HearthStone • Sujet général (#4)

Répondre
Partager Rechercher
Bon eh bien j'ai repris il y a deux trois jours avec un deck dit "cube" sa avait l'air sympa à jouer. Du coup je suis passer rang 25 à 8 mais le problème c'est que je stagne beaucoup au rang 8 la. En face sa à la hargne donc sa devient plus compliqué^^
Citation :
Publié par Meneldil SoleilNoir
Bon eh bien j'ai repris il y a deux trois jours avec un deck dit "cube" sa avait l'air sympa à jouer. Du coup je suis passer rang 25 à 8 mais le problème c'est que je stagne beaucoup au rang 8 la. En face sa à la hargne donc sa devient plus compliqué^^
Arrive un moment où ça pullule de cartes tech qui niquent le demo cube.

Si t'as les cartes, vaut mieux passer sur du demo control quitte à concede T1 toutes les parties contre rogue quête.
Citation :
Publié par Sadd Black
Arrive un moment où ça pullule de cartes tech qui niquent le demo cube.

Si t'as les cartes, vaut mieux passer sur du demo control quitte à concede T1 toutes les parties contre rogue quête.
Tu as une liste ? Car la je gagne une game j'en perds une :/ J'ai testé le chasseur face mais c'est pareil, tu fais des séries de victoire pour des séries de défaite^^
J'aimerais bien tryhard le legend^^
Citation :
Publié par Meneldil SoleilNoir
Tu as une liste ? Car la je gagne une game j'en perds une :/ J'ai testé le chasseur face mais c'est pareil, tu fais des séries de victoire pour des séries de défaite^^
J'aimerais bien tryhard le legend^^
Je joue pas demo control, j'ai pas Rin et je trouve ça chiant comme deck.

Je joue cube par contre et ouais, trop de weapon removals dès que tu commences à t'approcher du r5.
Merci pour la liste, rang 6 je suis monté, sa gère beaucoup mieux que le cube en tout cas et sa fait face à pas mal de situation la ou j'avais une trop grosse main avant.
Par contre je crois qu'un nerf arrive sur pas mal de cartes.
Je stop la pour ce soir, 2H de jeu pour faire du rang 9 à 6, cela va être une horreur entre 5 et légende.
Citation :
Publié par Meneldil SoleilNoir
Merci pour la liste, rang 6 je suis monté, sa gère beaucoup mieux que le cube en tout cas et sa fait face à pas mal de situation la ou j'avais une trop grosse main avant.
Par contre je crois qu'un nerf arrive sur pas mal de cartes.
Je stop la pour ce soir, 2H de jeu pour faire du rang 9 à 6, cela va être une horreur entre 5 et légende.
Avec un winrate correct compte minimum 25-30h de jeu surtout en contrôle. Perso je continue de monter en Big mage assez greedy (rang 2). Ça surprend pas mal et à part le voleur quête, je n ai aucun mauvais matchup
Citation :
Publié par Caherryan
Avec un winrate correct compte minimum 25-30h de jeu surtout en contrôle. Perso je continue de monter en Big mage assez greedy (rang 2). Ça surprend pas mal et à part le voleur quête, je n ai aucun mauvais matchup
J'aime pas trop les deck aggro je crois que si j'arrive rang 1 je vais monopoliser les meilleurs analyste de la planète mdr.
Pas trop suivi les discussions sur les nerfs, à mon avis, les nerfs évidents concernent call to arms, spiteful summoner et qque chose dans l'attirail commun au control et au cube lock.

Perso je passerai CTA à 5 mana et je changerai le battlecry de spiteful pour que ça invoque une créa qui coute 2 de moins que le sort pioché. Pour ce qui est du lock, c'est compliqué sans pouvoir faire des tests. Le nerf évident serait un dark pact qui soigne de 10 mais qui est limité aux démons alliés ou qui silence la créa ciblée avant de la détruire, mais faut voir l'effet que ça aura sur la meta.

Un recul du démo aurait pour conséquence de booster les mid range et autres decks aggro ce qui serait indirectement un buff du druide hadronox qui pourrait poser problème par la suite. Auquel cas, il aurait fallu plutôt nerfer le cube, pourquoi pas en nerfant ses hp à 4 et en le rendant immunisé aux sorts et pouvoirs héroïques ? En même temps, y'a énormément de cartes tech qui défoncent le druide hadronox (sheep, hex, cornered sentry, tinkmaster overspark, geist...). Bref, sujet assez complexe.

Sinon, j'ai fais un petit bilan de l'extension, je compte 27 cartes "jouées" (on va dire du tier 1 à 3) dont au moins 14 qui ne le sont que par défaut. Gros fail pour une extension de rotation.
Citation :
Publié par Sleepy Fitzcairn
Judgehype à fait un article sur les playoffs américains et y a quelques joueurs qui ont tentés des decklists originales à découvrir ici :

https://hearthstone.judgehype.com/ne...icains-155836/
Ah ben le druide mid range de muzzy est très similaire au druide dont je parle plus haut.

Citation :
Publié par Caherryan
Oliech a fait une vidéo qui résume bien la situation et les cartes dans le collimateur

https://youtu.be/KndKA1uWDUY

Ok j'ai pris le temps de regarder.

Déjà d'une ça fait plaisir de voir qu'il fait la même analyse du spiteful summoner que celle que j'ai faite ici même y'a 3 semaines. De deux, je suis ok avec lui sur le rogue quête, j'en ai pas parlé dans mon message précédent parce-que je ne vois pas du tout comment rééquilibrer cette carte donc j'imagine qu'il a raison et que blizzard va simplement tuer la carte.

Dernière modification par Sadd Black ; 15/05/2018 à 17h05.
Ceux qui ont crafté leurs géants mécaniques pour jouer Giants en Wild l'ont dans le cul lulu. Heureusement que je me suis retenu de le faire. Par contre du coup c'est l'avenue grande ouverte pour Big Priest qui risque de devenir bien oppressif avec un de ses counters qui est parti...

Etrange modification pour la quête rogue par contre. Va gérer des 4/4 quand tu joues prêtre.
CTA c'était attendu, spiteful je trouve ça mesuré comme nerf, pas sûr que ce soit suffisant mais bon, wait & see. Le nerf de dark pact / lackey me semble bien ficelé.

Par contre la quête rogue, je les trouve extrêmement mesurés pour le coup. Je suis pas sûr que ça change grand chose à la situation actuelle.
Mouais, je trouve le nerf de pacte et du laquais assez bidon, tu ne pourras toujours pas battre des sorties à base de laquais vers pacte vers démon.

Cela aurait été plus intelligent que le laquais reste au même coût de mana mais n'aille chercher qu'un démon qui coûte 4.
Je trouve les nerfs justifiés sauf pour le sombre pact.

Je comprend qu'ils veulent nerf le demo cube mais en tant que joueur de demo control ca a aussi des répercussions sur ma liste parce que cela fait mal au cul pour la survie contre les decks aggros.

Franchement si il y avait bien une carte qui méritait pas d'être aussi nerf c'est celle la quand tu vois la masse d'aggro débiles cancer en face c'est une des rares cartes qui permet de se soigner efficacement chez le demo avec la potion amethyste. C'est pas le pauvre drain d'ame ou le siphonner qui va te sauver les miches.

A la rigueur 6 hp ca aurait été fair play mais 4 hp ca fait mal. Sans la maîtresse des mélanges pour compenser depuis la rotation il va peut être falloir ajouter des Brasse-champi comme certains joueurs aux playsoffs NA.
Citation :
Publié par sinernor
Mouais, je trouve le nerf de pacte et du laquais assez bidon, tu ne pourras toujours pas battre des sorties à base de laquais vers pacte vers démon.

Cela aurait été plus intelligent que le laquais reste au même coût de mana mais n'aille chercher qu'un démon qui coûte 4.

Faire laquais + pact T7 au lieu de T6, ça change beaucoup plus de choses que ce que tu as l'air d'en penser.

Pour avoir pas mal joué cubelock, y'a pas mal de parties que j'aurai perdu si j'avais du attendre 1 tour de plus.

Dark Pact à 4 ça rend le deck encore plus faible contre mage tempo aussi.

Quoi qu'il en soit tous ces nerfs rendent le druide mid encore plus intéressant
Les nerfs sont plutôt équilibré je trouve.

Les decks les plus impactés sont paladin pair et démo cube. Pour le voleur je ne pense pas que ça change énormément sont winrate, à voir.
Le pala murloc je ne pense pas qu'il soit beaucoup impacté par le changement de coût de l'appel aux armes.

Du coup je vois bien le pala impair reprendre la première place et le guerrier contrôle faire un bond dans les tiers-list. Le mage tempo et les druides taunt et mid devraient pas trop mal s'en tirer aussi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés