Avengers : Infinity War

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Belzebuk
J
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Je ne m'attendais globalement pas à ce traitement. Je pensais que le 1er s'articulerait autour de la collecte de quelques pierres, des premiers affrontements, destruction de villes et que tout l'enjeu aurait été de l'empêcher de collecter les/la dernière. Pour moi, il n'y a pas eu cette montée en tension liée à une montée en puissance de Thanos et de la menace qu'il ferait planer sur la Terre et l'univers.
Je pense exactement pareil.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Tout va tellement vite que bah on a pas le temps de se rendre compte de la menace plus que ça. Thanos, on le sait puissant d'entrée de jeu car il fout KO Hulk. Mais ensuite, bah il semble ne rien faire de plus dingue à part se servir des pierres. Et même là, comme ça a été dit, il galère ou semble galérer contre des gens qu'il aurait dû balayer. Alors certes, on peut se dire qu'il s'amuse (contre Captain America) ou que ceux qu'il affronte ne sont pas n'importe qui (Scarlet Witch et Thor), mais quand même...
Et donc cette impression que tout se déroule en 24 h voire moins, ça donne cette sensation d'empressement plus que de grande et terrible menace. Que tout va trop vite car y pas le temps de plus s'attarder. Pareil avec les morts, pif pouf, disparation, fin. Même pas le temps d'être triste, même pas le temps de ressentir quelque chose, Thanos est dans sa cahute, générique. OK...
Ce qui est vraiment dommage pour quelque chose qu'on attend depuis 10 ans.
J'ai ressenti plus de chose devant Pierre Lapin, c'est dire. (true story, j'y ai emmené ma nièce)
Citation :
Publié par Damaelyon
Vu hier soir et j'ai ADORE. Bon j'ai mis 20mn à consoler mon fils à la fin...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La mort de Black Panther et de Spiderman, ses super-héros préférés
.

J'aime beaucoup ce qu'ils ont fait de Thanos, de ses motivations, ses sentiments, etc. Il y a longtemps qu'on avait pas eu un méchant aussi travaillé, cohérent. D'ailleurs je sais même pas si on en avait eu un chez Marvel

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'aime beaucoup la dernière scène de Gamora, quand elle se réjouit de "l'échec" de Thanos qui se retourne les larmes aux yeux pour la regarder parce qu'il sait qu'il doit la sacrifier.


Bref très bon film avec pleins de petits frissons quand la musique retentit et que le mot "AVENGERS" s'inscrit à l'écran au début.
Faut pas y aller avec des gamins

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La fin est très dure, comparé a toute les autres production du MCU
Citation :
Publié par BelXander
Mais ensuite, bah il semble ne rien faire de plus dingue à part se servir des pierres. Et même là, comme ça a été dit, il galère ou semble galérer contre des gens qu'il aurait dû balayer. Alors certes, on peut se dire qu'il s'amuse (contre Captain America) ou que ceux qu'il affronte ne sont pas n'importe qui (Scarlet Witch et Thor), mais quand même..[/SPOILER]
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il se refuse juste à les tuer et se contente de les neutraliser. Le souci c'est que tous les Avengers même Hawkeye ont le niveau pour poutrer de l'alien physiquement au dessus d'un être humain et donc il galère. C'est comme essayer de calmer un gamin déchaîné sans l'assommer.

La preuve la plus formelle c'est la manière dont il accède à la pierre de l'esprit :


Vois comment il se sert de la pierre de puissance. Un repoussoir alors qu'il pourrait simplement s'en servir comme suit :

https://youtu.be/c3Izk1ad0ok?t=1m27s

Personnellement là où je ne trouve aucune excuse c'est la faiblesse de l'ordre noir et surtout de Proxima. Je suis tellement salé sur ce sujet.
Citation :
Publié par Boultox
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je crois pas qu'il tue par pur plaisir, seulement quand c'est nécessaire. Mais je peux me tromper
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Rien que dans ce film, on a eu les asgardiens (casi que des femmes et des enfants) et les nains. Puis il tue Loki et ensuite épargne les héros qu'il croise après.
Citation :
Publié par Pupuce900
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Rien que dans ce film, on a eu les asgardiens (casi que des femmes et des enfants) et les nains. Puis il tue Loki et ensuite épargne les héros qu'il croise après.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il tue la moitier des Asgardiens comme son plan le prévois, il ne fait pas de distinction d'age, de sexe, ou whatever donc ton propos n'a pas sens ici, il tue les nains parce que les laisser vivre etait dangeureux pour lui, il tue Loki parce qu'il le prend pour un idiot

Il ne tue aucun héros parce que ceux ci ne représente jamais aucun danger.
Thanos ne s'énèrve jamais, ne fait jamais preuve de cruauté.

Je n'ai pas vu de méchanceté gratuite perso, ce méchant est vraiment bien écris, et bien joué.
Citation :
Publié par [0]Draki
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je n'ai pas vu de méchanceté gratuite perso, ce méchant est vraiment bien écris, et bien joué.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est ce qui est expliqué pendant une bonne partie du film. Il ne se considère pas comme un bourreau et donc que ce n'est pas à lui de choisir qui doit vivre ou mourir, il veut laisser le destin choisir.

Comme tu l'indiques les seuls personnes qu'il tue sont ceux qui lui manque de respect, ceux qui peuvent gêner sérieusement et directement son plan et ceux qu'il doit sacrifier pour mener son plan à bien comme Gamora.

Il est loin de faire dans la violence gratuite.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Citation :
Publié par Anthodev
C'est genre voir un mec, le tuer juste parce qu'il était présent (ou que ça tête ne lui revenait pas, etc...), ce n'est pas le méchant qui est méchant parce qu'il doit être méchant. Il y a toujours une motivation "sensée" à chaque action de Thanos dans le film.
Comme pour chaque méchant. C'est ensuite notre adhésion à la cohérence et/ou la pertinence des motivations qui font que c'est plus ou moins crédible. Mais le fou aussi a sa propre logique quand il tue quelqu'un. Et en l’occurrence, je trouve que vous êtes bien tolérant avec lui. Il tue Loki par "plaisir", il tue quasiment l'ensemble des nains alors qu'il avait donné sa parole.


Citation :
Publié par BelXander
Je pense exactement pareil.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Tout va tellement vite que bah on a pas le temps de se rendre compte de la menace plus que ça. Thanos, on le sait puissant d'entrée de jeu car il fout KO Hulk. Mais ensuite, bah il semble ne rien faire de plus dingue à part se servir des pierres. Et même là, comme ça a été dit, il galère ou semble galérer contre des gens qu'il aurait dû balayer. Alors certes, on peut se dire qu'il s'amuse (contre Captain America) ou que ceux qu'il affronte ne sont pas n'importe qui (Scarlet Witch et Thor), mais quand même...
Et donc cette impression que tout se déroule en 24 h voire moins, ça donne cette sensation d'empressement plus que de grande et terrible menace. Que tout va trop vite car y pas le temps de plus s'attarder. Pareil avec les morts, pif pouf, disparation, fin. Même pas le temps d'être triste, même pas le temps de ressentir quelque chose, Thanos est dans sa cahute, générique. OK...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je trouvais que le film partait bien même si j'ai eu du mal à accrocher dans les premières secondes : le temps de remettre le contexte et se plonger dans l'ambiance. Bref, voir hulk se faire démonter puis Loki mourir laissaient présager que les héros allaient être malmené. Finalement, pas du tout. La seule fois où j'ai eu du plaisir dans le traitement de la situation, c'est quand il embroche iron man. Je me suis dit qu'enfin ils se décidaient à tuer un des héros principaux. Mais en fait...non
Bref, j'ai pas ressenti de menace, d'inquiétude ou de la tristesse dans ce film même à la toute fin. Ils "meurent" de manière tellement "propre".
Citation :
Publié par Belzebuk
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Bref, j'ai pas ressenti de menace, d'inquiétude ou de la tristesse dans ce film même à la toute fin. Ils "meurent" de manière tellement "propre".
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Moi j'ai trouvé ça au contraire bien marquant et dérangeant de les faire disparaître aussi simplement avec autant d'impuissance de leur part.
La seul fois où j'ai ressenti un tel désarroi émotionnel, c'était les déconnexion de switch et époque dans matrix
Citation :
Publié par Palette
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Moi j'ai trouvé ça au contraire bien marquant et dérangeant de les faire disparaître aussi simplement avec autant d'impuissance de leur part.
La seul fois où j'ai ressenti un tel désarroi émotionnel, c'était les déconnexion de switch et époque dans matrix
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Dans Matrix, on sait et sent à chaque moment que c'est irréversible. Ici, on se doute qu'il y aura un retour en arrière ou un rez.
Idem, je n'ai pas beaucoup senti de tension dans le film. Tout est tellement facile pour Thanos et vu que chaque récupération pierre suit quasiment le même style de scénario, j'ai même trouvé ça barbant. Franchement, à part Thor, Strange, Vision (Ironman & Scarlet Witch dans une moindre mesure) qui ont une réelle plus-value sur les enjeux du film, tous les autres héros sont d'une fadeur ou d'une inutilité à hurler de mécontentement devant un scénario si faible. Quant à Thanos, je ne ressens rien pour lui, ni compassion, ni dégoût, il avance dans le film à son propre rythme, avec peu d'expressivité, mais comme je n'adhère en rien à son plan stupide, c'est même pénible. Et comme Avengers 2, ça manque de moments réellement épiques côté scénario comme côté réalisation. D'ailleurs, l'effet spécial qui souligne ce qui se passe pour les gens à la fin du film est en lui-même assez pourri, il y a un côté très vintage qui ne colle pas
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
dans la façon dont les gens disparaissent.
Cela aurait été beaucoup plus visuel si on avait entendu un gros "BOUM" de corps qui chutent au moment du snap de Thanos, et qu'après la caméra dézoome (puis fasse les plans sur NY et autres), pour voir la moitié des gens en cadavres inanimés sur le sol.

Là, ça prend 15 plombes par personne, et surtout, ça nous laisse beaucoup trop espérer qu'ils vont revenir. Que ce n'est pas une mort naturelle, qu'il y a quelque chose à voir avec une autre dimension ou un exil forcé...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On sent bien toute l'impuissance des Avengers à être une menace pour Thanos, ils n'ont quasiment jamais l'initiative d'un bout à l'autre, et c'est Thanos qui gagne à la fin. Seul Thor commence à faire le poids après son power-up, ce qui lui fait rejoindre à peu près le niveau des comics niveau puissance. Et encore il prend Thanos par surprise, et pas en 1vs1.
Sur Titan ils sont quand même une bonne partie d'entre eux sur son dos, avec Strange et la pierre du temps de leur côté, pourtant ils n'arrivent même pas à l'empêcher de fermer le poing. On sent Thanos agacé, gêné mais pas vraiment sur le point de perdre.
Il own le game d'un bout à l'autre du film, devenant de plus en plus puissant au fur et à mesure de sa récolte de pierres.
C'est ça le sujet du film, des avengers divisés, non préparés, face à un méchant pour qui le plus dur n'est pas de les affronter mais de surpasser ses propres émotions.
Si on considère le prochain Avengers comme une seconde partie, alors on retrouve la classique trame hollywoodienne où le bien est d'abord en difficulté pour ensuite reprendre le dessus.
Citation :
Publié par Sance
Pour moi le point négatif du film c'est
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Oui dommage pour ce passage j'aurais bien vue Thanos ce retourner prendre Gamora par le cou avant même quelle fasse sa maligne et la jette dans le puits sacrificielle.


Sinon j'ai été le voire mercredi matin moins d'une dizaine de personne dans la salle, ça vaut le coup d'attendre un peut parfois.


je me suis plutôt bien amuser je n'ai pas vue le temps passer.
Citation :
Publié par Visionmaster
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
dans la façon dont les gens disparaissent.
Cela aurait été beaucoup plus visuel si on avait entendu un gros "BOUM" de corps qui chutent au moment du snap de Thanos, et qu'après la caméra dézoome (puis fasse les plans sur NY et autres), pour voir la moitié des gens en cadavres inanimés sur le sol.

Là, ça prend 15 plombes par personne, et surtout, ça nous laisse beaucoup trop espérer qu'ils vont revenir. Que ce n'est pas une mort naturelle, qu'il y a quelque chose à voir avec une autre dimension ou un exil forcé...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il y'a une théorie à propos de ça. Si les gens ne meurent pas tous d'un coup, c'est pour réguler le 50/50 à cause des dommages collatéraux. On l'a vu dans la scène post crédit, avec le pilote d'hélicoptère qui meurt et qui s’écrase sur un gratte ciel, ce qui tue encore plus de gens. Alors que si tout le monde mourait d'un seul coup, il y'aura plus que 50% de morts => not perfectly balanced


Par contre, je voudrai savoir comment certains d'entre vous n'ont pas du tout ressenti d'emotion durant le film? J'aimerai connaitre votre pouvoir.
Citation :
Publié par Boultox
Par contre, je voudrai savoir comment certains d'entre vous n'ont pas du tout ressenti d'emotion durant le film? J'aimerai connaitre votre pouvoir.
Le manque d'empathie pour les personnages.
Je n'ai vu que 6 Marvel je crois, du coup ça a dû y jouer. Mais même sans ça, je pense que le rythme du film y est aussi pour quelque chose, il y a trop de personnages et j'ai eu du mal à m'impliquer dans leurs échecs ou réussites.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Même la fin que certains disaient osée, m'a laissé indifférent. C'est surtout que je n'y croyais pas un instant à leur mort. Peut être parce que je savais qu'il allait y avoir un 4e opus mais je trouvais quand même que ça sonnait faux et que ce n'était pas fini.


J'ai bien aimé le film, j'ai passé un bon moment, j'irai voir le 4, mais au final bof, on dirait juste un gros clip que je vais vite oublier.
C'est normal de ressentir peu ou pas d'émotions pour les personnages:
1) Y'en a beaucoup trop et la plupart ont un temps d'écran très court
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
2) On sait que y'a des suites derrières et qu'ils vont revenir, sur le coup ça fait un peu bizarre de les voirs s'évaporer puis en sortant de la salle tu te dis "heu mais ils ont pas des suites déjà annoncé l'an prochain ?"
Je l'ai revu samedi dernier en V.O. Certaines "blagues" ; fonctionnent beaucoup mieux
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
la mort de Loki notamment après avoir assuré Thanos de son "undying loyalty"; (ou fidelity, je ne sais plus).
Après un deuxième visionnage les qualités et les défauts du film s'accentuent :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
D'un côté Thanos est plutôt bien traité, il n'y a pas de "héros" laissé pour compte. D'un autre les échelles de pouvoir sont très mal gérées : depuis "Thor : Ragnarok" je n'arrive plus à prendre Hulk au sérieux. Dans le premier Avengers c'est presque lui la principale menace pour les héros, quand il les rejoint à la fin il tue un des monstres chitauri en un seul coup de poing. Dans "Age of Ultron" il se fait battre par le Hulkbuster (A quoi ça sert d'avoir un Hulk si Stark peut produire des armures plus puissantes ?). Dans "Thor Ragnarok" il se fait "battre" par Thor, pourquoi pas..., et à la fin du film il galère contre Fenrir. Dans "Infinity War" il se fait mettre K.O en 10 secondes par Thanos sans que celui-ci n'ait à utiliser la pierre de puissance... L'un des enjeux de "Thor : Ragnarok" était de faire comprendre à Thor qu'il n'avait pas besoin d'un marteau pour être super puissant. Le héros a déjà reçu un gros up dans le film précédent, mais visiblement il se fait lui aussi facilement mettre à terre par Thanos. Après ça il ne pense qu'à une chose : se faire fabriquer une nouvelle arme pour tuer Thanos, ok... le personnage a bien évolué... . La hache qu'il récupère à la fin est complétement OP. Elle lui permet de se tp n'importe où (plus besoin d'une pierre de l'espace), et peut en apparence occasionner des dégâts égaux à ceux de la pierre de puissance, il ne manquerait plus qu'elle permette à son porteur de remonter dans le temps. D'ailleurs, pour ceux qui se demandaient pourquoi est-ce que Thor ne vient pas affronter Thanos avant que celui-ci ne récupère la dernière pierre, il semble qu'il est occupé à détruire la flotte de Thanos. Enfin je trouve la bataille finale au Wakanda toujours aussi moyenne. Pourquoi est-ce qu'il n'y a que deux tribus sur les quatre ou cinq du royaume de présentes ? (les Jabari et la tribu de la Porte) Pourquoi est-ce que Bucky se bat avec une arme à feu traditionnelle et pas une mitraillette au vibranium ? L'armée du Wakanda est composée uniquement de fantassins et d'une poignée d'avions de chasse ? Le bouclier peut protéger un champ de bataille, mais pas la capitale du royaume ni même le palais royal ? Dans ce cas pourquoi ne laisser que trois ou quatre gardes avec la sœur du roi et Vision ? Le pays capable de produire un bouclier suffisamment puissant pour se dissimuler aux yeux du reste du monde ne parvient pas à repérer un agent furtif qui s'introduit dans le palais royal ? Le traitement du Wakanda dans le MCU me déçoit beaucoup pour l'instant. L'image qui en est donnée par les films est loin de pouvoir conduire le spectateur à considérer ce pays comme "le plus avancé technologiquement au monde" (dans le MCU). Ce qui est ironique étant donné que tout le plan de Killmonger dans "Black Panther" consistait à prendre le pouvoir pour imposer "l'empire du Wakanda sur le reste du monde", ça m'avait alors paru bancal, maintenant je trouve cette idée complétement stupide. Killmonger comptait dominer la planète entière avec quelques centaines de guerriers armés de lances-blasters ?
Bref, je confirme ce que j'avais dit plus haut, c'est un film très sympa, mais il y a énormément de facilités scénaristiques et d'incohérences, même pour un Marvel. P-S : Les paragraphes n'apparaissent pas dans mon message, une idée d'où est-ce que ça pourrait venir ?

Dernière modification par Tinatis ; 13/05/2018 à 12h22.
Dans l'ordre (j'ai mis sous la forme de liste pour mieux m'y retrouver ^^)
Citation :
Publié par Tinatis
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
  • Dans "Age of Ultron" il se fait battre par le Hulkbuster (A quoi ça sert d'avoir un Hulk si Stark peut produire des armures plus puissantes ?).
  • et à la fin du film il galère contre Fenrir.
  • Dans "Infinity War" il se fait mettre K.O en 10 secondes par Thanos sans que celui-ci n'ait à utiliser la pierre de puissance...
  • La hache qu'il récupère à la fin est complétement OP. Elle lui permet de se tp n'importe où (plus besoin d'une pierre de l'espace), et peut en apparence occasionner des dégâts égaux à ceux de la pierre de puissance, il ne manquerait plus qu'elle permette à son porteur de remonter dans le temps.
  • D'ailleurs, pour ceux qui se demandaient pourquoi est-ce que Thor ne vient pas affronter Thanos avant que celui-ci ne récupère la dernière pierre, il semble qu'il est occupé à détruire la flotte de Thanos.
  • Pourquoi est-ce que Bucky se bat avec une arme à feu traditionnelle et pas une mitraillette au vibranium ? L'armée du Wakanda est composée uniquement de fantassins et d'une poignée d'avions de chasse ?
  • Dans ce cas pourquoi ne laisser que trois ou quatre gardes avec la sœur du roi et Vision ?
  • Le pays capable de produire un bouclier suffisamment puissant pour se dissimuler aux yeux du reste du monde ne parvient pas à repérer un agent furtif qui s'introduit dans le palais royal ?
  • L'image qui en est donnée par les films est loin de pouvoir conduire le spectateur à considérer ce pays comme "le plus avancé technologiquement au monde" (dans le MCU).
  • Killmonger comptait dominer la planète entière avec quelques centaines de guerriers armés de lances-blasters ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
  • Alors qu'il a le cerveau chamboulé par Scarlet Witch. On est parti du principe que ça décuplait sa rage, et donc sa force, mais en vrai on en sait rien.
  • Fenrir mort-vivant. Il n'est pas forcément facile de se battre contre un monstre qui fait 3 fois sa taille et qui ne ressent pas la douleur.
  • Je ne vois pas trop où est le problème. Ça montre à quel point Thanos est, de base, d'une puissance phénoménale.
  • C'est écrit où que l'arme permet tout ça ? Perso, je vois plutôt Stormbreaker comme capable de canaliser la vraie puissance de Thor, comme Gungnir était capable de canaliser toute la puissance d'Odin. Mais l'invocation du Bifrost et les coups de hachoir atomiques sont avant tout possibles parce que Thor est parvenu à réveiller un pouvoir similaire à l'Odinforce.
  • Et surtout il ne peut pas communiquer avec les autres. Thanos n'est pas arrivé en grande fanfare, Thor n'a aucun moyen de savoir qu'il est là jusqu'à la décharge d'énergie de la destruction de la pierre.
  • Comment tu sais que les balles de son arme sont des balles classiques ? Après, on pourrait se demander pourquoi il n'utilise pas une arme "laser" comme les guerriers du Wakanda, mais là on touche le problème des armes "emblématiques" vs la logique. À se compte-là, autant plutôt se demander pourquoi T'Challa est toujours avec ses petites griffes quand il pourrait utiliser d'autres systèmes, ou pourquoi ils n'ont pas filé le même type d'armure Black Panther à Steve Roger.
  • Ça tombe bien, il y en a. Et c'est justement parce qu'ils se font éliminer que Shuri ne se fait pas surprendre.
  • Je ne vois pas trop le rapport. Ce n'est pas parce que tu disposes d'un bouclier capable de tromper les systèmes de détection humains que tu peux détecter tous les systèmes de camouflages de la galaxie.
  • Je ne vois pas trop ce qu'il te faut. Mais si tu t'attendais à ce qu'un petit pays protectionniste et non-belliqueux qui a, pendant des siècles, basé tout son système de défense sur l'espionnage, le contre-espionnage et les illusions soit capable de sortir une armée aussi fournie que celle des États-Unis, en version futuriste, bin... je pense que le problème ne vient pas du traitement du Wakanda
  • Le plan de Killmonger était d'utiliser les espions du Wakanda pour détruire de l'intérieur toutes les grandes puissances internationales à grands coups de vagues d'attentat et d'assassinat. Il n'a jamais été dit que le Wakanda était une puissance militaire. D'ailleurs, ce serait complètement illogique : le pays n'a jamais eu besoin d'armée.
Citation :
Publié par Tinatis
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
L'un des enjeux de "Thor : Ragnarok" était de faire comprendre à Thor qu'il n'avait pas besoin d'un marteau pour être super puissant.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Oui, mais pas aussi puissant que Thanos, surtout avec ses pierres. La hache lui permet de faire encore plus de dégâts.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Dans l'ordre (j'ai mis sous la forme de liste pour mieux m'y retrouver ^^)
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

  • Oui, Thanos est très fort, mais le problème c'est que ce premier affrontement dans le vaisseau rend le combat sur Titan à la fin un peu ridicule. Thanos, avec une seule pierre, met une raclée à Thor, Hulk, Heimdall, soit 3 des personnages les plus puissants du MCU, par contre il se fait presque battre par les Gardiens (des losers), Iron Man, Spider-Man et Strange. D'accord il est pris par surprise et contrairement à Thor et ses amis les autres ont un plan, mais plus tard Iron Man fait plus de dégâts à Thanos en 1 vs 1 que Thor, Hulk et Heimdall réunis. D'accord sur le fait que lors de la première scène Thanos est accompagné par tout le Black Order, ce qui rend le combat beaucoup plus difficile, mais de manière générale le film donne l'impression que Stark est le plus puissant des Avengers, "Earth greatest protector", d'un autre côté Hulk passe pour un minable, ça fait un peu mal... .



  • "C'est écrit où que l'arme permet tout ça ?" C'est le nain qui le dit à Thor "En théorie elle peut invoquer le Bifrost", donc c'est bien la hache qui permet à Thor de se tp à travers toute la galaxie, avec des potes en plus. Le problème avec "l'Odinforce" du MCU c'est que visiblement elle fonctionne de façon aléatoire. En théorie Thor a déjà l'Odinforce au début d' "Infinity War", donc il devrait déjà être capable de pouvoir plus ou moins rivaliser avec Thanos, mais ce n'est pas le cas. A la fin du film le spectateur ne se dit pas "Thor a progressé/ récupéré l'Odinforce (90% des spectateurs ne doivent jamais en avoir entendu parler)", juste "Thor a récupéré une arme cheatée", sauf que dans "Thor : Ragnarok" Odin fait clairement comprendre à Thor qu'il n'a pas besoin d'un marteau ou d'une quelconque arme magique pour exploiter tout son potentiel. Thor en prend d'ailleurs conscience puisque lors du dernier combat sur Asgard il lance des éclairs à volonté et met de grosses baffes à l'armée d'Hela sans avoir de marteau. En clair les scénaristes d' "Infinity War" ont dû se dire "Lol on en a rien à faire de "Thor : Ragnarok", "not our movie ".



  • "Et surtout il ne peut pas communiquer avec les autres. Thanos n'est pas arrivé en grande fanfare, Thor n'a aucun moyen de savoir qu'il est là jusqu'à la décharge d'énergie de la destruction de la pierre" : c'est vrai aussi, mais cet argument avait déjà été avancé, j'essayais d'en donner un autre.



  • Ça aurait été cool de donner un petit power-up à Bucky , surtout que quand le bras en vibranium apparaît je me suis dit "chouette il va lancer des lasers, comme la main d'Ulysses dans 'Black Panther'", en fait non, il ne fait rien de spécial, et disparaît à la fin.



  • "Ça tombe bien, il y en a" : trois ou quatre, alors que la sécurité de Vision représente l'élément central de tout leur plan, pas très sérieux tout ça . Du coup le super plan c'est d'enfermer toute l'armée dans une bulle, en laissant la cité et le palais royal sans défense, en espérant que les méchants soient assez bêtes pour se jeter sur la bulle indéfiniment, sans chercher à aller récupérer LE truc qu'ils sont venus chercher et qui, visiblement ne se trouve, pas dans la bulle ?



  • "Je ne vois pas trop le rapport" => "'un petit pays protectionniste et non-belliqueux qui a, pendant des siècles, basé tout son système de défense sur l'espionnage, le contre-espionnage et les illusions". Qu'ils ne captent pas l'intrus tout de suite ok, mais qu'il ait le temps d'approcher de Vision d'aussi près avant de se faire repérer, c'est un peu fort.



  • Pas une armée aussi importante, mais des super-soldats, oui. J'aurais aimé en voir plus, que les spécificités de chaque tribu soient exploitées, les guerriers de la porte sont orientés défense apparemment, avec leur cape/bouclier, les Jibaris emploient la force brute, comment se battent les autres, la tribu de la Rivière par exemple ? Ça aurait été intéressant de le montrer, là on a juste droit à un remake du dernier affrontement de Black Panther, sans les Rhinocéros. Sérieusement, ils ont gardé exactement les mêmes unités que lors de la dernière bataille du film précédent, il ne devait plus y avoir de budget pour faire des costumes supplémentaires .



  • Killmonger voulait utiliser les espions, et les armes, du Wakanda pour provoquer une révolution des populations noires contre les blancs, donc ça laisse entendre que ces armes doivent être relativement puissantes, d'ailleurs il se met à jouir quand il caresse une lance en vibranium à un moment. Sa vision du monde très communautariste. Enfin c'est comme ça que j'ai compris le "il faut envoyer des armes à nos 'brothers' pour qu'ils brisent leurs chaînes". Il me semble que par "brothers" il entend tous les noirs, pas seulement les espions du Wakanda qui sont répartis dans tous les pays du monde.


P-S : Tiens, je crois que j'ai up Dieu sur ce thread.

Dernière modification par Tinatis ; 13/05/2018 à 15h45.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
  • Difficile de comparer un combat entre Thanos + 4 black order qui prennent par surprise 4 "héros" et Loki + les civils qu'ils vont forcément tenter de protéger et Thanos solo qui arrivent au milieu de 6 "héros" préparés, un minimum organisés et complètement concentrés sur lui.
  • Ah, oui, j'avais effectivement complètement zappé la remarque sur le Bifrost. Pour le reste, ça ne change rien : on ne voit pas l'affrontement qui fout Thor à terre, donc rien ne dit qu'il ne s'est pas mangé les 5 en même temps dans la figure. On sait juste qu'il ne rivalise pas avec Thanos en termes de force brute - logique -, mais rien ne dit qu'il ne lui mettrait pas une branlée s'il utilisait sa foudre. Sauf que je le vois mal utiliser à fond sa foudre dans un vaisseau qui tombe en miette avec potentiellement des survivants aux alentours. Et à la fin, j'ai du mal à voir comment on peut se dire que toute sa puissance finale vient uniquement de Stormbreaker. On a clairement une démonstration de Thor enfin "complet" : avec ses pouvoirs déchaînés et une arme cheatée pour aller avec. Ce qui me fait dire que Captain Marvel a intérêt à envoyer du lourd, parce qu'il va falloir plus de quelques blasts pour lui donner l'impression d'être plus forte que Thor.
  • Je suis d'accord pour le power-up de Bucky, mais je le verrais plus sous la forme d'un bouclier laser - ceux qui regardent Agents of SHIELD devraient voir de quoi je parle -. En plus, ça irait bien avec la thématique "futur Captain America". Le vrai, soucis, en fait, c'est qu'on ne le voit pas vraiment se battre, sauf éventuellement quand il attrape Rocket. C'est le gros reproche que je fais à la bataille du Wakanda : elle est trop courte par rapport au nombre de personnages impliqués, du coup on a l'impression que les personnages "mineurs" sont limite des caméos.
  • Toujours pareil, rien ne dit que les 3/4 gardes devant le laboratoire sont les seuls en protection du palais. On sait juste que ce sont ceux dont Corvus Glaive doit se débarrasser pour accéder tranquillement à Vision. Et n'oublions pas que, à la base, Scarlet Witch était aussi sur place. Ensuite, je pense qu'il y a une grosse méprise de ta part : le palais est dans la bulle. On le voit d'ailleurs quand le premier transport de troupe s'écrase juste au-dessus. Quand ils disent qu'il n'y a rien entre les créatures et le palais, c'est pour indiquer qu'elles vont tenter de passer le bouclier derrière eux, donc il n'y a plus de défenseurs une fois la protection passée. Ils ont ouvert une partie du bouclier pour forcer l'entonnoir et éviter que des créatures passent le bouclier à des endroits non défendus, ils ont juste complètement oublier que les black order comptaient un furtif qui pouvait profiter de l'ouverture pour aller tranquillement au palais. Voire, si ça se trouve, ils ont pensé à Corvus Glaive, mais ils se sont justement dit que la technologie du Wakanda suffisait à le détecter.
  • J'ai du mal à voir pourquoi. Et, surtout, j'ai du mal à imaginer qu'il en soit autrement. Pour moi, il aurait été complètement illogique que des systèmes de détection terrestres, aussi avancés soient-ils, puisse être étalonnés pour détecter un système de camouflage extraterrestre conçu et utilisé par des types qui ont maîtrisé le voyage interstellaire depuis un bon moment. Il faut tout remettre en perspective : le Wakanda est la nation la plus avancée de la Terre, mais c'est l'âge de pierre par rapport au reste de la galaxie.
  • Mais pourquoi des super soldats ? Ils ont toujours cherché à éviter toute forme de conflit, pourquoi voudrais-tu qu'ils développent des super soldats ? Et pourquoi chaque tribu devrait avoir ses propres guerriers ? Le Wakanda est une nation renfermée sur elle-même, c'est déjà énorme qu'elle puisse compter sur 2 "castes" de guerriers (les Dora Milaj et les gardes frontières. Le clan du singe est complètement à part, c'est pas pour rien que T'Challa remercie M'Baku d'être venu).
  • Les armes sont plus puissantes, oui, vu qu'elles se reposent sur le vibranium. Mais ça ne change rien au fait que le Wakanda n'a pas d'armée à proprement parler, et encore moins de force d'invasion, juste diverses traditions guerrières qui servent de gardes (gardes du palais, Dora Milaj et gardes des frontières), et qu'il est clair que Kilmonger ne comptait pas sur une quelconque supériorité militaire pour mener à bien ses plans, mais plutôt sur le chaos que la technologie et les espions pouvaient créer.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

  • "Ensuite, je pense qu'il y a une grosse méprise de ta part : le palais est dans la bulle. On le voit d'ailleurs quand le premier transport de troupe s'écrase juste au-dessus. Quand ils disent qu'il n'y a rien entre les créatures et le palais, c'est pour indiquer qu'elles vont tenter de passer le bouclier derrière eux, donc il n'y a plus de défenseurs une fois la protection passée." Ah... au temps pour moi. Je pensais qu'ils n'avaient qu'un générateur de bouclier et qu'ils devaient choisir une zone à protéger, du coup cette scène a plus de sens.
  • " le Wakanda est la nation la plus avancée de la Terre, mais c'est l'âge de pierre par rapport au reste de la galaxie."
  • "Mais pourquoi des super soldats ? Ils ont toujours cherché à éviter toute forme de conflit, pourquoi voudrais-tu qu'ils développent des super soldats ? Et pourquoi chaque tribu devrait avoir ses propres guerriers ?" Par "super-soldats" je pensais à des soldats bien équipés, pour défendre le territoire en cas d'attaque. Je pensais que chaque tribu disposait d'un corps de guerriers, visiblement je me suis trompé.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler



  • Ah... au temps pour moi. Je pensais qu'ils n'avaient qu'un générateur de bouclier et qu'ils devaient choisir une zone à protéger, du coup cette scène a plus de sens.



  • Mouais, le bouclier est quand même un des trucs les plus avancés qu'on ait vus jusqu'à présent. Le palais d'Asgard était protégé par un dispositif semblable et Xandar... par rien du tout https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/biggrin.gif.



  • Par "super-soldats" je pensais à des soldats bien équipés, pour défendre le territoire en cas d'attaque. Je pensais que chaque tribu disposait d'un corps de guerriers, visiblement je me suis trompé.





Sinon, on en parle du box office de ce week end? Le film a rapporté $200 millions pour son premier weekend en chine, ce qui le pousse à $1606 millions au total, le film de super hero qui a le plus rapporté.
Maintenant la question est de savoir si le film va dépasser les 2 milliards ou pas. Perso, je pense que oui, même si ca va être dur à cause de la concurrence qui va commencer à arriver à partir de cette semaine avec deadpool puis solo.
vu ce week end c'etait bien.
mais quand meme le probleme c'est que ca manquand de coherence dans l'echelle de puissance des super heros ...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
hulk qui se fait tri shot au debut, c'est la scene qui m'a fait le plus de peine au final


j'ai deux question:
si on veut le fin mot de l'histoire, voir l'histoire complète, il y a un comics qui regroupe toute l'histoire et pas trop vieillotte ?

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
on est d'accord que tt ce qui se passe a été vu par Doc strange ?
il check les 180millions de possibilités sur titan et il sauve stark (alors qu'il lui avait bien dit que ca arriverai jamais s'il devait choisir) en lui disant que c’était le seul moyen...donc pour battre Thanos il faut lui filer les 5 pierres le laisser tuer 50% des gens pour le poutrer par la suite et conventuellement re-claquer des doigts pour un rez de zone ? ou j'extrapole trop ?

Dernière modification par Mauguen ; 14/05/2018 à 09h28.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés