[Syfy] The Expanse

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jinkei
C'était surcôté surtout. "D'exception" lol

J'ai même pas finit la s1 tellement c'était chiant surtout toute la partie politique particulièrement naze
The wire surcoté. ...lol

Rassurez moi, c'est un troll non ?
Citation :
Publié par Jinkei
C'était surcôté surtout. "D'exception" lol

J'ai même pas finit la s1 tellement c'était chiant surtout toute la partie politique particulièrement naze
J'ai pas franchement aimé non plus, j'ai pourtant essayé dur. La série ayant atteint un tel consensus sur ce topic que je me suis convaincu que c'était moi.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Jinkei
C'est valable pour tous les fanboys présent sur ce topic, surtout que votre awesome série trop excellentissime est annulé au bout de 3 saisons mdr
Excuse, on peut pas tous avoir le niveau de the big bang theory et ses 12 saisons mdr Mais continue de cracher dessus sans argument, t'as toute la credibilité du monde comme ca.
Unhappy
Grosse déception pour l'annulation, mais vu les audiences stables à 500K au milieu de toutes les saisons c'était déjà dingue d'être allé jusqu'ici. (y a un bug avec le forum? j'arrive plus à mettre de smyleys ou de retours à la ligne wtf)
Je sais pas, perso je trouve pas The Expanse "exceptionnel", par contre j'ai un gros niveau d'attachement dessus. Je crois que c'est les personnages et leurs acteurs, ils ont un très bon équilibre entre efficacité et faiblesses, ils sont déterminés mais un peu blazés. L'exposition des embrouilles politiques, notamment dans la S2, est aussi très efficace : c'est logique, viscéral et on comprends sur le coup les tenants et aboutissants de ce qui se passe, alors que tout était réuni pour que ça soit vraiment confus. Pour le coup, les writer ont fait un sacré boulot sans pour autant sacrifier quoi que ce soit à la simplicité débile.

Bref, c'est une très bonne série qui est plus enrichie qu'affaiblie par ses défauts, et j'espère que Netflix reprendra le truc.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Jinkei
C'est valable pour tous les fanboys présent sur ce topic, surtout que votre awesome série trop excellentissime est annulé au bout de 3 saisons mdr
On ne compte plus le nombre de séries saluées par la critique qui sont prématurément annulées. Quel serait le parfait exemple, The Leftovers ?

C'est fou de le dire mais je crois que ce qui a le plus desservi mon expérience avec The Expanse sont les apparitions de Shohreh Aghdashloo. C'est plus facile et utile pour moi de regarder les séries en VO sans ST, et son accent est tellement fort que je pipais difficilement mot de ce qu'elle racontait. Etant donné que les intrigues politiques passaient par elles, j'ai forcément perdu des éléments dans ma traduction, puis j'ai lâché l'affaire par lassitude.
Citation :
Publié par Jinkei
Après, chacun ses goûts... Je préfère Stargate et BSG c'était beaucoup + créatif et imaginaire
Bah tu vois, comme quoi, tous les goûts sont dans la nature et qu'il faut respecter ceux des autres. Perso, Stargate, c'est un mystère pour moi. J'ai toujours trouvé ça mauvais, mal interprété, un ramassis de tout et n'importe quoi et j'ai jamais compris comment on avait pu en faire 10 saisons et autant de déclinaisons. Et je ne juge pas ceux qui aiment.

Perso j'espère que Netflix va reprendre parce que j'aime beaucoup. Il y a très peu de série de SF qui traite ce sujet, de l'expansion de l'humanité dans le système solaire et son premier contact avec des extra-terrestres. Et il y a matière à développer pourtant avec les bouquins de Corey... Je crois les doigts mais je suis deg.
Citation :
Publié par Damaelyon
Bah tu vois, comme quoi, tous les goûts sont dans la nature et qu'il faut respecter ceux des autres. Perso, Stargate, c'est un mystère pour moi. J'ai toujours trouvé ça mauvais, mal interprété, un ramassis de tout et n'importe quoi et j'ai jamais compris comment on avait pu en faire 10 saisons et autant de déclinaisons.
Ah bah putain ! Enfin quelqu'un qui pense comme moi. Et je rajouterais le gros tas d'incohérences flagrantes qui sont dans cette série. Le fait que tout le monde dans la galaxie parle anglais sans la moindre explication (au passage, cette critique est également valable dans les films Marvel maintenant que j'y pense) m'a toujours énervé. M'a toujours énervé également le fait que les personnages tombent régulièrement sur des planètes d'humains qui vivent à la manière de civilisations/cultures humaines qui n'ont strictement rien a foutre hors de le Terre. Des égyptiens, ok, la Stargate était active a cette époque. Mais des ninjas/samurais ? Des chevaliers de la table ronde avec un trip sur Merlin ? Des putains d'Amish ? Ça va a l'encontre du background de base de la série qui veux que la Stargate a été enterrée du temps des égyptiens et c'est au final juste de la flemme scénaristique couplée a des économies de budget flagrantes. Quand je comparais avec Farscape qui était diffusé en même temps (et par la même chaine US), c'était franchement pitoyable.

Donc bon, dire que SG1 c'était plus créatif et imaginaire que The Expanse, laissez moi bien rigoler. Le film, à la rigueur, pourquoi pas. Mais la série ? Erk...
https://i.redd.it/osom86c5vhx01.png

tu as pas le minimum de recul pour admettre que SG1 c'était ultra cheap, mal joué et souvent ridicule ? Alors oui, le plot de départ est génial (merci le film) mais franchement rien que Teal'c mdr... Et ça part tellement en couille au fil des saisons.
Sans parler de Stargate Atlantis qui est juste mauvais.

Je suis très bon public en ce qui concerne les séries de SF, j'ai regardé tout Stargate par exemple mais je facepalmais tellement fort surtout sur les dernieres saisons (putain les oris quoi...)
Farscape, ça c'était une série originale et réussie mais fallait s'accrocher, c'était assez particulier.

The Expanse ça n'a rien à voir sur la forme ni sur le fond. On peut comparer la série à BSG plutôt. On retrouve pas mal de choses communes entre les 2 séries.

La seule raison qui fait que les bonnes séries sont annulées rapidement quand des séries moyennes voir mauvaises restent pdt des années, c'est parce que justement, le fait d'avoir une intrigue complexe qui est développée sur toute une saison voir plusieurs saisons, ça décourage la plus grande partie des spectateurs qui matent les séries un épisode par ci par là et veulent pouvoir suivre la série en sautant plusieurs épisodes. Donc il faut un max de stand alone, 1 épisode, 1 intrigue et un développement des personnages très lent, comme ça les gens sont pas perdus. (voir Les Experts)

Dernière modification par Fubinx ; 13/05/2018 à 11h30.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Jinkei
Je préfère Stargate [...] c'était beaucoup + créatif et imaginaire
Je pensais depuis longtemps que tu étais un troll, mais je me trompais : en fait tu es juste un spectateur basique à qui il faut des séries basiques car dès qu'on essaie de relever le niveau ça décroche.

Pas pour rien que Stargate a duré 10 saisons, que NCIS dure depuis longtemps, etc ... quand des séries plus ambitieuses et recherchées sont vite lâchées par la masse, et malheureusement en matière de série télé c'est la masse qui fait l'offre.

Citation :
Publié par Assurancetourix
Jamais compris le délire SG
Il y a tellement peu de séries de SF que SG a profité d'un vide pour s'imposer avec des scénarios simples et peu de moyens. Et de temps en temps il y avait quelques fulgurances au milieu d'une masse d'épisodes vite vus vite oubliés.

Le plus drôle c'est que SG a pompé 90% de ses scénars "one shot" sur le premier Star Trek.
Citation :
Publié par Jinkei

Que tu le veuilles ou non, c'est culte. The expanse, dans 5 ans on aura déjà oublié.
Oui tu as peut être raison mais ça ne fait pas de The Expanse une mauvaise série. SG 1 ça a bien marché parce que, entre autre, il ne fallait pas trop réfléchir pour suivre la série, c'était très procédurale au début. J'ai adoré SG1 (même si je n'ai vu qu'à moitié les dernières saisons), qualitativement ça ne vaut pas The Expanse qui est beaucoup plus travaillé.
Mais surtout ces 2 séries n'ont pas grand chose en commun, donc un peu inutile de les comparer.
Citation :
Publié par Jinkei
C'est une série télé issue d'une production canadienne, fallait pas s'attendre à ce qu'ils visitent une Coruscant et une Bespin à chaque épisode mdr
Farscape l'a fait en étant une production Australienne. Ça coûtait plus cher et c'est ce qui as conduit a son arrêt mais au moins, ils faisaient des efforts. Et y avait aussi des aliens dans chaque épisodes et pas juste des mecs avec un patch sur le front ou des yeux brillants ou des marionnettes d'asgardiens mal animées de temps a autre.

Citation :
Publié par Jinkei
Toujours est il qu'une équipe d'explorateur qui parcourent la galaxie à la rencontre d'autres civilisations c'est + créatif et intéressant qu'un groupe d'humain qui foutent la merde dans une colonie sur mars.
Le concept est peut-être plus intéressant (et encore) mais l’exécution et le manque de créativité dans les épisodes fout tout par terre.

Citation :
Publié par Jinkei
Que tu le veuilles ou non, c'est culte. The expanse, dans 5 ans on aura déjà oublié.
Ca on peux pas savoir. Mais j'en doute. Et oui, Stargate est plus ou moins culte. C'est pas pour autant un gage de qualité. Les gens aiment la médiocrité, c'est pas nouveau. Suffit de voir que la nouvelle série McGyver marche super bien tout en étant objectivement toute pourrie.
Message supprimé par son auteur.
En quoi la série a été survendue ? Qu'elle ne plaise pas à tout le monde oui (et tant mieux d'un côté, ça évite d'avoir un truc vide), mais les qualités que l'on m'a présenté, sont bien là. Bien sûr que je n'allais pas conseiller cette série à quelqu'un qui n'aime pas la SF, faut pas être débile.

Je ne comprends pas où tu veux en venir, ni le sens de ton "on n'a que ce qu'on mérite"
Citation :
Publié par Skade
Les gens aiment la médiocrité, c'est pas nouveau.
Les gens aiment encore plus se croire supérieurs aux autres en dénigrant systématiquement ce qu'ils apprécient.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés