Banques en ligne (ING Direct, Bourso, Fortuneo, Hello Bank...)

Répondre
Partager Rechercher
Si vous avez des revenus réguliers, aucun problème de découvert et que rien vous empêche de percevoir vos revenus ailleurs, vous devriez tenter d'envoyer un message à votre conseiller bancaire demandant à avoir la carte bancaire gratuitement. Dans le meilleur des cas vous avez une bonne surprise sinon ils vous proposent généralement la promotion du moment.
Je ne sais pas comment vous faites, je paie pratiquement tout en carte.
Depuis 2012, j'ai dû faire 2-3 chèques. L'utilisation d'espèces passe par l'utilisation de la carte, puisque ING est 100% online.
La Mastercard Gold est sympa et pratique puisqu'on est tous passé à la nouvelle carte avec la fonction sans contact, carte gratuite, bien sûr.
Pour les promos du moment des autres banques, pourquoi pas, mais bon je préfère ma situation actuelle avec 7-8 cents par jour de découvert non autorisé que les 1000-1500€ de frais de découverts + multiples frais divers que me faisait payer le Crédit Agricole. 5 à 600€ de frais de dossier et de gestion quand je n'avais aucun incident.
Malgré une promo de 80€ en 5 ans sur une assurance mobiles. J'ai préféré économiser 1000€ que de profiter de promos insignifiantes une fois toutes les saint Glin Glin.
Ceci dit, on a beau être à l'ère du numérique et du tout en ligne, rien ne remplacera un conseiller physique quand on a des problèmes. Entre les banques en lignes et les banques physiques, on finira par arriver à un certain équilibre parce que les besoins de chaque client sont différents et que le marché évolue. J'espère juste qu'on ne tombera pas (trop) dans le modèle internet ou le tout gratuit (ou presque) est devenu payant (en tout cas si on recherche la qualité) et toujours plus cher.
Citation :
Publié par Zaw
Fortuneo il faut utiliser la carte de manière régulière quand même.
Ah oui du coup j'ai été voir, et c'est mini une utilisation par mois (sinon il y a des frais).
Jusqu'ici je l'avais pas vu dans les CGV, ca a été ajouté il y a quelques temps surement.
Donc alignement sur Bourso.


Citation :
Publié par Huychi
Si vous avez des revenus réguliers, aucun problème de découvert et que rien vous empêche de percevoir vos revenus ailleurs, vous devriez tenter d'envoyer un message à votre conseiller bancaire demandant à avoir la carte bancaire gratuitement. Dans le meilleur des cas vous avez une bonne surprise sinon ils vous proposent généralement la promotion du moment.
Non merci, entre tenter de mendier une promotion pour un an, qu'il faudra remendier chaque année, ou passer facilement dans une banque qui ne facture JAMAIS ces frais, je ne vois vraiment pas pourquoi perdre du temps à "demander" et espérer une "bonne surprise". je préfère une bonne certitude.


Citation :
Publié par Ryu Seiken
Je ne sais pas comment vous faites, je paie pratiquement tout en carte.
Non mais si t'en fais ton compte principal, il n'y aura jamais aucun problème.
Les BEL se couvrent juste contre les cumulards du parrainage / prime d'ouverture qui ouvrent le compte pour avoir les 50/80/100€ offerts et n'en font jamais rien ensuite.
Citation :
Publié par Bjorn
Non merci, entre tenter de mendier une promotion pour un an, qu'il faudra remendier chaque année, ou passer facilement dans une banque qui ne facture JAMAIS ces frais, je ne vois vraiment pas pourquoi perdre du temps à "demander" et espérer une "bonne surprise". je préfère une bonne certitude.
Je préfère une banque physique à une banque en ligne, puis je n'ai jamais eu l'idée d'en changer. Après, oui si tu peux passer sur une banque en ligne, fait le. Perso, je n'ai jamais payé pour ma carte bancaire et cela a été une condition non négociable pour en accepter une. Auparavant, c'était un mix chèque/espèce. Espèce que je retirais en bonne quantité tous les mois au guichet de la banque. Quand tu es habitué de cette façon, tu ne ressens pas le besoin d'en avoir une.

La seule fois où la banque a tenté de me la facturer, ça c'est fini en résiliation de la carte, arrêt des virements automatiques et retour au chèque ( y compris pour des virements entre mes comptes ). Je n'ai plus eu la moindre soucis depuis. Ils font bien assez d'argent pour pouvoir offrir les CB. De plus, le chèque leur coûte 50X plus en gestion qu'un paiement par cb ou par virement.
Citation :
Publié par Huychi
Quand tu es habitué de cette façon, tu ne ressens pas le besoin d'en avoir une.
Oui, alors ia 20 ans peut etre, aujourd'hui, meme habitué, faudra que tu m'expliques comment tu ne ressens pas le besoin de carte bancaire. Du coup aucun paiement internet, gros montants en chèque avec demande de 12 pièces d'identités (voire refus du chèque, donc nécessité de passer à la banque / et encore faut il encore avoir une vraie agence avec de vrais horaires d'ouverutre, pas que des automates.../ pour retirer de quoi effectuer un achat... et gros soupçons du commerçant), grosse organisation à avoir à l'étranger (et risque quand meme non négligeable), etc.
Bien sur qu'on peut vivre sans carte bancaire. Par contre, de là à dire qu'il suffit de s'habituer pour "ne pas ressentir le besoin", non, faut pas déconner, le besoin doit se faire sentir chaque jour. D'où le fait que changer de banque dès qu'on te refuse ta CB gratuite, ca va pas vraiment convenir à la plupart des gens.
Citation :
Publié par Bjorn
Oui, alors ia 20 ans peut etre, aujourd'hui, meme habitué, faudra que tu m'expliques comment tu ne ressens pas le besoin de carte bancaire. Du coup aucun paiement internet, gros montants en chèque avec demande de 12 pièces d'identités (voire refus du chèque, donc nécessité de passer à la banque / et encore faut il encore avoir une vraie agence avec de vrais horaires d'ouverutre, pas que des automates.../ pour retirer de quoi effectuer un achat... et gros soupçons du commerçant), grosse organisation à avoir à l'étranger (et risque quand meme non négligeable), etc.
Bien sur qu'on peut vivre sans carte bancaire. Par contre, de là à dire qu'il suffit de s'habituer pour "ne pas ressentir le besoin", non, faut pas déconner, le besoin doit se faire sentir chaque jour. D'où le fait que changer de banque dès qu'on te refuse ta CB gratuite, ca va pas vraiment convenir à la plupart des gens.
Lorsque tu n'as jamais touché à quelque chose, tu ne peux pas ressentir le besoin de celle-ci et lorsque ta routine est faite ainsi, tu n'en as pas besoin. Tu fais un gros retrait lorsque ton salaire tombe pour les dépenses courantes et le plaisir, ça suffit largement. Pour les montants de la vie courante, payer en espèce sans avoir l'air suspicieux est tout à fait possible. Je vis seul, je dépasse rarement les 60-70 euros au magasin et les caissiers sont habitués à manipuler de gros montants. Dans les restaurants, bars & co, l'espèce passe très bien aussi. Pour les montants "conséquents" imprévus, même avec une carte bancaire, j'utilise encore systématiquement le chèque. Je n'ai jamais eu de refus sauf mention contraire à l'entrée du magasin et pour les grosses dépenses ça se passe toujours par chèque de banque.

L'avantage de procéder ainsi, tu évites les découverts et les mauvaises surprises / spirales infernales qui se créent avec les cartes bancaires et la gestion de budget est vraiment simplifiée. Tu as tant et tu n'es pas tenté de dépenser plus. J'utilise aussi énormément la carte bancaire mais je pourrais tout à fait faire sans dans ma vie de tous les jours. Les paiements internet, je ne me souviens même plus de quand ça date la dernière fois que j'ai utilisé ma CB sur un site.

En France, l'absence de carte est problématique pour l'essence et encore j'ai l'impression de voir un retour en arrière à ce niveau. ( les péages aussi mais je ne les utilise jamais )

Pour partir à l'étranger, comme tu le dis, tu prévois. Les frais fixes sont payés en amont, il reste le détail et se balader avec 2-3000 euros n'a rien d'anormal. A la limite, si tu vis quelques mois à l’étranger ça peut être problématique mais là on tape dans des situations particulières.

Le Français lambda n'a pas besoin de carte CB au quotidien et sans la pression des banques pour réduire leurs frais, elle serait utilisée dans des situations particulières. Ça me fait toujours rire de voir des paiements ridicules en carte... Les seules gagnantes sont les banques. D'ailleurs, je me demande s'il y a toujours autant de monde dans les banques autour du 5 et 10 du mois pour retirer de l'argent.
Les rares fois où j'y vais et où je dois attendre 20 min que les petites vieilles fassent leurs retraits de 500€, au guichet bien sûr, je
Citation :
Publié par Huychi

En France, l'absence de carte est problématique pour l'essence et encore j'ai l'impression de voir un retour en arrière à ce niveau. ( les péages aussi mais je ne les utilise jamais )

[...]
Le Français lambda n'a pas besoin de carte CB au quotidien et sans la pression des banques pour réduire leurs frais, elle serait utilisée dans des situations particulières. Ça me fait toujours rire de voir des paiements ridicules en carte... Les seules gagnantes sont les banques. D'ailleurs, je me demande s'il y a toujours autant de monde dans les banques autour du 5 et 10 du mois pour retirer de l'argent.
Désolé mais je pense que tu te goures. Le français lambda il achète sur internet. Le francais lambda ca le fait chier de se balader avec de la mitraille et le paiement sans contact carte petit montant, il adore. Le français lambda il préfère sa station ouverte 24/24, et il passe au péage plusieurs fois par an.
Oui, si tu n'a jamais eu quelque chose, tu n'en éprouves pas le besoin... si tu vis aussi déconnecté de ce que font les autres. Il suffit de regarder autour de soit pour trouver la carte très pratique et donc en éprouver le besoin. C'est pas une critique, oui, si on veut, si on fait ce choix, il est possible de vivre sans carte. Mais c'est quand meme vachement moins pratique, et on est aussi en droit de trouver ce choix rétrograde. Je maintiens, la notion de besoin ne peut pas être pris indépendamment de la société dans laquelle on vit et aujourd'hui, la carte répond a un réel besoin pour le français lambda (meme si on peut choisir de ne pas assouvir ce besoin).

Bref, c'est pas vraiment le sujet.
Citation :
Publié par Huychi
Le Français lambda n'a pas besoin de carte CB au quotidien et sans la pression des banques pour réduire leurs frais, elle serait utilisée dans des situations particulières. Ça me fait toujours rire de voir des paiements ridicules en carte... Les seules gagnantes sont les banques. D'ailleurs, je me demande s'il y a toujours autant de monde dans les banques autour du 5 et 10 du mois pour retirer de l'argent.
Personnellement, je suis dans l'exact opposé... Je comprend pas qu'on puisse pas tous payé par CB et ca me fait chier quand c'est pas le cas....

J'ai pas envi de me balader avec 100/500 voir 3000€ en vacance comme tu dis... J'imagine les vacances, tu arrive avec tes 3k€ dans la valise, pouf valise perdu... Merde alors les vacances... :X

De plus, l'avantage de la CB c'est que c'est traçable et donc evite / limite la fraude.... Donc perso, je serai pour supprimer le liquide et n'avoir que les CB et les cheques (pour les papi/mami).

Par contre, il faudrai que cela ne coute rien aux vendeurs / boutiques quelque soit les montants etc...
Citation :
Publié par Gardien
Personnellement, je suis dans l'exact opposé... Je comprend pas qu'on puisse pas tous payé par CB et ca me fait chier quand c'est pas le cas....

J'ai pas envi de me balader avec 100/500 voir 3000€ en vacance comme tu dis... J'imagine les vacances, tu arrive avec tes 3k€ dans la valise, pouf valise perdu... Merde alors les vacances... :X
Les Allemands font ça
Citation :
Publié par Gardien
Personnellement, je suis dans l'exact opposé... Je comprend pas qu'on puisse pas tous payé par CB et ca me fait chier quand c'est pas le cas....

J'ai pas envi de me balader avec 100/500 voir 3000€ en vacance comme tu dis... J'imagine les vacances, tu arrive avec tes 3k€ dans la valise, pouf valise perdu... Merde alors les vacances... :X

De plus, l'avantage de la CB c'est que c'est traçable et donc evite / limite la fraude.... Donc perso, je serai pour supprimer le liquide et n'avoir que les CB et les cheques (pour les papi/mami).

Par contre, il faudrai que cela ne coute rien aux vendeurs / boutiques quelque soit les montants etc...
Il est là le soucis, de mon point de vue, les banques s'en foutent pleins les poches avec les cartes bancaires. Par ailleurs, la disparition des billets est ce que souhaite les états et les banques mais c'est impossible, rien que les interdits bancaires serait impossible à gérer.
Pour la quantité d'espèce, ça ne m'a jamais gêné. J'ai eu le cas que tu évoques en allant en Angleterre pour un voyage scolaire il y a 15 ans, j'avais tous sur moi. J'ai perdu l'intégralité de mes papiers sur le ferry, CI incluse. ( il me restait heureusement mon passeport que j'avais laissé dans une valise ) Depuis, j'ai appris à partager entre différentes valises les sommes pour éviter ce problème.

Citation :
Publié par Bjorn
Désolé mais je pense que tu te goures. Le français lambda il achète sur internet. Le francais lambda ca le fait chier de se balader avec de la mitraille et le paiement sans contact carte petit montant, il adore. Le français lambda il préfère sa station ouverte 24/24, et il passe au péage plusieurs fois par an.
Oui, si tu n'a jamais eu quelque chose, tu n'en éprouves pas le besoin... si tu vis aussi déconnecté de ce que font les autres. Il suffit de regarder autour de soit pour trouver la carte très pratique et donc en éprouver le besoin. C'est pas une critique, oui, si on veut, si on fait ce choix, il est possible de vivre sans carte. Mais c'est quand meme vachement moins pratique, et on est aussi en droit de trouver ce choix rétrograde. Je maintiens, la notion de besoin ne peut pas être pris indépendamment de la société dans laquelle on vit et aujourd'hui, la carte répond a un réel besoin pour le français lambda (meme si on peut choisir de ne pas assouvir ce besoin).

Bref, c'est pas vraiment le sujet.
Le Français achètent sur internet à une fréquence vraiment faible. 36.6 millions de Français ont acheté en ligne soit 1 français sur 2 et 46% d'entre font des achats font moins d'une fois par mois. Soit seulement 1/4 de la population qui utilise régulièrement ce service et on remarque que le paiement est utilisé pour des dépenses non courantes. ( à l'exception des drives qui se développent )

Par ailleurs, il reste 15% des transactions faites par d'autres biais que la CB pour les paiements en ligne, dont ça n'est pas obligatoire même si plus pratique. J'utilise pas mal les paiements en ligne pour tout et n'importe quoi mais dire que cela concerne le Français moyen, je n'en suis pas convaincu. Il y a ceux qui vont passer uniquement par ce biais et les autres.

La carte répond à un besoin artificiel uniquement parce que ce besoin a été crée par les banques et l’état en limitant de plus en plus les autres modes de paiement et que les Français s'y sont habitués mais faire un chèque en grand surface prend autant de temps que de faire un paiement par carte et lorsque tu connais le montant, ton chèque est préparé. De plus, en cas de litige, un chèque est tout aussi traçable qu'une transaction par CB. Evoquer un besoin qui serait réel en invoquant l'entourage et le monde autour de soit, c'est exactement le même procédé que pour les téléphones chez les enfants, ça n'en reste pas vrai pour autant.

Transporter du liquide peut être risqué, oui mais à côté tu es moins tenté de dépasser le budget que tu t'es fixé contrairement à une carte bancaire que tu peux utiliser jusqu'au plafond, si tu en as un...
Le paiement sans contact, je n'ai pas d'avis dessus. Je l'ai fait désactivé, comme l'intégralité de mon entourage et je n'ai jamais vu personne l'utiliser en ma présence. Au final, dire que tu es déconnecté des autres parce que tu n'utilises de pas CB, c'est osé. Tu vis comme les autres en fait.

Dernière modification par Huychi ; 14/05/2018 à 15h05.
Citation :
Publié par Huychi
Le paiement sans contact, je n'ai pas d'avis dessus. Je l'ai fait désactivé, comme l'intégralité de mon entourage et je n'ai jamais vu personne l'utiliser en ma présence.
Sérieux? Tu vis dans quel coin? Parce que c'est vraiment devenu super courant comme mode de paiement.
Citation :
Publié par Balal
Sérieux? Tu vis dans quel coin? Parce que c'est vraiment devenu super courant comme mode de paiement.
J'habite à Nantes. Je sais, c'est ultra courant mais c'est pas pour autant que j'y suis confronté. Je ne bosse pas dans le commerce, je vais dans le centre de temps en temps mais c'est restaurant donc les 30 euros ( sauf erreur ), bah sont dépassé. Pareil dans les bars et comme je n'en ai rien à faire des gens autour de moi, je ne regarde que peu ce qu'ils font. Mon entourage l'a désactivé pour éviter les problèmes, puis ça évite de se retrouver avec des sommes délirantes en moins après une soirée arrosée ou une perte de carte.
1 français sur deux qui le fait occasionnellement, et 1/4 régulièrement, c'est "vraiment faible" ? Quand ca répond a un besoin pour 1 français sur 2, c'est un besoin artificiel ? S'il y a une personne sur deux qui utilise, c'est totalement "le francais lambda utilise".
Je vais arrêter de débattre là-dessus, on est d'accord sur les faits, mais franchement tu as un problème de vision / de définition. Le besoin est présent, effectivement on pourrait faire autrement, mais ca apporte un confort qui n'a rien de superficiel ou anecdotique. C'est clairement se mettre des ornières que de dire que la carte ne répond qu'a un besoin artificiel, je pense que tu veux t'autoconvaincre parce que tu as décidé que c'était de l'arnaque.
Message supprimé par son auteur.
Les banques n'en ont rien à foutre d'augmenter la consommation. Les marchands, oui.

Évidemment que le principal intéressé du sans contact est le marchand (gros principalement), mais avant tout parce que ça accélère le passage en caisse. Ce qui est aussi à l'intérêt du consommateur.

Est ce que tout le monde trouve un intérêt à la carte ? Oui. C'est pour ça qu'elle marche. Est ce que ça veut dire que ça n'a pas un intérêt fort pour le client ? Non. Sinon ça marcherait pas. Cf paiement mobile, peu d'intérêt pour le client par rapport au sans contact, pourtant mêmes intérêts pour le marchand et la banque, ben ça prend pas.

Maintenant le discours est soit complotisite, soit rétrograde, soit les deux. Encore une fois, je rappelle la position : la carte répond à un besoin artificiel /inexistant / anecdotique. Ça c'est faux, ça répond à un besoin réel. Et évidemment, chacun y trouve son compte, mais je ne vois pas du tout en quoi ça change le fait que ça réponde à un besoin réel.
Je comprends sa position, j'ai un peu la même avec le smartphone; quand tu as vécu sans, l'utilité du truc peut te paraitre un peu douteuse. Ok le GPS c'est bien, mais je regarde une carte avant de partir, par habitude. Pareil pour les cartes bancaires si tu t'en es jamais servi.
Pour moi l'interet principal ca reste que j'ai plus besoin de liquide depuis que j'ai arrété de fumer, même la machine a café de la boite prend la carte maintenant. Finis les pots de pièces de 2 centimes. Le sans contact ca sert quasiment jamais, les seules petites dépenses que je fasse c'est un demi au troquet, la plupart des bars sont pas équipés.
Je paye pas ma carte non plus, mais il a fallu pour ca que j'atteigne un certain revenu, parce que quand j'étais jeune et fauché c'était même pas en reve.

Citation :
Les banques n'en ont rien à foutre d'augmenter la consommation
Les banques facturent la CB au commercant par transaction, bien sur qu'ils ont envie de les multiplier.
Citation :
Publié par Zygomatique
Je comprends sa position, j'ai un peu la même avec le smartphone; quand tu as vécu sans, l'utilité du truc peut te paraitre un peu douteuse. Ok le GPS c'est bien, mais je regarde une carte avant de partir, par habitude. Pareil pour les cartes bancaires si tu t'en es jamais servi.
Donc savoir s'en passer, c'est se dire que ca n'a aucun intérêt pour personne. Belle ouverture d'esprit...

Citation :
Les banques facturent la CB au commercant par transaction, bien sur qu'ils ont envie de les multiplier.
Deux choses :
Pour le sans contact, encore une fois, bof. C'est surtout à l'intérêt du gros retail. Le coût par transaction c'est en bonne partie l'interchange qui revient pas à la banque. Une bonne partie des transactions sans contact se faisait en contact avant, et le contact est plus rentable et moins risque pour la banque. Apres comme dit oui tout le monde y trouve son compte sinon ça se fait pas.
Mais deuxième chose : relis le message de Plaquette, il parle bien de consommation, de pousser à l'achat en réduisant le temps de réflexion. Meme si c'etait vraiment significatif ce dont je doute, ça c'est le commerçant que ça arrange, ça lui fait des ventes. On parle de consommation accrue, ça c'est le commerçant que ça arrange'
Citation :
Mais deuxième chose : relis le message de Plaquette, il parle bien de consommation, de pousser à l'achat en réduisant le temps de réflexion
Je capte pas trop ce coté la, que ca soit avec ou sans contact ca se passe à la caisse, ton temps de réflexion c'est quand tu remplis le caddie, pas quand tu es en train de payer.

Citation :
Donc savoir s'en passer, c'est se dire que ca n'a aucun intérêt pour personne. Belle ouverture d'esprit...
Je n'ai pas dit que ca ne srvait à rien pour personne, ca devient agaçant cette manie de rephraser les gens pour leur faire dire ce qu'ils n'ont pas dit.
Par contre, ca sert moins que ce à quoi les accros le pensent, oui. Et ca pour le savoir faut un peu de détachement par rapport à l'objet. Quand je vois en festival des mecs faire la queue 4h pour recharger au lieu de profiter du festoche ca fait pitié.
Citation :
Publié par Zygomatique
Je capte pas trop ce coté la, que ca soit avec ou sans contact ca se passe à la caisse, ton temps de réflexion c'est quand tu remplis le caddie, pas quand tu es en train de payer.
J'ai pas dit que j'étais d'accord avec son argument je disais que même si c'était vrai, ce n'est pas un plus pour la banque qui serait soit disant le grand gagnant.
Apres je suppose que la paiement sans contact peut pousser les petits achats impulsifs type distributeur, ou petite connerie. Mais bon ça doit pas être si intéressant. Ce qui est intéressant encore une fois c'est le gain de temps en passage en caisse.
Citation :
Je n'ai pas dit que ca ne srvait à rien pour personne, ca devient agaçant cette manie de rephraser les gens pour leur faire dire ce qu'ils n'ont pas dit.
Par contre, ca sert moins que ce à quoi les accros le pensent, oui.
Bon ben très bien on est d'accord. Mais tu dis que tu comprends la position de Hyuchi, excuse moi de défendre la mienne
Et pourquoi les banques auraient développé cette technologie si elle n'est pas intéressante pour elles ? Si la plupart de celles qui proposent la gratuité de leur CB sous condition de l'utiliser un minimum régulièrement, c'est bien qu'elles ont un intérêt à ce qu'il y ait des transactions, non ?
Je redis : tout le monde y trouve son intéret. Donc, je n'ai jamais dit que ce n'était PAS intéressant. Je dis que ce ne sont pas les principales intéressées. Pourquoi l'ont elles fait ? Parce qu'elles ont un intéret (je réenfonce le clou des fois que) ET qu'elles ont des clients, porteurs et accepteurs, qui trouvent aussi un intéret, et donc c'est bénéfique pour tout le monde. Surtout pour les accepteurs qui sont ceux pour lequel l'intéret est le plus grand.

On dévie quand meme carrément de mon propos initial, j'ai jamais dit que les banques n'avaient aucun intéret à la carte, je nie le discours initial qui est en substance "une carte ca sert a rien pour le client c'est les méchantes banques qui poussent à la consommation". Les banques gagnent de l'argent avec la commission commerçant évidemment, mais c'est pas une arnaque a grande échelle.

Les banques en ligne offrent la gratuité de la CB surtout parce que ca permet d'avoir un encours, de s'assurer d'avoir des fonds sur le compte, c'est surtout ca qui leur rapporte.
L'idée, c'est surtout d'inciter les gens à plus utiliser le compte, perso, j'avais ouvert mon compte Bourso pour tester mais j'utilisais pas la carte, quand j'en ai eu marre d'avoir le mail comme quoi je l'avais pas utilisé depuis 6 mois, j'ai commencé à l'utiliser et je fais des virements de mon compte principal pour l'alimenter.
A terme, ça deviendra sans doute mon compte principal parti comme c'est.
Citation :
Publié par Niluje
Et pourquoi les banques auraient développé cette technologie si elle n'est pas intéressante pour elles ? Si la plupart de celles qui proposent la gratuité de leur CB sous condition de l'utiliser un minimum régulièrement, c'est bien qu'elles ont un intérêt à ce qu'il y ait des transactions, non ?
Absolument pas, c'est juste pour s'assurer qu'il s'agit bien d'un compte actif.
De ce que j'ai vu c'est une condition assez fréquente, mais bien souvent il te suffit d'avoir xx k€ d'épargne chez eux pour que cette condition ne joue plus.


Les banque s'en foutent complètement que tu tapes ton code ou pas, ou que tu paies avec ton téléphone à la place de sortir ta CB de ta poche. Ca leur coûte et leur rapporte la même chose.
Ces technologies sont développées parce qu'elles sont disponibles, que ça ne coûte rien (ou presque), et que ça fait plaisir aux clients (les acheteurs comme les vendeurs). Comme n'importe quelle boite, les banques essayent d'améliorer le service à leurs clients, et si en plus ça ne leur à peu près rien c'est le top.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés