[wiki] [manga spoiler] Nanatsu no taizai

Répondre
Partager Rechercher
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Outre le fait qu'un gentil meurt, s'il est réellement mort, ça voudra dire qu'on détient le personnage le plus useless des manga.
Pour Arthur :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La situation est ambigüe. Connaissant Merlin, je l'aurais bien vu gelé le temps d'Arthur infiniment jusqu'à ce qu'elle trouve une solution de le sauver de sa mort pendante. Sinon, il va mourir et l'arme reviendra entre les mains du prochain, arme qui se verra bien boosté par le talent inné d'Arthur qu'il a été incapable d'exploiter de son vivant.

Wait and see. J'espère juste que Merlin va sortir l'artillerie et éviter un bon gros Worf Effect. ça commence à devenir lourd.
Arthur toujours
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Soit il est mort, et l'arme arrivera dans les mains d'Escanor ; soit Escanor se "sacrifiera" d'une façon ou d'une autre pour l'amour de Merlin et sauver Arthur (comment, pourquoi, j'en sais rien ) imo

Mais je doute qu'Arthur meure comme ça, aussi rapidement. On verra bien ^^
Arthur

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai envie de dire salle du temps dans l'épée sacrée et tout les anciens porteur comme maitre, il va nous faire un retour quand Merlin sera au bord du gouffre pour la sauver, ca peut pas se finir comme ca.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Nan, mais Arthur ne peut pas mourir. On n'a pas encore vu les chevaliers de la Table Ronde.
Et puis, Escanor est peut-être destiné à changer de nom pour Galahad.
Sinon j'aime bien la théorie de Bardiel Wyld concernant le sacrifice d'Escanor. Le petit problème, c'est qu'il est sensé être la réincarnation d'un des 4 Archange. De ce point de vue, si le Lion Sin of Pride meurt, est-ce que l'Archange dont j'ai oublié le nom ressuscite ?
Ils font vraiment de la merde sur l'animé.
L'introduction d'Escanor en version animé était vraiment pas à la hauteur du manga. Tu ressens pas du tout le fait qu'à ce moment là, le mec soit overpowered.
S'ils font de la merde sur le face à face entre Escanor et Estarossa....
275
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bref, Mael aurait aussi bien pu rester Estarossa, quoi.
Du coup, même s'ils le sauvent, quid d'Escanor dont le pouvoir est dit ressembler à celui de Mael et qui porte le même nom, "the Sun" ?
Je comprends rien avec Estarossa.

Au départ, Mael est un archange.

Puis Meliodas passe du côté des anges.

Gowther change les souvenirs de Mael pour qu'il croie être un démon, Estarossa, Estarossa qui pense être le petit frère de Méliodas. Mais l'histoire d'amour entre Méliodas et Elizabeth, elle commence à partir du moment où Méliodas est gentil, non? Et donc quand Méliodas est avec les déesses. Estarossa, si on lui met des souvenirs d'une histoire d'amour entre Meliodas et Elisabeth, ça doit être des souvenirs d'une histoire d'amour où Elisabeth vivrait avec les démons, non? Je veux dire... Si on donne de faux souvenirs à Estarossa pour qu'il croie avoir toujours été un démon, on ne peut pas lui donner des souvenirs qui impliquent d'avoir vécu avec des déesses...


Je suis pas clair, je m'embrouille complètement.

Les souvenirs de Mael/Estarossa comme quoi il est amoureux de Elizabeth, c'est du fake? Pourquoi Gowther a créé ces fake souvenirs? C'est quoi l'intérêt? N'aurait-il pas pu le laisser tranquille?

Et les souvenirs du reste du monde sont manipulés pour croire quoi? Ils pensent qu'il est arrivé quoi à Mael? Qu'il a disparu un jour? Ou qu'il n'a jamais existé? Et les démons, ils pensent quoi? que Estarossa a toujours été là?

Dernière modification par La chance ; 18/07/2018 à 11h57.
De ce que j'ai compris, Estarossa n'a jamais existé, et les faux souvenirs sont là pour faire croire que Mael a été tué par Estarossa. Voilà le souvenir que tout le monde a, même Meliodas et son frère sont persuadés que Estarossa fait partie de la fratrie. Cependant, l'histoire d'amour avec Elizabeth date d'avant le changement de souvenir : Mael était amoureux d'elle, et Meliodas la pécho. C'est à ce moment là que Mael bascule et se transforme en Estarossa, mais le lien entre Meliodas et Estarossa n'a jamais physiquement existé : Meliodas a déjà trahit les démons lorsque Estarossa apparaît. Les démons sont persuadés que Estarossa a toujours existé, et qu'il a bel et bien tué Mael pendant la guerre.

Pourquoi avoir fait tout cela ? Réponse au 274, où le vrai Gowther explique qu'en ce faisant, les déesses sont bien moins puissantes que les démons. Afin de stopper la guerre, les déesses n'ont d'autres choix que de recourir au "cercueil des ténèbres éternelles", soit la magie qui a scellé le clan des démons. Sans cette modification de souvenir, le rapport de force entre les deux clans est trop équilibré, et leur combat ne mènera qu'à une seule issue, la destruction des deux clans. En faisant basculer vers les démons l'archange le plus fort, les déesses, acculées, utilisent un sort afin de sceller les démons et faire cesser l'effusion de sang.

Edit : Ah putain mais j'ai rien bité en fait.

Dernière modification par Lilkor ; 18/07/2018 à 13h22.
Citation :
Publié par Lilkor
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pourquoi avoir fait tout cela ? Réponse au 274, où le vrai Gowther explique qu'en ce faisant, les déesses sont bien moins puissantes que les démons. Afin de stopper la guerre, les déesses n'ont d'autres choix que de recourir au "cercueil des ténèbres éternelles", soit la magie qui a scellé le clan des démons. Sans cette modification de souvenir, le rapport de force entre les deux clans est trop équilibré, et leur combat ne mènera qu'à une seule issue, la destruction des deux clans. En faisant basculer vers les démons l'archange le plus fort, les déesses, acculées, utilisent un sort afin de sceller les démons et faire cesser l'effusion de sang.
C'est pas tout à fait ça (spoil 275) :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La guerre sainte a démarré parce que l'équilibre entre les 2 puissances a été brisé par Meliodas qui change de camp. Gowther a donc décidé de rééquilibrer les 2 forces en forçant le changement de camp de Mael (aussi puissant que Meliodas). Mais vu que la guerre avait déjà démarré ça n'a pas fonctionné comme il le souhaitait.
Ensuite, les déesses n'ont pas réussi à gagner donc elles ont utilisé leur super technique pour sceller les démons et éviter plus de pertes/dégâts collatéraux.
275

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
En effet le chapitre explique bien tout ce bazar. Mais j'ai bien envie qu'on passe à la suite et qu'on retourne vers Ban et Meliodas, je m'en fiche un peu de Mael/Estarossa perso
Bordel ce chapitre 288 était vraiment épique de chez épique, Zeldoris est archi pété (normal vu son grade) mais il va affronter pendant 1 minute le mec le plus pété du manga. Nakaba sait vraiment le mettre en scène Escanaor !
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
124643-1541677254-6640.png
Escanor pas affecté par le changement d'heure

A midi, tous les autres sont dans son ombre

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mais comme ça ne va durer qu'une minute, je pense qu'il va tout donner mais se faire atomiser après.
Il faudrait aussi voir si le "réveil" de Mael ne va pas lui ramener son pouvoir ça serait bien ballot

A part Zeldoris, je ne vois pas d'autre adversaire pour Meliodas quand il rentrera, so... Escanor va lose imho :/
Je pense pareil que toi sur le déroulé du combat.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
si Escanor éclate Zeldoris il ne reste plus de méchants pour empêcher les gentils de finir le manga et sauver le monde , à pars si le roi des démons viens lui même péter la gueule à tous ce jolie petit monde. Même le chef des archanges (qui sentait la trahison) a pris tellement chère en affrontant Zeldoris qu'il ne peut plus représenter une menace quand Melodias arrivera avec ses pleines facultés.
289
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Eh bien... Je m'attendais bien à ce qu'Escanor ne finisse pas Zeldoris, mais pas à ce que l'autre pélos le fasse
Il reste les deux gros démons à péter quand même derrière, et Escanor out (la magie de Chandler est bien pétée quand même ), c'est pas fini cette histoire ^^

Et si Zeldoris absorbait d'autres commandements ? P'têt que c'est comme ça qu'il reviendra plus fort, à voir
289

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ca m'étonnerait que Zeldoris soit déjà out quand même, on nous le tease depuis pas mal de chapitres comme étant un sacré morceau, et il se fait dégager en trois chapitres. Je serai vraiment déçu s'il en restait là
289
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bon Escanor en mode Unique > Zeldornis là c'est clair et net, avec la grâce de Mael il a pété l'Ominous Nebula puis avec un doigt il a percé Zeldoris comme du papier ! Comme on s'en doutait le temps qu'il mette la misère à Zeldoris la minute de The One s'est écoulé et on retrouve un Escano rtout pourris, mais le chef des archanges avec vitesse de malade a fini le travail.
Maintenant faut voir si les 2 démons qui restent peuvent tenir si Zeldoris est out, les méchants sont dans la merde car en face il reste du lourd après un Mélodias méchant qui pop pourra redistribuer les cartes en mettant des méchantes claques aux gentils.
@Ombre_Vengeresse
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pas tout à fait, ce n'est pas dû à la minute écoulée (puisqu'elle n'est probablement même pas terminée) mais parce que Chandler a obscurci le soleil avec sa magie ("Darkness") après avoir identifié la Grace de Mael.

Et je ne pense pas non plus que Zeldoris soit vraiment out, mais c'est clair que THE ONE a tenu son rang
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
A oui tu as raison Chandler a lancé le sort Darkness, le fait que personne n'a fait allusion à ça j'ai complètement zappé. Si Zeldoris n'est pas out je pense qu'il reviendra pas tout de suite dans le combat, le temps de se remettre de ses blessures je pense que l'auteur va laisser Chandler et Cusack se battre à fond contre nos héros, comme Escanor est lui aussi out les forces se sont "un peu équilibrées".
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés