[Actu] Preview de Pillars of Eternity 2 : Deadfire

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Glaystal
Question, une fois qu'on a le Défi

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Juste pour savoir, j'ai refuser l'aide d'un personnage...C'est chiant du coup ou pas trop grave ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Tu parles de serafen ? C'est un compagnon plutot pas mal. Mais dans l'absolu ya rien de grave, tu fais comme tu vrux tant que ta pas game over c'est bon
Citation :
Publié par CyborgWeasel
C'est vraiment relou que si l'on a pas fait/fini PoE 1 on soit tellement largué. Je ne pige pas la moitié des références, je ne connais pas les trois quarts des perso que je suis sensé connaître, etc Ils auraient pu aller plus loin dans l'amnésie du personnage principal.
Pareil, du coup, je suis en train de réinstaller PoE1 que j'ai jamais fini parce que j'y comprends que dalle et ça me soûle.
Je ne sais pas trop comment vous faites : je n'ai jamais fini PoE1, et je n'ai aucun problème de compréhension. Surtout que les quelques fois où on croise un PNJ du 1 ou qui fait référence au 1, c'est accompagné d'une option de dialogue qui permet de savoir à qui on a à faire.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Je ne sais pas trop comment vous faites : je n'ai jamais fini PoE1, et je n'ai aucun problème de compréhension. Surtout que les quelques fois où on croise un PNJ du 1 ou qui fait référence au 1, c'est accompagné d'une option de dialogue qui permet de savoir à qui on a à faire.
Pas toujours ou alors c'est hyper sommaire. En tout début de partie, on croise Aloth, et y'a aucune option de présentation du personnage. On est censés le connaitre, point barre.

Et de manière générale, c'est très succinct. J'aime pas. Je préfère refaire le premier.
Je ne comprends pas bien non plus comment on peut être perdu en faisant le 2 vu que tout est expliqué soit durant l'intro, soit durant la création du perso soit directement dans le jeu (en passant sa souris sur un nom/un lieu/un évènement).
A mon avis en refaisant le 1er tu vas surtout faire une overdose de Pillars.
Il suffit à la création de dire que tu as été une enflure et que aucun de tes compagnons a survécut. (Du coup bye bye Aloth / Eder)
Comme ça pas de soucis avec le passé.

Et rien ne t'empèche de jouer Loyal bon dans le second opus, pour te repentir.
(Où tu peux toujours jouer une raclure bien entendu )
Pour ma part et étant donné les différents bug, j'ai décidé de me refaire une partie du 1 pour obtenir la sauvegarde parfaite pour moi, ce qui me permettra en même temps d'attendre la sortie des différents patchs et des guides et conseils des theory crafters même si je ne suis pas du genre à mini/max

Parce que rien qu'avec le créateur d'univers du 2, je me rends compte que j'ai loupé pas mal de choix différents

Mon personnage principal dans le 2 sera un oracle clairvoyant/druide avec mon "bro" Elder en fiers à bras, notre charmant duo Aloth et Yselmir en mage uniclasse, notre paladine sexy Pallegina en herald, le reste au gré des rencontres, du peu que j'en ai vu Xoti a l'air sympa quoiqu'un peu naive et Tekehu et Serafen plutôt casse couette !

Dernière modification par Lindoriel Elentir ; 11/05/2018 à 18h36.
Je pensais pas que les histoires étaient liées à ce point du coup, je préfère m'impliquer dedans à fond, que ce soit MES choix et que j'ai vécu l'histoire. Quitte à rusher la quête principale.
J'ai une petite question pour ce qui ont déjà fini le jeu.

Est-ce que le temps qui passe a une influence sur la fin du jeu et/ou sur des quêtes ?

J'aimerais farm des thunes pour me prendre le bateau le plus cher du marché en laissant de coté certaines quêtes c'est possible ?


Edit: en Jeu il m'arrive de gagner des bénédictions ( des sortes de haut fait ) je peux les voir où ?

Dernière modification par Free RP ; 13/05/2018 à 11h31.
Citation :
Publié par Free RP
Est-ce que le temps qui passe a une influence sur la fin du jeu et/ou sur des quêtes ?
Non, aucun problème avec ca. J'ai farm la carte du monde au début du jeu pendant plusieurs semaine je dirais, et aucun soucis, eothas était toujours la a m'attendre .
Quelqu'un peut m'expliquer comment on fait pour soigner les membres de l'équipage blessés ?

J'ai un chirurgien, j'ai mis les marins au repos, j'ai des médicaments, et il ne se passe rien...

Bug ?
S'ils sont bien dans les 3 cases en bas à droite ils devraient se soigner. Perso ils se soignent même sans doc/chir., à condition d'être dans ces cases.


Moi j'ai 2 marins de trop et j'ai un peu les boules de voir qu'ils participent même pas aux abordages, je les entretiens pour rien en fait.
Merci pour les réponses, ils sont bien dans la réserve, mais il ne se passe rien. C'est bien un bug...

Je suis bloqué à Netekata après 15h de jeu, super.
Citation :
Publié par Shiroken
Merci pour les réponses, ils sont bien dans la réserve, mais il ne se passe rien. C'est bien un bug...

Je suis bloqué à Netekata après 15h de jeu, super.
Essai de partir en bateau et de te reposer (ou d'attendre) dans l'océan plusieurs 24h d'affilès pour vraiment voir.
Mais ouais, juste a mettre dans les cases...

Sinon j'approche de la fin je pense, j'ai juste chose à dire, la meilleur arme du jeu c'est un Warbow super facile a trouver, Traquegivre. C'est n'importe quoi cette arme, vraiment... Elle est trouvable
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sur la même ile que Neketaka, au sud ouest.
. L'essayer c'est l'adopter, déjà que le jeu est facile mais en plus avec ca, c'est une boucherie à chaque combat...
Citation :
Publié par Shiroken
Quelqu'un peut m'expliquer comment on fait pour soigner les membres de l'équipage blessés ?

J'ai un chirurgien, j'ai mis les marins au repos, j'ai des médicaments, et il ne se passe rien...

Bug ?
J'ai le même soucis :/

Edit: je pense avoir réglé le problème il faut cliquer sur un malade en bas a droite et le remettre en bas a droite la ou il est. ( pour que le jeu rafraichisse les rôles et le prenne en compte. )

Dernière modification par Free RP ; 13/05/2018 à 21h57.
Bon je sais que j'ai du mal avec les grandes villes dans les RPG en général, mais là je trouve qu'ils ont poussé le bouchon bien loin. En soi la capitale est plutôt intéressante, mais il y a beaucoup trop de quêtes dont l'immense majorité nous coupent totalement du monde extérieur. Du coup si on veut ne pas trop se casser l'immersion (genre partir un mois en bateau après que quelqu'un nous aie dit que son frère a disparu la nuit dernière et le retrouver tout de même là où on doit le retrouver en revenant) on s'embarque pour des heures de jeu sur ces petites cartes alors qu'on a un planisphère entier à explorer. Pour ne rien améliorer, la trame principale nous y amène relativement rapidement. Dans BG1, on avait la Porte de Baldur qui était en fin de jeu, et qui faisait un vrai effet impressionnant après des heures passées dans la nature, dans le 2 on y commence donc c'est un environnement "normal", mais ici je trouve que ça casse complètement le rythme de progression.

Enfin bref, maintenant que j'ai fait ce coup de gueule, et en disant que les combats sont vraiment beaucoup trop faciles, j'aurai fait le tour sur mes critiques et c'est vrai qu'il est vachement mieux ficelé que le premier. J'ai à peu près l'impression d'avoir pu résoudre les quêtes comme je voulais malgré des dialogues qui n'ont parfois quasiment aucun sens ou qui proposent des options ne comportant jamais celle que j'aimerais choisir. Enfin, je me suis interrompu au milieu de Witcher 3 pour me lancer dans PoE2 et force est de constater que quand on a pris l'habitude de la robustesse de Witcher qui parvient à rester cohérent même quand on prend une quête par le milieu, c'est difficile de passer à autre chose. J'ai déjà eu 3 quêtes qui m'inventent des dialogues ou des choix que je n'ai pas fait car je suis tombé sur un objet en lien avec elles en explorant. A part ça j'adore vraiment ce parti-pris sur l'exploration, la navigation et tout et tout. Au bout de plus de 20 heures j'ai bouclé la ville, j'en sors niveau 10, j'espère juste que je vais pas rouler sur le reste du monde.
Citation :
Publié par NarDz
Sinon j'approche de la fin je pense, j'ai juste chose à dire, la meilleur arme du jeu c'est un Warbow super facile a trouver, Traquegivre. C'est n'importe quoi cette arme, vraiment... Elle est trouvable
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sur la même ile que Neketaka, au sud ouest.
. L'essayer c'est l'adopter, déjà que le jeu est facile mais en plus avec ca, c'est une boucherie à chaque combat...
Je confirme.

Je fais mon premier run en Assassin solo, et ce truc m'a sauvé face à une liche qu'il m'aurait été impossible de fumer autrement, dès que tu es proche de cette saloperie tu te retrouves avec des - 5 lvl sur tout et surtout : Les compétences actives offensives sont désactivés par son aura. Vraiment bien de jouer Assassin sans Crippling Strike / Blinding Strike / Finishing Blow et d'avoir juste ton clic droit...
Du coup, je l'ai cheese avec des invocs qui tankaient cette saloperie pour moi pendant que je lui tirais dessus avec Traquegivre...

Tant qu'on en est à parler de trucs débiles...
C'est un bug ou une feature le fait que les DoTs cassent la furtivité? Si c'est une feature, qui est le crétin qui s'est dit que filer des DoTs à la classe qui a la moitié de ses sorts qui la rend invisible était une bonne idée?

Dernière modification par Matharl ; 14/05/2018 à 09h43.
Citation :
Publié par Free RP
J'ai une petite question pour ce qui ont déjà fini le jeu.

Est-ce que le temps qui passe a une influence sur la fin du jeu et/ou sur des quêtes ?

J'aimerais farm des thunes pour me prendre le bateau le plus cher du marché en laissant de coté certaines quêtes c'est possible ?


Edit: en Jeu il m'arrive de gagner des bénédictions ( des sortes de haut fait ) je peux les voir où ?
Tu peux farm les thunes assez facilement je trouve en enchaînant les primes et en faisant toutes les attaques par abordages histoire de looter les cadavres.

J'ai fait ça j'avais 100K+ et j'hésité à m'acheter mon bateau. Je me suis dit "Allez vendons les loots" -> 140K rien qu'avec les armes -> je m'achète un bateau!

Et les exploits servent quand tu refais une partie pour débloquer des bénédictions de Berath. Tu peux notamment commencer avec 50K gold, +2 dans toutes tes stats, la cartes découverte, etc...
Pour ceux qui veulent des combats difficiles ou au moins un minimum de challenge, faudra attendre quelques patchs. PotD n'est pas équilibré en ce moment, et le système d'upscaling des ennemis bug et ne fonctionne tout simplement pas.

Obsidian_Entertainment.png https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Une fois qu'ils auront fait l'inévitable série de patchs pour rendre le truc jouable, ce sera un très bon jeu. Si vous pouvez attendre quelques semaines avant de vous lancer, faites-le.
D'ailleurs pour les bateaux, vu que j'ai la thune pour prendre ce que je veux, vaut mieux prendre quoi pour ceux qui ont déjà expérimenté?
J'ai bien envie de prendre le galion à 50k, quelqu'un a testé un peu ce que valent les autres? Parce que sur le papier, celui à 60k, il a l'air moins bien et plus cher
Citation :
Publié par Éraflure
Pour ceux qui veulent des combats difficiles ou au moins un minimum de challenge, faudra attendre quelques patchs. PotD n'est pas équilibré en ce moment, et le système d'upscaling des ennemis bug et ne fonctionne tout simplement pas.
Je confirme, j'attendrais un peu pour tenter le Triple Crown cette fois.
Enfin c'est pas un mal, ça permet d'expérimenter sans pression et de gouter aux joies du savescum

Dernière modification par Matharl ; 14/05/2018 à 11h10.
Le dernier a un canon de plus, mais moins de coque.
Après si tu te prends la coque +40 de Dunnage (?), tu peux utiliser le dernier sans problème.
Perso j'ai pris le dernier assez tôt, et je suis aller clean la map sans faire d'abordage. J'ai eu 0 problème, on se met a porter, on tire une premiere rafale, demi-tour, on attends, deuxième rafale, et on recommence.
Au final dès que tu commence a faire des quêtes un peu plus HL chaque ennemies va drop du stuff exceptionnel ou superbe, donc la tune monte très vite.

J'irai pas tout claquer sur le bateau en early/mid-game si le jeu était plus dur tho. C'est pas encore le cas donc en attendant, tu peux foncer sans problème sur le plus gros.
Ah sinon, question pour confirmer, vu la façon dont fonctionnent les dialogues avoir de la compréhension/diplomatie/bluff sur un autre personnage que le héros ne sert à rien (à part donner des bonus de groupe) ? J'ai l'impression de n'avoir jamais pu faire dialoguer un compagnon avec un PNJ, le dialogue s'enclenche juste avec le héros. Du coup avoir 6+ de Compréhension sur Aloth par exemple ne me déclenche jamais les options de dialogue associées, c'est normal ou j'ai raté un truc ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés