[Wiki] Montures : Guide de l'éleveur

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ririri
Enfin les parchemins vont retrouver le prix qu'ils méritent <3
Si il n'y a plus de nouveaux et que tous les joueurs actuels sont déjà parcho grâce au prix ridicule de ceux ci, il ne faut pas s'attendre à une flambée Sans compter le temps pour écouler les stocks en jeu.
Citation :
Publié par Cephisodote
Si il n'y a plus de nouveaux et que tous les joueurs actuels sont déjà parcho grâce au prix ridicule de ceux ci, il ne faut pas s'attendre à une flambée Sans compter le temps pour écouler les stocks en jeu.
Quand il y a eu le bug élevage, le prix des parchos a fait x3... On a en a pas vu le bout du nez de ces soit disants stocks
Citation :
Publié par ririri
Quand il y a eu le bug élevage, le prix des parchos a fait x3... On a en a pas vu le bout du nez de ces soit disants stocks
Mais on t'as vu mentionner plusieurs fois dans ce même thread que tu faisais des stocks de parchemins en attendant la mise à jour qui équilibrerait l'élevage en public.
Citation :
Publié par -So-
Mais on t'as vu mentionner plusieurs fois dans ce même thread que tu faisais des stocks de parchemins en attendant la mise à jour qui équilibrerait l'élevage en public.
Bah 10 000 parchos environ.. j'ai vendu le reste avant car j'avais perdu tout espoir d'une refonte..
ça reste un stock mais ça s'écoule en 1/2 semaines avec de la concurrence
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par -Mouette-
J'y pense juste la, avec la mutualisation des étables à priori on ne pourra plus transférer de dd .

Les passeurs succès par exemple ne pourront les faire que sur leurs propre serveur.
Ca change pas grand chose. Si tu faisais de l'interserveur, ca coute pas grand chose de payer 2 semaines d'abo de plus pour foutre ca sur un compte mule et transférer.

Par contre tu poses une bonne question "et si je veux pas transférer l'étable, juste le perso"... Si on a mutualisé, alors....
Pas fan du "10 repro OU 5 avec 1 repro/20 niveau" s'ils veulent faire 5 repro, le repro supp'/20 niv, c'est vraiment utile ? Je veux dire, une fois que t'as ton étable, à la fin, tu vas vraiment décider d'up toutes tes montures niveau 20 pour 1 repro de plus ? C'est trop situationnel /quand t'as peu de montures, sauf que la, j'ai l'impression que c'est plus un truc pour faire avaler la pilule des possibles 5 repro "regardez quand même y'a des repro en plus si votre monture up" alors que c'est juste une vaste blague, si vous voulez vraiment mettre 5 repro, mettez 5 repro tout court, et pas ce "truc" à coté qui est quasiment inutilisable (enfin, de mon point de vue)

Au passage, si quelqu'un à acces à la table ronde et peut lui demander au détour d'une question ça serait pour quand environs, ça serait sympa (1 mois /3 mois)

Edit pour en bas : Merci

Dernière modification par Shizu' ; 12/05/2018 à 03h16.
Citation :
Publié par Shizu'
Pas fan du "10 repro OU 5 avec 1 repro/20 niveau" s'ils veulent faire 5 repro, le repro supp'/20 niv, c'est vraiment utile ? Je veux dire, une fois que t'as ton étable, à la fin, tu vas vraiment décider d'up toutes tes montures niveau 20 pour 1 repro de plus ? C'est trop situationnel /quand t'as peu de montures, sauf que la, j'ai l'impression que c'est plus un truc pour faire avaler la pilule des possibles 5 repro "regardez quand même y'a des repro en plus si votre monture up" alors que c'est juste une vaste blague, si vous voulez vraiment mettre 5 repro, mettez 5 repro tout court, et pas ce "truc" à coté qui est quasiment inutilisable (enfin, de mon point de vue)

Au passage, si quelqu'un à acces à la table ronde et peut lui demander au détour d'une question ça serait pour quand environs, ça serait sympa (1 mois /3 mois)
On est mi-mai, ils envisagent ça pour la 2.47 probablement (ils en avaient déjà parlé vaguement il y a 2 mois sans donné autant de détails). Donc, la MaJ devant sortir pour l'été, la bêta je dirais dans 2-3 semaines et donc la sortie sur officiel fin juin (19/26)*.

* En moyenne les MAJ sortent mi-fin juin depuis 3/4 ans (~13-23 juin) et cette année on a le 26 juin (ou le 19).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par feuby
Ca change pas grand chose. Si tu faisais de l'interserveur, ca coute pas grand chose de payer 2 semaines d'abo de plus pour foutre ca sur un compte mule et transférer.

Par contre tu poses une bonne question "et si je veux pas transférer l'étable, juste le perso"... Si on a mutualisé, alors....
Si on veut transférer un perso sans l'étable, mettre toutes les montures en certificats sur le perso que l'on ne transfert pas peut résoudre le problème. Mais il faut effectivement avertir le joueur. Bien vu !
Qui c'est qui a forcé la production en masse de monture avec les succés d'élevage ?

Je connais des personnes ayant générés des milliers de montures, seulement à cause de ça, l'élevage en lui même, ils s'en fichent .



Je rigole quand même vachement, quand on nous dit qu'avoir des succés long et répétitif est une bonne chose, Ankama la girouette.

Bon sinon, pour détruire les dragodindes, vous pensez pas que revoir le craft des cautions (Mis en place dans ce but) serait une voie à suivre ?

Parce que actuellement elles ne remplissent absolument pas leur rôle à cause du moyen pour les crafter qui est beaucoup trop couteux et n'incite pas à détruire ses dragodindes. (Pire ça incite à en générer) .

Dernière modification par Fatsadi ; 12/05/2018 à 22h00.
Je ne vois pas de corrélation entre les gens qui font de l'élevage industriel (parce que c'est surtout ça le soucis et du coup le public qui permettait de faire ça de maniere illimité, la seule chose qui pouvait te limiter, c'était le nombre de personnage que tu vas utiliser qui lui même est illimité) et les succès élevage
Citation :
Publié par Shizu'
Je ne vois pas de corrélation entre les gens qui font de l'élevage industriel (parce que c'est surtout ça le soucis et du coup le public qui permettait de faire ça de maniere illimité, la seule chose qui pouvait te limiter, c'était le nombre de personnage que tu vas utiliser qui lui même est illimité) et les succès élevage
Moi bizarrement je me retrouve dans ce qu'il dit. Car j'ai passé les 12 derniers mois a juste faire des succès élevage ( les 1000 accouplements/accouchements généralement) et vu le prix des puissants parchemins je les vendais même pas par dégoût. Donc actuellement je me retrouve avec plus de 30 000 puissants parchemins que je commence juste à peine de vendre maintenant car le prix est en hausse avec la spéculation de la prochaine maj.

Dernière modification par (Ush) Deoxyop ; 13/05/2018 à 00h15.
Mais du coup, quel est le rapport entre ce succès et le fait que tu as 30 000 puissants ? (Ne pas y voir de d'ironie ou autre, c'est une vraie question, c'est p-e moi qui passe à coté d'un truc n_n) Je pense que la majorité de ceux qui faisaient de l'élevage de masse (en public du moins, en privé c'est beaucoup moins gênant et moins gênant ne veut pas dire que ça n'est pas gênant) et qui sortaient 5000 puissants/semaine, les succes, c'était un peu le dernier de leur soucis, du moins, c'était pas les succès qui poussaient les gens à faire tourner 2000+dd Edit : J'arrive pas à faire des espaces, quand je prévisu ça reset les espaces pour mettre en mini pavé é_é
Citation :
Publié par (Ush) Deoxyop
Moi bizarrement je me retrouve dans ce qu'il dit. Car j'ai passé les 12 derniers mois a juste faire des succès élevage ( les 1000 accouplements/accouchements généralement) et vu le prix des puissants parchemins je les vendais même pas par dégoût. Donc actuellement je me retrouve avec plus de 30 000 puissants parchemins que je commence juste à peine de vendre maintenant car le prix est en hausse avec la spéculation de la prochaine maj.
(Je suppose que tu élèves en publique)
Tu as donc généré près de 2500 DD (30 000/12) par mois pour avoir ''plus de 30 000 puissants parchemins'' sur les 12 derniers mois. Moi ce que j'en dis, c'est que les succès élevages sont tout à fait légitimes, et tu ne fais que pointer les problèmes ahurissants du publique qui t'ont permis une surproduction faciles et sans coûts de dragodindes qui n'a pas lieu d'être. Ainsi le problème réside plus dans les moyens mis à ta disposition pour réaliser les succès que les succès eux-mêmes, la résolution de ce problème étant le but de la prochaine mise à jour.
1000 repros/naissances, ca fait (supposons le meilleur cas : repro + énergie + 1.44 bébé par dinde) 3500 dindes. Soit 10 fois moins que ce que tu as comme parchos. C'est un peu complètement se foutre du monde de dire que &quot;le succès&quot; pousse à faire un élevage industriel. Si tu le fais juste pour le succès, t'arrêtes après, surtout si tu vend rien. Je sais pas trop non plus pourquoi (i.e j'accroche pas vraiment aux arguments) les devs veulent détruire les élevages industriels en enclos privé mais bon ok. D'après moi c'était pas vraiment un problème puisque pour un élevage industriel en privé, il fallait des places d'enclos et surtout beaucoup d'objets, donc soit on se forcait a dropper, soit on faisais réinjectais des kamas dans l'économie. Le vrai problème c'est/c'était l'élevage industriel en enclos public. J'ai envie de dire que pour ca, fusionner les étables, ca va aussi taper largement sur le privé. Il aurait suffit de mutualiser les enclos privés. Rajoutons aussi que démolir l'élevage industriel en essayant d'utiliser l'élevage comme source importante de destruction de ressource, c'est euh... Complètement con ? Un peu comme quand ils ont fait leur refonte du brisage. Edit : WTF il mets tout en un seul paragraphe, plus moyen de faire des paragraphes séparés !
Citation :
Publié par Petitcoeur
vivement que la maj sorte, fini les éleveurs indistruel en tout bénéf, hausse des prix, etc, enfin un reve, vous avez abuser les gars sérieux avec les enclos publics.

Vivement que la màj sorte, pour que tout ceux qui ont abuser du public s'en mettent encore pleins les poches tout en augmentant encore l'ecart nouveau / ancien, d'un autre point de vue.

Au final le parcho 100 partout c'est "juste" la base de l'optimisation et pour quelqu'un qui arrive après la MàJ il aura une grande difficulté à se faire un elevage et devra investir une grosse somme pour se parcho, pendant que ceux qui ont accumulé les dindes/parchos au fil du temps auront la main mise sur un marché bien juteux
On est d'accord que pour la mutualisation des étables, c'est par serveur ? Si j'ai 250 montures dans l'étable sur le serveur Y, je pourrai quand même avoir 250 montures sur l'étable du serveur X ?
Sur le serveur mono j'ai pas dépensé un seul kamas pour me parchotter, en quelques mois à force de faire les dopeuls et des avis de recherche c'est monté tout seul, un peu trop simplement à mon goût. Surtout que sur le serveur mono t'as pas de team pressées qui vont acheter des parcho en masse, t'as beaucoup moins de reroll et au final, si les parchos montent de prix les gens vont juste cesser d'en acheter et utiliser les doplons, donc les éleveurs auront tout perdus dans l'histoire.

Je pense qu'il faudrait vraiment revoir ce système, cumuler 2 sources de doplons (dopeuls et recherchés) c'est trop surtout qu'évidemment les reroll d'un même compte peuvent aussi en générer. Remplacer les doplons par une autre récompense quand on rend un recherché serait un bon début (c'est pas les idées qui manque avec toutes les monnaies qui existent dans le jeu), parce qu'à part les puissants qui sont assez cher, le reste ça s'achète bien trop facilement et vu les sommes de doplons qu'on peut gagner (2000 et plus parfois) c'est assez dingue la vitesse à laquelle on peut se parchotter.
Après avoir bien lu les objectifs et réponses et interventions de Lichen - ici même -, je note en 1er une chose primordiale :
=> si on en est dans la situation actuelle, c'est suite aux demandes des joueurs auxquelles Ankama a répondu favorablement.

En clair :
- Ankama écoute ses joueurs et répond à leurs demandes
- quand il le font, ça ne donne pas forcément de bons résultats

C'est pour remettre tous les raleurs du type "Ankama devrait écouter ses joueurs" devant les faits, qui ne leur sont pas favorables du tout.


Pour la suite, c'est une question de choix de jeu, de game désign, comme le font apparaître plusieurs retours :
=> à quoi doivent servir les montures - surtout les DD -, et à quel prix/coût/investissement en jeu ?

Actuellement, le prix/coût/investissement était faible, très faible, ce qui implique que ce n'est plus un choix (entendre une volonté impliquant des sacrifices) d'avoir une monture, et que les montures étaient devenues des variables d'équipements (d'où la demande de pouvoir en avoir plusieurs sur soit pour les équiper suivant le choix de stuff).
Sans compter l'utilisation alternative des montures, des DD surtout, pour générer des parchemins, qui a conduit que l'optimisation - entendre avoir +100 dans chaque carac - était devenue une norme, pour ne pas dire la base.
Cela impliquait que les nouveaux devaient nécessairement passer par la case achat si ils voulaient faire du kiss et donc affronter des anciens qui eux avaient déjà les parchemins ou les moyens d'avoir ces parchemins (entendre de manière aisée et rapide, contrairement aux nouveaux qui n'ont pas du tout les mêmes moyens).
On peux donc voir cette refonte sous l'angle "nerf des twinks", ce qui n'est pas un mal en soit (oui, je suis contre les twinks et j'assume).

Pourquoi cette refonte maintenant ? (et pas avant, car le système était connu depuis déjà pas mal de temps)
Sur le forum officiel, Lichen a répondu sur les serveurs Temporis (pas des sources d'équilibrage - encore que sur le démarrage d'un joueur ça peux surement aider), sur les vieux serveurs (la fonctionnalité doit fonctionner sur le long terme : noter au passage que la fermeture de Dofus n'est pas à ce jour prévu pour 2018), mais a donné une réponse très sibylline sur le nouveau serveur Illizael.
Je pense donc que les élevages industriels sont apparus sur ce serveur, et que l'argument "multicompte" ou "stock de ressources" ne pouvant s'appliquer, la refonte s'imposait.

On va donc passer à une économie de la rareté : moins de monture a plus fort prix.
Il va donc y avoir 2 conséquences :
- avoir une monture nécessitera un choix, un vrai choix, surtout si c'est une monture spécifique
- être optimisé - avoir +100 dans chaque carac - sera plus difficile, donc plus rare, et donc dédié à des personnages plus investis que maintenant (plus de temps de jeu)

Il est certain que c'est un grand chamboulement pour beaucoup : là où tout le monde avait tout (équipement, fm+exo, parchemins), on va passer à ce que juste une élite aura accès à beaucoup, le reste étant plus limité (n'oubliez pas la mutualisation des succès qui a été la première étape).
Je ne dis pas que c'est bien ou mal, juste que c'est un choix de game désign. C'est juste qu'après, il faut bien acter ces choix pour la suite et les conséquences.


Si je prends la refonte telle qu'elle est présentée, et les commentaires, je note que beaucoup ont parlé de la partie élevage, notamment sur le fait que ça va être bien moins "industriel" et "rentable" (entendre gratuit) que avant, ce qui tombe bien, vu que c'est le but de la refonte.
J'aurai là dessus peu à dire, les tenants et aboutissants étant bien présentés et à prendra en bloc, et comme il est dit : "Tant que l'élevage reste faisable sur les serveurs monocomptes, tant que les montures peuvent être produites, tant qu'il y a un marché de l'élevage, alors il n'y a pour nous pas de problème."
Il faudra juste faire attention à la sur réaction des joueurs, qui peuvent essayer de "bloquer" la refonte, volontairement ou juste par dépit de passer d'un système à un autre.
Le seul point qui me semble vraiment à retravailler est la fusion des enclos pour en avoir que 1 par ville : l'expérience de la mutualisation des HDV a montré que la carte avec l'HDV connaissait une fréquentation énorme, entrainant beaucoup de souci de jeu - ergonomie, ralentissement, etc... Il me semble donc bien mieux de travailler à avoir plusieurs enclos, même plus petits, afin d'avoir une répartition des personnages sur plusieurs cartes.

J'en viens donc au point qui ne semble pas avoir été abordé : l'équilibrage des bonus des montures.
Les DWS ont montré ce qui semble clair pour tout le monde : les muldos sont massivement préférés par rapport aux DD, principalement en PvP, mais à priori aussi en PvM.
Pourquoi ?
Si on regarde les bonus des DD et des muldos, il apparait (de manière globale) que les bonus des muldos sont sur une carac à valeur finie (les %res sont limités à 50), là où les bonus des DD sont sur une valeur infinie (ex : DD pourpre +80fo sur un total qui n'a pas de limite). On notera d'ailleurs que les bonus sur valeur infinie des muldos (tacle, fuite, esquive, etc...) sont en %age plus important que les bonus des DD. On notera aussi que les bonus des muldos ne sont pas en valeur fixe, mais en %age, ce qui leur garantit une importance tout au long du leveling des personnages.

Alors comment revoir les bonus des DD pour qu'elles retrouvent un intérêt à être équipées par les joueurs ?
A priori en s'affranchissant de la valeur fixe, qui finit par être dépassée par les évolutions des autres équipements, et donc en passant à des valeurs en %age. On passerait de +Xcarac à +X% de la carac.
Cela donnerait une efficacité constante de la monture, ne dépendant que de la carac du joueur.
Le souci est que cela contribue à une course aux dégats (plus de caracs = plus de dégats), ce qui n'est pas forcément le but recherché.
Ce sera donc à regarder lors du dev blog, afin de voir si on verra de nouveau des joueurs en DD, ou pas.

Je note quand même que la future monture aura des bonus que ne donnent actuellement ni les DD ni les muldos. Que reste t'il ?
Je note les do et ré fixe, plus le ret PA/PM. What else ?


TL, DR :
1 - si l'élevage est pourri, c'est à cause des joueurs qu'Ankama a écouté, donc arrêter de raler qu'Ankama doit écouter ses joueurs.
2 - l'élevage industriel est aussi sur le nouveau serveur monocompte, ce n'est donc pas un problème de multi ou d'ancienneté de serveur.
3 - on passe encore plus de l'abondance à la rareté : préparez vous psychologiquement et acceptez le.
4 - la refonte me semble bien, à part avoir 1 seul enclos par ville, où tout le monde s'entassera : il en faut plus.
5 - les bonus des DD seront revus : on passe à des % de caracs ?
6 - quels seront les bonus de la nouvelle monture ? do/re fixe ? ret PA/PM ? autres ?
Si Ankama a fait cette MAJ c'est parce qu'il y avait trop de dinde sur les serveurs ralentissant les sauvegardes (lichen)..d'une pierre deux coups ahah ils n'ont ecouter personne je ne crois pas avoir vu une seule personne leur demander de detruire les enclos publique mais d'en laisser 2 (enclos) juste pour la quete emeraude mdrr
Ceux qui disent que cest un frein a lelevage industriel moi je pense linverse : fini les casuals gamers et les randi/debutant qui accouple pour le fun : linkez moi le lvl 150 qui va buy ne serait ce que 500 000 kamas dobjet delevage..
Et moi qui avait une 50aine de perso elevage pubmique ben je vais simplement passer au priver..deja 3 guildes lvl 200 des enclos etcc on va mpez les contact ppur fourni les objets et cestreparti de plus belle..

Bref vous avez compris ou je veux en venir

(dzl pour lecriture horrible sur un vieu tel)
Citation :
Publié par Alcénia
1 - si l'élevage est pourri, c'est à cause des joueurs qu'Ankama a écouté, donc arrêter de raler qu'Ankama doit écouter ses joueurs.
Si j'approuve de façon générale cet argument (je me le suis dit à de nombreuses reprises... En ce qui concerne l'élevage, la faute revient majoritairement à ankama. Minimum 80%, 20% de faute des joueurs. Aucun joueur n'a jamais demandé de refonte des objets d'élevage comme ils l'ont fait. Et si ca a viandé à ce point c'est parce qu'ils ont fait un foutu copier-coller. Littéralement. Pour toutes les recettes.

De plus, il y avais certes des demandes de revalorisation du public, mais soyons honnêtes, ca aurait pas du monter jusque la. Ils ont mal calibré les trucs, et c'est leur job. Les objets d'élevage a 1500 avant étaient une grosse plaie, y'avais pratiquement pas moyen d'élever de stade 10 en public. Donc il fallait faire quelque chose. Par contre, l'accroissement du nombre de places etc... non.


Ecouter les joueurs est une bonne chose si on le fait avec des pincettes pour identifier des problèmes, et que la réponse à ces problèmes est correctement dosée, et appropriée. Le problème chez ankama, c'est qu'on dirait des chirurgiens qui oublient des outils/cotons dans le patient après l'opération. Et ils rouvrent le patient 5 ans après, et s'étonnent de voir des nécroses/gangrènes et des problèmes encore plus gros.

C'est un peu normal, parce que quand on y va a la truelle pour régler un petit bobo et qu'on créée plus de problèmes qu'on en corrige....
Bon, maintenant que l’élevage de dragodindes redevient rentable avec la réduction de la création des parchemins, on ne peut pas envisager de transformer les muldo en quelque chose pour qu'ils rapportent un petit truc ?

Non parce que moins de 10 000k le muldo dernière géné et 500k le géné 1 c'est encore plus ridicule que les dradodindes AVANT le nerf public.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés