Port-Maje ou non... Enfin simple spéculation. Car à chaque fois j'ai aidé le convoi et je l'ai eu à Port Maje.
J'ai aidé dans les 2 parties, stricte même résolution.

La seule différence c'est que j'ai rushé Port Marj la 2e partie, alors que j'avais zoné la carte la 1e fois.


D'ailleurs avec cette 2e fois en fait j'ai zappé la petite quête de la grotte de la plage, du coup il y a des marins que je n'ai plus cette fois :
► la nana à la jambe cassée, avec mon 2e perso j'avais pas les stats pour la guérir, du coup elle a disparu
► Chicmachin, le marin qu'on peut sauver du naufrage. Il était bien sauvé, il était bien sur la plage, je l'ai pas sur le bateau au départ de l'île
Du coup j'ai regardé un wiki pour savoir qui c'était et à priori elle se trouve aussi à Neketaka dans le temple de Gaun. Si quelqu'un pouvait vérifier (je ne suis pas encore arrivé dans cette ville). Louper un compagnon c'est un truc à me faire recommencer le jeu...fait chier
Citation :
Xoti is found at Port Maje at the Dawnstar encampment, or at the Temple of Gaun in Neketaka.
La phrase n'est pas claire, soit effectivement le placement est aléatoire, soit non mais si tu l'as pas prise/laissée à PMarj elle est TP par le jeu au Temple, soit c'est bug.
T'as plus qu'à rusher ledit Temple
Si le scaling ne fonctionne pas, cela veut dire que je suis en train de faire des zones que je ne devrais pas faire à mon lvl vu que c'est pas mal corsé...
Du coup c'est regrettable, cela veut dire que je vais m'ennuyer en reprenant la trame principale sans cette option
Citation :
Publié par Epo-Nyme
Du coup j'ai regardé un wiki pour savoir qui c'était et à priori elle se trouve aussi à Neketaka dans le temple de Gaun. Si quelqu'un pouvait vérifier (je ne suis pas encore arrivé dans cette ville). Louper un compagnon c'est un truc à me faire recommencer le jeu...fait chier
En principe, si tu quittes Port Maje sans la recruter, tu la retrouves au temple de Gaun à Neketaka, donc va voir, à tout hasard. C'est ce qui m'était arrivé lors de ma première partie.
Citation :
Publié par Nnayl
Si le scaling ne fonctionne pas, cela veut dire que je suis en train de faire des zones que je ne devrais pas faire à mon lvl vu que c'est pas mal corsé...
Du coup c'est regrettable, cela veut dire que je vais m'ennuyer en reprenant la trame principale sans cette option
T'as tout compris, c'est ce qui est en train de m'arriver.
J'ai un passage où j'ai pas mal galéré, maintenant j'OS presque tout en autopilote sans utiliser la pause ou les invocs.

Les seuls mobs qui se font pas OS, suffit de claquer Gambit quand t'es rogue et c'est reglé.
Citation :
Publié par THX
Bref réponse : l'aveugle qui me voit.
(c'est pareil dans son dos. J'ai encore pu faire les poches de personne).
Il t'entend parce que t'as pas assez de point en furtivité tout simplement.

Vais tenter un build Ranger / Rogue et dualwind des flingues voir ce que ça vaut parce que y'a des armes distance vraiment sympa mine de rien.
C'est vrai ou une blague ? Première fois que je verrais ce genre de système, d'habitude si t'es hors du cône de vision du NPC c'est bon il te voit pas.

Là il a l'icône comme quoi il est aveugle (enfin je l'interprète comme ça en tout cas) et toute mon équipe a l'icône (et le texte) du "IL TE VOIT LOL" (cf bas à droite).

Je rappelle que même dans son dos c'est la même chose.




Bon sinon j'ai l'impression que l'une des toutes premières quêtes, Mains-Fortes, est buguée : si on l'accomplit pas avant de quitter l'île bah on les a jamais retrouvés, nos marins. Je viens de rincer l'île après avoir nettoyé Mortelume et y être retourné, personne de chez personne. La grotte où à ma 1e partie j'avais dû en délivrer un, est totalement vide. La quête n'est ni complétée ni échouée, super Obsidian

Ca + le fait que les accords au féminin n'existent pas alors que je joue une Orlanne... pareil, ça fait bien longtemps que j'avais pas vu un cRPG le faire.
Possible.

Encore un perso pas là où il devrait être : Dessiral, à Dunnage. Elle donne toute une liste de gens à buter, et dans son discours elle répète plusieurs fois "ici, à Netekata" (la grosse ville quoi, doit manquer des H). Sauf que c'est très loin de Dunnage
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés