Enceinte PC

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Je cherche à changer mes enceintes qui décèdent chaque jour un peu plus, et qui n'ont jamais été top en terme de qualité.

Ce que je recherche c'est donc des enceintes pour PC, en sachant qu'il m'arrive de jouer à des FPS, ce qui nécessite un son pas trop dégueu pour les bruits environnants (Je sais qu'utiliser un casque c'est mieux, mais j'ai des problèmes aux oreilles qui m'en empêchent).

J'ai pas précisé de prix dans le titre car pour le coup j'y connais rien, disons qu'au max je suis prêt à y mettre 100€.

Merci
Perso j'ai celles-ci: https://www.amazon.fr/Genius-SP-HF-1.../dp/B00308AH2A

Avantages:
-Le son est d'assez bonne qualité pour le prix, avec un réglage basse/aigu assez précis (et la qualité des basses est vraiment top).

-Tu peux pousser le volume assez haut tout en gardant une qualité vraiment correcte (utilisées de nombreuses fois en soirée, à 50-60% t'entend déjà plus les gens parler ).

-Vraiment robuste, une des deux est tombée d'une table en soirée et est toujours fonctionnelle normalement.

-Elles ont de la gueule et en imposent, mais c'est aussi le seul inconvénient que je leur donnerais, à savoir que ça prend vraiment de la place sur un bureau de taille moyenne.
Stéréo ?
2.1 ?
5.1 ?
7.1 ?

0-50€ ? Plus ?

J'aime aussi le faite d'avoir une "filocommande" comme ça, dans mon lit. Sous la couette, au chaud, je règle le son en direct.
Citation :
Publié par thanatosX
Stéréo ?
2.1 ?
5.1 ?
7.1 ?

0-50€ ? Plus ?

J'aime aussi le faite d'avoir une "filocommande" comme ça, dans mon lit. Sous la couette, au chaud, je règle le son en direct.

Je connaissais pas du tout les différents "agencements" et pour le coup 5.1 et 7.1 ça a l'air ultime, mais je garde l'idée pour dans quelques années ^^

Je partirais plutôt sur du stéréo (éventuellement 2.1), faut voir avec la place que ça prend.

Pour le prix je dirais dans les 50-60€ c'est cool, grand max 100€.

Après pas besoin de télécommande ou d'autre option du genre, si ça y est pourquoi pas, mais c'est pas nécessaire.

Je me dis qu'il y a peut être pas mal d'enceinte qui pourrait convenir, quels sont les caractéristiques que je dois prendre en compte pour faire mon choix ?
Pour avoir sillonné le web à la recherche d'une paire d’enceintes, car je déteste les casques, je suis tombé sur les EDIFIER Studio R1280T. Cela va faire presque qu'un an que je joue (ou écoute de la musique) avec et je dois dire, que je ne suis absolument pas déçu.
Je venais d'un kit Logitech Logitech Z625 avec un gros problème au niveau du volume, ce dernier est parti à la poubelle. Mais j'ai retrouvé un bon son similaire avec les Edifier R1280T.
J'aurai pensé que pour du fps, le son spatial aurait une importance plus grande, ne serait-ce que pour entendre la direction d'une approche. Donc 5.1 ou 7.1. Après, on a fait sans pendant des décennies ...
Citation :
Publié par Ryu Seiken
J'aurai pensé que pour du fps, le son spatial aurait une importance plus grande, ne serait-ce que pour entendre la direction d'une approche. Donc 5.1 ou 7.1. Après, on a fait sans pendant des décennies ...
Tu as totalement raison, à mon avis le 5.1 ou 7.1 c'est top, mais bon il faut placer les enceintes partout dans la pièce :/

D'ailleurs je sais pas à quel point c'est "compatible" avec les jeux actuels, mais pour avoir vu des films en IMAX (ça me fait penser à ça le 7.1) ça n'a rien à voir avec un film dans une salle standard.
J'avais du 5.1 avec un vieux Creative Inspire qui deboite bien bien niveau son mais pour une question de facilite et de trop de fils partout , j'ai pris une barre de son LG SH2 a 79€ pour le PC donc 3.1 on va dire avec une legere spatialisation pas degueux au final.

Et bah la difference avec le 5.1 est pas si enorme que ca. (Je dis pas que je finirai pas par racheter de nouveau un bon 5.1 a l'occaz mais c'est pas ultra necessaire sur le PC pour les jeux)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés