Sorts communs (réflexion et débat)

Répondre
Partager Rechercher
Ce sujet est une piste de réflexion pour les dev' et l'ouverture d'un débat pour les joueurs.
Ce n'est donc pas un désir d'évolution et lorsque j'utilise la couleur bleue, c'est juste pour donner mon opinion.



Boomerang Perfide, Marteau de Moon, Foudroiement, Flamiche : supprimés.

Libération : ce sort peut être très utile dans de nombreuses situations, sa suppression n'est sans doute pas souhaitable.
Obtention : succès "Porkass"
Fonctionnement : aucun changement

Capture d'âmes
Obtention : succès "Pious"
Fonctionnement : aucun changement

Apprivoisement de monture
Obtention : succès "Dragodindes"
Fonctionnement : aucun changement

Maitrise d'arme
Obtention : succès "Bandits"
Fonctionnement : aptitude passive, c'est-à-dire que ce sort se lance tout seul dès le premier tour de jeu du personnage, puis dès que le temps entre deux lancés est écoulé. Cela ne coûte aucun PA. Effets identiques.

Cawotte
Obtention : succès "Wabbits"
Fonctionnement : aucun changement

Invocation d'Arakne et Invocation de Chaferfu
Obtention respective : succès "Araknes" et succès "Chafers"
Fonctionnement : aucun changement. Mettre un coup critique qui ne change pas l'invocation mais qui donne au personnage un bonus infini et cumulable de +1 créature invocable.

Généralités :
- à l'obtention, le personnage a le choix entre apprendre le sort en cliquant sur le parchemin ou revendre ce parchemin de sort.
- pour les autres personnages sur le même compte, un PNJ pourra leur apprendre le sort afin d'éviter une impasse.
- (edit) le niveau du personnage qui apprend le sort doit être au minimum celui qui déverrouille le succès monstre.

Dernière modification par Cryptoo ; 11/05/2018 à 08h09.
Tu sais le gamedesign c'est pas balancer des idées au pif, tu dois donner des raisons pour les modifications, or là j'en vois aucune...


Citation :
Publié par Cryptoo

Boomerang Perfide, Marteau de Moon, Foudroiement, Flamiche : supprimés.
Pourquoi?


Citation :

Libération : ce sort peut être très utile dans de nombreuses situations, sa suppression n'est sans doute pas souhaitable.
Obtention : succès "Porkass"
Fonctionnement : aucun changement

Capture d'âmes
Obtention : succès "Pious"
Fonctionnement : aucun changement

Apprivoisement de monture
Obtention : succès "Dragodindes"
Fonctionnement : aucun changement

Cawotte
Obtention : succès "Wabbits"
Fonctionnement : aucun changement
Pourquoi simplifier l'obtention?

Citation :
Maitrise d'arme
Obtention : succès "Bandits"
Fonctionnement : aptitude passive, c'est-à-dire que ce sort se lance tout seul dès le premier tour de jeu du personnage, puis dès que le temps entre deux lancés est écoulé. Cela ne coûte aucun PA. Effets identiques.
ça fait partie de la stratégie du gameplay de savoir quand utiliser sa maitrise d'arme pour en profiter au maximum.


Citation :
Invocation d'Arakne et Invocation de Chaferfu
Obtention respective : succès "Araknes" et succès "Chafers"
Fonctionnement : aucun changement. Mettre un coup critique qui ne change pas l'invocation mais qui donne au personnage un bonus infini et cumulable de +1 créature invocable.
Pourquoi un bonus qui ne profite qu'aux classes les plus fumées du moment?
Pour la suppression de certains sorts, je me base sur le panel énorme à notre disposition depuis les variantes qui suggère que les sorts communs ne sont plus "pertinents". (Surtout Flamiche sur un personnage qui a équipé son Ivoire...)

Pour l'obtention par les succès monstres, c'est surtout pour "l'homogénéité" et une simplification intrinsèque pour un meilleur "confort". (Je ne vois pas l'intérêt d'apporter 100 cawottes à un PNJ au fin fond du map dure d'accès pour un sort.)

Quant à la maitrise à effet passif, ce n'est qu'une opinion personnelle, cela peut rester en l'état si l'aspect stratégique est démontré.

Enfin, pour le bonus en coup critique des invocations communes, j'ai pensé aux classes non invocatrices qui n'ont donc que peu de possibilité d'invoquer et qui souhaitent le faire. Cela peut très bien être oublié si ça génère un abus.
Au départ je comprenais pas pourquoi tout le monde te sautait à la gorge quand tu lançais une idée, maintenant si, tu proposes les mêmes choses en boucle en créant et recréant des sujets, sans apporter de nouveautés à tes idées de bases pour la plupart très moyennes.
Citation :
Publié par Cryptoo
Pour la suppression de certains sorts, je me base sur le panel énorme à notre disposition depuis les variantes qui suggère que les sorts communs ne sont plus "pertinents". (Surtout Flamiche sur un personnage qui a équipé son Ivoire...)
D'accord, donc moi quand je vais jouer le stuff feu de mon roublard je vais me priver de 33% du panel de sorts à dégâts directs dont je dispose car tu as décidé qu'il n'était pas pertinent ?
Je vais reprendre l'exemple de la classe roublard qui est la mienne, mais marteau de Moon c'est un sort air qui fait -1PO, et foudroiement un sort feu en zone, deux choses dont je ne dispose pas dans mon panel de base (bien que je suis d'accord pour dire que je les utilise tout deux une fois par an maximum), et toi tu veux les supprimer ? Bien que ces sorts soient loin d'être indispensables, les supprimer revient à limiter mon gameplay sans rien ajouter à côté, quel intérêt ? Tu veux pas jouer avec tu ne les utilises pas, point.

Capture d'âmes, Apprivoisement de montures, et invocation de Chaferfu, donnent une utilité minime à 3 donjons qui n'en aurait aucune sans eux, déjà que ces donjons ne servent pas à grand chose, laissons leur le peu qu'ils ont.
Citation :
Publié par Otokazu
Au départ je comprenais pas pourquoi tout le monde te sautait à la gorge quand tu lançais une idée, maintenant si, tu proposes les mêmes choses en boucle en créant et recréant des sujets, sans apporter de nouveautés à tes idées de bases pour la plupart très moyennes.
T'es gentil(le)... Moyennes ? Il a des idées de merde, tout le long, qui collent ni avec ce que veulent les joueurs ni avec ce que veulent les devs. Il "trouve" des problèmes la ou il y en a pas et essaye de proposer des trucs qui servent à rien.

Sans parler du repost éternel des mêmes idées, qui alternent entre "nouveau post avec random titre" et "wiki suggestions améliorations". Quand bien même on l'ignore à un endroit il trouve un autre endroit ou lacher sa fiente.
@feuby, ton message est clair... Donc, je m'abstiens dorénavant de proposer quoi que ce soit, de même que je ne demanderai plus vos avis sur des quelconques possibilités d'amélioration.

Désolé pour la gêne occasionnée.
Cryptoo
Ya pas de soucis à proposer des idées. Juste qu'à un moment faut aller un peu plus loin.

Regarde, tu balance des spells et des fonctionnement sans aucune justification dans un sujet nommé "réflexion et débat". Les devs sont les premiers à dire que les sorts communs ne correspondent pas à leurs attentes et qu'ils aimeraient bien en zigouiller/modifier certains, donc oui la question mérite d'être posée ... une fois. Pas 12.

Au delà de ça, va plus loin dans ta réflexion. Flamiche est un sort nécessaire aujourd'hui parce que les classe feu sont équilibrées en prenant ce spell en compte. Idem pour marteau de moon, même si son impact est moins présent (excellent spell sur un sram btw).

Pi merde, ya déjà un sujet "Idées et suggestions", va pas créer de nouveaux sujets avec le même but.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés