[Actu] En novembre, des tests de charge et une bêta pour Magic: The Gathering Arena

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Persée
Mais c'est comme tout les CCG du moment si tu veux tout tout de suite, oui va falloir passer à la caisse...
Oui mais non. Il y a deux poids deux mesures avec Arena. Je n'ai pas testé tous les CCG en ligne, mais que ce soit sur MMDOC anciennement ou j'avais tout, Legends ou je peux tout jouer aussi, j'ai déboursé bien moins en totalité par rapport à ce que va me demander Arena pour me lancer et sans même pouvoir monter le deck que je veux, puis en repassant à la caisse tous les 3 mois à minima, le ponpon quoi .
Je ne doute pas qu'il aura son public, mais c'est bien dommage.

Si le wipe se fait après la rotation du standard, ce sera très bien, mais comme ils aiment tellement le beurre chez Wizard, je suis sûr qu'ils vont s'arracher une jambe pour le sortir 3 mois avant et faire un max de blé.

Nous verrons, en attendant, je vous regarde de loin .

Dernière modification par Ollathair ; 09/05/2018 à 17h55.
3 mois avant la rotation, c'est fin juin-début juillet.
Cela me semble vraiment improbable que l'open bêta sorte aussi tôt.
Pour moi, l'open n'arrivera pas avant la rotation voir même l'année prochaine.
De plus, je me demande comment tu estimes ce que Arena va te couter à ce moment là alors que l'économie n'est pas encore fixée.
Les joueurs font de nombreux retours sur l'économie disant qu'elle n'est pas assez généreuse.

Pour l'instant, par semaine, on peut se faire au moins 10 paquets par semaine sans faire d'event.
Et c'est sur qu'en F2P, il faut quelques mois avant de pouvoir jouer un deck controle Tier 1.

Espérons que cela s'améliore.
Ok, on verra.

Citation :
Publié par Persée
De plus, je me demande comment tu estimes ce que Arena va te couter à ce moment là alors que l'économie n'est pas encore fixée.
Les joueurs font de nombreux retours sur l'économie disant qu'elle n'est pas assez généreuse.
A chaque maj, ils enlèvent un bout de gras, le curseur est à la baisse. Leur objectif est que l'on gagne 1 booster par jour en jouant 1h30, à voir les extras. Vu le pool de cartes existant, le grind sera juste ignoble pour celui qui souhaite rester en f2p avec les sorties tous les 3 mois pour faire quelques decks. Et on sait ce que ca va couter maintenant par contre avec les prix des gemmes en € . Donc on est quand même fixé je pense, eux-même le disent .
Mwé. On va regarder les chiffres.
HS, - de 1600 cartes en 4 ans.
Arena, ce sera en 4 ans, 4000 + 1250 cartes (en considérant à minima un nouveau standart à la release, ce dont je doute), soit 5250 cartes.

Question : on gagne plus de 3,3 fois plus de boosters sur Arena ? Ou tu gagnes 3 boosters par semaine sur HS ?

Bon, je ne connais pas HS, mais ce dont je suis sûr, c'est que je me gave bien plus sur Legends en ce moment .

Je me frottais les mains à l'idée de venir sur Arena en ayant testé magic 2015 qui avait un très bon système, mais là, grosse déception ;/ .

Dernière modification par Ollathair ; 09/05/2018 à 21h51.
Nan mais faut pas comparé HS et Magic... y'a 60 carte dans un deck de Magic et 4 carte identique utilisable/deck, les cartes les plus rares/cher sont super situationnel dans Magic, les cartes qu'on reutilisera dans tout les decks sont des communes (rarement les mythiques), alors que sur HS c’est 30 cartes dont 2 carte similaire max et 1 légendaire max. La plupart (je précise plupart) des légendaire sont réutilisable partout donc c'est plus économique que sur Magic.

Dernière modification par Seak ; 09/05/2018 à 22h30.
État de la beta au 10 Mai :https://mtgarena.community.gl/forums/threads/24665

Je retiens :

- le BO3 arrive bientôt notamment en draft.
- Si on lit entre les lignes, on pourrait comprendre que Kaladesh/Aether Revolt arrive bientôt également. (fin du mois ?)
- avec le bloc kadalesh, la banlist sera implanté.
- ils vont aussi améliorer la "new player experience"

Ca s'accélère, et je me dit que l'open bêta arrivera peut-être plus tôt que je l'avais prévu. On verra.

Un autre gros post sur l'économie arrivera bientôt également.
Citation :
Publié par Persée
Ca s'accélère, et je me dit que l'open bêta arrivera peut-être plus tôt que je l'avais prévu. On verra.
Héhé. Crois pas qu'ils ont bossé sur des extensions sur Arena pour ne pas les vendre . Les fouets de Sauron doivent les faire marcher à plein régime . J'aime bien le "on s'excuse de sortir aussi vite des extensions, on sait que c'est dur pour vous" (et votre porte-monnaie) .

Sinon en lisant en diagonale, tous les avis "négatifs" qui remontent restent les même. La seule raison de ne pas jouer à Arena est lié à son modèle économique. Et voie de conséquence, la hype s'essouffle déjà on dirait à regarder le nombre de viewers. Arena en l'état est taillé pour les joueurs de magic.

Je n'attends pas de miracle sur le prochain post "économique", sinon un nouveau ninja nerf entre deux patchs, on gagne beaucoup (trop ?) d'or apparemment .
Les gens se plaignent aussi du des drafts en BO1.

Le problème du modèle économique vient surtout du nombre de rares nécessaires pour monter un deck.

Sinon tu les vois où tes "ninja nerf" sur l'économie ? Parce que depuis le wipe de janvier, il n'y a eu que des up au niveau des golds.
Le seul "nerf" c'est la disparition des récompenses sous forme de carte qui a été compensé par un up des gains en gold.
Up sur le gold oui, mais nerf sur le reste.

Tu trouveras plein de détails par ici par exemple, ce n'est pas ce qui manque en discussion récurrente sur le fofo off:
https://mtgarena.community.gl/forums...s/24700?page=1

J'aime bien le calcul qui est fait de création d'un deck toptiers HS vs Arena en f2p.
52 jours contre 84 jours. Presque 3 mois pour un deck ^^ .

Certains pensent que ça va rester cher car ils craignent que cela concurrence leur vache-à-lait actuelle, la version papier. Ce n'est peut-être pas faux non plus, mais en même temps, inavouable aussi ...
Le post que tu cites contient des comparaisons absurde entre HS et Arena comme la quantité de gold gagnable par jour sur les 2 jeux mais l'un en faisant victoires et l'autre 30. Ce qui abouti à ton 52 jours contre 84 pour faire un deck, calcul lui aussi absurde car il ne prend pas en compte les dusts (HS) et les wildcards.

Quand aux nerfs que WOTC aurait fait, je n'en vois pas. A part celui sur les récompenses de cartes déjà cité.

Je comprends qu'on puisse critiquer l'économie du jeu, elle est loin d'être parfaite. Mais à un moment il faut avancer des arguments plus solides.

Tiens, je t'en donne un par rapport à HS.
Si tu es un casu et que tu ne peux pas jouer tous les jours, tu perds la moitié des gains possible dans Arena tandis que pour HS c'est moins le cas parce qu'en tant que casu tu fais rarement plus 20 golds par jour avec tes victoires.

Il faudrait baisser l'or en récompense des victoires et augmenter celui des quêtes pour favoriser les casus. Mais c'est une volonté des devs de favoriser la régularité.

Edit : j'ai trouvé un autre nerf : le vault progress. Sur ce point je suis d'accord avec toi : l'utilisation de la 5eme copie d'une carte est à revoir.
Un vault toutes les 3 semaines en moyenne, c'est attendre trop longtemps pour trop peu

Dernière modification par Persée ; 13/05/2018 à 21h20.
Pour le vault, la 5eme copie donne :

  • Mythic: 1.1%
  • Rare: 0.5%
  • Uncommon: 0.3%
  • Common: 0.1%

Oui, c'est trop peu .



"Il faudrait baisser l'or en récompense des victoires et augmenter celui des quêtes pour favoriser les casus. Mais c'est une volonté des devs de favoriser la régularité."
En effet. J'ai relancé quelques games histoire de voir avec mon compte f2p. 9 pelles sur 10, dont la dernière une sortie épique merfolk. Je laisse tomber le grind sur les victoires avec le deck de la chouette. Pourtant la régularité est bonne .


Mwé .

Dernière modification par Ollathair ; 14/05/2018 à 12h47.
Citation :
Publié par Ollathair
Certains pensent que ça va rester cher car ils craignent que cela concurrence leur vache-à-lait actuelle, la version papier MTGO. Ce n'est peut-être pas faux non plus, mais en même temps, inavouable aussi ...
Fixed. Et autant MTGO comporte des passerelles vers le circuit pro (MOCS, PTQ et compagnie), autant Arena restera très probablement à part. Les joueurs compétitifs du jeu papier resteront probablement sur MTGO de toutes façons, sauf peut-être pour train le draft vu qu'il est plus aisé d'être en infinite sur Arena que sur MTGO en limité - ne serait-ce que parce qu'un draft y coute 3-4x moins cher.
Le draft d'Arena est différent de celui IRL, tu draft contre des bots et tu rencontres des joueurs qui n'ont pas le même pool de cartes que toi. Cela se rapproche de l'arene d'HS.
D'après les annonces, Arena ne remplacera pas MTGO. Il faudrait que Mtgo ait une sacrée baisse de population pour que Wotc envisage cette éventualité.
Je supposais qu'ils allaient implémenter le "vrai" draft avec des tables de 8 joueurs humains (c'est en cours d'après les devs), et j'ai du mal à imaginer que le prix d'un tel draft soit similaire à celui sur MTGO.

Je pense que pour la plupart des joueurs d'Arena, la façon la plus optimum de "farm" les cartes pour le construit passera par le draft, dans le sens où ça me parait beaucoup plus "rentable" de dépenser ses gemmes achetées contre de l'argent IRL en draft plutôt qu'en packs, pour peu qu'on maitrise un minimum le format.
Ca me semble compliqué de "bloquer" 8 personnes pendant 2-3 (voir plus en BO3) heures sur un jeu comme Arena.
Il y aura des décos, des problèmes IRL, des plantages du jeu (qui a encore d'importante fuite de mémoire...)
État de la bêta au 16 mai : https://mtgarena.community.gl/forums/threads/25494

Gros patch le mois prochain (Kadalesh) et sans wipe donc pas d'open beta.

Il y a un sondage en cours sur l'économie: https://mtgarena.community.gl/forums/threads/25323

Il y aura un gros point sur l'économie à la fin du sondage.

Dernière modification par Persée ; 17/05/2018 à 15h58.
Pour éteindre l'incendie sur la partie économie, ça gagne du temps avec un sondage qui demande si par exemple, ouvrir le vault une fois par mois est suffisant, woot nice stratégie ...

Comme dirait l'autre, j'ai hâte de lire de leur part que, "suite au dernier sondage, l'économie va bien et correspond parfaitement à ce qu'attendent les joueurs" .

Si ils veulent avoir une base de joueurs, il faudra faire des concessions.

Pour l'arrivée d'un matchmaking, wé enfin, ce n'est pas trop tôt.

Dernière modification par Ollathair ; 18/05/2018 à 10h48.
Il y aura un gros patch en juin et pas de wipe de prévu.

Le patch suivant sera pour la sortie du core set 2019 le 13 juillet. Pour celui là, il n'y a aucune info concernant un éventuel wipe.

De toute façon, ne t'attache pas à ta collection, il y aura un wipe surement avant la fin de l'année voir avant si il y a des modifs sur l'économie et qu'ils veulent les tester.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés