Eurovision 2018, have mercy.

Répondre
Partager Rechercher
Voila c'est le rdv habituel chaque année

Notre favoris que tout le monde donne gagnant bien sur car la France c'est le centre du monde et que cette année la chanson est encore plus démago que d'habitude ( à vous de juger)







Edit: Vainqueur


Dernière modification par Smokeur ; 13/05/2018 à 02h16. Motif: le vainqueur de merde
Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
J'espère que on se fera pas trop humilié cette année.
Pourquoi donc.

On envoie de manière quasi systématique de la bouillasse pop. Pas de raisons qu'on finisse pas encore une fois dans les derniers (et tant mieux vu le fric que ça coûte d'organiser ce non-évènement).
Citation :
Publié par Matharl
Pourquoi donc.

On envoie de manière quasi systématique de la bouillasse pop. Pas de raisons qu'on finisse pas encore une fois dans les derniers (et tant mieux vu le fric que ça coûte d'organiser ce non-évènement).
6ème place pour Amir. Ce n'est pas vraiment le fond du classement.
Tant que les mecs n'auront pas compris qu'il faut chanter en anglais et avoir un air simple et entraînant, ça fera toujours des résultats moyens à médiocres et vu la démagogie de la chanson j'aurai carrément envoyé un pansexuel travesti moustachu pour attirer la larme à l'oeil sur le destin des migrants qui meurent en mer.
Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
J'espère que on se fera pas trop humilié cette année.
Bah de toutes façons il n'y a que deux explications qui tiennent la route selon moi.
Soit la France est BDSM, soit elle a pas envie de se faire chier à organiser la soirée.
Il est aussi possible que même si on utilisait une machine à voyager dans le temps, qu'on regarde qui gagne l'édition, qu'on retourne dans le présent, qu'on naturalise le futur gagnant et qu'on le fasse concourir pour nous, avec la même chanson, la même année, bah il perde. C'est même très probable en fait.
Je pense que la France a une très bonne chance cette année, pour plusieurs raisons.

1) La chanson est musicalement pas mal (sans être ouf, mais bon c'est rarement le premier critère)
2) Il y a un message politique fort, ce qui est très en vogue en ce moment

Chanter en français n'est pas forcément un handicap, tant que le reste suit, à savoir la présence scénique, la qualité du chant et de la musique, et le message éventuel.

Je pense que le seul moyen de faire mieux pour nous, ce serait avec un artiste handicapé ou trans (la Russie avec sa chanteuse en fauteuil roulant il me semble est un concurrent sérieux).

Après, il reste le problème habituel, les voisins qui ne votent pas tellement pour nous.

Mais clairement, pour gagner en ce moment, il faut dépasser la simple pop, et porter un message.
Citation :
Publié par Von
Je pense que la France a une très bonne chance cette année, pour plusieurs raisons.

1) La chanson est musicalement pas mal (sans être ouf, mais bon c'est rarement le premier critère)
2) Il y a un message politique fort, ce qui est très en vogue en ce moment
Dans le cadre de l'Eurovision, cette chanson n'a que le 2) pour elle: La chanson étant effectivement démago au possible, il est possible qu'elle attire suffisamment de sympathie quand tu connais un peu l'histoire derrière.
Cela dit, il me semble que les règles de l'Eurovision n'autorise pas les messages politiques.

Musicalement, elle peut être pas mal pour un francophone. Pour quelqu'un ne parlant pas français...
Mais même, les paroles sont quand même assez basiques et peu subtiles, sauf sur la fin ou la répétition de "merci Mercy" est bien.
Le clip est très bien par contre.

Cela dit, la chanson m'a quand même filé la chair de poule (mais pour l'histoire qu'elle raconte et non pas pour la chanson en elle-même), mais je ne la vois pas faire un top Eurovision (après, est-ce un indicateur de qualité? meh...)
L'Eurovision interdit officiellement les messages politiques, mais cette règle est assez floue, et ne concerne je pense que la propagande pour un parti actuel. On se souvient par exemple de l'Ukraine qui avait gagné triomphalement avec sa chanson évoquant le massacre des Tatars par les Russes (à leur grand désarroi d'ailleurs).

Là, c'est un appel à la tolérance à et l'humanité envers les migrants, ce n'est pas vraiment politique stricto sensu, mais ça va faire mouche. Surtout que le public de l'Eurovision n'est en général pas le plus conservateur ou raciste.

Après comme dit, il y a des concurrents, Israel par exemple a aussi un message en mode #metoo qui va toucher le public, peut être plus que la France.

Mais oui, se distinguer musicalement ne suffit plus, sauf cas exceptionnel. Après je dis ça, mais je n'ai toujours pas compris pourquoi le Portugal a gagné avec une chanson aussi chiante, d'un chanteur aussi chiant. Enfin, je ne sais plus, il était malade non ?

Bref, le facteur sympathie/pitié est aussi primordial.
Si on peut faire un score pas dégueux, par fierté, ça serait pas mal. Mais gagné, ça serait chiant. Je trouve que c'est toujours un peu la lotterie quand même, donc on verra.

Citation :
Publié par Von

Mais oui, se distinguer musicalement ne suffit plus, sauf cas exceptionnel. Après je dis ça, mais je n'ai toujours pas compris pourquoi le Portugal a gagné avec une chanson aussi chiante, d'un chanteur aussi chiant. Enfin, je ne sais plus, il était malade non ?

Bref, le facteur sympathie/pitié est aussi primordial.
Oui, de mémoire, il avait une maladie que j'ai oublié lié au coeur.
Citation :
Publié par Von
(la Russie avec sa chanteuse en fauteuil roulant il me semble est un concurrent sérieux).
Pas trop de risques de ce côté-là, la Russie n'a pas remporté la seconde demi-finale hier soir et est déjà éliminée.
Citation :
Publié par Onirique Ironiste
Pas trop de risques de ce côté-là, la Russie n'a pas remporté la seconde demi-finale hier soir et est déjà éliminée.
\o/
Mesdames et Messieurs, j'ai l'honneur de vous annoncer (avec l'accord de Doudou pour la section Divers) l'ouverture d'un concours de paris pour l'Eurovision !

Ce concours est disponible sur le module de paris du site de JOL-Dofus
Pour vous inscrire : https://dofus.jeuxonline.info/paris
et sélectionnez "Eurovision Song Contest 2018" dans le menu déroulant.

Have Fun !

On devrait pouvoir négocier un titre JOL auprès de Mind pour le grand gagnant ! (Mais c'est pas sûr)

Ouverture des paris ce vendredi 11 mai à 19h. Clôture des paris Samedi 12 mai à 22h30
Citation :
Publié par Ze_HailD
Oui, de mémoire, il avait une maladie que j'ai oublié lié au coeur.
Tu me rappelles le flop d'un Téléthon, une année, où ils avaient fait chanter "Si on devait mourir demain" à O'Bistrot et à la Natacha
pour les enfants myopathes, qui justement étaient très condamnés. Une merveille de tact.

Mais on a pas de pays extra-européen cette fois-ci,
genre Australie comme en 2016,
pour presque tout rafler et mettre l'ensemble de l'Europe minable dans son Eurovision ?

Parce que faut que je me renseigne sur le Gymnase, mais je crois pas qu'on ait fait encore un championnat européen
où à la fin c'est le Mexique qui gagne, mais le principe est bon.
Citation :
Publié par Shad'
Mesdames et Messieurs, j'ai l'honneur de vous annoncer (avec l'accord de Doudou pour la section Divers) l'ouverture d'un concours de paris pour l'Eurovision !

Ce concours est disponible sur le module de paris du site de JOL-Dofus
Pour vous inscrire : https://dofus.jeuxonline.info/paris
et sélectionnez "Eurovision Song Contest 2018" dans le menu déroulant.

Have Fun !

On devrait pouvoir négocier un titre JOL auprès de Mind pour le grand gagnant ! (Mais c'est pas sûr)

Ouverture des paris ce vendredi 11 mai à 19h. Clôture des paris Samedi 12 mai à 22h30
J'avais pas vu ça, vous êtes de grands malades
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés