[Wiki] Nintendo Switch

Répondre
Partager Rechercher
Je serait bien évidemment de la partie jouant principalement à Splatoon, ARMS, MK8 et Rocket League. J'attend également Smash avec grande impatience.
1,70€ par mois pour un service incluant des saves sur le Cloud, plein de stats, résumé de parties, ladder, 20 jeux NES, features sur l'appli et qui était annoncé et ça râle quand même.
Les jeux NES font un peu léger, mais je suppose que ça va s'étoffer avec le temps. Le coup des sauvegarde, j'espère que ça râlera assez fort pour les pousser à au moins autoriser à les mettre sur SD.
Le seul vrai problème, c'est de devoir payer pour jouer en ligne. Mais Microsoft a prouvé que les gens étaient prêt à payer, Sony s'y est engouffré, Nintendo aurait été bête de ne pas en profiter un peu. C'est à l'époque XBox 360 qu'il fallait râler, c'est trop tard maintenant.
Moi, je m'en fiche, je ne joue pas en ligne. Mais le côté fourbe, c'est qu'ils ne me laissent plus l'occasion de changer d'avis.
Citation :
Publié par NeoGrifteR
Les jeux NES font un peu léger, mais je suppose que ça va s'étoffer avec le temps. Le coup des sauvegarde, j'espère que ça râlera assez fort pour les pousser à au moins autoriser à les mettre sur SD.
Le seul vrai problème, c'est de devoir payer pour jouer en ligne. Mais Microsoft a prouvé que les gens étaient prêt à payer, Sony s'y est engouffré, Nintendo aurait été bête de ne pas en profiter un peu. C'est à l'époque XBox 360 qu'il fallait râler, c'est trop tard maintenant.
Moi, je m'en fiche, je ne joue pas en ligne. Mais le côté fourbe, c'est qu'ils ne me laissent plus l'occasion de changer d'avis.
Je suis un peu dans le même cas que toi, sauf que j'ai pas envie de changer d'avis, le jeu en ligne c'est sur le pc avec tout le confort lié, la switch justement c'est pour une utilisation différente.
Après effectivement dans la mesure ou la concurrence le fait et que ça marche aucune raison de ne pas en profiter.
Hello ici, je cherche des jeux coopératifs/multi sympa pour jouer avec ma Switch

Je sais que le même type de demande est passée il y un certain temps ici mais je pense que ça fait pas mal de rafraîchir la liste avec les sorties récentes.

J'ai déjà MK8, Snipperclips, et Overcooked sur lesquels on s'était bien marré.

J'ai un souci de taille dans ma sélection : je déteste devoir acheter des jeux 10-15€ sur ma Switch, alors que je pourrais très bien les avoir nettement moins cher sur PC. Et l'installation chez moi est faite de sorte qu'il est très facile de se caller sur le canap avec quelques manettes en configuration PC. Overcooked est une exception (il est dispo sur PC depuis longtemps) que j'ai acheté en vacances, loin du PC, je ne regrette pas cet achat même si je pense qu'il rame un peu sur Switch, ce qui n'est pas le cas sur PC.

Que de l'exclu Nintendo en somme.

Je vous souhaite bonne chance
Citation :
Publié par Burzok
Hello ici, je cherche des jeux coopératifs/multi sympa pour jouer avec ma Switch

Que de l'exclu Nintendo en somme.
Coop : Donkey Kong, Bayonetta 2, Kirby, Mario Odyssey
Multi : Splatoon 2, Arms

(liste non exhaustive)
Je voulais me prendre DK en grande partie pour le coop, et selon jv.com c'est un des points faible du jeu : c'est brouillon, mal pensé, c'est plus une plaie qu'autre chose en gros...

Dommage car ne l'ayant pas fait sur WiiU ça me tentait pas mal :/

Citation :
Publié par Peredur
Coop : Donkey Kong, Bayonetta 2, Kirby, Mario Odyssey
Multi : Splatoon 2, Arms

(liste non exhaustive)

Il y a du coop sur Bayonetta ? Pour Mario Odyssey, je trouve le second joueur anecdotique, ça en est même dérangeant pour le jouer qui dirige Mario selon moi. Kirby est simpliste j'ai testé la démo et je pense pas accrocher sur la longueur.
Citation :
Publié par Deathlight
Qui joue en couple a la switch ici ? J'ai eu des bons retours d'un couple d'amis mais elle n'est pas tres gameuse mais le gameplay coop de mario et DK me semble tres agreable a deux.
Citation :
Publié par Burzok
Je voulais me prendre DK en grande partie pour le coop, et selon jv.com c'est un des points faible du jeu : c'est brouillon, mal pensé, c'est plus une plaie qu'autre chose en gros...
Pour le coup je suis d'accord avec le test de JVC pour DKTF, je déconseille aussi de le jouer en coop.
Citation :
Publié par .Sash
Pour le coup je suis d'accord avec le test de JVC pour DKTF, je déconseille aussi de le jouer en coop.
Vraiment decu ... c'etait le jeu qui me faisait acheter la switch pour de la coop, en solo je n'aurais pas vraiment le temps, on a des bonnes licences en coop qui vont sortir dans les 12 prochains mois ? Yoshie, Toad, etc. du coop annonce?

Si en plus vous me dites que le coop de Mario est desagreable ...
Citation :
Publié par Xelus
Depuis l y'a u plein de modifs, même le site fr a rajouté des détails genre ça :

Si les membres d'une même famille qui jouent sur la même Nintendo Switch souhaitent également bénéficier de ce service, un groupe familial peut être ajouté dans les paramètres du compte Nintendo et l'abonnement familial pour Nintendo Switch Online peut être acheté pour profiter de ce service (jusqu'à huit comptes Nintendo).

Y'avait pas cette mention en gras sur la version us a 3h du mat.
Bref, w&s ils ont pas fini de modifier leurs conditions a mon avis, faut voir a la sortie ce que ça va donner.
C'était évident, cela dit. Les gens ont mal compris parce qu'ils sont habitués à abuser du partage familial, mais cela aurait été abusé de pouvoir abonner 8 comptes différents au tarif proposé. Cela dit, je trouve que c'est très cher payé une fonctionnalité par défaut disponible sur les autres consoles.
Citation :
Publié par Alandring
Cela dit, je trouve que c'est très cher payé une fonctionnalité par défaut disponible sur les autres consoles.
? Ça reste moins cher que la concurrence (ou presque au même prix en prenant au marché gris). D'un côté le fonctionnement proposé par Nintendo est même plus pratique car il est multi-console (ce qui n'est pas le cas avec les autres).
Citation :
Publié par ComodoreCass
Je serait bien évidemment de la partie jouant principalement à Splatoon, ARMS, MK8 et Rocket League. J'attend également Smash avec grande impatience.
1,70€ par mois pour un service incluant des saves sur le Cloud, plein de stats, résumé de parties, ladder, 20 jeux NES, features sur l'appli et qui était annoncé et ça râle quand même.
C'est étonnant, tout ceci est gratuit sur les centaines de jeux en ligne sur PC, mais oui c'est vrai, ça vaut vachement le coup de payer pour jouer à un seul jeu de kart en ligne intéressant chez Nintendo.
Citation :
Publié par Anthodev
? Ça reste moins cher que la concurrence (ou presque au même prix en prenant au marché gris). D'un côté le fonctionnement proposé par Nintendo est même plus pratique car il est multi-console (ce qui n'est pas le cas avec les autres).
Selon ce que cite @Xelus, le partage familial n'est valable que sur une seule console. Cela signifie que si tu as deux comptes sur la même console, tu dois prendre un abonnement famille alors que sur PlayStation 4 ou Xbox One, l'abonnement normal suffit.
Citation :
Publié par Cogee
Celle de mario n'est pas désagréable mais je l'a trouve très anecdotique. Le second joueur se fait vite chier.
Ca dépend fortement des deux joueurs. Quand tu essaye de sauver toutes les deux secondes ta copine pas habituée aux jeux vidéos d'une mort certaine, ca fait clairement un jeu dans le jeu plus que stressant

Deux bons joueurs se font chier oui , si un des deux joue mal par contre, c'est le jeu idéal.
Citation :
Publié par Deathlight
Vraiment decu ... c'etait le jeu qui me faisait acheter la switch pour de la coop, en solo je n'aurais pas vraiment le temps, on a des bonnes licences en coop qui vont sortir dans les 12 prochains mois ? Yoshie, Toad, etc. du coop annonce?

Si en plus vous me dites que le coop de Mario est desagreable ...
Wep, 2 Switch ici donc les jeux coop/multi à l'honneur.

Rien à ajouter concernant Mario et DK, DK n'est pas facile c'est lésant plus qu'autre chose de jouer à deux dessus et celui de Mario est un peu trop basique à mon goût (en J2 on contrôle le chapeau ce n'est pas très passionnant on sert principalement à dégommer les ennemis).

Mais il y en a des sympas (je ne mets que les multi/coop en local sur la même console) :

  • Snipperclips (puzzle 2 à 4 joueurs - local) : mignon, astucieux, relax et fun (surtout pour emmerder l'autre ^^). Un peu court cependant (je n'ai pas encore pris le dlc qui rajoute des stages), dommage j'ai beaucoup aimé.
  • Death Squared (puzzle 2 ou 4 joueurs - local) : moins mignon mais plutôt pointu parfois même trop "pointu" ("aïe... tu m'as encore tué !"). Si si c'est censé être coop .
  • Puyo Tetris (1 à 4 local ou online) : j'aurais préféré le couple Tetris/Dr. Mario, mais bon, ça reste rigolo. Il y a pas mal de modes dont un mode histoire inintéressant, c'est surtout les différents modes multi qui sont sympas.
  • Spelunker Party (aventure 1 à 4 - local ou en ligne) : encore du style mignon, mais ne pas s'y tromper, pas si facile et encore moins si on a la collectionite aiguë (et il est long, il y a beaucoup de niveaux).
  • Nine Parchments (action/aventure 1 à 4 - local ou en ligne) : j'ai adoré à deux en local. Parfois bordélique quand il y a beaucoup d'ennemis, mais sympa ça demande de l'attention pour utiliser les bons sorts selon l'affinité élémentaire de l'ennemi (on ne joue que des mages, avec différentes affinités élémentaires, des arbres de compétence, un choix crucial des sorts à apprendre, etc.). Pas mal de choses à débloquer. Et puis, les décors sont sublimes (créateurs de Fable).
  • Bomberman R : ce n'est pas le plus réussi des bomberman à mon goût, mais c'est tout à fait adapté pour du fun en multi. Une tonne de trucs à débloquer, un mode histoire en coop, des modes multi local ou en ligne.
  • Fire Emblem Warriors (musou 1 à 2 en local) : C'est un genre de niche, il faut aimer. Mais quand on aime, il y a de quoi occuper des dizaines d'heures, centaines si on aime tout lvl up/optimiser. Il fait un peu pâle figure par rapport à Hyrule Warriors qui arrive à cause de ses clones et du manque d'innovation mais fidèle à l'univers de Fire Emblem (on regrettera que ça ne couvre pas tous les Fire Emblem mais surtout un focus sur 3 opus). Les mécaniques cependant sont intéressantes, la stratégie est au rendez-vous au fil des missions au delà de l'histoire. Cependant, je ne recommande pas le multi local à cause des performances de la console (et perso l'écran splitté sur ces jeux, je n'aime pas).
  • Hyrule Warriors (musou 1 à 2 en local) : quand on aime Zelda (et les musou) c'est un bijou. Roster bien fourni, avec plusieurs armes par personnage, pas d'effet de clone, décors un peu plus variés que FEW, et beaucoup beaucoup beaucoup de missions et trucs à débloquer (et beaucoup de lvl, bonne chance pour le faire sur tous les persos). Ce n'est pas le même que sur Wii U, il fusionne les version Wii U et 3DS, ajoutant au gameplay des fonctionnalités qui rendent le jeu bien moins lourdingue que sur Wii U (le switch de personnages surtout).
  • Mariokart 8 deluxe (1 à 4, local ou online) : hum, ben... c'est Mariokart. Du fun en barre quand on aime ! La version Switch est quasi identique à la version Wii U, elle inclut tous les DLC et ajoute le mode battle tant réclamé, un vrai.
  • ARMS (combat, 1 à 2 en local, 1 à 4 online) : vue de derrière, c'est un jeu de combat original et plus dans les tons "fun" qu'un jeu de combat traditionnel. Il n'est pas pour autant simpliste comme on pourrait le croire. Des events automatiques sont organisés certains week end pour des récompenses bonus.


La liste n'est pas complète, ni dans l'ordre de préférence, c'est seulement ceux que j'ai. Overcooked est très populaire dans le même genre, mais pas testé.
Dans les multi il y en a d'autres mais il faut plusieurs consoles.

D'ailleurs Yoshi a disparu des news depuis des mois... Peut-être à l'E3.
Et, euh, pour les rares de la niche musou, Orochi Warriors est de retour ! Plus d'infos cette aprem d'après Koei Tecmo Europe.
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
oh oh oh, fan de beat'em'up old school que je suis, je viens de voir sur le site officiel la sortie de "Raging justice" fait par Team 17 (une très vieille équipe qui a fait ses armes sur amiga/atari st).
Il va rejoindre bloody zombies, dans ma collection
Que 2 joueurs pour Raging justice, mais graphiquement c'est pas mal, et puis le coté nostalgique de ce genre de jeux, fait qu'on replonge dans le passé et les souvenirs, et ca cest cool
si tu effectivement fan de beat m up je voudrais savoir si ça te dis quelque chose un beat m up ou sur le premier stage le personnage saute d'un avion ou un hélico je sais plus et il est habiller tous de bleu c'est un beat m up que je recherche et je pense pas qu'il est hyper connu mais il étais grave bien
Citation :
Publié par Alandring
Selon ce que cite @Xelus, le partage familial n'est valable que sur une seule console. Cela signifie que si tu as deux comptes sur la même console, tu dois prendre un abonnement famille alors que sur PlayStation 4 ou Xbox One, l'abonnement normal suffit.
Non, il suffit d'ajouter des compte Nintendo Network dans un groupe "Famille" et faire appliquer l'abonnement pour ce groupe. Cela peut donc concerner plusieurs consoles puisque cela concerne les comptes Nintendo Network, pas les profiles des consoles.
Citation :
Publié par Anthodev
Non, il suffit d'ajouter des compte Nintendo Network dans un groupe "Famille" et faire appliquer l'abonnement pour ce groupe. Cela peut donc concerner plusieurs consoles puisque cela concerne les comptes Nintendo Network, pas les profiles des consoles.
Tu ajoute pas des comptes a un groupe
Tu lies des comptes a un autre compte et cette liaison est nommé "groupe famille"
Citation :
Si un parent détenteur d'un compte Nintendo fait l'acquisition d'un abonnement familial, est-ce que les comptes des enfants liés à ce compte Nintendo peuvent également utiliser Nintendo Switch Online ?

A partir de là et avec cette phrase :

Citation :
Si les membres d'une même famille qui jouent sur la même Nintendo Switch souhaitent également bénéficier de ce service
On peut facilement en déduire que les personnes concernée devront jouer sur la même Switch ou se trouve ce compte principal qui a payé les 35€

Apres on peut toujours espérer qu'ils laissent faire, ça serait étonnant venant de Nintendo mais sait on jamais
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés