[Wiki] Sujet Général : Jeux PC toutes plateformes confondues : Steam, GoG, Origin..

Répondre
Partager Rechercher
Bon, allez. Je me lance sur Riz Pilaf of Eternity 2... son téléchargement est en cours.

64566_w420h344c1cx1125cy1500.jpg

Pour info@THX, le premier, j'y avais joué 77 heures, d'après Steam.
Les combats étaient un peu le bazar quand même, mais je trouvais le jeu prenant.
Je crois que deux fois de suite j'ai bloqué mon équipe dans une situation irrécupérable...

J'ai pas accroché du tout à Tyranny.
Du coup, eh bien, je vais voir. Mais il a l'air d'avoir beaucoup d'éloges.
Cela dit, sur Steam, ça ne veut rien dire. Un jeu vaut 10/20 quand il atteint 80% de satisfaits.

ss_4eecbd71d4a99769187b4c3937eecc6242ce2a74.600x338.jpg

@Petitpain : Non, je l'avais apprécié.
Mais le 2, j'ai trouvé la même interface de contrôle des joueurs et cela m'a rebuté.
Icônes d'objets trop petites, et tout..
Je l'ai renvoyé au magasin Steam. Je me doute que ça va être considéré comme un crime, ici...

Dernière modification par Caniveau Royal ; 09/05/2018 à 20h31.
The Forest est passé en release.
Un jeu survival/horror mais avec une histoire ou plutôt un mystère à résoudre avec des indices disséminé sur une île.
Réalisé par 4 développeurs c'est franchement du bon boulot et vendu pas cher pour le coup.
Je le conseille parce qu'il y a une certaine ambiance, le craft est cohérent et la survie pas si évidente.
Et bonne chance lors de vos visites dans les grottes, on y voit pas grand chose avec un briquet...
Dire qu'il a été sujet de quolibets pendant les 2 dernières années, tant le développement et les patchnotes étaient une blague...
Vous conseillez quel jeu de simulation de construction de ville ? J'ai vu Cities : Skyline mais est-ce qu'on fait mieux dans le genre ?
Citation :
Publié par Doliprane 500mg
Mieux que Cities : Skyline c'est compliqué quand même.
Je dirais meme que c'est pas existant.
Ou alors tu veux un truc totalement different, genre frostpunk.
Ok merci, c'est bien ce que je pensais. Du coup je vais me lancer !
J'y ai jouer sur ps4 ce jeu est un petit bijou, bourrer d'humour avec une très belle direction artistique, un scenario aux petit oignons, une bonne rejouabilité pour voire toute les fins et surement l'un des meilleur Héros de jeu vidéo.


Franchement il est gratuit go le télécharger.
Citation :
Publié par Aiina
Banished a bien marché un moment aussi non?
Il est sympa mais à sa sortie l'IA et le pathfinding était... étrange...


Aujourd'hui le jeu est totalement corrigé et parfait en l'état. Il a une assez bonne replay value, ça se place autour de la 100-aine d'heures de jeu pour maîtriser les modes de difficultés les plus durs.
Tout à fait.

Cities Skylines est le renouveau du city builder. Le jeu a eu 3 ans en avril et il a toujorus une communauté énorme. Bon, il faut dire que la communauté des city builders est très fidèle (certains jouent encore à Sim City 4, c'est dire), donc c'est relativement normal. La quantité de mods est ahurissante, avec du nouveau contenu tous les jours.


Le jeu est très libre dans sa façon d'aborder le city building, même si on regrettera l'aspect simulation qui passe très vite à la trappe une fois les premiers mods installés (certains bâtiments ont des coûts/stats bien trop déséquilibrés pour jouer en simulation), et on jouera beaucoup plus en mode construction (donc avec le cheat d'argent infini).

Seul point noir au tableau pour ma part, c'est les DLC à outrance. Qu'on soit clair sur le sujet: Paradox fait un excellent job là dessus et nous fait même une fleur puisque les grosses mécaniques de certains DLC (tramways, cycle jour/nuit pour ne citer qu'eux) sont offertes gratuitement, et c'est vraiment cool de la part. Cependant, la plupart des MàJ "cassent" des mods, et leurs créateurs sont obligés de les update pour les faire fonctionner. Conséquence directe: si certains mods sont cassés et corrigés, on est obligé d'acheter le DLC sur lequel la maj du mod a été faite. Ce qui veut dire que lorsque l'on fait une pause d'un an, on est obligé d'acheter certains DLC lorsque l'on s'y remet.

Maintenant ce point noir est à pondéré fortement avec le fait que certains ne sont pas obligatoires (Natural Disasters, Geen Cities, les packs de musique, les packs de buildings...), qu'il n'y en a que deux par an (Printemps et Automne), et qu'ils sont relativement souvent en promotions, ce qui fait qu'on se retrouve à payer ~10€ tous les 6 mois, avec un prix de base d'environ 15€ en soldes.
Je ne sais pas trop où mettre ça donc je le met ici :




Ya un mtit topic E3 de prévu ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés