[Wiki] Nintendo Switch

Répondre
Partager Rechercher
Bonne anniv' Antho et Oulanbator. C'est mon anniv' aussi aujourd'hui.

Mais que se passe t'il ? lol
Fire Emblem Echoes ne fera pas l'unanimité. D'un point de vue gameplay et experience de jeu, je l'ai trouvé extrêmement pauvre.
Par contre, côté présentation, artwork, voice-acting et musique, il est tout bonnement excellent.

C'est dommage. Pour moi, ce remake est une occasion manquée : à trop vouloir se calquer sur le gameplay d'origine, on obtient un jeu bicaméral, alliant le meilleur d'aujourd'hui avec le pire d'antan, et faisant fi de bien des aspects qui deviendront synonyme avec la franchise Fire Emblem, tel que le triangle des armes. Stratégiquement et tactiquement, quand on le compare avec les jeux récents de la franchise, il est juste creux. Les cartes inchangées (sans couleur, sans saveur, sans odeur) me laissent pantois, et les DLC day-one sont la goutte d'eau qui fait déborder le vase.

J'aimerai retrouver le travail réalisé sur "la forme" de ce jeu dans le futur Fire Emblem sur Switch, en empruntant des éléments "du fond" des opus réçents (ie. certains aspects du gameplay), en se détachant des épisodes 3DS.
Tant qu'à faire, une scénario correct serait pas de refus. Fates m'est resté en travers de la gorge.
Et pour l'amour de tout ce qui est sacré, par pitié, pas de lolis à la Nowi.

Dernière modification par Sargah ; 06/05/2018 à 22h35.
Il y a une démo gratuite de Portal Knights sur l'eshop.
Ça me fait beaucoup penser à Dragon Quest Builders, avec un mode coop et plus de combat. Il vaut le coup ? Il n'est pas donné (j'avais loupé la sortie je vois que le prix n'a pas bougé). Les avis semblent plutôt bons dans l'ensemble sur divers sites mais bon, au cas où je passe à côté de gros défauts (de toute façon je vais quand même tester la démo ).


Edit : je déteste les contrôles. Utiliser intensivement le pad : je n'aime pas. Surtout avec le controller pro qui a un D-pad moisi. La visée est étrange aussi (je trouve la mire trop basse, peut être que c'est mieux en tactile), ça m'a rebutée pour les quelques blocs que j'ai posés. Le combat est sympa par contre. Mais avec une démo très courte et aussi peu convaincante, je n'ai pas envie d'y mettre 30€.

Dernière modification par JNH ; 07/05/2018 à 23h28.
https://www.nintendo.com/switch/online-service/

La sauvegarde dans le cloud bientôt dispo mais uniquement en payant.
Y'a 20 jeux nes mais je pense pas que ce soit si interessant que ça comme info.
Y'a aussi l'abo qui n'est pas partagé sur la console, il faut acheter un abo pour chaque compte sur la switch ou bien acheter l'abo family un peut plus cher (35€) mais qui permet l'utilisation de plusieurs comptes.

La bonne nouvelle c'est que du coup avec le family abo ça te revient a 5€ par an en partageant ce dernier avec 7 personnes.

Dernière modification par Waifuist ; 08/05/2018 à 08h28.
oh oh oh, fan de beat'em'up old school que je suis, je viens de voir sur le site officiel la sortie de "Raging justice" fait par Team 17 (une très vieille équipe qui a fait ses armes sur amiga/atari st).

Il va rejoindre bloody zombies, dans ma collection
Que 2 joueurs pour Raging justice, mais graphiquement c'est pas mal, et puis le coté nostalgique de ce genre de jeux, fait qu'on replonge dans le passé et les souvenirs, et ca cest cool
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : NSwitchDS_RagingJustice_02.jpg
Taille : 1280x720
Poids : 330,2 Ko
ID : 294384  
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980

Dernière modification par PAFPAFBOUMBOUM ; 08/05/2018 à 11h30.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Raph /
Bonne douille made by Nintendo sur des trucs qui auraient du être la depuis le début et gratuit surtout.
C'est franchement énervant de les voir pousser à l'utilisation de l'application pour avoir du chat vocal...
Surtout pour la sauvegarde dans le cloud, ils ont vu que les joueurs le demandaient trop souvent, ils ont profité pour en faire un des arguments de vente de leurs abo..
Fin ça changera rien au fait que tout les utilisateirs seront de toute façon obligé de s'abo a la sortie de pkm pour pouvoir faire des echanges..
Mais ils airaient pu le faire gratuitement comme microsoft ou juste permettre la copie sur sd
ça reste un prix plus attractif que la concurrence, mais les services ne sont pas vraiment les mêmes. L'absence d'un chat vocal intégré fait vraiment tâche (Nintendo, what the fuck).

Bon, à surveiller du coin de l'oeil. Je vais clairement faire l'impasse tant que cela ne sera pas "nécessaire" pour le multi de jeux qui en valent la peine. La qualité du service a intérêt à être au rendez-vous, et j'espère que le Smash Switch aura un online décent cette fois-ci (je garde un très mauvais souvenir de celui sur Wii U).
Ce qui me choque c'est ce paywall pour les sauvegardes. S'il y avait un moyen alternatif, pourquoi pas, après tout c'est censé être sur serveur. Mais toujours pas moyen d'avoir un backup sur SD ou autre, c'est moche d'obliger l'abo (le prix n'est pas une excuse à la pratique) pour avoir un backup sur une console portable (donc plus facile à perdre). Surtout qu'apparemment ce n'est pas compatible avec tous les jeux.

Je n'utilise quasi jamais de vocal en jeu donc pour la solution bancale de Nintendo, ça ne me touche pas personnellement, mais je comprends aisément que ça déplaise. De même je ne joue que très peu en ligne, mais je prendrai quand même le family (principalement pour Splatoon 2 et ARMS... et ce foutu cloud). Le côté positif avec ce modèle, c'est qu'on peut même se cotiser entre amis sur différentes machines pour payer un seul abonnement (à peine plus de 4€ par personne pour un an, c'est cool ). Je pense qu'on pourrait s'organiser facilement entre joliens.

Les jeux NES par contre, euh, ça ne m'intéresse pas du tout. Je ne sais pas si ça signe réellement la mort d'une VC mais de toute façon c'est du bonus, je doute que ce soit la motivation première de beaucoup de joueurs pour payer ce service.

Citation :
Publié par Soroia
JVC lui mettait un joli 7/20

Donc j'avoue ne pas avoir tenté le diable ^^'
Cette review n'est pas du tout représentative du jeu apparemment vu les commentaires et les reviews sur d'autres sites. Je l'ai lue, il a l'air bien mal luné le rédacteur.

Dernière modification par JNH ; 08/05/2018 à 16h12.
Citation :
Publié par JNH
Mais toujours pas moyen d'avoir un backup sur SD ou autre, c'est moche d'obliger l'abo (le prix n'est pas une excuse à la pratique) pour avoir un backup sur une console portable (donc plus facile à perdre). Surtout qu'apparemment ce n'est pas compatible avec tous les jeux.
J'ai tendance à penser que c'est parce que la feature doit être implémenté par les développeurs, un peu comme la fonctionnalité d'enregistrement de vidéo.

Donc je suppose qu'ils se couvrent les fesses concernent les jeux qui sont sortis avant la disponibilité de la feature car ce n'est pas tous les devs qui vont patcher leurs jeux pour le supporter. Par contre les jeux sortant après vont probablement tous le supporter (au risque de se faire allumer par les joueurs dans le cas contraire).
J'espère que c'est plutôt au niveau des jeux qui ont plusieurs slots de sauvegarde et ceux qui n'ont qu'une sauvegarde par compte/profil. Ça m'ennuierait que ce ne soit lié qu'au développeur. Par exemple si Monolith ne s'adaptait pas, ça m'ennuierait que ma sauvegarde de 400H de Xenoblade ne puisse aller sur le cloud.

SVP Nintendo n'incitez pas vos utilisateurs à hack la console juste pour pouvoir faire un backup (peur qui n'existerait pas si le SAV n'avait pas cette incompétence face au reset de données en cas de réparation).
Citation :
Publié par Anthodev
J'ai tendance à penser que c'est parce que la feature doit être implémenté par les développeurs, un peu comme la fonctionnalité d'enregistrement de vidéo.

Donc je suppose qu'ils se couvrent les fesses concernent les jeux qui sont sortis avant la disponibilité de la feature car ce n'est pas tous les devs qui vont patcher leurs jeux pour le supporter. Par contre les jeux sortant après vont probablement tous le supporter (au risque de se faire allumer par les joueurs dans le cas contraire).
Les saves se font au même endroit et la synchro ne fait que copier ce dossier sur le cloud et le restaurer après.
C'est juste une des magouilles de Nintendo ou ils comptent sûrement taxer les tiers s'ils veulent que leurs save soient importé sur le cloud.
ils sont pas a ça de prêt, y'a pas longtemps y'avait une histoire avec la maj 5.0 qui bloquait la majorité des périph tiers qui payaient pas la taxe Nintendo..
Bref..
Citation :
Publié par JNH
J'espère que c'est plutôt au niveau des jeux qui ont plusieurs slots de sauvegarde et ceux qui n'ont qu'une sauvegarde par compte/profil. Ça m'ennuierait que ce ne soit lié qu'au développeur. Par exemple si Monolith ne s'adaptait pas, ça m'ennuierait que ma sauvegarde de 400H de Xenoblade ne puisse aller sur le cloud.
Je pense que quasi tous les jeux Nintendo seront supportés par la feature (avec Xenoblade dans les premiers concernés je parie).


Citation :
Publié par Xelus
Les saves se font au même endroit et la synchro ne fait que copier ce dossier sur le cloud et le restaurer après.
C'est juste une des magouilles de Nintendo ou ils comptent sûrement taxer les tiers s'ils veulent que leurs save soient importé sur le cloud.
Je pense qu'il y a quand même un boulot déclaratif de la part des devs pour savoir quels fichiers sont à uploader sur le cloud parce qu'ils ne sont pas tous forcément utiles.

Par exemple on peut parler de NBA 2K18 : la save fait 5Go mais tous les fichiers ne sont pas nécessaires pour récupérer la progression. Par exemple sur PC, sur les 7Go de ma save, seulement 3,4Mo sont envoyés sur le cloud Steam (qui doivent probablement servir à générer les données de la partie).

Et je doute que Nintendo fasse payer la feature puisque ce sont les joueurs qui la payent.

Citation :
Publié par Xelus
ils sont pas a ça de prêt, y'a pas longtemps y'avait une histoire avec la maj 5.0 qui bloquait la majorité des périph tiers qui payaient pas la taxe Nintendo..
Dans cette histoire le problème c'était pas la taxe Nintendo mais le fait que ces accessoires n'ai pas été contrôlé par Nintendo. Et dún côté je préfère ça qu'on voit que des dock tiers brickaient des consoles parce qu'ils ne sont pas testés par Nintendo pour être certain qu'ils soient compatible avec la console.
J'espère que la sauvegarde n'est pas une simple copie sur le cloud du fichier de sauvegarde sur la console.
Qu'il y ait un minimum de contrôle afin qu'une sauvegarde corrompue ne soit pas remontée en écrasant une sauvegarde fonctionnelle sur le cloud.
Et qu'il y ait un minimum de versioning afin d'écraser la sauvegarde de la console par celle du cloud.
Citation :
Publié par Anthodev
Dans cette histoire le problème c'était pas la taxe Nintendo mais le fait que ces accessoires n'ai pas été contrôlé par Nintendo. Et dún côté je préfère ça qu'on voit que des dock tiers brickaient des consoles parce qu'ils ne sont pas testés par Nintendo pour être certain qu'ils soient compatible avec la console.
Ces problèmes sont apparu uniquement après la mise a jour de Nintendo.
Avant les manettes tiers et autres joystick arcade fonctionnaient sans prob, de même que le fameux dock tier
Depuis cette maj, seul les périph certifié Nintendo fonctionnaient encore et pour le cas du dock, ce dernier a provoqué avec cette maj la perte des sauvegardes et même le brick de la console
D'ailleurs Nintendo a prit soin d’indiquer sur leurs garantie que cette dernière saute s'ils détectent que des périph tiers ne payant pas la taxe nintendo ont été connecté dessus et ils sont même en rappel par la justice US par rapport a ça.

Citation :
Publié par Peredur
J'espère que la sauvegarde n'est pas une simple copie sur le cloud du fichier de sauvegarde sur la console.
Qu'il y ait un minimum de contrôle afin qu'une sauvegarde corrompue ne soit pas remontée en écrasant une sauvegarde fonctionnelle sur le cloud.
Et qu'il y ait un minimum de versioning afin d'écraser la sauvegarde de la console par celle du cloud.
Sur la toute première version sur le site jap y'avait indiqué comme quoi ils étaient pas responsable dans le cas ou ça importait une sauvegarde corrompu.
Depuis l y'a u plein de modifs, même le site fr a rajouté des détails genre ça :

Si les membres d'une même famille qui jouent sur la même Nintendo Switch souhaitent également bénéficier de ce service, un groupe familial peut être ajouté dans les paramètres du compte Nintendo et l'abonnement familial pour Nintendo Switch Online peut être acheté pour profiter de ce service (jusqu'à huit comptes Nintendo).

Y'avait pas cette mention en gras sur la version us a 3h du mat.
Bref, w&s ils ont pas fini de modifier leurs conditions a mon avis, faut voir a la sortie ce que ça va donner.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés