[Saison 10] Le topic du championnat

Répondre
Partager Rechercher
Seoxis vs Cg

Victoire Seoxis, 6-4 & 6-4. deux matchs assez serrés, vive la rng. Je fais les résumés ce soir, c'est compliqué atm
1er match : KKGG-WWWW-WWWN-X9UQ
2eme match : PNGW-WWWW-WWWN-X9SK

Edit : En fait flemme, allez voir les replay ils sont cools

Dernière modification par Seoxis ; 14/05/2018 à 20h33.
Mes chers amis, je vais aujourd'hui vous exposer mes dernières recherches, faites ici même dans mon laborataahd. Ces recherches continueront tout le long de ma participation à la saison 10.



Expérience numéro 1 : destabiliser l'adversaire, par tout les moyens possible.


L'équipe est composée des pokémon suivant :
256.png
Nous retrouvons ici Galifeu, qui se trouve être le pilier de cette stratégie. En effet, son but est de relayer une danse lame et des turbos à Kyurem noir. EH BIEN NON MES AMIS ! Galifeu a été spécialement conçu afin d'octroyer une puissance à Drascore, lui permettant ainsi d'acceder à un 100% crit avec son talent Sniper, pour décimer l'adversaire. Le sujet est de plus conditionné afin de ne pas être premier pokémon de l'équipe, permettant de contre-anticiper l'adversaire, qui va croire à un start galifeu.


452.png
Vient ensuite Drascore. Spécimen conçu avec un bandeau choix et le talent sniper, permettant de profiter d'un relais puissance et d'une chance optimale d'infliger des coups critiques, le rendant bien plus puissant qu'un simple drascore danse lame. Sa versatilité lui permet d'encaisser les dégats, de supprimer les témoins gênant et de faire rager l'adversaire qui s'écroulera sous une pluie de crit.

721.png
Vient ensuite le specimen volcanion. Ici avec un set VDC, il s'est retrouvé dans l'équipe pour contrer le blaireau, qui n'a la plupart du temps aucun moyen de le passer.

558.png
Voici ensuite Crabaraque, qui forme un duo de choc avec galifeu. L'adversaire va imaginer que galifeu arrive, or ce sera un start Crabaraque. L'adversaire va vouloir s'attaquer à crabaraque, fera proc la fermeté, puis la vulné assurance, pendant que crabaraque lancera exuviation. Le piège se referme, le carnage peut commencer.

646-black.png
Sujet principal de l'expérience. Une vitesse médiocre, mais une très bonne attaque et un bon bulk. Comment rentabiliser un tel monstre ? Un bander ferait de gros dégats, mais une exploforce plus rapide viendrait à bout de lui. Un scarf ? mais le moindre sol ou fée qui passe réduit ses chances de briller à zéro. Comment alors dépasser ses adversaires, sans se faire prendre de vitesse ? La réponse est toute simple : Z-rune protect. Le sujet à été conçu afin de gagner un boost en vitesse via z rune protect, qui lui permet EN PLUS de ne pas se faire bruler pendant 5tours, rendant caduque un éventuel motisma, noctunoir, j'en passe. Le sujet a cependant eu quelques problèmes lors de ma rencontre avec le blaireau.

286.png
Suite à son interdiction de stream, il s'est retrouvé ici afin de pouvoir être testé par le bon professeur taahd.


Je fais la suite plus tard ! mais en attendant voici les codes des matchs :

premier match contre blaireau : E73W-WWWW-WWWN-XYC4
second match contre blaireau : GK4W-WWWW-WWWN-XYD6
premier match contre obi : NAHW-WWWW-WWWN-XYEK
second match contre obi : 2TYG-WWWW-WWWN-XYFV
Rozario vs Phione : 2ème Journée - Poule Durin


Victoire de ma part, 6-2 et 6-3


Code Vidéo round 1 : KLPG-WWWW-WWWN-XSLY (28 tours)


La team de Rozario :

786.gif620.gif169.gif743.gif003.gif324.gif


La mienne :

637.gif634.gif380.gif160.gif232.gif680.gif


Résumé :

Je perds Pyrax en tentant de stack sur un Tokopiyon Lunette Choix, mauvaise idée. 0-1

Latias tempo comme un dieu avec Voeu Abri, mettant Chartor midlife, Nostenfer presque KO, et empoisonne Tokopiyon.

Diamat ouvrira la team de Rozario, avec Mâchouille sur Tokopiyon qui arrive en switch in, et le OHKO, et pareil sur Florizarre, qui voulait stack croissance sous le soleil, mais il se fait aussi OHKO par Mâchouille. 2-1

Chartor perd le trade contre Donphan malgré un Lance-Soleil. Il sera KO par un Tour Rapide qui me permet d'enlever les rocs poser en début de partie. 3-1

Nostenfer finit le Donphan bien entamé avec Vampirisme. 3-2

Dimoclès stack 2 Danse-Lame sur Nostenfer qui est lock sur Vampirisme et détruit le reste de la team de Rozario avec 3 Ombres Portées. 6-2





Code Vidéo round 2 : S6ZG-WWWW-WWWN-XSNW (17 tours)



La team de Rozario :

169.gif786.gif229-m.gif743.gif324.gif003.gif


La mienne :

398.gif376.gif680.gif232.gif637.gif634.gif


Résumé :

Nostenfer s'est fait OS par le Rapace d'Étouraptor d'entrée de jeu. 1-0

Chartor vient, je mets Pyrax sur les rocs et je fais une papillodanse sur l'arrivée de Rubombelle. Même à +1, je reste plus lent que ce dernier, qui fait Papillodanse sur ma Danse du Feu qui fait encore +1 en att.sp et casse la Ceinture Force.

J'ai éteins mon cerveau et je refais Danse du Feu au lieu de Bourdon, et il relais sur Démolosse qui avait heureusement pas Torche. Mais même avec ça, il me OHKO avec le Lance-Flamme avec 37.5% de chance de me tuer. 1-1

Je mets Diamat, il n'a pas le temps de calculer si il me OHKO avec Lance-Flamme, et il switch sur Rubombelle qui esquive la Mâchouille. J'envoie Métalosse tanker le pouvoir lunaire et il fait ensuite Toile Gluante (qui sert à rien), tandis que je fais Séisme qui le termine. 2-1

M-Démolosse revient, fais Lance-Flamme que Métalosse tient, et je le termine avec Séisme. 3-1

Chartor arrive, je mets un dernier Séisme avant de succomber à l'Ébullilave. 3-2

Je renvoie Diamat qui gagne le trade contre Chartor. 4-2

Tokopiyon tue Diamat. 4-3

Dimoclès 2HKO Florizarre qui vient en switch in avec Tête de Fer, et OHKO Tokopiyon à la fin. 6-3



Merci à Rozario pour ces deux matchs

Dernière modification par Phione ; 13/05/2018 à 21h46.
Troipeo. J'me suis longuement préparé à affronter un tel joueur cette semaine... mais ça n'a pas suffit...
Défaite contre Troipeo 4-6 et 4-6.

Manche 1 - Code de Combat (23 tours): KEWW-WWWW-WWWN-XTQM

Team preview:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Team de Tanatha:
015-m.gif235.gif649.gif171.gif065.gif057.gif

Team de Troipeo:
660.gif609.gif448.gif479-cut.gif395.gif130-m.gif


Start M-Dardargnan VS Excavarenne
J'anticipais un start Motisma pour Defog mes EH et Spore de Queulorior, me voilà très mal.
Je sac Colossinge en blessant sérieusement le lapin. 0-1

Plus tard Queulorior place Toile Gluante puis décède. 0-2
Le malaise continue quand mon Méga Dardargnan rate l'OHKO sur Motisma à 1PV avec Direct Toxik, et se fait brûler, le rendant invalide. Je l'achève avec Demi-Tour pour empêcher un placement de Léviator. 1-2

Plus tard Troipeo pose ses PdR, sabote Lanturn et par une anticipation très risquée ramène Excavarenne sur mon Changéclair. Je sacrifie mon frelon handicapé. 1-3
Je RK Excavarenne avec Genesect, Troipeo sait désormais que c'est un non-scarf. 2-3
Lanturn se sacrifie sur Lugulabre. 2-4
N'ayant plus trop le choix je tue Lugulabre avec Alakazam au prix de ma Ceinture Force. 3-4
Lucario vient RK. Genesect étant incapable de passer Pingoléon je dois switch pour éviter la prio. Lucario tombe de Lance-Flammes mais amoche sévèrement Genesect. 4-4
Genesect brûle Pingoléon au Lance-Flammes avant de succomber puis Alakazam rate son Exploforce, le pingouin clôture cette manche. 4-6

Victoire de Troipeo manche 1.
----------------------------
Manche 2 - Code de Combat (20 tours): V74G-WWWW-WWWN-XU8Z

Team preview:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Team de Tanatha:
015-m.gif235.gif645-therian.gif171.gif635.gif057.gif

Team de Troipeo:
660.gif609.gif089-a.gif479-cut.gif395.gif130-m.gif


Start Queulorior VS Motisma
Je pose les rocs pendant que Motisma pivote et Excavarenne Scarf finit le boulot. 0-1

Après un spam Demi-Tour qui grignote les PV de la team à Troipeo je balance le Z de Trioxhydre pour empêcher Pingoléon de poser ses PdR. 1-1
D'autres pertes de momentum ont raison de Grotadmorv qui réussit à empoisonner Démétéros. 2-1
Méga-Léviator arrive enfin et se place sur Démétéros et Lanturn qui le mettent dans le jaune.
Je sacrifie le frelon et Démétéros après avoir utilisé Intimidation 2 fois pour pouvoir RK avec Trioxhydre, qui devrait tenir une attaque de Lugulabre plus tard. 3-3

Lanturn tombe face à Excavarenne puis Motisma est envoyé en pâture à Colossinge afin de voir sur quelle attaque il est lock. 4-4
J'aurais du prendre le risque de switch sur Trioxhydre, ce qui offre à Lugulabre une autoroute vers la victoire. 4-6

Victoire de Troipeo manche 2.
----------------------------
Je suis déçu de mes performances... je n'ai même pas arraché le match nul cette fois.
Mais dans l'ensemble c'était des bons combats bien agressifs, malgré le manque de chance de ma part au 1er combat.
gg à mon adversaire, j'ai tout intérêt à gagner mes prochains matchs et au moins décrocher le nul contre Yuushi si je souhaite finir en 4e place... l’étau se resserre vite.

Dernière modification par Tanatha ; 13/05/2018 à 23h38.
Édit:
130-m.gif

Suite au premier match j’ai bien compris que le Dracaufeu X PV Vit vous a choqué. J’ai retenu la leçon donc j’ai maxé l’Atk de Léviator pour le jouer Rigide PV Atk
Et c’est vrai que même à +2 je dépassais pas M-Dardar Jovial mais Tanatha pouvait pas savoir.

Sinon faut dire que les changements de Tanatha sont clairement meilleurs. Trioxhydre qui wall très bien Lugulabre. Et Déméteros pour intimider et rajouter un pivot.
Mon entrée de Grota était trop ciblée Alakazam pour faire souffler Pingoléon sur le Spé.
Et puis faire rentrer un Spin quand y’a Queulorior en face c’est surfait.
Groupe Cherim - Clownlink Vs Scara
Bon je viens annoncer ma victoire contre Scarapace

Manche 1 : Victoire 6-1 en 17 tours Code : FQCG WWWW WWWN 2XTH

Ma team :
279.png272.png787.png141.png598.png523.png

Sa team :
719-m.png663.png658-a.png763.png612.png136.png

Scara ayant montré une forte motivation pendant les inscription, j'ai sorti une grosse team pour lui donner la rencontre qu'il voulait, ma maintenant célèbre Grass Rain qui a survécu au ranking grâce a Zeblitz

Après nombreuse galère on fait le match. Globalent, si je gère bien le Flambusard avec Kabutops et que je ne laisse pas Tranchodon se placer, le match-up est très bon. Mon plan de jeu sera de gérer Flambusard avec Kabutops puis affaiblir Sucreine pour laisser une autoroute a Ludicolo qui OS tout le reste

Start Bekipan/Diancie

Je fais un petit check, mes invest me permet de tenir Orage Adamantin. Il pose les pdr, je prend le KO T1 (1-0)

Amphinobi arrive, je switch Noacier qui tank Vibroscur montrant la LO, je pose mes rocs sur le switch Sucreine, me protège sur le HJK qui fera un gros recul. Je switch sur Bulu qui encaisse bien le second, tape Encornebois qui tue pas et je vis mal le Megafouet boosté. Je retape Encornebois qui atterris sur un Flambu switcher sur les rocs. Je ne crains plus Aile bourrasque.

J’envoie Kabutops qui tiens tout, et il sac Sucreine sur le roc alors que j'avais tapé Aqua Jet (2-0). Il envoie Amphinobi, je renvoie Noacier, Vibroscur, mon Pokémon pourra tenir de justesse le prochain. Flambusard sacrifié sur les Vampigraine (3-0).

Il envoi Pyroli, je switch Bekipan qui repose la pluie sur Nitrocharge et proc Orbe Toxique. Je tank difficilement la Façade et je tue (4-0). Il envoi Amphi, je me prend pas la tête a chercher le perfect et je laisse mourir Bekipan, pour que Ludicolo achève le reste de sa compo (6-1).

Manche 2 : Forfait de mon adversaire, pas de code, Victoire 6-0

Bon voila pour cette laborieuse rencontre. Pour parler du match, j'avais le matchup et mon adversaire a affaibli tout ce qui me genait. J'ai eu une petite frayeur quand je me suis lock sur Aqua Jet avec Kabutops qui pouvait laisser une entrée au Tranchodon. Ce détails mis a part, j'ai jouer safe tout le long en appliquant mon plan de jeu. Mon adversaire avait pas/plus la tête dans le jeu, dommage pour le match :/

Dernière modification par Clownlink ; 14/05/2018 à 16h15.
Résumé du combat VS Blaki.

J'ai prévu une team très originale, qui je pensais, avait du potentiel de "niquage de mayr". Les tests ont été très concluants, ma composition puait la merde, très très fort. Du coup j'ai build en 5 minutes une composition avec des pokémons qui ont déjà fait leur preuves pour faire le café. Bon le point positif c'est que j'ai découvert des trucs sympa, faudra juste que je les assemble autrement .

Blaki est un adversaire qui peut être plein de surprises donc je ne pouvais décemment pas l'appréhender différemment des autres. On est en saison quand même ultra_rage2_by_abdnew-d8jttsc.png

Victoire 6-2, puis 6-1.

WF6G WWWW WWWN 22GT
Victoire 6-2 (20 tours)

Composition de Blaki :773.png310-m.png604.png461.png227.png793.png

Ma composition :620.png232.png160.png663.png658.png596.png

Start Silvallié vs Shaofouine.
Switch off de Silvallié pour airmure qui prends un demi tour amenant Mygavolt.
Je pose la toile gluante.

Tour 5 je pose les rocs et blaki commence à ammocher Mygavolt. Je suis actuellement bloqué il va me falloir jongler un peu pour amener mon jeu, même si ma stratégie commence à se mettre en place.

Tour 8 : Mygavolt tombe. 1-0.
J'amène Shaofouine en RK. Pied Voltige qui vont acceuillir Airmure arrivant. Airmure tombe au second pied voltige . 1-1.
Elecsprint arrive en RK. Je switch Shaofouine pour Donphan.

Tour 13 : Zeroid tombe. 2-1.
Dimoret arrive en RK, et termine Donphan ammoché. 2-2.
J'amène Aligatueur en RK. Je place une danse draco, combiné avec les rocs je prends 4 KO d'affilé. 6-2.

--------

Changements du côté de Blaki :227.png773.png->145.png775.png

Mes changements :663.png232.png->392.png344.png

Plutôt satisfait, je trouve mes changements nickels.


F24W WWWW WWWN 22UU
Victoire 6-1 (16 tours)

Start Electhor vs Kaorine.
Echange de toxik
Je place les rocs.

Simiabraz fais tomber Electhor de deux close combat, accompagnées des tics de rocs et de poison. Cependant come je calcule jamais j'ignore que le premier close combat est un jet max... le second sera visiblement un jet mini. Je l'achète pas, et voici une erreur de ma part j'avais mieux à faire. Je perds Simiabraz sur un z moove, et le poison achève Electhor. 1-1.
Shaofouine et Elecsprint arrivent en RK. Demi tour qui amène Kaorine, tandis que Elecsprint méga évolue et envoie une surchauffe.
Blaki fuit le séisme en siwtchant sur dodoala. J'en profite donc pour amener Aligatueur sur tour rapide.
Je place une danse draco et me mange un retour... et ris des dégats. Blaki a oublié de monter le bonheur.
Aligatueur prends donc le KO. 2-1.
Elecsprint arrive en RK pour intimider et se fait bouffer aussi. 3-1.
Ensuite le tour de Dimoret. 4-1.
Puis ohmassacre arrive, encaisse une cascade (malgré le crit) et réponds d'une giga sangsue bien sentie.
Aligatueur termine Ohmassacre puis met KO Zeroïd. 6-1.

En sois l'oubli de retour change le KO de aligatueur. Cependant on arrivait je pense à 6-2. Shaofouine scarf peut sans soucis terminer le travail derrière. Bien joué à Blaki et bon courage pour la suite. Si tu peux trap Souw avec barrage/relais, je t'en serais gré

Souw prochain adversaire? Il va être temps de déjouer les paris
Le résumé Thanata vs Troipeo donne envie, le combat a l'air excellent. Dommage que motisma ait tenu à 1 pv face à m darda. J'espère qu'on aura plutôt ce genre de combat là au stream cette fois
Citation :
Publié par Professeur Taahd
Mes chers amis, je vais aujourd'hui vous exposer mes dernières recherches, faites ici même dans mon laborataahd. Ces recherches continueront tout le long de ma participation à la saison 10.



Expérience numéro 1 : destabiliser l'adversaire, par tout les moyens possible.


L'équipe est composée des pokémon suivant :
256.png
Nous retrouvons ici Galifeu, qui se trouve être le pilier de cette stratégie. En effet, son but est de relayer une danse lame et des turbos à Kyurem noir. EH BIEN NON MES AMIS ! Galifeu a été spécialement conçu afin d'octroyer une puissance à Drascore, lui permettant ainsi d'acceder à un 100% crit avec son talent Sniper, pour décimer l'adversaire. Le sujet est de plus conditionné afin de ne pas être premier pokémon de l'équipe, permettant de contre-anticiper l'adversaire, qui va croire à un start galifeu.


452.png
Vient ensuite Drascore. Spécimen conçu avec un bandeau choix et le talent sniper, permettant de profiter d'un relais puissance et d'une chance optimale d'infliger des coups critiques, le rendant bien plus puissant qu'un simple drascore danse lame. Sa versatilité lui permet d'encaisser les dégats, de supprimer les témoins gênant et de faire rager l'adversaire qui s'écroulera sous une pluie de crit.

721.png
Vient ensuite le specimen volcanion. Ici avec un set VDC, il s'est retrouvé dans l'équipe pour contrer le blaireau, qui n'a la plupart du temps aucun moyen de le passer.

558.png
Voici ensuite Crabaraque, qui forme un duo de choc avec galifeu. L'adversaire va imaginer que galifeu arrive, or ce sera un start Crabaraque. L'adversaire va vouloir s'attaquer à crabaraque, fera proc la fermeté, puis la vulné assurance, pendant que crabaraque lancera exuviation. Le piège se referme, le carnage peut commencer.

646-black.png
Sujet principal de l'expérience. Une vitesse médiocre, mais une très bonne attaque et un bon bulk. Comment rentabiliser un tel monstre ? Un bander ferait de gros dégats, mais une exploforce plus rapide viendrait à bout de lui. Un scarf ? mais le moindre sol ou fée qui passe réduit ses chances de briller à zéro. Comment alors dépasser ses adversaires, sans se faire prendre de vitesse ? La réponse est toute simple : Z-rune protect. Le sujet à été conçu afin de gagner un boost en vitesse via z rune protect, qui lui permet EN PLUS de ne pas se faire bruler pendant 5tours, rendant caduque un éventuel motisma, noctunoir, j'en passe. Le sujet a cependant eu quelques problèmes lors de ma rencontre avec le blaireau.

286.png
Suite à son interdiction de stream, il s'est retrouvé ici afin de pouvoir être testé par le bon professeur taahd.


Je fais la suite plus tard ! mais en attendant voici les codes des matchs :

premier match contre blaireau : E73W-WWWW-WWWN-XYC4
second match contre blaireau : GK4W-WWWW-WWWN-XYD6
premier match contre obi : NAHW-WWWW-WWWN-XYEK
second match contre obi : 2TYG-WWWW-WWWN-XYFV

Voilà, me revoici ! en face de moi je me retrouve face a cette équipe :


649.png 635.png 479-heat.png 362-m.png 260.png 601.png

Vous pouvez le voir, aucune resistance combat, sauf que je l'ai pas capté de suite
Start crabaraque contre genesect en face. Je découvre qu'il est orbé, ça m'arrange, je le dépasse après une exuv ! le piège marche, crabaraque +4+4+ entre en scène et fait son premier KO sur motisma dès le t4 ! Oniglali vient ensuite mega evoluer et m'achever d'un eclat glace. Tant pis, il est temps pour moi d'envoyer volcanion, sauf que j'ai oublié le seisme qui m'enlève 75% hp. Mais la glace fond sous mon jet de vapeur (2-0). Genesect revient, je sacrifie volcanion. Il est temps de briller, galifeu arrive et relaye la puissance à drascore face à un switch laggron. Laggron se mangera deux crit avant de tomber, puis drascore se fera achever par trioxhydre scarf, qui se revèle être une plaie pour moi.

Une seule solution : achever trioxhydre au mach punch. Galifeu arrive, switch sur genesect , je contre switch avec relais, afin de placer chapignon ! HERE COME THE POWER ! Sauf que genesect a lance flamme TANT PIS KYUREM ARRIVE ET LANCE SON ATOUT LE Z RUNE PROTECT sur une tête de fer le laissant a 11hp.
éclair croix détruit genesect, mais trioxhydre vient terminer mon équipe, étant plus rapide à cause du scarf. défaite 4-6 contre le blaireau.

Pour le second match, je devais faire rentrer des pokemon capable de résister à trioxhydre et qui pouvait encaisser. J'ai donc sorti mega gardevoir tank, et dracaufeu z zenith.

de son coté blaireau fait rentrer ouvrifier et tyrannocif, pour autant de faiblesse combat. Le combat démarre bien, cliticlic contre dracaufeu, je place mon z zenith facilement sur un switch trioxhydre. A ce moment je peux 6-0, mais j'ai miss exploforce. Tant pis, je perds pas espoir et envoie chapi (trio a -2 sur un draco meteore). Et là je lance danse lame sur le switch ouvrifier. Le carnage commence, et avant de tomber, chapignon aura éliminé ouvrifier, laggron et genesect !
Tyrannocif arrive sur crabaraque, on refait la même chose qu'avant, exuviation , plaie croix, ko tyrano, arrivée de trioxhydre qui est plus rapide que moi, tant pis. Plus rien à battre, j'envoie mega gardevoir tank, qui se fait flinch une fois du vibrobscur, la seconde fois il me reste 20% hp, mais je reviens full vie grâce à vampibaiser
Cliticlic arrive, se boost avec chgt vitesse, je le brule avec feu follet. S'en suis une fin de match quelques tours plus tard, après la mort de volcanion.

Bien joué à toi blaireau, j'ai eu l'occasion de me placer , je n'aurai pas pu gagner sinon.

Maintenant passons au match contre obierwan !
286.png midi chapi revient, pour casser des bouches! 798.pngKatagami, je n'en entends que du bien, j'ai enfin eu la force de monter le mien, on va voir ! 282.png gardevoir tank pour toujours plus de stall 733.pngUn de mes pokémon préféré de la generation. J'essaye de lui donner toute les chances de briller, mais sa vitesse le rend difficile d'utilisation 006.pngPremière partie de la combo, on z-zenith, et on envoie mega demolosse faire le travail ensuite ! 229-m.png On se pose après dracaufeu zenith, on fait mal, bravo professeur taahd vous êtes le premier à rentabiliser le talent de mega demolosse !


477.png 205.png 059.png 034.png 462.png 015-m.png

Bon, premier reflexe : mega dardagnan me fais peur, très peur. Heureusement j'ai de quoi annihiler son potentiel grâce à bazoucan et son bec canon. Si je brule dardargnan, le match est gagné.

Start noctunoir coté obierwan contre chapignon de mon coté. Ayant peur du feu follet, j'envoie directement dracaufeu lancer z zenith. Sauf qu'en fait le noctunoir m'envoie un poinglace me laissant a 45% hp. Obligé de z canicule pour sauver les meubles. Je perds dracaufeu là dessus, 0-1. Arrive katagami pour RK, qui oblige arcanin a pointer le bout de son nez. Etant sur de me prendre une attaque feu, j'envoie gardevoir pour baisser l'attaque d'arcanin. Dommage le lance flamme part et brule gardevoir. après un tour à se jauger, j'envoie demolosse, et lui foretress. Free machination pour moi, pendant un switch sur noctunoir. Le spectre tombe, et arrive mega dardargnan. Je sacrifie gardevoir pour placer bazoucan, qui oblige obi a blesser arcanin puis magnezone. Bazoucan étant trop précieux, je sacrifie chapignon. Katagami arrive, prend le ko sur arcanin , puis sur nidoking suite à un crit (désolé ), et je switch face à mega dardargnan, qui va faire demi tour sur bazoucan. Foretress arrive, je mind avec demi tour à mon tour, demolosse arrive, et là pas le choix, je dois bait pour laisser démolosse. Foretress tombe du lance flamme, mega dardar est face a moi. J'encaisse le demi tour, j'ai gagné le mind : magnezone va tomber du lance flamme. A ce moment j'ai de toute façon un placement free de bazoucan bec canon brulure en RK. je sacrifie demolosse, bazoucan arrive, tombe mais brule dardargnan, qui ne peut plus tuer katagami. Victoire 6-5 !

Bon, je manquais de prio sur ce match ! Et comme je sais qu'il va rentrer de la flotte pour défoncer mes pokémon, je prends colhomard et cupcanaille(pour lead.) . En face, obierwan prend mega ptera ET staross.

Start cupcanaille vs ptera. Je me place avec cognobidon, mais je suis toujours plus lent que mega ptera, je succombe. Gros taff cupcanaille !
J'envoie donc naturellement colhomard , qui a une ceinture force, donc j'ai d'office une free danse lame. Je me fais bruler par arcanin, mais par un jeu de switch et de bait, je fais tomber arcanin, noctunoir et staross, et mega ptéra est midlife ! A +1 et brulé, lexaeus aura fait le taff ! le reste du match est assez tranquille du coup, mega dracaufeu arrive suite à la mort de bazoucan, z canicule encore une fois . Mega ptera double miss de roc, et canicule vient l'achever. Je perds ensuite dracaufeu et je finis magnezone avec demolosse.

Bien joué à toi obierwan. Matchs très interessant où les anticipations ont fait le gros travail !
Journée 2 - groupe A - Alkora vs Dansingone

Win 6-2/6-2

Round 1
XC4W-WWWW-WWWN-3R2S

Team Dansingone :
392.gif589.gif122.gif026.gif788.gif645-therian.gif

Team Alkora :
604.gif718.gif724.gif764.gif748.gif727.gif


Ne connaissant pas mon adversaire, ce qui m'effraie un peu, je part sur un compo qui à très peu de mauvais Match-UP. J'avoue avoir pousser un soupir de soulagement en voyant sa compo, même si Lançargot est vraiment chiant.

Start Ohmassacre contre Simiabraz, une version avec pdr serai handicapant puisque mon anti-brume est sur Archéduc. Je reste pensant à cette version et change eclair, mais il fera un demi tour vers Démétéros. Vu la compo, ça sent le défensif, et je reste étant assez safe. Sont demi tour amènera raichu qui prendra 40% sur giga sansgue. Je suis VDC, je reste, vois l'orb en tankant le noeud herbe et recale une giga sansgue. Simiabraz reviendra tank la suivante, et guérilandre viendra se faire chatouiller par la close combat du singe. Sont hard switch m'indiquera le scarf, et c'est Lançargot qui prendra le vampibaiser. Mon Félinferno viendra check en prenant le sabotage, perdant sa VDC. Je demi tour, et c'est déméteros qui sera amené dessus, m'indiquant le casque brut. Il est defensif, donc sans Z vol, archéduc ne craint rien, je l'envois donc lock via son attaque signature mais c'est simiabraz qui le subira. S'en suis une série de switch avec quelques crits contre mes Pokemons sans réel incidence, sont Raichu s'affaiblissant, jusqu'à ce qu'il se retrouve obligé de sacrifié la grosse sourie, trop affaiblie. 1-0
Sont Mr.Mime au nom particulier arrive, claque un Z hypnose qui miss et se fait OHKO par tisse ombre. 2-0
Simibraz claquera un demi-tour sur félinferno et c'est l'arrivé de tokopisco ! Je laisse mon félinferno en offrande. 2-1
Dansingone essaye le duel tokopisco def contre guérilandre, plenitude, malgré les taunt et proc - att spé sur les Moonblast, il perdra le duel. 3-1
La guirlande passe pas Lançargot, qui reste sa derniere vrai menace. Un jeu avec Prédastérie s'engage, Ebullition ne brûlera pas, à tel point que je suis parti check ce que faisait le talent du chevalier. Un sacrifice d'Ohmassacre et un placement de Zygarde Z dragon plus tard, le match se termine. 6-2

Round 2 :


N'en voyant pas l'utilité de mon côté, seul Dansingone change sont Mr.mime :
122.gif ---> 547.gif

KFUW-WWWW-WWWN-3R42

Team Dansigone :
392.gif589.gif547.gif026.gif788.gif645-therian.gif

Team Alkora :
604.gif718.gif724.gif764.gif748.gif727.gif


Soit il ne connait pas le nerf de farceur, soit sont farfaduvet est spec. Dans tous les cas, j'ai Félinferno VDC.
Le start est par ailleurs plutôt bien gérer de mon côté, puisque ce sont ces deux Pokémons qui ouvrent le bal. S'en suit une série de switch, de pose de pdr et d'anti-brume jusqu'à ce que mon chat catcheur que personne ne peut voir et sa boule de pollen s’entretuent, ce dernier étant bien spec. 1-1
Je ramène guérilandre et lui simiabraz, synthèse me permet de ne pas perdre le duel et le singe repart avec très peu d'hp. Et c'est repartie pour une série de switch pour gérer son Lançargot, pendant laquelle j'arrive à placer les pics toxik, l'obligeant à les retirer devant Ohmassacre qui se fera un plaisir de mettre KO le coquillage. 2-1
Quelques crit de volt-turn plus tard, Predastérie viendra tank le boutefeu suicidaire du Singe. 3-1
Le blockaus du noeud herbe rendra raichu empoisonné, j'en profite pour placer Zygarde, détruire Demeteros via le Z et faire de gros trou dans Lançargot avant de périr sous la lance de ce dernier. 4-2
La brûlure sur l'ébullition arrivant enfin, il ne me reste plus qu'à assurer à coup de blockaus/switch pour finir le match. 6-2

Et voila pour ce match ! Gl pour la suite !

Dernière modification par Alkora ; 15/05/2018 à 00h36.
Match semaine 2: LeBlaireau vs Maxilag

Team de Maxilag:
618.png 497.png 009-m.png 330.png 485.png 671.png

Team du Blaireau: 078.png 212-m.png 537.png 145.png683.png 248.png

Premier match: 33XG-WWWW-WWWN-3RNF

Match de 19 tours. Un match qui aurait pu être intéressant si le Majaspic avait pas miss sa Tempête Verte comme un caca. On notera le kill de Heatran avec Galopa. Autre haxx en ma faveur, je ne me prend aucune parahaxx me permettant de sweep avec Cizayox en fin de match.

Victoire 6-1 pour LeBlaireau.

Pas de changement des deux cotés

Deuxième match: 5Z5G-WWWW-WWWN-3RUS

Match plus long, 42 tours. En effet, cette fois Heatran ne meurt pas comme une merde contre Galopa. Mais le jeu ne donne pas de chance a Maxilag en faisant un min roll sur Galopa avec le Majaspic. Un miss Toxic à la fin qui a joué, ainsi que des parahaxx pour Maxilag.
Je gagne finalement par forfeit de Maxilag, alors que Heatran était contre Electhor, Cocotine et Cizayox.

Victoire 6-3 pour LeBlaireau.

GG à Maxilag, je l'ai un peu salé, mais comme l'a dit Clownlink dans son résumé de semaine "Quand au Blaireau, encore une fois son adversaire ne s'est pas présenté, et ce malgré une organisation d'une semaine. Les nerfs du gaillard sont a bout, je plains son prochain adversaire. "

Dernière modification par LeBlaireau ; 14/05/2018 à 22h13.
Journée 3 : Ebrithil vs Natsu

Premier match : X72G-WWWW-WWWN-4M5U Tours : 17 Score : 6-2

Son équipe :

571.png233.png593.png254-m.png441.png798.png

Mon équipe :

076.png655.png787.png479-wash.png462.png018-m.png

Résumé :

Lead grolem VS Katagami, il lance un vibroscur (Joli katagami) qui flinsh empêchant la pose des pdr. N'ayant pas de gros switch-in et grolem ne servant plus à rien je le laisse mourir [1-0].

Je pose mon roucarnage pour mega-évoluer et mettre un gros vent violant sur l'arrivé du moyade qui rigole des dégats, j'en profite pour u-turn de son coté il switch sur pijako en anticipant l'arrivé du tokotoro mais c'est mon magnézone, il miss canicule et meurs de mon change éclaire [1-1].

Suite à cela je pose mon roucarnage qui me semble le plus adéquat pour reprendre le momentum et mettre de gros dégat, il amène sont Porygon 2 donc je U-turn sur motisma en anticipant le laser glace. Puis je décide de resté car porygon 2 check tout me poke offensif donc on s’échange nos statuts une burn pour un toxic, ne faisant rien de plus je volt switch sur mon magnezone qui absorbe le second toxic.

Je tape un beau flash canon et lui tape toxic en anticipant un volt-switch que n'arrive pas, il switch sur moyade et j'anticipe cela en mettant un bon gros tonnerre familial qui tu le moyade [1-2].

Il pose son junko qui mega evolue, à ce moment précis je prie de toute mes forces pour qu'il lance exploforce et surtout pour qu'il ne miss pas car je tape voile miroir avec magnezone car je sais que je tank même avec un cirt vive la VDC. La je vous le donne en mille il ne miss pas et il mange le voile miroir qui OHKO ce beau sapin roi des forêts [1-3].

Il decide de venir me Rk avec le vrai kartana de mon coté j'anticipe la lame sainte en amenant goupelin qui mange le sabotage de sa vie et meurt sur le second [2-3].

Je viens RK le kartana avec mega roucarnage qui viendra finir toute sont équipes en commençant par prygon 2 [2-4], puis Zoroark [2-5] Et kartana [2-6].


Second match : BMVG-WWWW-WWWN-4M6H Tours : 13 Score : 6-2

Les changements :

Coté ébrithil :

233.png Et 254-m.png >>> 207.png051.png

De mon coté :

479-wash.png >>> 701.png

Résumé : Sweep de brutalibré.

Voila voila, premier match intéressant, ne connaissant pas mon adversaire j'ai joué très premier degrés au départ puis j'ai vue qu'il avait tendance à directement anticiper donc j'ai suivi. Merci à lui d'être resté jusqu’à la fin du deuxième match malgré le sweep du brutalibré.

Je souhaite bonne chance à mon adversaire pour la suite.

Dernière modification par Natsu05 ; 15/05/2018 à 21h48.
Journée 3 match vs Blitz

Premier match : victoire 6-2 code QM4G WWWW WWWN 57ST

Sa compo :

197.png 105-a.png 787.png 310-m.png 620.png 409.png

La mienne :

207.png 323-m.png 798.png 169.png 695.png 350.png

Gros boulot de Camérupt sur ce match qui tuera rapidement Noctali et Elecsprint, Scorplane et Milobellus sont présents pour s'occuper de l'Ossatueur. J'ai du mal à gérer le Tokotoro alors j'envoie des double switch pour faire katagami vs Tokotoro. Je finis par l'emporter.

Seconde manche : victoire 6-3 code : EKUG-WWWW-WWWN-57UG

Lui : 787.png 105-a.png ==> 185.png 645-therian.png

Moi : 350.png 169.png ==> 053-a.png 051.png

Katagami fera encore un bon boulot, idem que Persian qui est là pour faire chier noctali scout et pouvoir placer trio, en plus de bien encaisser sa team. Malheureusement, il a des restes puisque le Z étant sur Iguolta. Blitz a été surpris par Triopikeur scarf et je finis par l'emporter malgré une speedtie perdue vs Shaofouine.
Retour sur l'affaire @Seoxis / @Cg_ :

Seoxis a remporté les deux rounds de leur rencontre de la Journée 2.

Cependant, en y regardant après, il s'avère que sa composition du premier round dépassait le total autorisé (32 points). S'il a été induit en erreur par une version plus ancienne du ranking, il s'avère que son équipe dépassait quand même la limite à cette époque-là.
Il a fait des changements au second round et le total faisait cette fois-ci 29 points.

Au final, vu que Cg' fait partie de l'affaire et qu'il ne peut pas légiférer dessus, j'ai décidé de procéder de la façon suivante :
- Seoxis perd le premier match 6-0 pour dépassement de coût maximum
- Le second round reste tel quel

C'est la solution la plus équitable que j'ai trouvée sachant que refaire jouer un match peut s'avérer compliqué pour les deux protagonistes - le tout sans transformer la totalité de la rencontre en forfait sec 6-0 / 6-0.

Merci !
Citation :
Publié par Seoxis
Seoxis vs Cg

Victoire Seoxis, 6-4 & 6-4. deux matchs assez serrés, vive la rng. Je fais les résumés ce soir, c'est compliqué atm
1er match : KKGG-WWWW-WWWN-X9UQ
2eme match : PNGW-WWWW-WWWN-X9SK

Edit : En fait flemme, allez voir les replay ils sont cools
Met au moins les équipes s'il te plait. Surtout du deuxième match.

Citation :
Publié par Professeur Taahd
NUL contre leblaireau 4/6-6/4 !

Je fais le résumé demain, vous pourrez découvrir comment devenir un bon professeur pokemon !


Et victoire 6-5/6-4 contre obierwan !
Faudrait les changements des matchs, pas seulement qui rentre mais qui sort aussi.
Le match contre Ekryl est important. Je dois gagner. Sinon avoir la 4e place deviendra très compliqué voire impossible...
Match nul contre Ekryl 5-6 et 6-2.

Manche 1 - Code de Combat (22 tours): FLSW-WWWW-WWWN-82GD
Team preview:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Team de Tanatha:
105-a.gif620.gif738.gif089-a.gif227.gif479-wash.gif

Team d'Ekryl:
770.gif764.gif395.gif392.gif479-cut.gif212-m.gif


Start Ossatueur-A VS Trépassable
Je veux préserver la vie d'Ossa-A, bien trop important vu le matchup. Après quelques switchs vient un duel Ossatueur-A, de retour, contre le Motisma-Plante adverse. Je me crois safe et pense au switch en cliquant PdR, mais c'est une Ball'Ombre qui part (NANI?!) qui crit et prend le kill. -_- 0-1
S'ensuit un laborieux duel entre Grotadmorv-A et Guérilande, moi essayant de bait M-Cizayox se croyant safe sur le poison ou le Knock Off puis de cueillir au Poing de Feu, lui voulant suicider sa fée, ce qui arrive après avoir perdu inutilement 1/3 des PV... 1-1

Plus tard, Lucanon OHKO Trépassable sur le switch à l'Éco-Sphère. Je peux spam HJK tranquille. 2-1
Simiabraz en RK se booste via Danse-Lames et détruit mon Motisma. 2-2

J'envoie Shaofouine en RK. Il n'a plus aucun switch pouvant tanker 2 HJK, pas même Cizayox, qui arrive sur le switch et... Shaofouine fait son Lee Sin et rate l'HJK qui aurait pu m'assurer la victoire, Cizayox étant 2HKO à ce moment-là... je sac Grotadmorv. 2-3
Lucanon revient et refait un mort, n'ayant plus Trépassable je peux spam Tonnerre, le Motisma d'en face ne voulant pas manger un Bourdon et ne pouvant pas me faire mal. Ekryl envoie Pingoléon au sacrifice (le Tonnerre crit). 3-3

Simiabraz revient et lui aussi refait un mort. Airmure se fait réduire en cendre par Z-Boutefeu. 3-4
C'est au tour de la tondeuse de se faire OHKO par l'HJK qui ne miss pas cette fois (et qui crit). 4-4
Je laisse Shaofouine mourir sur le Pisto-Poing du Méga Cizayox, celui-ci pouvant tuer mon Lucanon à la Piqûre. 4-5
Lucanon fait son 3e kill au Tonnerre (qui crit le Ciza). 5-5
Puis Simiabraz termine la game. 5-6

(au total: 4 critiques dans le combat dont un décisif...)

Victoire d'Ekryl manche 1.
----------------------------
Manche 2 - Code de Combat (13 tours): YPHG-WWWW-WWWN-82GM

Team preview:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Team de Tanatha:
105-a.gif620.gif738.gif594.gif635.gif479-wash.gif

Team d'Ekryl:
612.gif764.gif395.gif392.gif479-cut.gif598.gif


Start Shaofouine VS Tranchodon
Il a retiré le seul check à Shaofouine. Je profite donc d'un HJK gratuit et Pingoléon est envoyé au suicide. 1-0
Guérilande vient RK et j'en profite pour placer les PdR et prendre un autre kill avec Ossatueur-A. 2-0
Je la laisse mourir face au Tranchodon. 2-1

J'envoie Trioxhydre en RK, qui pivote sur la tondeuse en faveur de Lucanon. Lucanon encaisse la Ball'Ombre, tue Motisma, puis esquive la Vampigraine de Noacier qui tombe de 2 Bourdon (presque un OHKO! oo'). 4-1
Lucanon le serial killer ne s'arrête pas jusqu'à ce qu'il meurt devant le Tranchodon revenu RK à la Colère. 4-2

Mon Shaofouine Scarf étant plus rapide que ses 2 derniers Pokémons, les HJK ne font aucune pitié cette fois également. 6-2

Victoire de Tanatha manche 2.
----------------------------
C'est pas le résultat que j'espérais... je me suis fait RNCG' sur le 1er match et surprendre violemment sur le Motisma, mais je sauve l'honneur sur le second match où je perds peu de Pokémons.
Pas mal de miss ou de crit dans nos matchs, mais en tout cas j'ai pu découvrir un de mes nouveaux coups de coeur: Lucanon Specs <3
Il me reste quelques chances de viser la 4e place et je ne vais pas relâcher mes efforts pour les combats suivants.
Poule Durin - Semaine 3: LeBlaireau vs Phione

Team de Phione: 308-m.png 121.png 213.png 609.png 075-a.png197.png

Team du Blaireau: 743.png 332.png 625.png445.png 049.png 009-m.png


Match 1: SCNG-WWWW-WWWN-BFBR

Match duquel je sort très salé.

Lead Aeromite vs Charmina, je l’endors, fais Papillodanse, il se réveille, Aeromite meurt. Apres quelques haxx de type MinRoll sur Charmi et miss d'Hydrocanon....

Victoire 6-4 pour Phione


Changement:
LeBlaireau:

tenor.gif

Phione: 197.png et 609.png remplacé par 468.png et 638.png


Match 2: FNAW-WWWW-WWWN-BGYW

Charmina se fait défoncé tour 1 a grâce au talent Ecran Poudre. Apres que mon Carcha se soit pris un vieux crit, mes utilisateurs de Coup Bas finisse le travaille.

Je prend le match nul contre Phione avec une victoire 6-5

Le haxx m'a empêcher de win contre Phione, je prend ce match nul, mais dans mon coeur c'est une victoire !
Groupe A (Semaine 3) DANSINGONE VS SEOXIS

Match 1 en 24 tours [ 9EUG - WWWW - WWWN - BXX7 ]

Team de Seoxis :391.png065-m.png479-cut.png555.png786.png718-10.gif

Ma team*:018-m.png523.png508.png788.png450.png720-u.png

Je commence avec avec Roucarnage et et lui avec Chimpenfeu, je U-turn pour Tokopisco et il PDR.
Tokopisco le tue mais perdra bcp de vie avec l'effort. 1-0
Alakazam RK. 1-1
J'envoies Hippodocus et son Alakazam Mega évolue, psyko que je tiens, et je hurlement. Ceui amène Zygarde. je paresse pendant qu'il DD. Attaque Z que je tiens et je lui hurle sur la gueule du toutou. (alakazam rentre sur le terrain) il anticipe le switch et fait un clonage.
Hoopa tank l'exploforce et le vibroscur détruit le clone. C'est à mon tour de mettre un clone sur le switch de Alakazam pour Motisma.
Hoopa Meurt d'un tempête verte mais mettra Motisma à 20% de vie avec choc psy. 1-2
J'envoie Roucarnage pour RK mais il switch pour Darumacho qui prendra un vent violent crit 12% De OHKO sans le crit) 2-2
Alakazam tente un sub en pensant au switch mais je reste et fait demi tour en cassant le sub.
Zéblitz trap Alakazamet le tue avec poursuit. 3-2
Zygarde tente une DD , et je fais le Z move Rebond qui lui le met à 30% de vie, puis il tue mon zêbre 3-3
J'envoie l'Hypo, je fais hurlement sur le switch du Rotom et Tokopiyn vient, il anticipe le seésme avec Rotom. Je décide de switch mon Roucarnage pour le sacrifié mais il tentera le feu follet. Vent violent le tue. 4-2
Tokopyion le Rk après avoir prit le vent violent le laissant à 30%. 4-3
Mastouffe finit le match avec machouille en tuant Tokopiyon et Zygarde. 6-4

Victoire 6-4


- - - - - - - - - - - - - - - -



Match 2 en 18 tours [ 6B5G – WWWW – WWWN – BX35 ]
Changement du côté de Seoxis :555.pnget479-cut.png >>> pour >>> 319-m.pnget178.png
Changement de mon côté*:720-u.pnget018-m.png >>> pour >>> 642-therian.pnget254-m.png

Je start avec Fulguris.T et lui avec Sharpedo, le chang'éclair le oneShot. 1-0
Duel de Toko, choc psy 50% et moonblast 30 +Att spe drop. Il switch son Toko sur Chimpenfeu qui mourra après 2 moonblastet avoir mit les P§DR. 2-0
Alakazam.M RK 2-1
L'Hippoducus est présent , il switch sur Zygarde je séisme , le laissant à 30%.
Il tente un clonage + attaque Z mais meurt contre l'hippo. 3-1
Tokopiyon pour RK je mets Zéblitz en sacrifice 3-2
Fulguris RK avec cradovague. 4-2
Alakazam tue. 4-3
Puis Mastouffe RK 5-3
Mastouffe meurt des dégats du casque brute mais laisse Xatu à 65% de vie. 5-4
M.Juncko fini le match avec Dracochoc.

Victoire 6-4
- - - - - - - - - - - - - -
Mes premiers points pris dans la saison 10 en 2 journées.
BTW : Ne jamais sous-estimé une CAULIFLA, RIP les prono lol

Bonne continuation à Seoxis qui doit récupérer des points pour la qualification. (je pense qu'il y arrivera
Groupe A (Semaine 3) Cg' vs Blaki

Match 1 en 54 tours [ NNMG-WWWW-WWWN-DCQK ]

Team de Blaki :392.png380.png134.png479-cut.png031.png143.png

Ma team*:015-m.png625.png727.png473.png593.png277.png

Je vois de suite la difficulté que je vais avoir à passer Aquali. J'ai rien qui tape super efficace dessus. De son coté, il a le même souci avec Moyade que seul Motisma tondeuse peut tomber. Match long en perspective.

Start Simiabraz vs M-dardar.

J'ai peur d'un scarf je switch direct sur Moyade pendant qu'il demi-tour pour ramener motisma. Je re-switch sur Félinferna qui est plutot safe et tempête verte loupera. Je fais demi-toure pour ramener Scalproie sur Aquali. Je sabote et il tente le burn, Aquali est bien amoché mais Voeu/abri le remettront full, j'aurais peut être dû DL. Cela dit, Aquali ne fait rien à Moyade. Abri pour check le set de latioas, Félinferno vivra pas trop mal le DM et Aquali revient et se remet full... Quelle plaie ce truc.

On se tourne autour, j'envoie M dardar tenter de lui faire des dégats avec demi-tour (peur de l'ébu). On continue à se tourner autour alors que Simia révèle poing-éclair. Je place les rocs avec Mammoch (et j'aurais peut-être dû cogner) pas grand chose se passe je gratte doucement. Jusqu'à ce qu'il trouve une fenêtre de placement avec Ronflex. 3 malédictions passent, repos. J'envoie Heledelle le gratter, j'oublie de compter correctement les tours de sommeil et Ronflex tuera Heledelle, rk par M-dardar (1-1).

retour de Simia, je sais tj pas son set donc Moyade arrive. Félinferno sera sacrifié vs Nidoqueen qui placera les rocs (1-2) rk par Mammochon (2-2). Scalproie sera ensuite sacrifié sur Simia qui me forçait à anticiper (2-3) Ce placement de rocs m'embête, je peux plus aller et venir comme je veux avec Dardar, et vu la régen d'aquali je dois être offensif.
Retour d'Aquali j'envoie Moyade puis M-Dardar. Le premier direct toxic empoisonnera Aquali ce qui permettra de prendre le KO (3-3). Il renvoie Simia dont je ne connais tj pas l'objet, j'envoie tj Moyade. Abri sur Tempête verte et la je me dis que je dois sacrifier Mammochon sauf que c'est le tonnerre qui part. Mammochon prendra le kill (4-3) sur Motisma puis Latias, révélant mon scarf (5-3). Simia sera forcé de se lock sur boutefet, emportera mammoch mais sera tué par Moyade (6-4);

Victoire donc 6-4 sur cette manche où le match-up était pas glop et où la RNG m'a filé un coup de pouce pour passer cet Aquali
- - - - - - - - - - - - - - - -



Match 2 en 19 tours [ CKGW-WWWW-WWWN-DCRA ]
Changement du côté de Blaki :380.pnget143.png >>> pour >>> 386-speed.pnget752.png
Changement de mon côté*:277.pnget727.png >>> pour >>> 243.pnget465.png

De mon côté les choses sont plutôt claires, je ne peux pas passer Aquali. je fais rentrer Raikou lunettes qui pourra me le permettre. Y a pas masse d'attaques sol de son côté, mais pour préserver la balance, je fais rentrer Bouldeneu. De son côté j'ai du mal à comprendre l'entrée de Deoxys avec Scalproie en face.

Start Mammoch vs Simia, je reste et séisme, il reste et décède (1-0).
Tarembulle vient mais moyade vit bien la mâchouille. Je toxic et stall, le forçant à switch sur Deoxys. J'envoie Scalproie qui vient éponger un Psycho-Boost, je me place et Aquali, Motisma et Tarembulle feront les frais de ce placement, tout en me brûlant sur ébu (4-0). J'ai récupéré un scarf entre temps via tourmagik mais je n'ouspeed pas Deoxys qui tuera scalproie et M-dardar. (4-2)

Mammochon tuera Nidoqueen, Bouldeneu épongera le Z move psy et un psychoboost mais finira par succomber (5-3).
Moyade finira le taf (6-3).

Courage à Blaki pour ses prochains matchs, adversaire à ne surtout pas sous-estimer.

Dernière modification par Cg' ; 20/05/2018 à 17h05.
Journée 3 - Groupe B comme branlée - Youde vs Troipeo

Correction 1: 6-1 en 11 tours 6SLW-WWWW-WWWN-DPMB

Team Youde :
699.gif028-a.gif006-mx.gif264.gif474.gif160.gif

Team Troipeo :
214.gif801.gif479-heat.gif222.gif763.gif806.png

Je continue sur le classique double Scarf pour confirmer l'analyse de Tanatha.

Lead Dragmara-Scarhino
Mon Close Combat n'est pas très bien apprécié par l'équipe d'en face, à part Zard mais il ne se risquerait pas sur une Lame de Roc. Dragmara proc la Ceinture Force pour poser les Rocs. Je mets bien tout le timer pour décider du T2, je sens que y'a un loup à rester lock sur Close Combat... Je termine quand même, laissant à Zard X la possibilité de se setup sans évoluer, je trouverai bien de quoi le finir (1-0)
Zard vient effectivement se setup avec Nitrocharge sur Corayon, sans Méga. J'ai le choix entre Ébu super efficace à l'état actuel ou neutre après évolution, ou Telluriforce super efficace sur la méga mais immu sinon. Je fais Ébu sur le Cognobidon Méga évolué, Tellu aurait tué. Dracogriffe (1-1) puis (6-1) puisque Pierroteknik Scarf longtemps Timide est finalement Modeste.
2 mauvaises décisions et 1 mauvais choix de nature auront raison de ce sweep sans contestation.


Confirmation 2: 6-2 en 17 tours 7X3G-WWWW-WWWN-DPMF

Team Youde :
699.gif028-a.gif642.gif264.gif474.gif160.gif

Team Troipeo :
214.gif801.gif445.gif222.gif763.gif195.gif

Je rentre en toute logique Maraiste Inconscient et Carcha toujours Scarf.

Lead Dragmara-Sucreine
J'anticipe le même scénario Pdr, donc je viens Demi-Tour pour casser la ceinture. Mais dans ce set Dragmara est joué vitesse donc je prends d'abord un Blizzard douloureux, tenu par la VDC. Magearna arrive. J'ai une possibilité de setup Change Vitesse mais je vois que le set Dragmara lead en NU est joué avec Encore. Encore est bien là mais passe avant, donc Dragmara est en plus joué Timide et moi Modeste. J'aurai eu une fenêtre de placement dommage. Luminocanon termine (1-0)
Sablaireau arrive, pouvant finir avec Luminocanon, je souhaite éviter le Séisme et Maraiste arrive donc mais sur un Voile Aurore. Ébu tombe sur Porygon Z. Toxik pendant la Conversion Z. Ball'ombre contre Soin, 2 tours, le temps de gratter des dégâts puis Sucreine est sacrifié (1-1)
Carcha vient RK mais il reste encore 1 tour de Voile (2-1), mauvais Timing. Linéon peut setup Cognobidon et clean (6-2) avec Vitesse Extrème, Balle Graine et ... Trépignement. J'avais une chance de résiste si c'était Griffe Ombre en dernier slot.

Rien à dire, bien joué Youde. J'ai peut être trop forcé en voulant contrer Zard alors que Maraiste le faisait déjà très bien. Carcha était peut être pas nécessaire et j'aurai du plutôt m'occuper des autres.

Dernière modification par Troipeo ; 20/05/2018 à 23h48.
Victoire 6-5/6-1 contre apeul, je fais le résumé demain et promis je fais pas autant de la bouse que les deux autres

Code des matchs : DMPW-WWWW-WWWN-DRE7 durée de 20 tours

Z5TW-WWWW-WWWN-DRET durée 20 tours également

Dernière modification par Professeur Taahd ; 21/05/2018 à 00h00.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés