[Wiki] Montures : Guide de l'éleveur

Répondre
Partager Rechercher
Si l'étable est commun à tous les personnages d'un même compte, on pourrait avoir autant d'enclos que l'on a de personnage, sans le problème d'échange des certificats d'un personnage vers les autres.

Citation :
Nous souhaitons décourager la multiplication des personnages pour augmenter artificiellement la taille des étables.
Hummmm....

Ah et c'est une aberration de modifier le taux de transmission des capacités des dindes (uniquement), en considérant la réduction des reproductions possibles et les stocks indécents de dindes depuis une décennie.
Si un des accédants aux tables rondes pouvaient transmettre une petite idée.

Limiter les étables à 250 pour un COMPTE, c'est vraiment peu quand les certificats sont ultra chiants à trier dans l'inventaire. C'est d'autant plus un problème quand on sait qu'une autre espèce de monture va faire son apparition.

Il faudrait, si possible, offrir plus de places en étable par exemple en prenant en compte les niveaux des personnages sur le compte, si nécessaire en prenant en compte les niveaux omégas. Comme cela, même un monocompte pourra faire de l'élevage...
et cela donnerait d'ailleurs un intérêt supplémentaire aux niveaux omégas.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par -Mouette-
Pour les stock énorme de parcho, on pourrait peut être s'en débarrasser en donnant une date d’expiration à tout les parcho créé avant la maj , qui ne serait plus utilisable par exemple 1 an après la sortie de la maj élevage.


Comme ça on détruit les prix un an et ça repart après .
C'est une idée intéressante, à creuser, et pas uniquement sur ce domaine pour relancer l'économie bien fade.
Si l'intention est juste (tardive malheureusement), il faut faire d'autres actions pour éliminer ce stock devenu grotesque au regard du confort que sont devenus les enclos publics (qui ne doivent pas non plus être radié attention). Sinon, je pense que cela sera un coup d'épée dans l'eau à court et moyen terme..
MAJ utile à faire :

Possibilité de bloquer les jauges à -2000/+2000.

Sinon enclo public -20% par rapport à enclo privé, bien trop efficace, -50% me parait plus approprié.
Citation :
Publié par Shizu'
L'autre point, l'élevage via émote ils veulent le supprimer (du moins que les montures déclenchent plus les objets via les émotes) et rendre le passif bien plus performant (du moins autant que le actif) ça veut dire quoi, qu'ils vont faire se déplacer les montures à la même vitesse qu’actuellement quand on spam les émotes ? Alors ouais, pourquoi pas, les balances se feront de la même façon qu'avant, sauf qu'on a plus à spam mais le seul soucis c'est qu'on peut plus calibrer la vitesse, si je veux check les balances en ouvrant l'étable, mes montures vont continuer à bouger à grande vitesses et donc possiblement mal se calibrer (enfin la je pars juste du postulat que les montures se déplaceront à la même vitesse qu'avec les émotes, parce que en soit, je vois pas trop ce qu'ils veulent faire sinon pour rendre le passif autant efficace que l'actif)
+1

Quand je fais de l'élevage actif, la plupart du temps c'est pour faire un réglage fin sur la sérénité. Le fait de supprimer l'élevage actif m'embêterait pas mal ...

Pour le taux de transmission des capacités chez les dragodindes, faut faire gaffe à le réduire que chez les dragodindes, les muldos ont pas besoin de ça, les gênes s'y "éteignent" déjà naturellement, sauf montage très compliqué à base d'input massif de sauvage + muldo reproductrice.
Citation :
Publié par allica
Sinon enclo public -20% par rapport à enclo privé, bien trop efficace, -50% me parait plus approprié.
-100% ça me paraît mieux, faut pas déconner on a passé tout le Mercredi après-midi à refresh la liste des enclos en vente quand même on mérite bien ça.
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
Cool, un chantier absolument pas prioritaire mis en avant. D'autant que c'est génial, peu importe les modifications effectuées on sait déjà que ce sera nul et inutile au vu des stocks faramineux en jeu.

Tu sens quand même que c'est la fin quand tous les chantiers des activités multijoueur sont foutus à la poubelle au profit d'améliorations des activités solo.
Ça servira au moins sur le serveur mono ou les stades 10 sont encore récents et les parcho chers.

Mine de rien le serveur a 7 mois, je viens de trouver 5 enclos 15 places au prix d'origine vendus par des gens qui jouent encore, voilà où on en est quoi (mais du coup j'ai tout acheté en prévision de la maj). Cette màj nous évitera le pire sur le mono, juste dommage que pour les vieux serveurs c'est déjà trop tard.
Je trouve ça un peu triste d'annoncer un nouveau type de monture élevable ET une réduction de la taille de l'étable.

Pour moi, qui suis monocompte, qui élève raisonnablement depuis 10 ans et qui ait été obligée de payer des slots de personnages supplémentaires juste pour arriver à gérer mes stocks de muldos pour pouvoir faire mes succès, ça veut dire que je vais devoir faire un choix: ou dragodinde, ou muldos, ou la nouvelle monture.
Ça me laisse un peu l'impression de "je te fais un cadeau (une nouvelle monture, parce qu'on sait que l'harnachement squelette t'a laissé un sale goût dans le bouche), mais au passage je t'arrache un bras (tu ne pourras plus garder tes anciennes montures)".

Alors je sais bien qu'il y a des gens qui font de l’élevage industriel à partir d'un seul compte, que c'est mal, blabla, mais pour le coup c'est pas mon cas, et je vais être punie quand même. J'ai pas de solution, à part peut-être dissocier les étables publiques (faible capacité) des étables privées (capacité plus importante). Je n'élève qu'en privé, pas taper, vieille éleveuse. Vous en pensez quoi ?
Message supprimé par son auteur.
Le but des objets d'élevage est aussi de détruire des ressources directement. Détruire des kamas est bien, oui, mais on a aussi besoin de détruire des ressources.
Par ailleurs si je me souviens bien les essences de boss ont été créées pour contrer les gains des succès, et ont été ensuite mises dans les objets d'élevage justement pour remonter le prix des ressources de boss (et on a tous vu le succès de cette mesure).

J'ai toujours pensé que les machines d'élevage en enclos public ne devraient pas être fournies, mais tu soulèves un bon point sur l'accessibilité.
Maintenant, un éleveur plus casual pourra acheter/crafter des machines peu chères. Et du coup il faudrait des recettes très très simples, même si la machine est peu performante, au moins n'importe qui peut facilement entrer dans l'élevage.
Alors oui ce serait moins accessible qu'avant puisqu'on ne pourra pas simplement cliquer sur l'enclos public et y mettre les dindes, mais je pense que c'est un mal pour un bien. L'élevage c'est un tout, et dans ce tout il y a le choix et l'acquisition de machines. Les enclos publics qui retirent cet aspect de gestion des machines est assez regrettable je trouve, c'est comme si t'avais une machine de forgemagie "publique" qui permet à n'importe qui de faire des FM simples sans utiliser de runes.

Un malus de 20% d'efficacité sur les enclos publiques me semble suffisant perso. Ça incite les joueurs qui ne veulent pas/peuvent pas investir dans un enclos privé à utiliser des machines plus performantes pour compenser le malus. Ça ne casse pas la compétition en te forçant à avoir un enclos privé pour rester compétitif avec les autres gros éleveurs, mais ça laisse tout de même un bonus sympathique pour avoir un enclos privé.

Par contre oui, la limitation sur les étables même si elle part d'un bon sentiment, est complètement ridicule. Il faudrait au moins retirer la limite de temps sur les certificats. Pour un joueur moyen les étables partagées avec le compte c'est très bien puisque ça permet d'échanger des dindes plus facilement, mais je comprends que ça dérange beaucoup le gros éleveur qui aura fatalement plus de 200 dindes. Même moi qui n'a fait que de l'élevage "tranquille" j'avais très rapidement plus de 200 dindes.
Au pire, lier les étables au compte mais augmenter leur capacité. Mais pas laisser tel quel.
[lichen] a répondu hier soir sur la Table ronde (ici).

Du coup, si vous avez des exemples précis de déséquilibre d'objets d'élevages, n'hésitez pas à m'en faire part: je me suis jusque là cantonné au public.
Citation :
C'est un système [collision génétique] efficace pour réguler la production de montures et empêcher les éleveurs de fonctionner en "vase clos".
J'aurais plutôt tendance à dire le contraire personnellement, je trouve beaucoup plus simple pour un éleveur de connaitre les arbres de tout son cheptel. Non ?

Dernière modification par Arcae ; 09/05/2018 à 15h54.
Citation :
Publié par viverne
[lichen] a répondu hier soir sur la Table ronde (ici).

Du coup, si vous avez des exemples précis de déséquilibre d'objets d'élevages, n'hésitez pas à m'en faire part: je me suis jusque là cantonné au public.
Partout pareil, mais pour l'exemple des dragofesses :

efficacité 150 résistance 5000 (minotot/kimbo) VS efficacité 90 résistance 18 000 (glours/grollum/ombre)...
Ca représente 750 000 points VS 1 620 000

Il suffit de faire un simple produit pour se rendre compte que l'efficacité 150 sert a rien. Et c'est même pas une question de niveau des boss, parce qu'un truc en klime a 5000/200, la ou un truc en glours est a 90/18000 Pour donner une idée, le truc klime vaut à peine un dragofesse tynril et encore.

https://tofus.fr/fiches/mat_elevage.php

Suffit de regarder la classification de tofus.fr, même eux font le produit efficacité*résistance pour savoir ce que l'objet apporte concrètement aux dindes. Alors certes, y'a d'autres facteurs (par exemple la fatigue de la dinde) sauf que ces MEMES FACTEURS vont exactement dans le mauvais sens : efficacité faible = plus grosse fatigue de la dinde = meilleur bonus...

Si au moins c'était un "petit" écart, en disant que par exemple, et que c'est parce que les boss sont pas même niveau, mais un simple 30lvl d'écart (160 vs 190), ca justifie que les objets soient plus de deux fois plus efficaces ?

PS : si ca se traduit par un nerf des 18000/90 pour les foutre au niveau des 5000/150, gg vous avez tout compris, continuez à vous viander comme des merdes.
Citation :
Publié par Arcae
J'aurais plutôt tendance à dire le contraire personnellement, je trouve beaucoup plus simple pour un éleveur de connaitre les arbres de tout son cheptel. Non ?
+1

Alors, oui, ponctuellement faire des échanges / achats de montures externes au cheptel ça peut se faire, mais assez rapidement ça devient plus "dangereux" qu'autre chose ...

Ca pourrait marcher à condition que les muldos sauvages ne permettent pas ce qu'ils permettent actuellement : il faudrait qu'ils apportent leur couleur à l'arbre comme dans n'importe quel accouplement. Évidemment, il faudrait *aussi* adoucir les pénalités de consanguinités ... Si les muldos s'étalaient entre 5 repro max (pas de consanguinité) et 2 repro max (consanguinité maximale), au lieu de 4-1, ça irait probablement par exemple.
Citation :
Publié par Eguel
+1

Alors, oui, ponctuellement faire des échanges / achats de montures externes au cheptel ça peut se faire, mais assez rapidement ça devient plus "dangereux" qu'autre chose ...

Ca pourrait marcher à condition que les muldos sauvages ne permettent pas ce qu'ils permettent actuellement : il faudrait qu'ils apportent leur couleur à l'arbre comme dans n'importe quel accouplement. Évidemment, il faudrait *aussi* adoucir les pénalités de consanguinités ... Si les muldos s'étalaient entre 5 repro max (pas de consanguinité) et 2 repro max (consanguinité maximale), au lieu de 4-1, ça irait probablement par exemple.
le muldo sauvage cree de la destruction de ressources pour creer le filet, alors ça servirais a rien d'en capturer aujourd'hui si cette fonctionnalité est retirée
Citation :
Publié par Petitcoeur
le muldo sauvage cree de la destruction de ressources pour creer le filet, alors ça servirais a rien d'en capturer aujourd'hui si cette fonctionnalité est retirée
Ha ha, elle a bon dos la destruction de ressources.

Mais si, ça servirait encore de toutes façons, pour insérer quelques nouveaux numéros de lignée dans un cheptel, sinon tu finis avec des muldos full consanguins quel que soit la variété génétique de ton cheptel initial, c'est mathématique (sauf si la taille de ton élevage est en croissance exponentielle, mais je ne pense pas que ça soit viable sur la durée ).
Citation :
Publié par OeufRoyal
-100% ça me paraît mieux, faut pas déconner on a passé tout le Mercredi après-midi à refresh la liste des enclos en vente quand même on mérite bien ça.
Non 0% c'est mieux, payer des enclos et n'avoir aucun bénéfice, ça parait pertinent.
Citation :
Publié par Arcae
J'aurais plutôt tendance à dire le contraire personnellement, je trouve beaucoup plus simple pour un éleveur de connaitre les arbres de tout son cheptel. Non ?
Totalement, j'ai du faire 2 fois des échanges de muldos quand ils sont sortis. Pour ce qui est de limiter la production, à force de ne pas avoir les muldos voulus (difficulté + manque de chance + arbre non pure), j'en ai créé des centaines, et c'était pareil pour les éleveurs avec qui je discutais, on voulait juste découvrir les nouvelles générations et valider le succès, on s'est retrouvé avec des milliers de muldos invendables.

Faudrait voir à inclure des ambres grises aussi dans les nouvelles recettes (d’élevage, ça serait logique) afin de détruire un peu toutes ces montures useless.
Citation :
Faudrait voir à inclure des ambres grises aussi dans les nouvelles recettes (d’élevage, ça serait logique) afin de détruire un peu toutes ces montures useless.
Je suis pas certain que faire une boucle d'une activité à elle même pour générer de la valeur soit très pertinent. Ca rend le démarrage beaucoup plus difficile, l'extension plus difficile, et ca n'incite pas à une méta économie ou les besoins sont circulaires et ou les kamas changent de mains.

Je trouverai plus pertinent d'avoir des ambres dans des potions de TP par exemple, ou dans les orbes de FM, ou n'importe ou SAUF l'élevage. Puis le bénéfice de cette activité qui rentre dans l'élevage.

Exemple : pouvoir recycler les ambres en pépites, et mettre des pépites dans les objets..
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par feuby
Je suis pas certain que faire une boucle d'une activité à elle même pour générer de la valeur soit très pertinent. Ca rend le démarrage beaucoup plus difficile, l'extension plus difficile, et ca n'incite pas à une méta économie ou les besoins sont circulaires et ou les kamas changent de mains.

Je trouverai plus pertinent d'avoir des ambres dans des potions de TP par exemple, ou dans les orbes de FM, ou n'importe ou SAUF l'élevage. Puis le bénéfice de cette activité qui rentre dans l'élevage.

Exemple : pouvoir recycler les ambres en pépites, et mettre des pépites dans les objets..
En effet, plutôt d'accord, mais faut vraiment les mettre quelque part
Citation :
Publié par -Mouette-
Peut être pas les ambres , parcontre mettre des kolizeton dans les recettes d'objets (ou dans les essences de boss) serait bien pour remonter leurs valeurs.

Ça serait peut être aussi bien d'avoir des objets d'élevage qui marche que pour les muldo ou que pour les dd .. avec des recettes totalement différente
Ça, ça va être compliqué avec les Kolizétons en objets de quête. Soit faut les délier à ce moment-là et en faire une monnaie au même titre que les Roses des Sables ou les Pépites, ou bien créer des ressources "uniques" (un peu comme pour les dimensions divines avec l'Orichor échangeable contre des ressources introuvables autrement que via échange à PNJ, typiquement les Trames Dimensionnelles, par exemple) dans la boutique du Kolizéum qui serviraient dans les recettes de craft.

Mais bon clairement, j'ai déjà posté mon avis sur le forum officiel, je ne suis pas du tout fan de la mutualisation des étables au compte... Ou bien qu'ils retirent effectivement la durée de validité des certificats alors Pas envie de perdre mon petit cheptel.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés