[Syfy] The Expanse

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par 'Az

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'adore tout les petits détails qui rendent la série crédible. Le razorback est un très bon exemple de tout ça. Un vaisseau de course et ses sièges sur rails utilisés pour atténuer les fortes accélérations et les rotations violentes propres à des courses nerveuses.C'est bel et bien un design basé sur des problématique bien réelles du point de vue scientifique, et se bases sur des idées physiquement tout à fait crédibles.

La scène du missile nucléaire est particulièrement réussis et met admirablement bien à l'échelle le conflit : la plate forme est détruite mais fait partir un missile. Le missile est majoritairement arrêté mais l'une des ogive arrive à passer => Bim, des millions de mort. Ca nous fait réaliser avec une terrifiante subtilité à quel point les 5 plate-formes armés avaient la puissance de feu pour totalement vitrifier la terre. Ca m'a fait des frissons dans le dos !
Spoil épisode 3
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai effectivement trouvé cette scène du missile très poignante. C'est surtout le moment où l'ogive s'ouvre qui m'a fait le plus frissonner. Tout du long, Sadavir dit que si un missile part, c'est pas bien grave, la défense de la Terre le détruira avant qu'il ne puisse faire de dégâts. Donc y'a pas vraiment de grosse inquiétude quand un missile s'échappe de la plate-forme... Mais quand ça s'ouvre pour révéler une dizaine de missiles, brrr.


Spoil épisode 4
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Par contre, j'ai trouvé l'épisode 4 un peu en dessous. La récupération de survivants sur un vaisseau laissé à l'abandon depuis on ne sait combien de temps semble un peu grosse, tout comme le standoff qui s'ensuit. Ca m'a un peu fait l'impression d'un remplissage "action" pour compenser l'évolution très lente des autres arcs. J'aime bien le développement de Mao cela dit.
Citation :
Publié par Ingor
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Par contre, j'ai trouvé l'épisode 4 un peu en dessous. La récupération de survivants sur un vaisseau laissé à l'abandon depuis on ne sait combien de temps semble un peu grosse, tout comme le standoff qui s'ensuit. Ca m'a un peu fait l'impression d'un remplissage "action" pour compenser l'évolution très lente des autres arcs. J'aime bien le développement de Mao cela dit.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ben disons que vu le rythme de reprise, ça pouvait pas aller en crescendo jusqu'à la fin de la saison. Je pense que ce genre d'épisode un peu plus tranquillou est inévitable.

Et puis... je me demande si c'est pas un épisode pivot beaucoup plus important qu'il n'y semblerait. Il marque quand même l'alliance entre Holden et Avasarala, qu'on sentait venir et attendait depuis le tout début. Je pense que les trois zigoto martiens servent surtout à intégrer symboliquement Bobbie et Avasarala à l'équipage. Après je suis d'accord pour dire que c'est pas super réussis, ça arrive comme un cheveux dans la soupe, et le martien abandonne cash sa mutinerie dès qu'il voit bobbie ça fait un peu bizarre, ça va un peu trop vite pour être crédible.

Par contre vu les différents événement dans les 10min de fin de l'épisode, je pense que le prochain promet d'être particulièrement explosif ^^'
Je surkiffe cette série, et une des rare où j'ai pas envie une seconde de passer ce générique, l'histoire reprends bien on a qu'une envie c'est avoir la suite.
Citation :
Publié par 'Az
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'adore tout les petits détails qui rendent la série crédible...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Par contre je trouve que sur cette saison on viole un peu les lois de la physique alors qu'on essayait de s'y tenir plus avant, pour moi la crédibilité justement s’effondre pour donner des situation plus tendues et spectaculaires qui n'auraient pas lieu d'être... Par exemple la sensation qu'ils ont jeté le vol newtonien à la poubelle, les réacteurs restent allumés pour maintenir une vitesse stable, alors qu'ils devraient accélérer indéfiniment. Dans le Razorback j'ai l'impression qu'ils essaient de maintenir une vitesse élevé pour s'échapper et prennent des G... what? Y a aucune impression de vitesse qui augmente durant cette scène, ça m'a un peu sortie du truc.

Sur l'épisode 3 la destruction des plateformes Martiennes m'a déçu, je peux me tromper mais sur les première saisons j'avais cru comprendre qu'ils prenaient en compte la vitesse de la lumière pour les communications, de délais entre la Terre et Mars, et d'après la carte du système qu'on voit y a facile entre 5 et 30 min à vitesse de la lumière entre les différentes plateformes et la Terre, mais tout se règle en 30 secondes (où chie dans la colle en 30 secondes), alors un projectile railgun pourquoi pas, mais alors pour le missile... (même en fait non même pas le railgun hein), je pense que tout ça aurai dû durer une bonne heure (avec des coupes entres les arcs) mais l'on raccourci en 2 min pour le tenir en 1 seul segment.

Sur cet épisode 4, les milliers de drones placés à des endroit useless sur le nauvoo pour le retourner en 15 secondes comme un jouet, c'était de belles images, en musique et tout la classe... mais 0 crédibilité. J'avoue ça paraitrait chiant à regarder mais n'appelons pas ça crédible, déjà que le public en général a du mal avec ces concepts de base (vol newtonien, proportion des distances, accélérations...)
Citation :
Publié par Ethann F.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Par contre je trouve que sur cette saison on viole un peu les lois de la physique alors qu'on essayait de s'y tenir plus avant, pour moi la crédibilité justement s’effondre pour donner des situation plus tendues et spectaculaires qui n'auraient pas lieu d'être... Par exemple la sensation qu'ils ont jeté le vol newtonien à la poubelle, les réacteurs restent allumés pour maintenir une vitesse stable, alors qu'ils devraient accélérer indéfiniment. Dans le Razorback j'ai l'impression qu'ils essaient de maintenir une vitesse élevé pour s'échapper et prennent des G... what? Y a aucune impression de vitesse qui augmente durant cette scène, ça m'a un peu sortie du truc.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il faudrait que je revoit la scène, mais même ça m'avait aussi choqué sur le moment (vu que j'avais compris qu'ils disaient que haute vitesse = hauts G), il me semble qu'on ne voit à aucun moment que la vitesse est constante sur le Razorback. Le seul référentiel qu'on a pour sa vitesse c'est celle du missile sur le radar... qui lui aussi brûle plein pot et est donc en accélération constante. A partir de là on peut estimer que quand le Razorback s'éloigne du missile c'est parce qu'il augmente encore son accélération, et qu'il la diminue juste légèrement quand Avasarala n'en peut plus
Boaf si tu veux mon avis, tu te montres un peu trop pointilleux sur des situations qui sont loin d'être des aberrations. Elles ne sont certainement pas rigoureusement crédibles, mais elles sont loin d'être déconnantes.

Ca reste un spectacle, et si ça n'était pas tout publique, ça ne pourrait pas avoir le même budget, et la qualité s'en ressentirais ^^'

Citation :
Publié par Ethann F.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Par exemple la sensation qu'ils ont jeté le vol newtonien à la poubelle, les réacteurs restent allumés pour maintenir une vitesse stable, alors qu'ils devraient accélérer indéfiniment. Dans le Razorback j'ai l'impression qu'ils essaient de maintenir une vitesse élevé pour s'échapper et prennent des G... what? Y a aucune impression de vitesse qui augmente durant cette scène, ça m'a un peu sortie du truc.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Laisser les réacteurs allumés pour maintenir une vitesse stable ? Au contraire. Le concept des vols spatiaux de The Expanse c'est de laisser le réacteur toujours allumé afin d'avoir une accélération constante, et se servir de cette accélération pour entretenir une gravité artificielle dans le vaisseau.

Lorsque le réacteur est coupé, ils ont besoin des bottes magnétiques pour les plaquer au sol. Comme on le voit très bien quand Bobby porte Avasarala à la fin de l'épisode 2 : Bobby est au sol grâce aux bottes, Avasarala en apesanteur.

Autre exemple, quand Bobby sort du Yatch de Mao et utilise ses bottes magnétiques pour rester plaqué au vaisseau. Lorsque la combinaison passe sur les batteries de secours, les bottes se coupent, elle "tombe" = le vaisseau la double, car elle, elle n'a plus d'accélération.

Dans le 4ième épisode, Holden dit que ça serait cool de redémarrer le moteur de l'épave parce que ça serait plus pratique de bosser avec de la gravité.

Je veux dire, les feedback que tu cherches sur l'accélération constante, ils sont là, partout, en permanence, je capte pas bien ce que tu attends de plus


Citation :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sur l'épisode 3 la destruction des plateformes Martiennes m'a déçu, je peux me tromper mais sur les première saisons j'avais cru comprendre qu'ils prenaient en compte la vitesse de la lumière pour les communications, de délais entre la Terre et Mars, et d'après la carte du système qu'on voit y a facile entre 5 et 30 min à vitesse de la lumière entre les différentes plateformes et la Terre, mais tout se règle en 30 secondes (où chie dans la colle en 30 secondes), alors un projectile railgun pourquoi pas, mais alors pour le missile... (même en fait non même pas le railgun hein), je pense que tout ça aurai dû durer une bonne heure (avec des coupes entres les arcs) mais l'on raccourci en 2 min pour le tenir en 1 seul segment.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
5 à 30min / lumière c'est la distance terre/mars. Les plate-forme de tirs ne sont absolument pas en orbite autour de Mars, elles sont cachés en orbite autour de la Terre, on a pas d'infos sur la distance.

La limite de la sphère d'influence gravitationnelle de la terre se situe à 3 secondes-lumières de la terre. Bref, pas de soucis du côté des communications.

Le tir du missile, par contre, effectivement on peut se poser la question. Si on considère qu'il accélère à 10g et que les plate-forme sont cachés à la moitié de la distance terre/lune, le missile mettrait 30min à arriver sur Terre, ce qui est pas vraiment ce que laisse entrevoir la scène. M'enfin en vrai, on ne connaît ni la distance des plate-formes, ni l'accélération du missile, ni la durée des ellipses qui sont fait pendant la scènes. Je trouve quand même qu'on est pas à des niveaux déconnant ^^'


Citation :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sur cet épisode 4, les milliers de drones placés à des endroit useless sur le nauvoo pour le retourner en 15 secondes comme un jouet, c'était de belles images, en musique et tout la classe... mais 0 crédibilité. J'avoue ça paraitrait chiant à regarder mais n'appelons pas ça crédible, déjà que le public en général a du mal avec ces concepts de base (vol newtonien, proportion des distances, accélérations...)
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Placés à des endroits useless, non, ils sont placés là où il faudrait pour maximiser l'accélération angulaire fournit par les propulseurs des drones. Je vois pas de soucis de ce côté.

Est-ce que ça va trop vite pour être réel, ça c'est une question compliqué vu qu'on ne connait pas l'efficacité des propulseurs.
Pour être honnête, sur le coup j'ai aussi trouvé la vitesse de rotation franchement rapide vu la taille du mastodonte. Mais bon, pour la beauté du show, ça m'a pas choqué outre mesure.
Merde alors, moi qui pensais regarder un documentaire sur les vols spatiaux, je suis déçu.

Détendez vous un peu, c'est une série, 40mn par épisode. On est pas là pour regarder un vaisseau pivoter sur 2h ou les voir s'écrasez sur les parois du leurs
Les plateformes de l'épisode 3...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
...sont en orbites martienne, après revisionnage il n'y a pas de doutes, on voit bien le soleil, Mars, la Terre, et les plateformes sur l'orbite martienne, on est donc bien à 5 à 30min lumière de la Terre (à la louche).

Je suis bien au courant pour les bottes, ce qui me dérange c'est le ressentit à l'écran que je trouve moins convainquant qu'avant, il faudrait que je le remate peut être. Pour le Nauvoo c'est le surnombre de propulseurs (drones) qui est démesuré et qui me dérange, et puis les moteurs bouffent du carburant dans cet univers, c'est une perte d'énergie monstrueuse leur demi-tour éclair On a pas a attendre 2h non plus, y a un truc qu'on appelle les ellipses.
Syfy a décidé de ne pas renouveler la série... Putain...

Les producteur baissent pas les bras et disent déjà chercher un moyen de continuer la série. Netflix reprendras la main avec un peu de bol. Ils ont déclaré qu'ils voulaient mettre l'accent sur les séries de sf a l'avenir. Donc reprendre la meilleure du moment serais pas déconnant.
Je m'y étais préparé psychologiquement, c'étais assez prévisible vu l'audience et les budgets nécessaires. Mais c'est navrant

Citation :
Publié par Ethann F.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Les plateformes de l'épisode 3 sont en orbites martienne, après revisionnage il n'y a pas de doutes, on voit bien le soleil, Mars, la Terre, et les plateformes sur l'orbite martienne, on est donc bien à 5 à 30min lumière de la Terre (à la louche).
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
ouaip effectivement je ne me basais que sur les dialogues qui me laissaient plutôt penser à l'orbite, sur la map on voit bien leurs positions sur des orbites héliocentriques à des distances totalement variables, ce qui est absurde vu le déroulement de la scène. J'ai aussi été surpris de noter dans l'épisode 4 un vaisseau avec les moteurs allumés dans le sens de l'accélération à l'arrivée d'une planète. D'habitude c'est assez carré à ce niveau, c'est bizarre qu'ils aient laissé passé un fail comme ça au milieu

M'enfin bon je vais pas m'en offusquer, même avec quelque erreurs ça reste d'un tout autre niveau de précision que tout ce qui existe d'autre.
Citation :
Publié par Toga
Arff

Ils tentent pas un final , ou pas ?
La saison est déjà dans la boite, donc...

Citation :
Je m'y étais préparé psychologiquement,
Oh bah moi je m'étais déjà préparé à ce que y ait pas de S3 l'an dernier donc bon...

-Sergorn
Citation :
Publié par Lamn Meliamne

Mon seul regret étant qu'on aura jamais la fin, avec l'audience actuelle (en dessous de la moyenne pour SyFy et ce n'est pas acceptable pour le budget de The Expanse qui est plutôt conçu pour atteindre le top des audiences) de la série ce n'est même pas sur qu'elle soit renouvelée pour une saison 4, la saison 3 qui sortira en 2018 étant probablement la dernière chance de la série.
Je ne m'étais pas trompé en Novembre, mais malgré tout après avoir vu le début de cette saison 3 qui est incroyable, je commençais à penser qu'on aurait quand même une saison 4.
Citation :
Publié par Sergorn
Bah... la série n'a jamais eu de bonnes audiences en vérité. Ca tient déjà du miracle qu'on ait eu trois saisons.

-Sergorn
Ah ok...

Je sent que je vais laisser couler la saison et me faire une grosse soirée d'un coup, une soirée hommage... xD
Comment vous connaissez les audiences des séries ?
Y'a un site pour ça ? J'aimerais bien voir les audiences pour me faire une idée des goûts de la majorité parce que la grosse déception...
Ma foi c'est marqué sur le wikipedia US avec chaque episode sur chaque saison par exemple
https://en.wikipedia.org/wiki/List_o...015%E2%80%9316)

En gros passé l'effet de curiosité des premier épisodes (1.19 millions de spectateurs pour le pilote), c'est rapidement tombé à une moyenne de 500 000-600 000 téléspectateurs ce qui est juste... mauvais.

Pour donner un point de comparaison, la dernière saison de Galactica par exemple c'était une moyenne de 2.3 millions, sachant que c'était jugé décevant à l'époque. Stargate Universe avait été annulé alors que son audience moyenne tournait autour d'1 million de téléspectateurs et qu'elle coutait bien moins chère à produire.

Et même si le marché a évidemment évolué depuis avec l'avènement du DVR, du streaming et de la VOD (que SyFy ne comptabilise pas contrairement aux Networks), ça reste vraiment pas glop.

The Expanse a surtout survécu parce que la série a bénéficié d'une excellente réception publique et critique, contribuant à donner une bonne image de la chaîne et de sa volonté de renouer avec la SF. Mais bon sachant que c'était la série la plus chère de SyFy, au final ça n'a pas suffit.

-Sergorn
Citation :
Publié par Fubinx
y en a beaucoup qui attendent que la saison sortent sur netflix aussi...
Très peu en fait, la série n'est vraiment pas mise en avant sur netflix, avec un compte neutre la série est recommandée à environ 60/70%, donc ce n'est même pas comme si ça comptait.
Dans le même ordre d'idée, allez checker sur reddit, le sub n'a que 40k suscribers, pour une série aussi grosse d'un point de vue budget, c'est extrêmement peu.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Fubinx
bah ouais on sait que la SF a pas un gros public à la TV.
mais une solide base de fan parfois sur plusieurs générations. La SF est mon type de série préféré mais il demande de plus en plus de moyens financiers, les spectateurs veulent du fx mainstream et c'est bien ce que l'on a depuis quelques temps, donc il faut des boites de production qui ont du répondant. D'ailleurs, je pensais que The Expanse était une série Netflix au vu du résultat . Je suis donc en attente de la S3 et je ne serai pas fâché que Netflix reprenne finalement le bébé.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés