[POGNAX] Attentats en France et dans le monde

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Le refus de désigner l'ennemi et de le traiter comme tel mène à la libanisation / yougoslavisation / balkanisation. C'est une fracturation et une communautarisation inéluctable de la société, qui mènera aux séparatismes multiples et normaux dans une société désormais multiculturelle (et donc, multiconflictuelle, ce qu'il ne faut jamais perdre de vue).
La question est : quelle est la moins mauvaise des solutions de moyen et de long terme ?
C'est aussi simple que cela.
De même que tu n'as pas le choix.
Et oui, c'est brutal. Et non, on ne l'a pas voulu.
Mais c'est ainsi.

Des principes, ça s'incarne, c'est vécu concrètement au quotidien, et ça se défend quand il le faut.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par kergoff
même si c'est un fou , l' l'EI va revendiquer direct
C'est fait.
Citation :
Daech a revendiqué l'attentat qui a fait 1 mort et plusieurs blessés ce samedi soir à Paris. Un homme a pris pour cible 8 passants dans le quartier de l'Opéra (IIe arrondissement) après avoir crié "Allah Akbar". IL a été abattu par les forces de l'ordre.
Un mort et 7 blessés parmi les victimes. C'est là qu'on voit la différence entre des armes de guerre et un couteau.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Jacques Uzi
Si j'étais personnellement impliqué dans ce genre d'actions je serais probablement aussi "con" entre guillemets, je peux le comprendre, il y'a un cerveau "primitif" et un cerveau plus civilisé en chacun de nous.
T'es sur JoL. Tu as forcément déjà joué à un FPS. Tu sais que lorsque tu as l'effet de surprise avec une arme lourde, tu fais plus de dégâts que lors que tu fonces avec un couteau en criant "banzai !". Et même si tu étais toi même estropié par un taré avec une lame, tu ne te dirais pas "quel dommage qu'il n'avait pas un AK-47 et moi aussi, je l'aurai descendu avant qu'il n'ait le temps de comprendre".

Au passage, quand on parle d'émotions, tu sais aussi que faire des mimes obscènes pour te moquer des victimes dans un but politicien (et financier), ça fait rarement plaisir aux familles

Enfin bref, on risque d'avoir ce genre d'attaques encore très, très longtemps. Mais avec la destruction du Califat, ils auront bien plus de mal à organiser des attaques massives comme celles de Paris.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Jacques Uzi
Nice est pour moi le pire car oeuvre d'un loup solitaire.
Non. Le réseau a été arrêté (notamment des albanais). Il avait des complices pour la location, pour le stationnement, pour la fourniture d'armes et de munitions, pour le repérage des sites où il pourrait faire le plus de victimes... Et qui se sont pris en selfie quelques jours avant le passage à l'acte sur les lieux de l'attentat.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés