[Actu] Test de Frostpunk

Répondre
Partager Rechercher
Seiei a publié le 7 mai 2018 cette actualité sur le site Jeux-vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3639/8/130408-240.jpg
Il y a quelques années, 11 bit studios était sorti du relatif anonymat des développeurs indépendants avec This war of Mine, un petit bijou original tant par son approche scénaristique que par son ambiance générale.
Quatre ans plus tard, le studio revient sur le devant de la scène avec Frostpunk, encore un jeu avec une ambiance très particulière et un sujet tout aussi lourd : la fin de l’humanité.
Le studio transforme-t-il son essai en réussite ?

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Un tout petit peu aléatoire, certaines fois ils ne se "trigger" pas pour des raisons que je ne capte pas toujours, d'autres (je pense à la caverne des ours et à tesla City) sont aléatoires dans le sens où malheureusement, c'est juste un coup de pile ou face, tu prends le risque, ou pas, et tu n'as aucun contrôle sur les événements ultérieurs.

Le jeu donne vraiment du plaisir, mais en l'état j'ai un doute sur les 30 euros qu'il coûte, je le verrais plutôt à 20 perso, il y a de la rejouabilité mais uniquement si on est très sensible au mélodrame, à la bande son et qu'on est pas un habitué très endurci aux jeux de gestion, je m'éclate beaucoup dessus comme je disais ailleurs parce que je suis mauvais à ces jeux là, donc je ne suis pas prêt de finir les trois scénarios en difficile, une fois que je les aurais finis, je pense pas repasser trop de temps dessus, pas avant que d'autres scénarios arrivent (ce qui est prévu pour bientôt).

PS : on peut gruger le jeu sur quelques points, les cabanes de chasseurs et leurs horaires, l'event des mines qui risquent de s'effondrer, certains trucs comme le porion sont mal équilibrés et beaucoup trop forts en l'occurrence, des soucis à régler.
Il aurait du sortir en early access pour 20e ouais, la le jeu propose 3 scénario avec chacun une particularité qui ne change pas et qui fait qu'on part sur un BO bien particulier. Alors oui, on peux recommencer en difficile jusqu'à maitriser totalement le scénario mais bon...

Ils ont annoncé vouloir rajouté un maximum de scénario et un mode free build, on attends.
Après c'est 10-20h -selon votre niveau en jeu de gestion- très simpa.
Merci, très bon test (comme d'hab'.)
Tu m'as épargné plusieurs heures perdues.
Citation :
Vous devrez choisir entre deux voies, l’une basée sur la foi et l’autre sur l’autorité.
Sans moi, merci. Je joue pas pour ça.
Si je veux passer pour un gros con, je poste sur JOL.
Pour l'avoir acheté et fait déjà les 3 scénarii existants , c'est un très bon jeu.
C'est vrai que le fait qu'il n'y ai que 3 scenarii,et sans peu de formes aléatoires des événements nous laissent sur notre faim.

J'aurai adoré cet univers en mode multijoueur, ou l'on puisse commencé avec une petite colonie et pouvoir s'entraider, échanger des ressources , et ce dans quelque chose de persistant, avec des événements autre que la tempête glaciaire.

Pas déçu de l'avoir acheté, mais vite lassant
Pareil que beaucoup, très bon jeu, ambiance très réussie mais bien trop court.

A chacun de voir si pour lui ça vaut 30€, suivant les situations personnelles toutes les réponses sont valables je pense
Je suis totalement d'accord avec ce test, il y a de très bonnes idées, mais niveau rejouabilité on a vu mieux, après avoir finis le scenario principal en 2 jours il ne reste plus grand chose à se mettre sous la dent, beaucoup trop court.
L'ambiance rend l'expérience de jeu immersive, chaque détail a était soigner pour faire ressentir le contexte. C'est presque de l'Art à se niveau.
Le jeu est génial, la difficulté est présente pour ceux qui ne se spoilent pas via un guide. Je dirai 15/25h de jeu en jouant en difficulté moyenne ça vaut bien les 30 Euros ^^
Citation :
Publié par Trito
Pour l'avoir acheté et fait déjà les 3 scénarii existants , c'est un très bon jeu.
C'est vrai que le fait qu'il n'y ai que 3 scenarii,et sans peu de formes aléatoires des événements nous laissent sur notre faim.

J'aurai adoré cet univers en mode multijoueur, ou l'on puisse commencé avec une petite colonie et pouvoir s'entraider, échanger des ressources , et ce dans quelque chose de persistant, avec des événements autre que la tempête glaciaire.

Pas déçu de l'avoir acheté, mais vite lassant
Pareil, je suis pas déçu, mais je sais déjà à quel moment je n'y toucherai plus.

Pär contre, tu manges des raviolii en regardant les Sopranii à la télé ?
Ce qui est marrant, c'est que "scénarii" est une invention française.

On a d'une part "scénario" qui est une francisation du mot italien "scenario" (on note notamment l'ajout de l'accent) et qui, de fait, utilise les règles du pluriel de la langue française (comme tout mot d'origine étrangère intégré à la langue française) et devient donc "scénarios" au pluriel.

Et on a d'autre part le pluriel de "scenario" (le mot italien donc) qui est "scenari" (et pas "scenarii").

Le mot "scénarii" ne fait donc aucun sens. On mélange du français avec un truc inspiré de l'italien pour un résultat qui est au final du gloubi-boulga.


Dans tous les cas, tout ceci est hors sujet.
J'ai été très déçu aussi par le jeu, ce qui est dommage car l'univers du jeu est plaisant. Mais le côté ultra dirigiste, fait que je ressens un manque de liberté énorme, les décisions (lois) sont trop manichéennes et je trouve cela vraiment dommage (à la limite on pouvait s'y attendre vu leur jeu précédent). Pour finir la mode de ces city-builder dans une map grande comme ma poche, je commence à trouver cela saoulant. Je suis pas mal déçu de ce type de jeu ces dernières années.
Citation :
Publié par Elizard De Firentz
Pour finir la mode de ces city-builder dans une map grande comme ma poche, je commence à trouver cela saoulant. Je suis pas mal déçu de ce type de jeu ces dernières années.
Tu penses à quels jeux ?
Ces dernières années, il y a eu un peu de tout. J'ai pas l'impression qu'il y ait une mode particulière pour ceux avec une carte vraiment réduite.
Je veux pas faire de pub, mais si vous cherchez un bon jeu de simulation avec des centaines d'heures à tuer, Rimworld est vraiment sympa, c'est par contre solo pas d'interactions avec d'autres joueurs

Et si vous cherchez un univers RP de survie ou vous serez récompensé par votre ténacité et vos efforts, il y a un jeu sympa aussi auquel je joue également, et que je vous recommande c'est Tem la Firme, la c'est beaucoup en interaction avec d'autres joueurs.
Sur le dernier si ça vous intéresse je peux vous parrainer, et vous aider à débuter, suffit de me MP sur JoL
J'ai joué un peu à ce jeu : il m'a déçu. La traduction en français ne semble pas être entièrement faite. Et j'ai trouvé peu d'explications pour débloquer d'autres bâtiments.
Et voici la roadmap :

https://twitter.com/frostpunkgame/st...43423040811008

Au menu, un nouveau scénario, deux nouveaux modes de jeu dont le fameux "endless" que beaucoup attendaient (j'imagine que ça va rendre les extracteurs enfin intéressants, voire obligatoires, pour le moment on n'en a strictement pas besoin avec une bonne gestion), un peu de personnalisation des citoyens et des automates, une grosse update avec des fix (y'en a besoin, le jeu a pas mal d'abus de mécaniques possibles, mais aussi d'équilibrage et quelques bugs sporadiques). Tout ceci est gratuit, il y aura très probablement au moins un DLC par la suite.

11bits étant assez lent comme studio, probable qu'il n'y ait rien dans les prochains mois, à part des minis update de fix.
Ma conjointe a acheté ce jeu et elle trouve ça très fun. Elle aime les jeux de gestion.

J'admets avoir regardé un peu du coup ce que ça donnait avec elle et c'est vraiment immersif.

La roadmap du studio à l'air plutôt alléchante. Jeu acheté 20 euros sur steam.
Nouvelle update et nouveau scenario pour le jeu, et bordel il fait mal ce scenario.
J'ai clear les autres assez facilement en comparaison, celui la ne laisse aucune chance et vous juge fortement.

Bref jouez y
J'ai pas mal joué à This war of mine et son extension The Little ones, mais à ce jeux : je n'ai pas trouvé comme faire la 2éme caramélisation de la chaudière centrale (je ne sais plus le nom exacte). La traduction n'était mal faite et en anglais (je comprends beaucoup mieux allemand)

Citation :
Publié par Peredur
Ce qui est marrant, c'est que "scénarii" est une invention française.

On a d'une part "scénario" qui est une francisation du mot italien "scenario" (on note notamment l'ajout de l'accent) et qui, de fait, utilise les règles du pluriel de la langue française (comme tout mot d'origine étrangère intégré à la langue française) et devient donc "scénarios" au pluriel.

Et on a d'autre part le pluriel de "scenario" (le mot italien donc) qui est "scenari" (et pas "scenarii").

Le mot "scénarii" ne fait donc aucun sens. On mélange du français avec un truc inspiré de l'italien pour un résultat qui est au final du gloubi-boulga.


Dans tous les cas, tout ceci est hors sujet.
Je viens juste de lire ton message : d'après ce que j'ai entendu 'scénari' est le pluriel de scénarios en italien

Dernière modification par Sorell ; 22/09/2018 à 16h38. Motif: Auto-fusion
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés