[wiki] Mercato

Répondre
Partager Rechercher
La même comparaison à 2 balles que tu as engendrée.
Je sais pas si c'est de moi que tu parles mais si c'est le cas faut te calmer. J'ai juste dit que Thauvin valait pas 50M, j'ai parlé d'aucun autre joueur, fait aucune comparaison et certainement rien insinué d'autre non plus.
Bah si tu sors de ton cul que Thauvin vaut 28M.
On t'explique que c'est un des 3 meilleurs joueurs au monde cette saison en terme de buts/passes dec, mais tu nous dis que ça vaut pas 50M
Je l'ai lu sur Footmercato, mon argument est meilleur que le tien.
J'ai l'impression d'avoir la même discussion qu'avec mon pote fan du PSG.
Ca te fait mal au cul d’admettre que Thauvin est le 3ième joueur le plus efficace cette année en Europe derrière Messi et Neymar ?


C'est pas grave hein.

Tu t'en remettras.
Du calme les mecs, il est clair que y'en a beaucoup qui pourront jamais dire que Thauvin est l'un des meilleurs joueurs du monde parce qu'il est à l'OM actuellement. Et ces mecs là, j'en ai rien à branler

Pourquoi j'ai parlé de Neymar ? Parce que c'était le transfert le plus cher, mais je peux aussi parler de M'bappé, ou Pogba à ManU ou Batshuyahi (putain de nom) à Chelsea (Il avait encore moins prouvé que Thauvin, pour reprendre notre ami qui nous parle de saisons en dents de scies de Flotov. De toute façon, y a pas de clause libératoire. Si quelqu'un le veut il va falloir allonger, et le joueur est tout sauf le mec qui va aller au clash avec l'OM. C'est pas le LOSC quoi

Edit dessous : Comme quoi c'est parfois pas représentatif du prix auquel le mec peut partir, vu les prix actuels !
wtf

J'ai pas sorti de chiffre de mon chapeau, c'est une évaluation d'un site plutôt sérieux, qui peut être débattue mais pas jetée par la fenêtre, c'est pas du clicbait @footmercato.

Je cherche pas non plus à rabaisser Thauvin, juste que comme dit plus haut, l'OM a pas besoin de vendre, il fait parti des éléments essentiels de l'effectif, pour un top club il est pas assez bon, et pour les clubs du cran au dessous il y a bien plus facile à aller chercher que Thauvin, du coup il ne bénéficie même pas d'une hype qui ferait monter les enchères. Et deux trois stats sur une/deux saisons c'est bien joli mais c'est loin de suffire pour en faire un joueur à 50+ millions.

Et Fudoo, et tous les marseillais qui réagissez comme si on vous insultait dès qu'on place pas l'OM sur un piédestal, redescendez sur terre putain, j'ai l'impression d'entendre des lyonnais qui se prennent pour le centre du monde "ouin ouin tout le monde nous en veut".

Dernière modification par Rrode ; 12/05/2018 à 02h14.
On vous le file pour 100 patates.
Ca vous changera le côté droit entre Papy "sur roulettes" Alves et Thomas "Fan de l'OM" Meunier.


Modéré par Nenn :

Dernière modification par Compte #362935 ; 13/05/2018 à 16h48.

Modéré par Nenn :

Dernière modification par Compte #362935 ; 13/05/2018 à 16h49.
Citation :
Publié par Rrode
28 millions au 24 janvier 2018 selon transfermakt. Tu peux peut-être monter à un prix entre 30 et 35 maintenant, grand max 40 si il fait une bonne finale. Pour les 50 il va au moins falloir qu'il refasse une grosse saison parce qu'il n'y est pas encore. Il ne fera à priori pas partie du groupe pour la coupe du monde non plus. S'installer au moins dans le groupe, même sans être titulaire, aiderait.
http://rmcsport.bfmtv.com/football/l...e-1394778.html

Mais bon croire qu'un ailier de 25 ans qui marque 22 buts et fait 12 passes décisives en L1 vaut 35m en 2018 c'est soit de la bêtise, soit du troll.
Citation :
Publié par Zygomatique
Probablement au moins Griezmann. Après son prix faut voir, son transfert en Angleterre a été un gros échec, c'est pas un joueur cadre qui fait marcher une équipe, 30M c'est du doux rêve, même aujourd'hui, il a rien d'un profil rare ou d'un crack à son poste. C'est un "bon joueur de ligue 1", sans plus.
Non non c'est le joueur Fr le plus décisif des 5 grands champ européen, et ceux depuis 2017. Tu peux rager mais c'est comme ça. C'est comme Payet, meilleurs passeurs d'Europe et plus grand nombre d'occas crée en Europe, devant KDB.

Citation :
Publié par Rrode
28 millions au 24 janvier 2018 selon transfermakt. Tu peux peut-être monter à un prix entre 30 et 35 maintenant, grand max 40 si il fait une bonne finale. Pour les 50 il va au moins falloir qu'il refasse une grosse saison parce qu'il n'y est pas encore. Il ne fera à priori pas partie du groupe pour la coupe du monde non plus. S'installer au moins dans le groupe, même sans être titulaire, aiderait bien.

Donc en gros si l'OM demande 50M c'est un status d'intransférable à moins d'une somme démesurée. Ce qui peut tout à fait se comprendre pour le club, c'est plus efficace d'avoir une bonne base pour l'effectif et de l'améliorer que de remplacer la base.
Citation :
Publié par Rrode
wtf

J'ai pas sorti de chiffre de mon chapeau, c'est une évaluation d'un site plutôt sérieux, qui peut être débattue mais pas jetée par la fenêtre, c'est pas du clicbait @footmercato.

Je cherche pas non plus à rabaisser Thauvin, juste que comme dit plus haut, l'OM a pas besoin de vendre, il fait parti des éléments essentiels de l'effectif, pour un top club il est pas assez bon, et pour les clubs du cran au dessous il y a bien plus facile à aller chercher que Thauvin, du coup il ne bénéficie même pas d'une hype qui ferait monter les enchères. Et deux trois stats sur une/deux saisons c'est bien joli mais c'est loin de suffire pour en faire un joueur à 50+ millions.

Et Fudoo, et tous les marseillais qui réagissez comme si on vous insultait dès qu'on place pas l'OM sur un piédestal, redescendez sur terre putain, j'ai l'impression d'entendre des lyonnais qui se prennent pour le centre du monde "ouin ouin tout le monde nous en veut".
J'adore

Dernière modification par Petit Firmin ; 12/05/2018 à 11h58.
Citation :
Publié par Fudo Myoo
Bah si tu sors de ton cul que Thauvin vaut 28M.
On t'explique que c'est un des 3 meilleurs joueurs au monde cette saison en terme de buts/passes dec, mais tu nous dis que ça vaut pas 50M
L'année passée, Moussa Dembélé avait mis 32 buts et fait 7 passes décisives alors qu'il n'a que vingt ans. Pourtant, les rumeurs de transfert évoquaient un montant de 25M, pas 50.

Ce qui explique cette différence, c'est que Dembélé joue en Écosse, qui est un championnat en bois ; cela rend ses statistiques moins valides. La Ligue 1 est évidemment bien meilleure que le championnat écossais, mais la même problématique se pose : Thauvin serait-il capable de réaliser les mêmes performances dans un championnat majeur ? Je ne dis pas qu'il n'en est pas capable, mais c'est une question légitime pour les recruteurs, surtout que les échecs venus de Ligue 1 ont été nombreux ces dernières années et que Thauvin a déjà échoué une fois en Angleterre.

À mon sens, Thauvin est dans une situation compliquée. Pour l'OM, il vaut largement 50M, car c'est le coût qu'il faudrait dépenser pour le remplacer sur le plan qualitatif (et encore, rien n'est garanti). Pour un random club anglais, le risque serait bien trop gros à un tel tarif ; je doute qu'un club serait prêt à mettre plus que 25 ou 30M grand maximum.
Humm...

L'année dernière Liverpool et Arsenal proposaient 90Millions pour Thomas Lemar.
Ok il est un peu plus jeune, mais ses stats étaient moins bonnes que celles de Thauvin.

Guido Carillo est parti à Southampton pour 22Millions (plus vieux que Thauvin, même pas titulaire à Monaco)
Lucas, indésirable au PSG, est parti pour 30M pour Tottenham

L'un dans l'autre 30 millions c'est quand même "très peu". Il lui reste 3 ans de contrat, il est titulaire indiscutable et décisif en matchs européens.
Ça ne veut en effet pas dire qu'un club anglais voudra l'acheter, mais si c'était le cas ce serait pour plus cher que ça.
Citation :
Publié par Piksi Stojkovic
Pète un coup mec, et évite de dire que je couine lorsque je te dis que ta théorie est merdique. Enfin, je ne l'ai pas dit ainsi mais là je me permet, ta théorie est merdique. Et me concernant, je ne bois pas d'alcool.
Le mot couiner vient de Fudo, j'y suis pour rien, pas plus que je ne suis responsable de ta comparaison avec Neymar, qui elle, est merdique. Vous réagissez comme si je disais que Thauvin était un joueur bidon en surrégime, et vous considérez de votre devoir de marseillais de défendre son honneur. Moi j'en ai rien à cirer de la guéguerre ridicule PSG-OM que seuls les marseillais et quelques mous du bulbe parisiens continuent à entretenir, je ne dévalorise personne avec ce que je dis.

Tu sais quoi, on va regarder les autres joueurs qui sont au même prix selon l'échelle de transfermarkt (à 2-3 millions près) :
Lucas Moura, Cuadrado, Inaki Williams, Gelson Martins, Willian, Vasquez, Lamela. C'est infamant pour Thauvin ?

S'il part à 50+M c'est qu'un club aura fait une offre désespérée dans les dernières heures du mercato, c'est pas impossible mais ça ne reflètera pas sa valeur. Faut pas confondre ce qu'un club est prêt à payer (ce qui peut être très aléatoire) et la valeur marchande du joueur. Si vous vendez Thauvin 60M tant mieux, mais de la même manière qu'on ne peut pas dire que Mbappé vaut 180 millions, ou Martial 80, ou Dembélé 150, ça ne fera pas de Thauvin un joueur à 50-60M.
Citation :
Publié par Soumettateur
http://rmcsport.bfmtv.com/football/l...e-1394778.html

Mais bon croire qu'un ailier de 25 ans qui marque 22 buts et fait 12 passes décisives en L1 vaut 35m en 2018 c'est soit de la bêtise, soit du troll.
Ton lien montre des chiffres débiles. Pour Salah ok, il est irremplaçable, il n'a pas vraiment de valeur, il faut payer une somme qui n'a aucun sens si tu veux avoir une chance de le transférer.

Pour des mecs comme Joe Gomez (wtf ils sont fous), Paulinho ou Thauvin, ces prix sont juste faux parce que tu peux trouver des joueurs similaires pour la moitié des sommes annoncées. C'est plus cohérent de chercher une autre cible que de surpayer ces joueurs.
Si les joueurs veulent rester et que les clubs ne sont pas dans l'obligation de vendre, seule une somme déraisonnable pourrait faire bouger les choses, ça paraît logique, mais au vu des clubs qui voudraient un joueur du niveau de Thauvin (à mi-chemin entre la CL et l'EL), y a peu de chance de voir une somme déraisonnable.

De toute façon leur "algo" est hyper chelou parce qu'en septembre 2017 ils ont aussi ces chiffres là : Thauvin 44 millions, Sané à 88, Salah à 88. Au début de la saison ! Si c'est pas des conneries je sais pas ce que c'est.

Ce que vous n'arrivez pas à comprendre c'est que les prix explosent mais pas dans les mêmes proportions pour les top players et les autres, tout le monde prend pas 50M de valeur magiquement. Tu as les joueurs qui n'ont pas d'équivalents et tu as les autres. Thauvin fait encore partie des autres.
Citation :
Publié par Rlatan
Humm...

L'année dernière Liverpool et Arsenal proposaient 90Millions pour Thomas Lemar.
Ok il est un peu plus jeune, mais ses stats étaient moins bonnes que celles de Thauvin.

Guido Carillo est parti à Southampton pour 22Millions (plus vieux que Thauvin, même pas titulaire à Monaco)
Lucas, indésirable au PSG, est parti pour 30M pour Tottenham

L'un dans l'autre 30 millions c'est quand même "très peu". Il lui reste 3 ans de contrat, il est titulaire indiscutable et décisif en matchs européens.
Ça ne veut en effet pas dire qu'un club anglais voudra l'acheter, mais si c'était le cas ce serait pour plus cher que ça.
Tout d'abord, il faut éviter de se baser uniquement sur des comparaisons sans les remettre dans leur contexte ; sinon, on peut dire que Salah est parti de Rome pour 42M et qu'en comparaison, Thauvin n'en vaut que 30. Il y a eu des offres folles pour Lemar parce que Sanchez n'avait plus qu'un an de contrat et que Manchester City proposait une fortune pour le racheter ; Arsenal cherchait un remplaçant à tout prix, ce durant le dernier jour du mercato.

De plus, je le répète, mais l'échec de Thauvin à Newcastle doit être pris en compte. Cela demeure un pari, mais un pari semblant plus risqué que de prendre n'importe quel random attaquant de Ligue 1.
Thauvin ça se vend 50M sans problèmes en PL. Par contre faut pas le vendre... A remplacer ça va être très compliquer.

edit: L'OM est dans le viseur du FPF aussi il me semble sinon.
Citation :
Publié par akitjai
edit: L'OM est dans le viseur du FPF aussi il me semble sinon.
oui, l'héritage des années labrune qui laisse des traces. Le déficit de 30M a été dépassé.

Mais ça ne posera pas de problèmes, Eyraud en a parlé sur le phocéen est s'est vu être confiant. L'UEFA est conciliant avec les nouveaux investisseurs qui rachètent un club surtout s'ils sont convaincus par le projet.

http://www.lephoceen.fr/infos-om/sai...-eyraud-162989
Citation :
Publié par Mehara AD
oui, l'héritage des années labrune qui laisse des traces. Le déficit de 30M a été dépassé.

Mais ça ne posera pas de problèmes, Eyraud en a parlé sur le phocéen est s'est vu être confiant. L'UEFA est conciliant avec les nouveaux investisseurs qui rachètent un club surtout s'ils sont convaincus par le projet.

http://www.lephoceen.fr/infos-om/sai...-eyraud-162989
Ouais rien d'alarmant. Ça va juste être compliqué de faire des folies, du coup j'éviterais de me séparer de Thauvin perso.

Sinon je peut pas cliquer sur un lien du phocéen dsl, mon AV va se déclencher!
Citation :
Publié par Alandring
Tout d'abord, il faut éviter de se baser uniquement sur des comparaisons sans les remettre dans leur contexte ; sinon, on peut dire que Salah est parti de Rome pour 42M et qu'en comparaison, Thauvin n'en vaut que 30. Il y a eu des offres folles pour Lemar parce que Sanchez n'avait plus qu'un an de contrat et que Manchester City proposait une fortune pour le racheter ; Arsenal cherchait un remplaçant à tout prix, ce durant le dernier jour du mercato.

De plus, je le répète, mais l'échec de Thauvin à Newcastle doit être pris en compte. Cela demeure un pari, mais un pari semblant plus risqué que de prendre n'importe quel random attaquant de Ligue 1.
Le contexte ça va dans les deux sens, les deux autres transferts que je mentionne les joueurs étaient indésirables au club (ou au moins clairement loin dans la hierarchie). Là l'OM n'est pas particulièrement dans le besoin de vendre et est plutôt dans un projet de croissance.
Et je ne dis pas non plus que Thauvin ce sera 90M, je parlais de Lemar pour remettre dans le contexte des mercatos des deux dernières années.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés