Comment trouver un graphiste - illustrateur et comment le rémunérer ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'aimerais faire le site web qui me plaît.
Mais voilà : je n'ai aucune capacité graphique et ce que je produis est insignifiant de ce côté.
Il me faut de l'assistance ponctuelle pour de la réalisations d'images fixes.

Comment trouver le graphiste qui aura la pâte que j'attends ?
Il y a t-il un site web où ils sont rassemblés avec leurs press-books ?
Comment les paie t-on ? Au dessin ? À l'heure ?

Merci !
Pour te répondre franchement il y en a des masses mais aucun ne te donnera ses prix sur son site de présentation . Tout se fait par devis . J'oserai te dire google est ton ami (tape faire un site web et tu auras de bonnes surprises gratuites) . Sinon voilà un prix que je sais 299 euros pour un site clé en main si tu veux le laisser faire .

Cherche dans les petits entrepreneurs , ils ont plus de temps .

Un exemple , cherche sur :
https://www.linkedin.com/static?key=...in&trk=hb_what

et tape design graphique , tu devrais trouver des graphistes capable de t'aider et à des prix corrects . Chacun a sa façon de se faire payer , il n'y a pas de règle .

Bon courage
Citation :
Publié par Cat.of.Library
Pour te répondre franchement il y en a des masses mais aucun ne te donnera ses prix sur son site de présentation . Tout se fait par devis . J'oserai te dire google est ton ami (tape faire un site web et tu auras de bonnes surprises gratuites) . Sinon voilà un prix que je sais 299 euros pour un site clé en main si tu veux le laisser faire .

Cherche dans les petits entrepreneurs , ils ont plus de temps .

Un exemple , cherche sur :
https://www.linkedin.com/static?key=...in&trk=hb_what

et tape design graphique , tu devrais trouver des graphistes capable de t'aider et à des prix corrects . Chacun a sa façon de se faire payer , il n'y a pas de règle .

Bon courage
Un graphiste n'est pas un développeur, il va te faire des maquettes mais ça s'arrête là.
Du reste, si quelqu'un te propose un site à 300€, c'est un peu comme si on te proposait une voiture à ce prix. Si tu l'achètes, t'as intérêt à être conscient que ce sera une belle daube vu le tarif.

Sinon pour répondre à la question, moi j'aurais fait appel au bouche à oreille. Je peux proposer ton projet à mes collègues graphistes (le design web est leur métier).
Quant au tarif, je ne sais ce qu'elles te demanderont mais tu peux t'attendre à quelque chose entre 40€ et 70€ de l'heure.

Dernière modification par Frescobaldi ; 23/03/2016 à 22h20.
Je sais quels constituants du web sont à faire séparément et ce qu'ils requièrent d'efforts (je développe des sites web, mais je suis plutôt programmeur que dans le design).
Là, je n'ai vraiment besoin que d'images. Pas encore de CSS ou quoique ce soit d'autre.
Va voir sur linkedin tu trouveras ton bonheur et généralement ils demandent un forfait pour faire un site et passe par un particulier ça te coûtera moins cher qu'une agence et la qualité n'en sera que meilleure (si c'est un bon web designer)
Tu parles de dessins, d'illustration et de web.Tu cherches quoi exactement ? Un design, des dessins ?
Pour ma part, j'ai toujours rencontré des graphistes tarifés à la journée. Minimum 150€/jour, en dessous tu auras du débutant.
Citation :
Publié par Fartha
Tu parles de dessins, d'illustration et de web.Tu cherches quoi exactement ? Un design, des dessins ?
Pour ma part, j'ai toujours rencontré des graphistes tarifés à la journée. Minimum 150€/jour, en dessous tu auras du débutant.
A moins de 250€ / j le mec se sous vend clairement
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Ce sont vraiment quelques images dont je vais avoir besoin au début pour les placer en tant que contrôles graphiques sur ma page web.
Plus tard ce seront des illustrations sur un thème particulier.
L'idéal serait que je trouve quelqu'un dont le style me plait pour lui demander de faire des travaux à l'occasion.

Mais ce que je ne sais pas, c'est évaluer la quantité de temps qu'il faut pour un travail.
En une journée de travail, un graphiste peut faire quoi et ne peut pas faire quoi ?
Peut-on lui dire : "Peux-tu me faire trois drafts pendant une demie-journée, je choisis le draft et une autre demie-journée tu l'accomplis ?"
Logo
Je relance.
Je suis dans une jeune asso, qui a besoin de son logo.

Le gars – bénévole et tout – qui devait le faire, après trois mois d'attente et une proposition qu'il a faite mais a été rejetée, ne donne pas suite.
C'est le classique du bénévolat, qui donne tout son sens à la formule : "Gratuit, c'est trop cher.",
et qui me fait dire que l'on peut demander à soi-même d'être bénévole, mais jamais escompter que les autres le soient.
Pour tout service sérieux dont on a besoin, il faut le payer. Pour engager la partie qui doit nous servir, et la rétribuer.

Bref. Il nous faut un logo. Il ira sur notre site web et sur nos courriers.
Des boites peuvent demander jusqu'à 1 000€ mais bien sûr, nous ne pouvons pas autant. Croyez-vous que ce soit jouable entre 150 et 250 €, et dans ce cas-là, auprès de qui ?
Des sites web existent-ils selon des formules éprouvées ? Ou un annuaire de professionnels sérieux qui nous seraient adaptés ?

@Ryu : non pas encore, je regarde. Merci !

Dernière modification par Caniveau Royal ; 07/05/2018 à 21h33.
C'est peut être idiot mais si c'est qu'un logo ça élargit pas mal les horizons imo.
Tu devrais voir du côté des streamers twitch, généralement ils font tout faire à des amateurs et le résultat est plus que satisfaisant.
C'est pas gratuit, mais comme c'est pas des pro, c'est rarement cher.

Après peut être que t'as besoin de passer par un vrai pro pour être tranquille et donc mon message est inutile.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Je relance.
Je suis dans une jeune asso, qui a besoin de son logo.

Le gars – bénévole et tout – qui devait le faire, après trois mois d'attente et une proposition qu'il a faite mais a été rejetée, ne donne pas suite.
C'est le classique du bénévolat, qui donne tout son sens à la formule : "Gratuit, c'est trop cher.",
et qui me fait dire que l'on peut demander à soi-même d'être bénévole, mais jamais escompter que les autres le soient.
Pour tout service sérieux dont on a besoin, il faut le payer. Pour engager la partie qui doit nous servir, et la rétribuer.

Bref. Il nous faut un logo. Il ira sur notre site web et sur nos courriers.
Des boites peuvent demander jusqu'à 1 000€ mais bien sûr, nous ne pouvons pas autant. Croyez-vous que ce soit jouable entre 150 et 250 €, et dans ce cas-là, auprès de qui ?
Des sites web existent-ils selon des formules éprouvées ? Ou un annuaire de professionnels sérieux qui nous seraient adaptés ?

@Ryu : non pas encore, je regarde. Merci !
Un graphiste junior prend 300€/jour (à Paris). Tu auras donc un logo fait en une demi-journée.

Sinon comme pour les photos, il y a des banques de logos. Et comme pour les photographes, il y en a qui s'improvisent graphistes et te feront ça pour rien.
Je ne sais pas si cela existe en France mais en Belgique, tu peux contacter les centres de Formation pour adultes en réorientation professionnelle. Tu auras toujours parmi les élèves de ce genre de centre un ou 2 motivés pour faire le boulot pas cher. Evidemment, on ne parle absolument pas de professionnel (qui ne proposera jamais un logo sérieux et étudié à 250€).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés