[POGNAX] [Police] Problématiques contemporaines

Répondre
Partager Rechercher
Les black blocs ne font pas l'unanimité : https://paris-luttes.info/appel-aux-...-e-s-une-10146

C'est marrant de lire ici que la violence et les casses ne sont qu'un exutoire, ce qui change de ce qu'on lit souvent dans les milieux militants.

Ils adorent théoriser cette violence pour la justifier en disant qu'elle sert la cause et est un symptôme de la révolte contre l'ordre établi.
Citation :
Publié par Fio'
Comme prévu, le profil des casseurs membres du BlackBloc est assez amusant.

On trouve un diplômé de normal sup, une productrice de cinéma, la fille d'un chercheur au CNRS, le fils d'un directeur financier.

Et quand on annonce à certains d'entre eux qu'ils vont faire de la préventive, ça fond en larme.

Comme quoi..
Il y a aussi eu en CI un BB tout habillé en noir d'après une photo de la police (photo en noir et blanc). L'avocat a sorti la photo originale, en couleurs : le mec n'était pas habillé en noir
Citation :
Publié par Helburt
Les black blocs ne font pas l'unanimité : https://paris-luttes.info/appel-aux-...-e-s-une-10146

C'est marrant de lire ici que la violence et les casses ne sont qu'un exutoire, ce qui change de ce qu'on lit souvent dans les milieux militants.

Ils adorent théoriser cette violence pour la justifier en disant qu'elle sert la cause et est un symptôme de la révolte contre l'ordre établi.
Je pense que personne ici n'a fait l'amalgame entre le cortège de manifestants et syndicats et les BB / antifa.
Et oui, les manifestants qui voient les revendications qu'il portent de manière légitime, pacifique et respectueuse complètement noyées dans le vacarme causé par cette minorité radicalisée ultra violente en sont victime aussi
[Modéré par Episkey :]

Dernière modification par Episkey ; 05/05/2018 à 07h16.
D'ailleurs à priori les résultats des 300 interpellations sont bien maigres d'après les magistrats :
http://www.liberation.fr/france/2018...de-com_1647901

Citation :
Vendredi, 47 d’entre elles avaient été déférées. 19 doivent être jugées en comparution immédiate, alors que 14 s’en sont déjà sorties avec un simple rappel à la loi. Enfin, la 23e chambre du tribunal correctionnel de Paris a prononcé ce vendredi en milieu d’après-midi une relaxe dans le premier dossier jugé et une condamnation – 1 000 euros d’amende pour un fumigène et deux bombes de peinture dans les poches.
On va dire grosso modo 20 condamnations, ça fait moins de 10% sur le nombre d'interpellations et moins de 2% des 1200 présents le jour de la manif.
Citation :
Publié par Fio'
Comme prévu, le profil des casseurs membres du BlackBloc est assez amusant.

On trouve un diplômé de normal sup, une productrice de cinéma, la fille d'un chercheur au CNRS, le fils d'un directeur financier.

Et quand on annonce à certains d'entre eux qu'ils vont faire de la préventive, ça fond en larme.

Comme quoi..
Forcément, faut être capable de réfléchir et de remettre en question sa société pour passer anarchistes.
Oué, enfin les jeunes sont "anarchistes", hein, pas anarchistes. Parce que le tshirt de Sid Vicious il rox du poney. Tu vas leur parler de Bakounine et de Sacco et Vanzetti ils vont pas suivre.
Message supprimé par son auteur.
Les casseurs ? Des enfants de petits-bourgeois qui adorent sentir le "frisson de la Révolution".

Ils tapent sur des flics qui, surtout chez les CRS, sont des enfants du prolétariat (ouvriers et paysans notamment).

A méditer !
Je connais des CRS, c'est surtout... des fils de policiers, à la scolarité foirée, à qui leurs parents ont donné les conseils adéquats pour réussir le concours. (Les fils de policiers que je connais qui n'ont pas foiré leurs études ne sont pas devenus CRS) Mais quand on était au lycée il jouait mieux de la guitare et tringlait plus de filles que moi.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Anthodev
Les RG qui infiltrent les facs maintenant :

Je dois être parano mais je donne absolument aucun crédit à ça.
Citation :
Publié par Anthodev
Les RG qui infiltrent les facs maintenant :

Dans l'éventualité où ce soit vrai je ne vois rien de choquant, ce sont des lieux où peuvent être discuté ou organisé des actions visant à troubler l'ordre public et renseigner sur ce qui s'y passe n'est pas déconnant.
Surtout que contrairement à ce que ces mignons voudraient faire croire ils ne sont pas chez eux, c'est un fac.
En tout cas c'est plus intéressant et légitime de se renseigner sur ce qui se prépare dans ces zones de non droit comparé aux "confidences" de Wauquiez.
Il relève de l'évidence que les (ex) RG infiltrent / surveillent (ou essaient de le faire) tout ce qui peut être un peu radical et à la fois potentiellement dangereux et utile pour les autorités. Ça fait un bail que les nébuleuses groupusculaires des extrêmes droite et gauche sont des nids de balances et de retournés en tous genres. Ce qui est tout à fait logique au demeurant.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Je dois être parano mais je donne absolument aucun crédit à ça.
Y'en avait déja à mon époque, ca n'a rien de franchement neuf, surtout sous un gouvernement de droite.
Citation :
Publié par Zygomatique
Y'en avait déja à mon époque, ca n'a rien de franchement neuf, surtout sous un gouvernement de droite.
Je ne dis pas que c'est impensable, d'ailleurs comme dit plus haut, ça fait partie de leur taff, mais après l'histoire du mec qui s'est fait éclater la tête et qui a disparu et dont les traces de sang ont été discrètement effacé par les services secrets, je donne pas des masses de crédits à ce genre de pages fb mdr.
Citation :
Publié par Kitano Must Die
Dans l'éventualité où ce soit vrai je ne vois rien de choquant, ce sont des lieux où peuvent être discuté ou organisé des actions visant à troubler l'ordre public et renseigner sur ce qui s'y passe n'est pas déconnant.
Surtout que contrairement à ce que ces mignons voudraient faire croire ils ne sont pas chez eux, c'est un fac.
En tout cas c'est plus intéressant et légitime de se renseigner sur ce qui se prépare dans ces zones de non droit comparé aux "confidences" de Wauquiez.
Bah je sais pas si y'avait une autorisation par le président de la fac, mais il me semblait que les opérations policières au sein d'une faculté sont interdites sans cette autorisation.

Citation :
Publié par Fio'
Mais c'est ridicule en tellement de point que j'ai la flemme d'en faire la liste, en fait.

Le mec ça devait être un journaliste de je ne sais quelle émission à sensation, mais certainement pas un flic.

Je pense aussi, surtout qu'ils ont un matériel beaucoup plus développé, je ne sais plus quel orga ou syndicat avait été chercher le matos installé dans une école maternelle voisine à Paris en début d'année et ça ressemblait pas à ça.
Les étudiants de P8 auraient repéré un policier espion et lui auraient confisqué son matériel.

https://twitter.com/P8enLutte/status/994658711326117893

Est-ce le genre de méthodes employés par les policiers pour espionner les manifestants ? J'admets que je ne sais pas si ça a un intérêt de filmer une AG parmi d'autres.

Je salue l'ironie de voir des anti-flics demander à un individu qu'ils jugent suspect de décliner son identité avant de le fouiller pour confisquer son matériel et de le virer...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés