[Pc Gaming] Besoin d'une config 1200€

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

Voilà, ayant toujours eu de bonne config sur Jol, je me tourne encore une fois vers vous pour un ami, il cherche une config Gamer pour 1200€ avec écran et montage.

Pour le site il va commander sur Topachat. Il y a moyen d'avoir un code de réduction il me semble.

Je vous remercie d'avance.

Bien à vous.
Juste pour savoir, il peut installer Windows lui même? Car ça ferait économiser pas mal.

Si c'est possible pour Windows, pour 1192€ avec un code -5%* : https://www.topachat.com/pages/confi...BINg1XYsp5E%3D

Pour Windows on peut avoir des clés sur Ebay pour 8.90€ : https://www.ebay.fr/itm/FR-CLE-DACTI...C/263630570216

Ensuite pour installer Windows, il suffit juste de faire une clé bootable (8Go mini) en suivant la procédure ici : https://www.microsoft.com/fr-fr/soft...load/windows10

*Code à demander sur le Twitter de TopAchat pour toute commande de plus de 1000€ (à demander de préférence en semaine pour une réponse dans l'heure).

Dernière modification par Banish3d ; 10/05/2018 à 21h44.
Avant, Microsoft avait mis à disposition toutes ses ISO en téléchargement libre. Quant ils on sorti Windows 10 et pour obliger les gens à passer sur Windows 10, il on enlever les liens. Mais c'est toujours possible de trouver légalement ces ISO ici => http://www.winmacsofts.com/telecharg...-de-microsoft/

Le téléchargement de l'ISO n'est PAS illégal, ce qui est illégale c'est de le pirater.
Tu y trouvera toutes les version de Seven (et même d'XP) et la procédure à suivre pour l'installer.

https://techguided.com/best-gaming-pcs/
Un autre lien où trouver des configs faites en fonction du prix. C'est en Dollars, mais les lien pointent sur Amazon.com, il te suffit de passer les liens en .fr pour passer sur Amazone.fr et avoir les prix en €uros.

Exemple :
https://www.amazon.com/Intel-BX80684...dp/B07598VZR8/
https://www.amazon.fr/Intel-BX80684I...dp/B07598VZR8/
tu peux virer "ref=" et tout ce qui est après.

Dernière modification par thanatosX ; 09/05/2018 à 10h03.
Ca serait bien d'arrêter de conseiller d'installer W7 un jour.
W7 n'est quasiment plus maintenu et ne le sera plus du tout d'ici 18 mois, donc c'est une connerie sans nom de conseiller à qui que ce soit de l'installer sur une machine neuve.

Et puis même sans ça, W7 ça veut dire pas de DX12 et potentiellement de gros problèmes pour faire tourner les derniers proc.
Tout ça parce que tu ne sais pas utiliser un pauvre utilitaire qui coupe quasiment tout ce que Microsoft a intégré comme télémétrie.
Télémétrie qui a aussi été ajoutée à W7, sauf que là il faut tout se taper à la main pour la couper

Si tu veux continuer avec 7 tu le fais, mais ça serait bien d'éviter de conseiller n'importe quoi
Citation :
Publié par aziraphale
Ca serait bien d'arrêter de conseiller d'installer W7 un jour.
Je m'insurge.
Le post ne contient strictement rien conseillant ou recommandant d'installer W7. Il se contente de répondre à la question que personne n'a posé : "comment installer W7 ?".
Et ce sans le moindre information expliquant en quoi consiste le contenu du message ni comment se procurer la licence nécessaire à la réalisation de cette installation pour rester dans la légalité.
D'une certaine façon, on a le droit à un message digne d'un bot : vaguement en rapport avec le sujet mais qui ne fait strictement aucun sens dans la conversation.
Un grand merci pour la config. Il va installer Win 10 lui même. Merci d'ailleurs pour le lien ebay.

Ps : Moi je tourne toujours sur Win7 mais j'ai un vieux pc. Ca change qque chose de tourner sur Win10 dans mon cas ? Plus rapide ou moins rapide que Win7 ?
Citation :
Publié par Peredur
Un poil plus rapide. Et quelques fonctionnalités de base en plus. Si tu as deux écrans, quitte vite W7.
Oui, j'en ai 2. Pq ?
Citation :
Publié par Thana Khan
La réduction sur la Ram fait plaisir, a voir si c'est plus intéressant que topachat.

Pas d'intérêt de prendre un M.2 et 120 go c'est super juste, un ssd classique de 240+ go serait plus approprié.
Je choisirais une alim un poil plus qualitative quand même.
Prendre plutôt un i5 8500 voir 8400 + un Pure Rock Slim + B360 pour que ça soit plus en adéquation avec le budget, pas de précision s'il veut oc ou non donc ...

1211 euros sans les frais de port.

https://www.materiel.net/panier.nt.h...8eb79aa92caf6b
Depuis windows 8, il y a une bien meilleure gestion du double écran. Avec un tas de petites choses toutes bêtes comme la possibilité d'avoir une barre de tâches allégée sur le second écran, ce qui permet d'accéder à tout ce qui est présent sur la barre (tâches ouvertes ou épinglées) depuis l'écran secondaire lorsqu'on a quelque chose d'ouvert en plein écran sur le principal.
Citation :
Publié par Peredur
Depuis windows 8, il y a une bien meilleure gestion du double écran. Avec un tas de petites choses toutes bêtes comme la possibilité d'avoir une barre de tâches allégée sur le second écran, ce qui permet d'accéder à tout ce qui est présent sur la barre (tâches ouvertes ou épinglées) depuis l'écran secondaire lorsqu'on a quelque chose d'ouvert en plein écran sur le principal.
Ah ça c'est terrible, j'ai un écran qui me sert pour jouer et l'autre pour windows... Combien de fois ça m'a pas déjà pris la tête de pas avoir cette foutue barre sur les 2 écrans.

Merci
Vous conseillerez quoi comme site avec des beaux PCs gaming tout fait pour les gens qui s'y connaissent pas du tout ?

Je suis tombé sur ça https://www.topachat.com/pages/detai...n10110409.html

(qui à mon niveau ressemble vaguement au lien posté plus haut https://www.build-gaming-computers.c...-computer.html)

Ce qui me fait douter, c'est le manque de référence derrière. Seulement 2 notes, ça me laisse sceptique.

(mon budget serait autour des 700/1000 euros, du coup j'envisage de plus en plus un pc fixe qui durera plus longtemps)
Citation :
Publié par aziraphale
Ça serait bien d'arrêter de conseiller d'installer W7 un jour.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Promis, j’arrêterais le jour où Windows 10 sortira des mises à jours fiable. A chaque fois, c'est un peu la loterie. Dans le meilleur des cas, elles ne foutent que le bordel. Dans le pire, le PC deviens inutilisable.

10/05/2018 : Windows 10 : les dernières mises à jour de sécurité font planter de nombreux PC.
Windows 10 mène la vie dure à certains utilisateurs ayant installé la dernière mise à jour de sécurité et sont touchés par un bug empêchant leur PC de démarrer...
Ce n’est pas le premier incident que rencontre Microsoft, récemment la mise à jour April 2018 Update a causé quelques dégâts à des utilisateurs ayant Chrome...

18/12/2017 : Windows 10 : une dangereuse faille de sécurité met en danger vos mots de passe.
Certaines versions de l’OS disposent du gestionnaire Keeper directement préinstallé sur leur ordinateur via une extension pour navigateur web, cette vulnérabilité permet aux hackers d’accaparer les mots de passe des utilisateurs...
Le système d’exploitation de Microsoft, Windows 10, est souvent montré du doigt pour ses failles de sécurité. Certains analystes estiment que ce dernier est plus vulnérable en 18 mois que ne l’a été Windows 7 en 5 ans.

Si on ce fie à la définition de "virus informatique", Windows X est donc un virus. Jusqu’à preuve du contraire Seven reste le Windows le plus fiable et qui pose le moins de problèmes pour le moment. Il ne va pas s’arrêter de marcher, même après le support officiel. SI et je dis SI effectivement Microsoft arrête complètement son support ET ne reporte pas cette date.
Quant à la télémetrie, j'ai fait un fichier .cmd qui vire tout que ce soit sur Windows 7, 8, 9 (je sais il n'existe pas de 9, mais le 8.1 c'est comme si c’était le 9), ou même 10.


Normalement, LDLC à une gamme de prix dans la moyenne et propose pratiquement tout ce qu'on pourrait avoir besoin pour un PC ou autre. Donc, en général, je conseillerait de voir ce qui existe, puis de voir si il n'existerait pas moins chère ailleurs (au cas où). Le PC du lien me semble plutôt bien.
  • J’émettrais tout de même une critique sur la taille du SSD, qui me semble un peu petit. Je cite : "un SSD performant pour une réactivité sans faille". Mouais, ça veux pas dire grand chose, ça me semble plutôt êtres un argument commercial ça.
  • Un Hexa Core pour le jeu ? Le jeu les gères ? De mémoire il vaux mieux des core rapides plutôt que plein de core plus lents.
    Je cite : "Ses 3.2 GHz garantissent une excellente réactivité dans la plupart des jeux". Dans tous les cas, c'est le GPU (carte graphique) qui fait le plus gros du boulot en jeu.
  • Je cite : "un PC full HD". Re mouais, c'est du 1920×1080. J'ai la même résolution sur 3 écrans avec une petite GeForce GTX 660. Pas avec tout à fond, ni avec les ombres, mais j'arrive à faire tourner jusqu'à 8 comptes dessus. Ça chauffe un peu (60-62°C), donc je dois ventiler un peu plus, mais ça tourne.
  • On nous dis à la fois qu'il est possible de l’overclocker, mais qu'il est overclocker. C'est pas très claire.
  • Le boitier me semble bon, je crois que j'avais lu quelque part un article ou on en parlais et on le conseillait.
  • Les commerciaux on souvent tendance à coller du "gamer" partout et pas toujours à bon escient. A voir.
Désinstaller MAJ tracking, texte a copier dans un fichier .txt puis changer l’extension en .cmd et executer le .cmd. Ca va désinstaller toutes les mises à jours de tracking, il suffit de les passer en ignore pour qu'elle ne se fassent plus.
Code:
@Echo off	
echo Uninstalling KB0971033  (license validation)
start /w wusa.exe /uninstall /kb:971033 /quiet /norestart

echo Uninstalling KB2902907 (description not available)
start /w wusa.exe /uninstall /kb:2902907 /quiet /norestart

echo Uninstalling KB2952664 (Get Windows 10 assistant)
start /w wusa.exe /uninstall /kb:2952664 /quiet /norestart

echo Uninstalling KB2976987 (description not available)
start /w wusa.exe /uninstall /kb:2976987 /quiet /norestart

echo Uninstalling KB2990214 (Get Windows 10 for Win7)
start /w wusa.exe /uninstall /kb:2990214 /quiet /norestart

echo Uninstalling KB3021917 (telemetry for Win7)
start /w wusa.exe /uninstall /kb:3021917 /quiet /norestart

echo Uninstalling KB3022345 (telemetry)
start /w wusa.exe /uninstall /kb:3022345 /quiet /norestart

echo Uninstalling KB3035583 (Get Windows 10 for Win7sp1/8.1)
start /w wusa.exe /uninstall /kb:3035583 /quiet /norestart

echo Uninstalling KB3044374 (Get Windows 10 for Win8.1)
start /w wusa.exe /uninstall /kb:3044374 /quiet /norestart

echo Uninstalling KB3050265 (update for "Windows Update" on Win7)
start /w wusa.exe /uninstall /kb:3050265 /quiet /norestart

echo Uninstalling KB3065987 (update for "Windows Update" on Win7/Server 2008R2)
start /w wusa.exe /uninstall /kb:3065987 /quiet /norestart

echo Uninstalling KB3068708 (telemetry)
start /w wusa.exe /uninstall /kb:3068708 /quiet /norestart

echo Uninstalling KB3075249 (telemetry for Win7/8.1)
start /w wusa.exe /uninstall /kb:3075249 /quiet /norestart

echo Uninstalling KB3075853 (update for "Windows Update" on Win8.1/Server 2012R2)
start /w wusa.exe /uninstall /kb:3075853 /quiet /norestart

echo Uninstalling KB3080149 (telemetry for Win7/8.1)
start /w wusa.exe /uninstall /kb:3080149 /quiet /norestart

echo Uninstalling KB3081954 (Telemetry Update for Windows 7)
start /w wusa.exe /uninstall /kb:3081954 /quiet /norestart

echo Uninstalling KB3102810 (update for "Windows Update")
start /w wusa.exe /uninstall /kb:3102810 /quiet /norestart

echo Uninstalling KB3112343 (Windows Update Client for Windows 7)
start /w wusa.exe /uninstall /kb:3112343 /quiet /norestart

echo Uninstalling KB3123862 (Windows Update Client for Windows 7)
start /w wusa.exe /uninstall /kb:3123862 /quiet /norestart

echo Uninstalling KB3135445 (Windows Update Client for Windows 7)
start /w wusa.exe /uninstall /kb:3135445 /quiet /norestart

echo Uninstalling KB3138612 (Windows Update Client for Windows 7)
start /w wusa.exe /uninstall /kb:3138612 /quiet /norestart

echo Uninstalling KB3138615 (Windows Update Client for Windows 8.1)
start /w wusa.exe /uninstall /kb:3138615 /quiet /norestart

echo Uninstalling KB3139929 (Get Windows 10 update for MSIE)
start /w wusa.exe /uninstall /kb:3139929 /quiet /norestart

echo ********************
echo *                  *
echo *   C'est fini !   *
echo *                  *
echo ********************
pause
Essais de trouver un PC complet similaire sur un site marchand (celui que tu veux, pas seulement celui que MOI je conseille) et de voir si avec le même CPU ou la même carte graphique, ils propose les mêmes choses. Taille SSD, mémoire, pour se faire une idée plus juste. Après, il serait aussi bien qu'on sache quel utilisation tu va en faire. Jeux et programmes que tu voudrait utiliser. Sachant que j'utilise "un peu" photoshop n'est pas un argument valable, on l’utilise ou pas du tout, mais pas "un peu".
Dans tout les cas, un fixe sera plus facilement "évoluable" qu'un portable. A puissance égale, il sera aussi plus puissant. Je ne parle bien sûr pas de 50% de plus !
Un plus gros boitier, c'est une aération plus facile et rapide, un changement de composant aussi ET moins chère à faire.

PS : Mon coté réfractaire à Windows X me fait tiquer là dessus : "Ce PC est vendu sans système d'exploitation et n'est pas compatible avec Windows 7". Mais bon, c'est pas un gros problème et c'est mon coté un vielle geek. Si seulement, je pouvais jouer sur Linux !

Dernière modification par thanatosX ; 21/05/2018 à 14h04.
Citation :
Publié par Jerau
Décris ton besoin et on t'oriente/explique ce qu'il faut.
Celui que tu as link est déjà pas mal.
Quasi exclusivement pour jouer. L'idée était de pouvoir repartir sur de bonnes bases, mon portable actuel a bien 4-5 ans maintenant, et ça fait un moment que j'ai renoncé à des titres récents dans le style AAA.
Si la chose pouvait tenir quelques années décemment/peut évoluer facilement (je suis pas fana du graphisme absolument en ultra, tant que le fps est bon et que la jouabilité du jeu est impec.
Quel jeu(x) ?
Combien d'écran ? Leurs taille / résolution ?

Je te cite : "Quasi exclusivement pour jouer."
Tu va utiliser ton PC pour faire quoi d'autre ?
Pour la bureautique, navigation (si tu n'a pas 50 onglets ouvert en permanence comme certaine personne), ou regarder des films, ça ne prend pas beaucoup de ressources.
Idéalement tous les jeux auxquels je n'ai pas pu jouer de manière satisfaisante (depuis Witcher 3) et ceux à venir autant qu'il sera possible (le prochain Elder's Scroll ?).
Le "quasi exclusivement pour jouer" : oui, ça sera du jeu, et de la bureautique simple (internet/film).

J'ai toujours joué sur de petits écrans, style 18 pouces pour mon portable actuel. Quand vraiment je voulais en avoir "plein la vue", ou pour du multi avec les copains, je branchais mon pc en hdmi sur ma télé.

J'ai jamais expérimenté le multi-écran. J'en conçois peu l'intérêt pour mon usage (m'enfin je vais quand même jeter un oeil voir ce qu'il est possible de faire avec)
(https://www.topachat.com/pages/detai...n10110409.html)

Erf, il m'est passé sous le nez. Plus disponible. J'ai essayé de voir sur d'autres sites de commandes similaires, ceux de ce budget avec des composants identiques sont tous à 8GO de RAM au lieu de 16...

'Vais attendre un peu de voir s'isl reproposent quelque chose de proche. C'est fiable/intéressant topachat ou il y a mieux ? (pour du tout monté)

Dernière modification par Miaou ; 14/05/2018 à 18h25.
Salut,

Je suis dans une configuration presque similaire à Miaou :
- budget 800 à 1000 euros
- essentiellement orienté gaming : PUBG, Dark Souls, Nier Automata, GTA V, LoL mais je n'ai pas besoin de jouer en ultra / 60 fps.
- le reste de l'utilisation va être de la navigation web et un peu de Unity (2D)
- si possible prévoir une configuration permettant l'ajout d'un second écran

En m'inspirant par ci par là, j'ai imaginé cette configuration.
Je me suis orienté vers un mini-boîtier, pour le côté esthétique, j'espère que ce choix n'est pas trop contraignant pour le choix des composants ni l'évolutivité du PC pour les prochaines années.
Pour l'écran, je n'ai aucune idée du choix entre un 22" et un 24".
Tu as oublié l'alimentation. Petites corrections sur la config.
Pour conserver un maximum d'évolutivité, 4 slots de RAM. La RAM, par paire pour le fonctionnement en dual channel un poil plus performant qu'en mono barrette. Entre 2400 et 2666MHz, tu ne verras pas de différence notable, si tu veux au-dessus, il faudra taper dans du 2800-3000.
Il faut éviter les GPU en format ITX si tu veux un affichage multiple. Avec la Zotac, tu pourras brancher 5 écrans.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés