[Wiki] Nintendo Switch

Répondre
Partager Rechercher
Après avoir poncé MHW, je suis pas sûr d'être capable de jouer à MH sur la switch. Je suis faible, les graphismes vont me rebuter :/
Citation :
Publié par S2ClawTiger
Après avoir poncé MHW, je suis pas sûr d'être capable de jouer à MH sur la switch. Je suis faible, les graphismes vont me rebuter :/
Y'a des "nouveaux" (qui sont anciens techniquement) Monstres trop trop stylé et qui sont pas sur World genre le Mizetsune un renard qui fait des bulles de savons ou le Glavianus qui lime sa queue métallique pour faire des flammes !

Franchement j'ai découvert la série avec World puis suis passé après sur MHXX/MHGU et c'est quand même plaisant à jouer, avec les Arts & les styles de chasses c'est très différents et ont se fait vite aux graphismes un peu daté seemsgood.png
Citation :
Publié par .Sash
Je trouve ça ahurissant de voir des jeux comme donkey kong TF resortir à 50 € alors que le jeu a déjà 4 ans et que tu le trouves à 20 € sur Wii U.
Ouais enfin là c'est loin d'être les seuls, sur les deux premières tu voyais Sony ressortir les jeux de la génération précédente en mode remaster (Last of Us, Beyond Two Souls, Heavy Rain, God of War 3, sans parler des "Collections") et plein tarif alors qu'il n'y a peu ou pas de différences avec les versions PS3 et que ces dernières étaient vendus 10 balles.

On peut le regretter mais Nintendo n'a fait que suivre la tendance (et après vu comment la WiiU a floppé au moins ils ont la vraie excuse que pas grand monde a pu jouer aux titres).
Citation :
Publié par Anthodev
Ouais enfin là c'est loin d'être les seuls, sur les deux premières tu voyais Sony ressortir les jeux de la génération précédente en mode remaster (Last of Us, Beyond Two Souls, Heavy Rain, God of War 3, sans parler des "Collections") et plein tarif alors qu'il n'y a peu ou pas de différences avec les versions PS3 et que ces dernières étaient vendus 10 balles.

On peut le regretter mais Nintendo n'a fait que suivre la tendance (et après vu comment la WiiU a floppé au moins ils ont la vraie excuse que pas grand monde a pu jouer aux titres).
On connais avec Nintendo, il y a peu de chance de les voir à 20/30 balle, ce qui arrive le plus souvent chez les autres et assez rapidement, un tlou ps4 fallait pas être spécialement patient pour l'avoir à 19 balle.
Citation :
Publié par Anthodev
Ouais enfin là c'est loin d'être les seuls, sur les deux premières tu voyais Sony ressortir les jeux de la génération précédente en mode remaster (Last of Us, Beyond Two Souls, Heavy Rain, God of War 3, sans parler des "Collections") et plein tarif alors qu'il n'y a peu ou pas de différences avec les versions PS3 et que ces dernières étaient vendus 10 balles.

On peut le regretter mais Nintendo n'a fait que suivre la tendance (et après vu comment la WiiU a floppé au moins ils ont la vraie excuse que pas grand monde a pu jouer aux titres).
Pour DKTF c'est loin d'être un remaster, c'est un portage.

Pour la série des remaster que tu cites t'avais pas le 2 qui trainait à coté. Gravity rush Remaster était pas vendu 60 € à coté du 2nd par exemple. Et comme le souligne Smokeur, tout ces jeux ont vite descendu en prix car considérés comme ce qu'ils étaient.
Citation :
Publié par Sance
Y'a des "nouveaux" (qui sont anciens techniquement) Monstres trop trop stylé et qui sont pas sur World genre le Mizetsune un renard qui fait des bulles de savons ou le Glavianus qui lime sa queue métallique pour faire des flammes !

Franchement j'ai découvert la série avec World puis suis passé après sur MHXX/MHGU et c'est quand même plaisant à jouer, avec les Arts & les styles de chasses c'est très différents et ont se fait vite aux graphismes un peu daté seemsgood.png
Pas trop deg d'avoir payé le jeu en JP Sance ?
Citation :
Publié par [0]Draki
Pas trop deg d'avoir payé le jeu en JP Sance ?
Un peu lol mais j'ai deja rentabilisé, je me fait une petite chasse pour m'endormir ou dans le train. Puis en aout ya mon MMO qui sort son extension, c'est sufisament chronophage lol
Citation :
Publié par .Sash
Il ne s'agit pas non plus que d'un simple portage mais d'un remaster d'un jeu repris sur une console portable de la génération précédente. C'est comme si sur PS4 (ou PSVita2 au choix) on remasterisait un jeu PS Vita pour le vendre plein pot à 60 balles alors le tout nouvel opus new gen sortirait sur XboxOne au même prix. Attend mon gar ya un problème quelque part...

Malgré le nombre de consoles vendues la Vita et la Wii U ont globalement proposé des tarifs de jeux cohérents.
Je ne suis vraiment, vraiment pas convaincu par le raisonnement console portable = jeu moins cher. À mon sens, le seul élément qui devrait être pris en compte, c'est le budget du jeu et le nombre de copies à écouler pour qu'il soit rentable. Si un jeu indépendant développé pour 1M était vendu 60€, cela me ferait tiquer. En revanche, si Red Dead 3 sortait sur Switch ou sur smartphones, je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas coûter 60€ sur ces plateformes.

Citation :
Publié par Anthodev
Ouais enfin là c'est loin d'être les seuls, sur les deux premières tu voyais Sony ressortir les jeux de la génération précédente en mode remaster (Last of Us, Beyond Two Souls, Heavy Rain, God of War 3, sans parler des "Collections") et plein tarif alors qu'il n'y a peu ou pas de différences avec les versions PS3 et que ces dernières étaient vendus 10 balles.

On peut le regretter mais Nintendo n'a fait que suivre la tendance (et après vu comment la WiiU a floppé au moins ils ont la vraie excuse que pas grand monde a pu jouer aux titres).
À mes yeux, les collections sont un cas différent parce que le prix de chaque jeu est du coup plus faible. Si tu prends la collection Uncharted par exemple, cela signifie que chaque jeu coûtait 20€. Pareil pour Beyond Two Souls et Heavy Rain (et encore, je ne crois pas que la compilation des 2 coûtait 60€). Quant à God of War 3, il n'est pas sorti à plein tarif.

En fait, je crois que The Last of Us est le seul portage sorti à plein tarif.

Citation :
Publié par Smokeur
On connais avec Nintendo, il y a peu de chance de les voir à 20/30 balle, ce qui arrive le plus souvent chez les autres et assez rapidement, un tlou ps4 fallait pas être spécialement patient pour l'avoir à 19 balle.
Je ne sais pas si c'est si positif que cela. Oui, la politique de Nintendo concernant le prix de ses jeux est hautement problématique. Néanmoins, je me souviens de Sleeping Dogs Definitive Edition, qui était sorti à plein tarif, mais était trouvable à moins de 10€ huit mois plus tard. Je ne pense pas que ce type de démarche soit positif pour les acheteurs ; à choisir, je préfère que le jeu commence avec un tarif raisonnable (30/40€) et baisse ensuite progressivement de prix.
Enfin qu'on se comprenne bien, les portage Wii U c'est clairement pour les vendre à des non possesseurs de Wii U. Alors ça récompense pas forcément la fidélité des joueurs qui se sont fadé une console qui a duré qu'une demi génération mais tous les autres peuvent profiter de jeux excellents, bien rôdés, bien finis, inconnus pour la plupart et dans des délais très courts. Le catalogue de la Switch s'est étoffé très rapidement et qualitativement grâce à ces nombreux portages pour le bien des joueurs.
Des bon jeux AAA qui ont fait des fours et sont portés sur une console à l'architecture différentes sortent à 60€ ne me choquent absolument pas. Si j'étais déjà passé à la caisse pour le même jeu il y a deux/trois ans je serai bien plus réticent.
J'aurais trouvé intéressant que ces jeux sortent à un tarif moins important, mais il est vrai qu'en soi, cela ne me dérange pas. En revanche, ce que je trouve dommage, c'est que ces portages se vendent parfois mieux que des jeux originaux, auxquels ils font de l'ombre. C'est particulièrement vrai pour Mario Kart 8 Deluxe, qui est le deuxième jeu le plus vendu de la console, alors que c'est le pire Mario Kart depuis des années et que le seul ajout de cette version Switch est raté .
Sauf que ces portages sont typiquement les jeux qui font vendre des consoles Big N, surtout en sortant en début de vie. Mario Kart c'est un system-seller pour la marque, qu'il soit bon ou non. C'est un jeu aussi bien jouable solo off/online, qu'en multi local surtout à l'aide des joy-con permettant de jouer à 2 sans acheter une 2e manette et donc mettant clairement en avant cette aspect de la console, accessible par tout type de joueurs, adapté à des sessions en nomade , etc ... En plus, perso je le trouve trés sympa ce mario Kart, largement mieux que l'opus Wii d'ailleurs qui pour le coup est pour moi le moins bon de tous.

Je trouve ça dommage en tant que possesseur de Wii-U car ça fait que finalement la plupart des jeux du catalogue je les ai déjà fait et n'ait donc aucune raison de passer à la caisse, mais vu qu'on est finalement trés peu dans ce cas, je comprends la démarche de Big N.
Citation :
Publié par Emel \ Lumli
Sauf que ces portages sont typiquement les jeux qui font vendre des consoles Big N, surtout en sortant en début de vie.
Pareil pour les portages de début de vie de PS4 comme TLoU, hein

En tout cas je remarque qu'avant, les portages sur PS4/X1 étaient conspués, maintenant qu'il y en a sur Switch c'est moins grave.

Perso, je dis tant mieux qu'il y en a, ça permet à ceux qui n'ont pas fait les titres (et il y en a) de les découvrir, et ceux qui veulent une version "plus propre" de les refaire. Je ne vois pas le souci, et pour le tarif, il y a toujours moyen de ne pas avoir les jeux au tarif max, même à leur sortie. ^^
Citation :
Publié par Alandring
C'est particulièrement vrai pour Mario Kart 8 Deluxe, qui est le deuxième jeu le plus vendu de la console, alors que c'est le pire Mario Kart depuis des années et que le seul ajout de cette version Switch est raté .
Je t'avoue que je comprend pas pourquoi tu dis ça, de mon point de vue de semi-casu le jeu est très joli visuellement, les circuits ont souvent plusieurs chemins et des raccourcis qui demandent une bonne maîtrise du jeu, le système de pièce est intéressant pour pousser à changer de trajectoire et la customisation des véhicules est assez sympathique.

Je sais qu'il y a quelques problèmes d'équilibrages au niveau des mini turbo pour le jeu compétitif, mais fondamentalement MK c'est un jeu où le seul moyen de gagner c'est d'aller vite, il y aura toujours une stratégie dominante universelle qui sera plus rapide que les autres, sur MKDS c'était le snaking, sur MKWii les motos, sur MK8 le fire hopping.

J'arrive vraiment pas à voir un défaut majeur qui ferait du jeu le pire MK depuis des années
Citation :
Publié par Alandring
Je ne suis vraiment, vraiment pas convaincu par le raisonnement console portable = jeu moins cher.
Pourtant ca toujours été comme ça depuis le début...

Citation :
Publié par Alandring
En revanche, si Red Dead 3 sortait sur Switch ou sur smartphones, je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas coûter 60€ sur ces plateformes.
Oui bin non de manière évidente on est pas d'accord.

Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Perso, je dis tant mieux qu'il y en a, ça permet à ceux qui n'ont pas fait les titres (et il y en a) de les découvrir, et ceux qui veulent une version "plus propre" de les refaire. Je ne vois pas le souci, et pour le tarif, il y a toujours moyen de ne pas avoir les jeux au tarif max, même à leur sortie. ^^
La Switch pour le moment c'est une sorte de gros fuck off aux (anciens ou pas) possesseurs de Wii U. C'est un peu ça le problème.
Bof, oui et non. L'offre demeure quand même supérieure, avec un plus gros soutien sur les prods indés aussi.
Il y a quand même de quoi faire, même si tu as eu la WiiU.

Perso, j'ai eu la WiiU (bien décevante, 0 regret de l'avoir vendue), mais la Switch me paraît bien plus attrayante.
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Bof, oui et non. L'offre demeure quand même supérieure, avec un plus gros soutien sur les prods indés aussi.
Il y a quand même de quoi faire, même si tu as eu la WiiU.

Perso, j'ai eu la WiiU (bien décevante, 0 regret de l'avoir vendue), mais la Switch me paraît bien plus attrayante.
Si t'as eu la Wii U en terme de jeux, donne moi la liste des jeux qui font que ça vaut le coup de tout revendre pour passer sur la Switch vu que l'offre actuelle est si bonne.

Les indés, franchement je m'en fou.
Citation :
Publié par Nohisu
J'arrive vraiment pas à voir un défaut majeur qui ferait du jeu le pire MK depuis des années
Oui j'ai exactement la meme remarque : je veux bien qu'on trouve des défauts à MK8, il en a. Et l'opus Wii était très bon... mais pas non plus exempt de tout défaut.
Alors objectivement, "le pire depuis des années", je vois pas comment on peut dire ca. Le classer par exemple par rapport à l'opus Wii, bon, ca reste subjectif, je comprends bien qu'on le mette derrière. Pourtant certains, à l'inverse, vont te dire que c'est normal et bien de ne pas avoir fait de MKSwitch, vu que le 8 est excellent : ca aussi, c'est subjectif.
Par contre "le pire" non. Du coup, à mon sens, il est bien normal qu'un MK qui est plutot reconnu comme bon se vende par cartons.
Citation :
Publié par .Sash
Si t'as eu la Wii U en terme de jeux, donne moi la liste des jeux qui font que ça vaut le coup de tout revendre pour passer sur la Switch vu que l'offre actuelle est si bonne.

Les indés, franchement je m'en fou.
Tout est dit.

Vois-tu, à l'heure actuelle je n'ai pas envie d'acheter une Switch, même si je trouve qu'elle est (bien) plus attrayante que la WiiU.
Les jeux qui sont sur la Switch et que j'aimerais jouer en de meilleures conditions, ben y a Zelda et les Bayonetta déjà. Mais ça, ce sont mes goûts. Pour autant, je ne vois pas pourquoi m'acheter une Switch pour le moment (il y a des bons nouveaux jeux, mais ils ne sont pas pour moi).

D'autres, à contrario, ont d'autres appétits de jeux que moi, et eux n'ont pas forcément eu la WiiU avant, ou l'ont eue mais pas tous les jeux portés, ou veulent les refaire en de meilleures conditions de jeux.

Cela appartient à chacun, et tout comme tu ne vois pas d'intérêt à la console, d'autres le voient, et c'est bien le principal.
Si toi tu t'en fous des indés, ce n'est pas le cas de tout le monde. Il faut savoir voir plus loin que soi
Ce n'est pas vraiment que c'est le pire mais plutôt le plus fainéant des épisodes.
Toutes les améliorations ne servent quasiment pas et n'ont pas d'impact en jeu.
Que ce soit le deltaplane, le sous marin, ou encore la superbe antigravité, pas d’intérêt en jeu.
Tu peux comparer çà à un Sonic Team Racing et lui utilise ces options pour complètement changer le gameplay et les courses.
Ce Mario Kart lui venant d'une grosse team expérimenté et avec des moyens, fait triste comparaison.

[Modéré par Bardiel Wyld : ]

Dernière modification par Compte #238807 ; 14/05/2018 à 12h06.
Perso j'ai pratiquement enfin fini Zelda, et en fait à part lui aucun jeu m'intéresse (on a MK8, on en a abusé toute l'année dernière mais cette année osef total on l'a pas retouché, j'ai Mario & Lapins Crétins mais c'est tellement nul que je comprends pas l'intérêt qu'il a suscité... et c'est tout). Sauf que je me sers justement de Z pour éveiller le fiston à la console, lui donner quelques réflexes, lui apprendre la maniabilité et jouer sur un jeu beau et relativement abordable... mais ça fait cher l'éveil au JV comême. Même si on a la Mini SNES je me vois moyen le mettre dessus. Du coup je me tâterais presque pour revendre la Switch mais ça serait un déchirement pour Junior
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés