petit pc portable (non connecté à internet) pour scan impression et archive

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je souhaiterais acheter d'ici quelques mois un petit pc portable qui ne serait jamais connecté à internet (d'ailleurs je me demande si c'est toujours possible d'activer son Windows sans connexion ?)
L'utilisation principale serait : lire des .jpg .pdf plus rarement des .bmp.
Scanner des documents et les archiver, parfois les imprimer.
Utiliser LibreOffice writer et occasionnellement calc.
L'idéal serait d'avoir quand même 3 ports usb.
Le PC sera 99% du temps branché sur secteur, je pensais à un pc portable par commodité et par gain de place.

Merci par avanace si vous avez des configs à me proposer ou des remarques à faire.
Merci pour ta réponse, effectivement je préfèrerais 3 ports usb par commodité (1 pour la souris, 1 pour le scanner-imprimante, et 1 pour une clé usb) par ailleurs le disque dur 32go si j'ai bien lu, pourrait etre un peu faible pour stocker un grand nombre de scans, fichers pdf et jpg principalement non ?
Concernant le budget, j'avais un plafond de 700-800 euros mais si vous m'en trouver un moins cher, ca me fera toujours ca d'économisé
Comme dit plus haut, n'importe lequel suffit. Pour le confort, SSD ou mémoire flash 128Go et 8Go de RAM (qui permettra aussi d'avoir une bonne durée de vie, couplé à un CPU correct). Au moins un Pentium relativement récent et i3 max, en regard à l'usage. 14 à 15". On tourne autour de 250-400€. Tu ajoutes un HDD externe si besoin de vraiment plus d'espace de stockage. Plus qu'à trouver un modèle avec 3 USB, même si je conseillerait bien un hub USB 4 à 5 ports.
Si tu envisages l'utilisation d'un Hub USB alors il y a le LENOVO Ideapad 320S-14IKB à 399 euros.
Par rapport au précédent :
- un meilleur processeur
- 8 Go de RAM au lieu de 4 Go
- il n'y a qu'un SSD de 128 Go et pas de HDD en plus (mais 128 Go devrait suffire). Tu peux rajouter plus tard un HDD externe si ce n'est pas suffisant.
- 2 ports USB au lieu de 3 mais tu peux rajouter un Hub USB

Dernière modification par Melchiorus ; 13/05/2018 à 19h00.
Donc il faudra que je connecte le pc une fois à l'internet la 1ère fois mais vous me confirmez bien qu'une fois Windows activé je n'ai plus l'obligation de me connecter régulièrement à internet ?

Je pense rester sur le vivobook car entre le pc et le scanner-imprimante ca va m'occuper déjà pas mal de place sur le bureau (même si un hub usb c'est plutôt petit) et en plus je suis plus avec un disque d'1tera, mine de rien les scans ca prends très vite de la place !


Encore une fois merci pour ces précieux conseils car beaucoup de vendeurs en magasin ont la fâcheuse tendance à vous proposer le produit sur lequel leur com est la plus importante...
Citation :
Publié par Loserhunter
Donc il faudra que je connecte le pc une fois à l'internet la 1ère fois mais vous me confirmez bien qu'une fois Windows activé je n'ai plus l'obligation de me connecter régulièrement à internet ?

Je pense rester sur le vivobook car entre le pc et le scanner-imprimante ca va m'occuper déjà pas mal de place sur le bureau (même si un hub usb c'est plutôt petit) et en plus je suis plus avec un disque d'1tera, mine de rien les scans ca prends très vite de la place !


Encore une fois merci pour ces précieux conseils car beaucoup de vendeurs en magasin ont la fâcheuse tendance à vous proposer le produit sur lequel leur com est la plus importante...
Tant que ça fonctionne et que tu n'as aucun problème logiciel, tu n'auras pas à te connecter. Même pas pour les MàJ, comme tu ne devrais pas en avoir besoin.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés