Les Coupes d'Europe de football 2017-2018

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cyphen
Je viens de lire que l'UEFA n'avait réservé que 11500 places par club pour la finale de l'Europa League... Sur un stade de 57 000 places il y aura donc 34 000 supporters neutres... Franchement je trouve que c'est un peu sous-dimensionné. Ils auraient pu au moins prévoir 20000 places par club. Ca aurait laissé 17 000 places pour les autres.
Ca aurait surtout pu permettre à Madrid d'avoir 20 000 supporters. En l'état, c'est pas 34 000 supporters neutres qu'il va y avoir, mais bel et bien 11500 espagnols et le reste marseillais.
Citation :
Publié par Piksi Stojkovic
Ca aurait surtout pu permettre à Madrid d'avoir 20 000 supporters. En l'état, c'est pas 34 000 supporters neutres qu'il va y avoir, mais bel et bien 11500 espagnols et le reste marseillais.
Visiblement non car les places neutres ont déjà été vendues bien en avance.
En gros c'est impossible pour un random d'aller à une finale ?
Une fois enlevées les places vendues/données en lots à l'UEFA et aux sponsors/grosses boites/etc il en reste combien ?
Probablement pas beaucoup plus que ce qui est réservé aux supporters des deux clubs.
Citation :
Publié par Fudo Myoo
En gros c'est impossible pour un random d'aller à une finale ?
Si mais je trouve que le ratio pour les clubs est assez bas. Dans les supporters des clubs il n'y a pas que des Ultras hein. Et là avec le ratio, hors groupes de supporters ça va être impossible d'avoir des places pour un supporter de l'OM lambda. Même pour les abonnés ça va être tendu.

Le Groupama Stadium c'est 57 000 places. En garder vaguement 23000 pour les clubs finalistes c'est bas. Les places 'neutres' ont été vendues il y a longtemps. Probablement pas à des randoms d'ailleurs ^^
Oui j'ai regardé pour l'OM : hors affiliation à un groupe de supporters ou simple abo, c'est mort.
Même pour eux, ça va être la loterie.
Je ne suis pas d'accord. Cela permet aux locaux de voir une finale de Coupe d'Europe, qui risque bien de ne pas être à proximité de chez eux avant longtemps. Le scandale, c'est plutôt la vente de places selon le principe "premier arrivé premier servi" (au lieu d'un tirage au sort, comme c'était le cas pour l'Euro notamment) et l'absence de contrôle au stade des billets nominatifs.
Ah parce que les supporters qui suivent leur club toute l'année, ils ont l'occasion de voir des finales de coupe d'Europe tous les 6 mois ? Pour moi la priorité devrait être totale pour les supporters, en dehors des places vendues aux sponsors. Mais on sait bien que l'UEFA n'en a rien à foutre des supporters.
Bah surtout il est pas évident en début de saison de savoir que l'un des clubs finalistes sera du pays. Tu vas pas réserver 25K places si c'est un club ukrainien en finale qui va pas les remplir. Je me doute bien que Marseille aurait pu le faire sans souci parce que Lyon est a 400 bornes et que c'est un club qui peut mobiliser du monde, mais c'est plutot une exception.

Citation :
En l'état, c'est pas 34 000 supporters neutres qu'il va y avoir, mais bel et bien 11500 espagnols et le reste marseillais.
Vue l'ambiance du moment je crois que tu t'avances un peu. Faut juste qu'un journal lyonnais titre "Tous avec Griezmann" et c'est parti.
Au delà du peu de supporters qui seront présent, on n'aura même pas un virage entier. Super pour préparer les tifos.

Je viens de voir que l'atlético est 2ème au classement UEFA. Si on doit battre un gros cette saison, c'est le bon moment !
Le bordel que ça a l'air d'être au niveau des ventes par vos groupes de supps. Entre le mec dans l'after qui fait parti des Yankee et qui s'est fait entuber par son propre groupe avec 60 places vendues alors qu'ils en avaient 1000 en faisant attendre des mecs pour rien, et les packs obligatoires à 150 euros pour une majorité des groupes. Je suis plus dans aucun groupe mais je l'aurais eu mauvaise déjà pour le prix excessif, et ensuite de me faire avoir sur la transparence des ventes .
Un groupe a été réglo de faire un tirage au sort (les fanatics). Les dodgers par exemple rien. Mais rien, tout a été attribué selon une mystérieuse pré-liste dont personne n'a entendu parler.

Bref vivement que l'OM reprenne entièrement la vente dans les virages, ça suffit ces escrocs.
Sur 57.000 place, il devrait y avoir 25K / 25K de supp.

le reste pour les invités de sponsors qui s'en tape du foot et qui sont juste la pour les petits fours.

cun putain d’intérêt de vendre des places à l'avance, entre la demi finale et la finale t'as 2 semaines, c'est largement gérable pour un club de vendre 25k de place en 2 semaines.

Mais bon, buisness is buisness.
Citation :
Publié par Nenn
Un groupe a été réglo de faire un tirage au sort (les fanatics). Les dodgers par exemple rien. Mais rien, tout a été attribué selon une mystérieuse pré-liste dont personne n'a entendu parler.

Bref vivement que l'OM reprenne entièrement la vente dans les virages, ça suffit ces escrocs.
Enlever escroc avec Marseille, no no ...
Citation :
Publié par Soumettateur
Ah parce que les supporters qui suivent leur club toute l'année, ils ont l'occasion de voir des finales de coupe d'Europe tous les 6 mois ? Pour moi la priorité devrait être totale pour les supporters, en dehors des places vendues aux sponsors. Mais on sait bien que l'UEFA n'en a rien à foutre des supporters.
Les supporters du club ont accès aux places réservées au club. En soi, cela ne me gêne pas que les abonnés désirant faire le déplacement aient des billets. En revanche, entre un mec qui assiste aux matchs du club tous les 36 du mois et un local, qui ne reverra pas la Coupe d'Europe avant perpette, je choisis le second. Surtout que le supporter du club a pu voir toutes les étapes de son équipe, alors que le local n'a accès qu'à un seul match.
Citation :
Publié par Galatium
Les supporters du club ont accès aux places réservées au club. En soi, cela ne me gêne pas que les abonnés désirant faire le déplacement aient des billets. En revanche, entre un mec qui assiste aux matchs du club tous les 36 du mois et un local, qui ne reverra pas la Coupe d'Europe avant perpette, je choisis le second. Surtout que le supporter du club a pu voir toutes les étapes de son équipe, alors que le local n'a accès qu'à un seul match.
J'dois avoir mal lu
Citation :
Publié par Galatium
Les supporters du club ont accès aux places réservées au club. En soi, cela ne me gêne pas que les abonnés désirant faire le déplacement aient des billets. En revanche, entre un mec qui assiste aux matchs du club tous les 36 du mois et un local, qui ne reverra pas la Coupe d'Europe avant perpette, je choisis le second. Surtout que le supporter du club a pu voir toutes les étapes de son équipe, alors que le local n'a accès qu'à un seul match.
Non mais ce que j'appelle supporter, c'est les mecs qui vont au stade. Depuis ton canap' tu supportes rien du tout.
Il a raison, c'est qu'une finale de coupe d'Europe, le supporter il a pas besoin de la voir du stade vu que toute l'année il suit le club. C'est mieux de donner les places à des random spectateurs.
Citation :
Publié par Soumettateur
Non mais ce que j'appelle supporter, c'est les mecs qui vont au stade. Depuis ton canap' tu supportes rien du tout.
Oui, je suis d'accord. J'ajoute même que les abonnés sont les supporters les plus fidèles et je trouve positif de leur permettre de continuer à suivre leur équipe, mais je ne pense pas que tous les abonnés veulent/aient les moyens d'assister à une finale de Coupe d'Europe à l'étranger en semaine.
En tout cas, y a de grosses magouilles sur les places réservées aux groupes de supporters.

Certains ont fait des queues de 8h30 pour savoir qu'il n'y a plus de place. (Source un mec des Yankee sur RMC) Ca m'étonne même pas vu la mafia qui règne parmi ces groupes de supp. Qu'attend la direction pour gérer la totalité de la billetterie...
L'avantage d'avoir bcp de randoms spectateurs, c'est que ça baisse la proportion de débiles dans un évènemment qui rassemble des dizaines de milliers de personnes dans un espace assez restreint. Genre ça doit soulager un peu le préfet du coin
Si on pousse votre raisonnement au bout, faudrait faire un tirage au sort au dernier moment pour savoir si on joue la finale chez A ou B plutot que de prevoir X mois a l'avance de la jouer n'importe où si au final les locaux n'ont, pour vous pas le droit de voir la finale.
Le meme principe a une CDM ca devient ridicule. Quand le match a lieu a un endroit, c'est aussi et avant tout pour que l'endroit en profite. C'est balo (pour les fans), mais c'est comme ca. Sinon cf la proposition du debut.
Quel interet d'avoir un stade dans sa ville si quand ya un gros evement d'organisé t'as zero chance d'y aller? Ya a mon avis beaucoup plus de gens qui aiment le sport sans etre supporter #j'aimacartedemembre. Je vois pas ce que ca a de fou, c'est pas comme si lyon etait pas une ville de sport/foot.

Mais bon, de ce que je suis des debats, je suppose que ca n'a rien d'etranger au fait que ca ai lieu la bas qui derange, ce qui permet de trouver n'importe quel pretexte pour rager.
C'est l'impression que ca donne...
Citation :
Publié par -Interfector-
Si on pousse votre raisonnement au bout, faudrait faire un tirage au sort au dernier moment pour savoir si on joue la finale chez A ou B plutot que de prevoir X mois a l'avance de la jouer n'importe où si au final les locaux n'ont, pour vous pas le droit de voir la finale.
Le meme principe a une CDM ca devient ridicule. Quand le match a lieu a un endroit, c'est aussi et avant tout pour que l'endroit en profite. C'est balo (pour les fans), mais c'est comme ca. Sinon cf la proposition du debut.
Quel interet d'avoir un stade dans sa ville si quand ya un gros evement d'organisé t'as zero chance d'y aller? Ya a mon avis beaucoup plus de gens qui aiment le sport sans etre supporter #j'aimacartedemembre. Je vois pas ce que ca a de fou, c'est pas comme si lyon etait pas une ville de sport/foot.

Mais bon, de ce que je suis des debats, je suppose que ca n'a rien d'etranger au fait que ca ai lieu la bas qui derange, ce qui permet de trouver n'importe quel pretexte pour rager.
C'est l'impression que ca donne...
Parce que plus qu'un gros évènement on parle d'une finale de coupe d'Europe des clubs, les spectateurs lambdas auront pas le même niveau de tristesse à mater ce match à la télé chez eux. D'autant plus que Lyon était qualifié aussi en coupe d'Europe, et que donc les locaux ont pu voir ce genre de matchs cette année. Et que pour les lambdas de chez lambdas ils ont qu'à aller supporter l'équipe de France ou assister à d'autres évènements. On parle là ici d'une finale, c'est totalement normal que le mec qui supporte son équipe en toutes circonstances même quand c'est à 1000km et qu'il fait -10 et qu'en plus c'est dans des conditions de merdes puissent y aller. Le lambda qui s'est passé de la majorité des matchs ça devrait pas le déranger plus que ça que de louper un match en plus ou en moins.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés