Star Wars Battlefront II - Le jeu, juste le jeu

Répondre
Partager Rechercher
Je me permets d'up le topic pour avoir votre ressenti actuel du jeu.

Personnellement je n'y joue presque plus. Juste pour me changer les idées de temps en temps. Aucune nouveauté, et d'après ce qui se dit sur Reddit, ça ne sent pas bon pour le futur du jeu. C'est dommage, il avait tellement de potentiel.

A+
Le jeu m'amuse beaucoup mais ça fait longtemps que je ne nolife plus sur des fps. Je fais quelques parties de temps en temps et ça me va très bien.

Citation :
Publié par daezza
Aucune nouveauté, et d'après ce qui se dit sur Reddit, ça ne sent pas bon pour le futur du jeu. C'est dommage, il avait tellement de potentiel.
A partir du moment où le plan de financement du contenu additionnel est tombé à l'eau j'étais assez convaincu qu'on serait léger en extensions sur ce Battlefront.

Par contre je regarde de temps en temps un youtubeur Battlefront et il annonçait récemment une saison 2, de nouveaux persos et nouvelles cartes.
Citation :
Publié par Peredur
Ne pas oublier que Solo sort dans deux semaines.Ils doivent prévoir du contenu pour la sortie.Ce qui limite les ajouts avant cet ajout de contenu.
Il y aurait des choses prévues effectivement mais rien de folichon.

Mais ça n'excusera pas qu'il n'y a toujours pas eu de saison 2.

EDIT : renseignements pris la saison 2 arrive enfin le 16 mai, c'est la "Han Solo season"

Les "nouveautés" :
- 2vs2 en héros avec des règles particulières
- custom arcade en vaisseaux (pour enfin pouvoir se faire la main sans la pression du pvp)
- carte palais de Jabba
- skins "légendaires" pour certains personnages (à priori achetables en crédits)
- des nouveaux paliers de progression pour les classes
- du QoL

J'ai mis "nouveauté" car à part les skins il y a peu de créations et le palais de Jabba est une récupération de SWBF1 (une bonne récupération néanmoins car la carte est très fun).

EDIT2 : merci pour le nettoyage, je n'aurais pas du répondre alors que c'est moi qui ait créé ce sujet "juste le jeu" .

Dernière modification par Aragnis ; 14/05/2018 à 13h10.
Ce que je constate surtout, c'est que l'idée d'ajouter des chapitres à l'histoire semble avoir disparu. Ce n'est pas plus mal cela dit, puisque l'histoire était vraiment mauvaise ; je préfère que Motive se consacre à autre chose.
Citation :
Publié par Alandring
Ce que je constate surtout, c'est que l'idée d'ajouter des chapitres à l'histoire semble avoir disparu. Ce n'est pas plus mal cela dit, puisque l'histoire était vraiment mauvaise ; je préfère que Motive se consacre à autre chose.
Je ne sais pas si l'ajout de chapitres PvE était censé être une chose régulière : le premier gros ajout de contenu ajoutait un chapitre d'épilogue, tourné avec les acteurs, mais vu la conclusion je ne pense pas qu'une suite était prévue quoi qu'il arrive.
Je trouve aussi que l'histoire autour des personnages du jeu était "bien" bouclée, j'ai déjà trouvé l'épilogue un peu inutile, et puis d'toute façon ce mode est un ratage complet à mon goût, tant niveau narration que gameplay.

Pour une potentielle saison 2, ça s'annonce light en effet.
Ils n'ont toujours pas annoncé de carte d'assaut galactique, alors que c'est un peu le mode principal.
On a eu quoi depuis le début? Crait dans tous les modes, D'Qar en spatial et la blague Bespin, j'en oublie?
C'est bien ça, du contenu trop faible pour être qualifié de DLC je trouve. Heureusement qu'il était gratuit.

Dernière modification par daezza ; 16/05/2018 à 10h33.
Question aux joueurs PS4 : depuis la màj j'ai l'impression que le jeu a un peu plus de mal avec les particules et que je perds un peu de fps là ou c'était fluide avant. Vous avez cette impression aussi ?

Par contre les chargements sont visiblement beaucoup plus rapides, ça c'est agréable.

Le 2vs2 en héros je ne suis pas fan du tout, c'est vite déséquilibré, mais je ne doute pas que ça plaise à beaucoup de monde (déjà j'étais pas friand du 4vs4).
Le 2v2 est assez catastrophique, effectivement le déséquilibre est violent, encore plus qu'en 4v4. L'Empire est vraiment OP sur ce mode.

Au final comme prévu il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent dans cette MaJ, c'est bête. La map du palais de Jabba est sympa mais limitée à certains modes, et pas mes préférés en plus.
Ils ont enfin viré l'effet hologramme dégueulasse des menus, c'est beaucoup plus joli, quelle erreur de ne pas avoir fait ça dès le début!
A part ça, bah... 2 skins, lol.
J'ai cru comprendre qu'ils parlaient d'un event en 2 parties, on sait ce qu'ils ont prévus ensuite ou rien n'a été annoncé?
Citation :
Publié par Wedge
J'ai cru comprendre qu'ils parlaient d'un event en 2 parties, on sait ce qu'ils ont prévus ensuite ou rien n'a été annoncé?
Aucune idée, j'ai du mal à suivre, Battelfront FR fait pas mal de vidéos mais entre les rumeurs et les trucs sûr je m'y perds et du coup je laisse venir .

Quels que soient leurs rajouts je continue à jouer en assaut galactique .
Salut,

il ne faut pas tout prendre au sérieux ce que dit BattlefrontFR, il aime bien sortir des vidéos avec le moindre contenu qui fuite, fake ou pas. Je ne remets pas en doute sa passion pour SW, mais c'est un ''influenceur'', il a été invité par DICE en Suède, et met donc facilement le jeu en avant.

Pour le contenu de juin, 5 skins dont 4 légendaires et une map en AG. Autant dire pas grand chose pour 6 mois de travail. Certes il y a eu toutes les refontes, les équilibrages ou autre, mais pas suffisant. Après de mon côté, le jeu est rentabilisé, plus de 305 heures quand j'écris ce texte.

Bon jeu
Citation :
Publié par daezza
il ne faut pas tout prendre au sérieux ce que dit BattlefrontFR, il aime bien sortir des vidéos avec le moindre contenu qui fuite, fake ou pas. Je ne remets pas en doute sa passion pour SW, mais c'est un ''influenceur'', il a été invité par DICE en Suède, et met donc facilement le jeu en avant.
Ah oui ça je ne suis pas dupe, mais c'est un peu la seule source non troll sur le jeu avec la chaîne en Anglais dont je ne rappelle plus le nom et qui de la même façon parle de plein de choses rumeurs, etc pour au final rien de sûr. Donc j'ai laissé tomber et j'attends juste de voir ce qui vient, le contenu du jeu actuel me suffisant largement, c'est pas comme si j'avais pas joué plusieurs années uniquement sur De_Dust .

Citation :
Publié par daezza
Après de mon côté, le jeu est rentabilisé, plus de 305 heures quand j'écris ce texte.
J'ai pas le compte sur PS4 mais je dois être loin de ça, mais j'ai déjà bien rentabilisé quand même et je continue à mon rythme.
Je cherchais un FPS auquel jouer de temps en temps, je me suis donc laisser tenter par une clé à 24€ malgré tout le mal que j'en avais entendu. Voici mon retour après une petite dizaine d'heures de jeux (en multi je n'ai testé que l'assaut galactique et le mini-jeu ewoks).

Points forts:
-Le jeu est très beau et vraiment immersif, l'ambiance de guerre spatiale est constamment présente.

-Assez simple d'accès, tu peux jouer et être utile à ton équipe assez rapidement en multijoueur sans avoir énormément de skill, j'ai apprécié pouvoir jouer un héros dès ma première partie multi.

-La quantité d'armes/véhicules/personnages déblocables en cours de partie.

Points faibles:
-C'est peut-être qu'une impression, mais n'y-a-t'il pas un manque de joueurs? Sur 3 jours j'ai croisé principalement les mêmes joueurs en assaut galactique, et j'ai du attendre 10 minutes pour avoir une partie chasse ewoks.

-J'ai pas trouvé la campagne captivante, j'ai fait la première mission et ça ne ma pas donné envie de continuer (je la ferais quand même à l'occasion).

-Certaines choses sont pas très claires, à quoi servent les crédits qu'on gagne à chaque partie? à quoi correspond le chiffre à côté en haut à droite dans le menu principal? ça manque d'une petite bulle pop-up quand on passe dessus.
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
Points faibles:
-C'est peut-être qu'une impression, mais n'y-a-t'il pas un manque de joueurs? Sur 3 jours j'ai croisé principalement les mêmes joueurs en assaut galactique, et j'ai du attendre 10 minutes pour avoir une partie chasse ewoks.
Aucune idée sur PC vu que je joue sur PS4 où je n'ai pas ce que tu indiques en GW. Pour la chasse aux Ewoks c'est un mode de jeu qui a été amusant à sa sortie mais je pense que les joueurs se sont lassés.

Citation :
Publié par Pandora's Reborn
-J'ai pas trouvé la campagne captivante, j'ai fait la première mission et ça ne ma pas donné envie de continuer (je la ferais quand même à l'occasion).
Il y a quelques moments qui en mettent plein la vue, mais après c'est du niveau Modern Warfare, on fait piou piou sur des IA pas terribles.
J'ai quand même bien aimé que ça montre l'empire post-Endor.

Citation :
Publié par Pandora's Reborn
-Certaines choses sont pas très claires, à quoi servent les crédits qu'on gagne à chaque partie? à quoi correspond le chiffre à côté en haut à droite dans le menu principal? ça manque d'une petite bulle pop-up quand on passe dessus.
Les crédits servent à acheter des skins.
Le chiffre à droite est le nombre de composant de craft, ça sert à acheter des points de skills (40 compos pour 1 point de skill), mais ça s'obtenait surtout avant la refonte de la progression via les lootboxes. Maintenant le seul moyen d'en obtenir est je pense via certaines réussites ingame.

Citation :
Publié par Pandora's Reborn
-Assez simple d'accès, tu peux jouer et être utile à ton équipe assez rapidement en multijoueur sans avoir énormément de skill, j'ai apprécié pouvoir jouer un héros dès ma première partie multi.
Hé oui, et pourtant certains maintenaient que le système de skillcards était P2W alors que tu vois bien que malgré que tu n'aies quasi aucun skill développé et que tu tombes sur plein de mec full violet, la différence n'est pas gigantesque .
Citation :
Publié par Aragnis
Les crédits servent à acheter des skins.
Le chiffre à droite est le nombre de composant de craft, ça sert à acheter des points de skills (40 compos pour 1 point de skill), mais ça s'obtenait surtout avant la refonte de la progression via les lootboxes. Maintenant le seul moyen d'en obtenir est je pense via certaines réussites ingame.
J'ai fouillé un peu dans les différents menus et j'ai trouvé où les dépenser, merci pour l'info!

Je n'ai pas trouvé l'achat de points de skill avec les compos, mais c'est peut-être parce que j'en ai 0? Effectivement on peut en gagner en petite quantité avec certains succès.
La seule chose que j'ai trouvé c'est pour acheter des skins (500 compo un skin à 20 000 crédits).

Je ne connait pas trop les références en terme d'ergonomie dans le monde des FPS, mais je trouve qu'ici c'est un peu brouillon quand on a pas l'habitude.
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
Je n'ai pas trouvé l'achat de points de skill avec les compos, mais c'est peut-être parce que j'en ai 0? E
Oui, quand tu as 40 compos ça te propose dans le menu des classes d'ajouter un skillpoint. Attention néanmoins, pour upgrade il faut avoir un level minimum donc impossible de créer plein de skillpoints pour tout débloquer dans une classe où on est level 1.

Citation :
Publié par Pandora's Reborn
Je ne connait pas trop les références en terme d'ergonomie dans le monde des FPS, mais je trouve qu'ici c'est un peu brouillon quand on a pas l'habitude.
Le problème est que la progression n'avait pas du tout été pensée comme ça, donc ça a été fait un peu à l'arrache comme ils pouvaient .
Assez sympa ce mode extraction, même que sur la dernière ligne droite c'est souvent assez dur. Au palais de Jabba on ne les voit pas quand ils sont à l'extérieur de la porte.
Mais au moins ça change un peu, en attendant le contenu de fin d'année Clone Wars.
Me reste 11'600 pièces de craft sur les 12'XXX de base, je les use pas trop. Le seul point utile c'est quand une classe a le level nécessaire pour être en starcards violettes, tu la max et ensuite tu gagnes 1000 crédits/lvl de classe.
Citation :
Publié par Aragnis
Aucune idée sur PC vu que je joue sur PS4 où je n'ai pas ce que tu indiques en GW. Pour la chasse aux Ewoks c'est un mode de jeu qui a été amusant à sa sortie mais je pense que les joueurs se sont lassés.
En fait avec un peu plus de temps passé sur le jeu c'était qu'une impression, au final je suis loin de retrouver tout le temps les mêmes joueurs.

A part ça j'ai fait mon premier top 1 hier, je me suis trouvé un talent caché au pilotage de chasseur en GW ^^
Bon j'ai voulu relancer le jeu histoire de tester la nouvelle MaJ (Solo Part 2), bah j'ai maintenant un écran noir au bout d'une seconde
Le jeu tourne normalement derrière, tout se lance bien. Si je passe en fenêtré ou en plein écran sans bordure, ça fonctionne, mais si je remets en fullscreen j'ai à nouveau l'écran noir au bout d'une seconde. J'ai tout viré/réinstallé (Origin, BF2), pareil.
J'ai l'option DX12 décochée, j'ai essayé de tout mettre en low settings, ça change rien.
J'ai rien trouvé de similaire sur les forums, j'ai testé les soluces que les mecs proposaient (lors de la beta ) en vain.
Il me reste à éventuellement mettre à jour mes drivers Geforce, ou voir si ça ne vient pas du G-sync, mais j'avoue que ça me lourde un peu de perdre du temps pour un seul jeu.
Vous avez déjà eu ce problème?
C'est pour éviter ce genre de problème que je joue principalement sur console .

As-tu vu ces posts qui semblent correspondre à ton problème ?
https://battlefront-forums.ea.com/di...n-then-nothing
https://answers.ea.com/t5/Technical-...s/td-p/6433784

Ça date un peu mais il y a plusieurs pistes.
Bon ben au final ça venait de mes drivers, j'les ai mis à jour et ça refonctionne correctement.
Ca fait 2 fois que le jeu m'oblige à les mettre à jour suite à une MaJ
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés