[Demande d'Avis] Runes et Monstres

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par OtoChunck
Hello les invocateurs !

Petite question pour vous.
Je farm maintenant GB10 relativement correctement, avec un temps entre 1:50 et 2 min.
De plus, je viens de réussir mon 2ème ToA 100.

Du coup, je regarde ma team DB10. J'ai viré toutes mes runes au dernier FRR, et je n'ai runé que ma team GB.

Pour le DB, je comptais partir sur un classique :
Sigma / Bella / Vero

que j'accompagnerai d'un Verde dès demain.

Ma question concerne plutôt le 5ème.
J'étais parti sur Megan, qui est encore 5* mais que je pourrais up assez vite 6. Cependant, j'ai aussi Chilling.
Et j'ai l'impression que Chilling est + efficace pour gérer le buff invincibilité.

Vos avis ?

Merci de votre aide !
Sur le papier les 2 sont excellents pour DB10, mais Megan est plus efficace en pratique je trouve, surtout pour une première compo où tu risques d'être un peu fragile. Mais ceci dit tu peux tout simplement mettre les 2 car Chilling, outre le buff vitesse, outre son passif voleur de buff, beh...il fait des bons dommages.
Je sais plus trop pour quelle raison mais j'ai annulé ma compo rapide DB10 y'a quelques mois pour revenir à un truc plus lent mais à 100%, vers les 2min...eh bien j'ai Megan ET Refroidissement dans ma compo:
Sigmarus (L)
Velajuel
Belladeon
Megan
Refroidissement
Merci pour les retour.

Concernant Chilling, je n'ai pas encore trouvé mon bonheur, mais j'ai deux questions :

- Il se rune VIT / PV / PV ou VIT / DCC / ATT ? (vous allez me dire, ça dépend de mes runes )

- Est-ce qu'il a besoin de précision pour voler ? (je n'ai rien trouvé de probant sur le sujet)
Oui il lui faut de la précision et oui ça dépend de tes runes. Le CritDom sur la 4 n'est pas une obligation si tu ne peux avoir une combinaison probante. Tu peux très bien avoir un truc excellent avec une atk% en 4.
Vu qu'il buff crit, c'est assez facile d'avoir assez de taux crit ! Donc si t'as une bonne rune crit d, autant l'utiliser. Franchement l'avantage de ce mob c'est qu'il fait le taf même avec des runes moyennes. Je l'utilise très souvent contre Rakan alors qu'il est runé n'importe comment.
Citation :
Publié par Zarathustra
Alors en effet, il faut procéder par étape!
Et ta première étape c'est une équipe pour faire du GB10 à la chaine, et pas qu'un peu!

Avant toute autre chose, si tu veux faire les fusions, il faut que tu fusionnes Veromos l'ifrit ténèbre en effet.
Il y a une compo type pour commencer GB10; moi je ne l'ai pas faite donc quelqu'un d'autre te renseignera sur ça.

Par contre, quelques conseils que je te donne:
- Sophia la Pierrette vent, est une exceptionnelle faiseuse de dommage en cible unique, et elle est excellente en GB10. Elle est bonne en PVP d'attaque aussi, je te la conseille fortement. Je l'ai actuellement dans ma compo rapide GB10. (sous la minute) Elle est excellente notamment pour placer un débuff défense sur le gros golem de la troisième vague qui a une énorme résistance à la magie et qui peut faire perdre vachement de temps. Et sur le boss, si elle enchaine dans le même tour, compétence 2 + compétence 3, le boss est deja à mi vie.
- Acasis depuis son up, en couple avec Chasun, j'imagine que ça doit être intéressant pour commencer un GB10 et encaisser les coups du géant, à tester.

Du coup pour GB10, tu pourrais déjà partir sur du:
Sigmarus (L)
Veromos
Chasun
Sophia
+ à tester Shannon ou Bernard ou Acasis

Ton Sigmarus te servira à faire une première compo tranquille en DB10 en tant que leader aussi, ton Veromos te servira aussi en DB10, Chasun te servira en Pvp, Sophia te servira dans ta future compo GB10 rapide.

Ensuite bien plus tard, tu peux anticiper, Megan et Belladeon sont parmi les meilleurs monstres sur DB10 aussi.
merci pour ce retour, j'ai construit donc mon parcours jusqu'au prochain free derune :

- Avoir Veromos 6* full skill first :
* J'ai désormais tous les monstres nécessaires 5* 35, me manque uniquement de quoi faire les eveils
* Le monter 6* 40 (j'ai de quoi le passer 6*)
* Le monter full skill (j'ai 7 diablemon en stock)
- Avoir des runes 5 ou 6* dont notamment des swift, lame, fatal (GB) :
* Faire du GB10 en chaine
- Monter une colleen pour TOA
- Monter 2 ou 3 perso utiles pour la suite (TOA, Raid, etc...)

et c'est là où je me pose des questions. Je vous remet la liste de ce que j'ai qui me semble "utile" en premiere approche :

- chevalier de la mort Eau
- chevalier de la mort Feu
- chevalier de la mort Dark
- chevalier de la mort Light
(j'ai déjà le vent de monté)

- ninja Vent
- ninja Eau

- Lapis

- Julien
- Luer

- Kaito

- succube Eau

- chevalier dragon Rouge (je le suppose utile mais si ça se trouve vous allez me dire que c'est naze)

- brownie Eau

- Kobold Eau

- Pierrette Eau
- Pierrette Vent
- Pierrette Feu
(j'ai tendance à comprendre des différents posts que c'est la vent la meilleure)

- Horus Eau

- Rakshasa Eau
- Rakshasa Vent

- Agent Neostone Feu

- Maître des dés Feu

- Pirate Vent

- Danseur du ciel Eau

- Sylphide Feu

- Bomber Eau

j'ai plein d'autres mobs, faut que je m'occupe de faire le vault dont tu m'as parlé mais merci de votre retour

Dernière modification par Ghim Lenain ; 14/05/2018 à 15h11.
Pour TOA Colleen? Elle peut être utilisée mais elle n'est pas du tout indispensable pour TOA, elle l'est pour les raids et le Necro.
Pour TOA, tu as raison d'y penser dès maintenant car ça rapporte beaucoup de récompense qui t'aident à la progression.
En TOA, les dégats se font aux dots et au controle de zone, si possible en stun.

1) Il te faut absolument Baretta qui est un indispensable pour TOA, pour sa compétence 3 de dots de zone, pour sa compétence 2 contre les boss et pour son leader speed vitesse. Tu le runes en Despair.

2) En stuner de masse tu as ton Veromos qui fera le boulot; je le runerais en vitesse dans un premier temps.

3) Y'a 2 must absolus surrefficaces: Mav (pingouin vent) et Basalt (Mammouth ténèbre)

4) Tu as des stars en TOA, dont Spectra le griffon feu pour ralentissement de masse (en full vitesse), ou plus rare, Mantura le serpent ténèbre (en despair)

5) Il y a des niveaux spéciaux que tu ne peux passer que d'une certaine manière, avec des dots que tu poses sans toucher les adversaires et en faisant le minimum de coups critiques. Des monstres énormes pour ça sont les faucheuses eau et ténèbre, Hemos et Thrain. Montes en absolument un des 2 déjà.

6) Il existe une stratégie redoutable aussi à base des taoists eau ou ténèbre. Tu le couples avec un débuffeur vitesse (Spectra...Mantura...etc...) et ca te bloque en boucle les ennemis pendant que tes dots les dégomment.

7) A propos de tes monstres, on peut toujours intégrer n'importe lequel avec de l'imagination, donc si tu veux en monter un car il te plait, n'hésite pas! Sinon, les chevaliers de la mort eau et ténèbre sont régulièrement utilisés en raids. Les ninjas, garde les tous, ils ont un leader skill excellent qui permet des compos élementaires excellente en pvp. Idem pour les ondines. Luer peut être excellent en pvp. Lapis peut être utilisé en DB10, mais je ne l'ai jamais fait. La succube eau est très bonne avec un bon leader skill pvp. Kobold eau = énorme star du pvp . Pour les pierrette élémentaires, je préfère clairement la vent. La feu a été améliorée récemment, elle est peut-être devenue excellente, je ne sais pas, mais dans un rôle différent de controleur de zone surtout. Le Horus eau est excellent! Toutes les Rakshasa sont excellentes, même si la star c'est la feu. La danseuse du ciel eau est excellente et le bombeur eau aussi.
merci pour toutes ces infos, donc en gros si je résume :

- j'ai bcp de très bon mobs à monter dans la liste que j'ai donné, donc je suis plutôt libre de choisir l'ordre, Mais...

- ... si je veux assurer en TOA et Nécro, il faut que je focus Colleen, Baretta et une des deux faucheuses que tu m'as indiqué (elles peuvent être 5* ou nécessairement 6 également ?)
Ca depend de ce que tu as comme monstres à coté mais tu n'as toujours pas montré ^^
Mais Baretta avant toute autre chose. Pour les compos Necro et raids avec Collen tu verras ca plus tard.
Tu pourras laisser ta faucheuse en 5 étoiles dans un premier temps.
Sinon en gros monstre TOA j'ai oublié Sonnet, la harpiste eau.
Citation :
Publié par Zarathustra
CA depend de ce que tu as comme monstres à coté mais tu n'as toujours pas montré ^^
Mais Baretta avant toute autre chose. Pour les compos Necro et raids avec Collen tu verras ca plus tard.
au bureau je peux pas faire le truc qui nécessite un proxy, donc je vais la faire old fashion way.
Voila tout ce que j'ai (en screens joints, il y a quasi tout sauf ce que je peux invoquer lier à des anciens HoH - 2015 principalement -)
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : sum1.jpg
Taille : 1200x554
Poids : 474,1 Ko
ID : 294545   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : sum2.jpg
Taille : 1200x554
Poids : 440,5 Ko
ID : 294546   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : sum3.jpg
Taille : 1200x554
Poids : 440,7 Ko
ID : 294547   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : sum4.jpg
Taille : 1200x554
Poids : 429,7 Ko
ID : 294548  
Harg feu = grosse star PVP
Archer elfe feu = très bon pour necro
chasseur de prime eau = très bon booster
les sylphes vent et lumière ont 2 bons leader skill vitesse
Agent neostone feu = méga star du Raid
Les samourais sont des gros faiseurs de dommage mais ont besoin de beaucoup beaucoup de diablemons.
Combattant neostone feu et le haut élémentaire feu sont des bons faiseurs de dommages utilisés en PVP régulièrement.
Perso, je pense qu'on peut faire d'excellentes choses avec les Maitres bourrés
Ah bah tu as le taoiste ténébre, tu le montes et tu feras une combo avec Spectra le griffon feu.
Le loup garou ténèbre, excellent monstre PVP
La Cowgirl ténébre est cool aussi.
ok merci bcp

donc je finis veromos,
je me lance dans baretta

edit : ok je viens de voir que j'ai tout pour baretta, donc ca devrait aller vite (faut toujours que je farme des compos elementaires par contre.... c'est interminable lol)

Dernière modification par Ghim Lenain ; 14/05/2018 à 18h29.
Citation :
Publié par OtoChunck
Merci pour les retour.

Concernant Chilling, je n'ai pas encore trouvé mon bonheur, mais j'ai deux questions :

- Il se rune VIT / PV / PV ou VIT / DCC / ATT ? (vous allez me dire, ça dépend de mes runes )

- Est-ce qu'il a besoin de précision pour voler ? (je n'ai rien trouvé de probant sur le sujet)
Le mien est Vit/Def/Def - Violent/Fight. C'est vraiment pas le mob qui a besoin de grand chose, surtout si cantonné au dragon.

Et oui, il lui faut de l'accuracy.
question con, j'avais stocké à l'époque bcp de epikion en vue d'avoir peut-être un jour la feu et de la skillup avec... Mais... Est-elle encore jouée ? (je ne la croise quasiment jamais en pvp et j'avais souvenir qu'en pve elle était pas forcément très utile).
Merci
Citation :
Publié par Ghim Lenain
question con, j'avais stocké à l'époque bcp de epikion en vue d'avoir peut-être un jour la feu et de la skillup avec... Mais... Est-elle encore jouée ? (je ne la croise quasiment jamais en pvp et j'avais souvenir qu'en pve elle était pas forcément très utile).
Merci
Elle est toujours utile, notamment dans le cadre du siège sur les tours 4*.

Tout dépend de ton niveau de PvP, parce que personnellement, en C1/C2, j'en croise encore très souvent. Pas autant que des Orion, mais quand même très souvent.

Dernière modification par Myrhdin ; 15/05/2018 à 11h58.
je suis que F3 (Fighter 3 étoiles ?) et je pars de loin, en une grosse semaine, je me rends compte que mes mobs qui étaient pas mal en 2015 sont désormais des grosses merdes car TRES mal runés.

J'ai orion justement que je peux également monter. Donc si je te lis bien ta conclusion c'est "si tu peux conserver cette food pour plus tard, conserve la"
Citation :
Publié par Ghim Lenain
je suis que F3 (Fighter 3 étoiles ?) et je pars de loin, en une grosse semaine, je me rends compte que mes mobs qui étaient pas mal en 2015 sont désormais des grosses merdes car TRES mal runés.

J'ai orion justement que je peux également monter. Donc si je te lis bien ta conclusion c'est "si tu peux conserver cette food pour plus tard, conserve la"
La famille des Epikion est très bonne car dans l'absolu, tu peux avoir des raisons d'en monter 4 sur les 5. Il n'y a peut-être que la Dark qui reste un peu moins intéressante. Du moins, j'en ai jamais croisé.

La Eau est souvent présente dans les défenses PvP et Siège, la Feu est toujours utile à tous niveaux (j'ai toujours dans la tête de monter ma deuxième Valkyrie vent pour pouvoir faire un double combo avec Chloé sur le boss de raid eau), la Vent peut être utile à certains sur quelques niveaux de ToA Hard, la Light reste un monstre très solide et un peu passe-partout.

Comme tu le vois, tu ne peux pas vraiment faire d'erreur en stockant des Epikion. Tant que tu as la place...

Dernière modification par Myrhdin ; 15/05/2018 à 16h11.
Ok je stock.
Punaise j'ai hate d'être au donjon vent pour éveiller ce foutu vampire et avoir veromos
Après me restera plus qu'à farmer comme un chien le magie pour eveiller laika (car ca me botte) et après... je suis bon pour chain GB10

J'ai une team qui le fait en 2m20 avec probablement 95% de succes pour le moment...
bon je viens enfin de d'avoir veromos et j'avais également tout juste de quoi l'éveiller, donc now, on est parti pour le up 6* et après... je chain giant jusqu'au prochain week-end free rune removal
Citation :
Publié par Zarathustra
Tu peux enchaîner le géant pendant 6 mois hein.
le but c'est pas d'avoir les top rune, mais de pouvoir faire un stock de rune "convenables" (5* avec à minima 2 substat ok) pour le prochain jour de rune removal histoire de refaire mes runes. Car pour le moment, c'est du tout et n'importe quoi

edit : et pour le moment je me contenterai volontier de mobs à 180 de speed
edit 2 : j'ai maintenant veromos 6* 40, ca fait du bien nexxxxtttt...

Dernière modification par Ghim Lenain ; 16/05/2018 à 17h07.
Je viens d'avoir Liebli, des avis niveau runnage ? (en late game)

Et sinon des avis sur Monte le maitre des dees dark ? juste un jouet?

merci
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés