[Actu] Bigben Interactive rachète Cyanide

Répondre
Partager Rechercher
Alandring a publié le 14 mai 2018 cette actualité sur le site Jeux-vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/avatars/0/0/0/578/578.240.jpg
À la surprise générale, Bigben Interactive a annoncé le rachat de Cyanide, pour un montant de 20 millions d'euros.

Cyanide est l'un des plus gros studios de développement français. Si le nom de Cyanide n'est pas forcément très connu, la citation de certains de ces jeux devrait suffire à rafraichir la mémoire : Blood Bowl, Pro Cycling Manager, Styx ou prochainement Call of Cthulhu. Le studio de développement a sorti de très nombreux jeux depuis sa fondation en 2000, avec tous...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Cyanide a racheté les droits sur Confrontation jeux de figurine après la faillite de la Maison-Mère de Rackam (le créateur de confrontation). Elle a d'ailleurs adapté Confrontation en jeux vidéo 2 ou 3 fois avec peu de succès en lien avec le jeu de figurine qui n'existait plus.

Depuis, Les éditions Sans détour, plutôt spécialisé dans le jeu de rôle, a lancé un KickStarter pour Confrontation classique, puis prochainement Confrontation Résurrection.

Qu'elle avenir pour Confrontation dans le rachat de Cyanide ? Bigben Interactive connait-il le marché de la figurine et de son industrie (la plasturgie pour faire des figurines en plastique par injecteur ...)

Cyanide possèderait aussi les Droits sur AT-43 ? Un Succès sur Confrontation pourrait-il relancer AT-43 ? Qu'elles seront les liens entre Bigben Interactive et Les Éditions Sans détour ?

Bigben Interactive ne préfèrerait pas continuer la série des Blood Bowl avec GW. GW ne peut voir dans Confrontation un opposant à son Warhammer version AOS.

Je ne connais pas Bigben Interactive, mais on n'est pas à l'abri d'un couillon des grandes écoles de commerce qui vise une rentabilité aussi immédiate que délétère dans le temps.

L'avenir nous le dira.

Dernière modification par Samaty ; 14/05/2018 à 20h41.
Citation :
Publié par Samaty
Je ne connais pas Bigben Interactive, mais on n'est pas à l'abri d'un couillon des grandes écoles de commerce qui vise une rentabilité aussi immédiate que délétère dans le temps.

L'avenir nous le dira.
Citation :
Publié par Zaw
Étonnant que Focus n'est pas fait le rachat lui-même. En tout cas pas sûr que ça serve les intérêts du studio pour le coup.
Je n'ai guère d'inquiétude, à titre personnel. Ce qu'il faut bien comprendre, c'est que Cyanide n'était en rien forcé de vendre. Ils ont choisi de le faire et ont accordé leur confiance à Bigben.

À mon avis, ils souhaitaient prendre davantage de risques et effectuer des jeux plus ambitieux, ce avec quoi n'était peut-être pas d'accord Focus. L'autre élément à prendre en compte, c'est que le président historique de Focus a été viré récemment pour une histoire de désaccord concernant la vision de l'avenir de l'entreprise ; cela a pu jouer dans la décision de Cyanide.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés