[TF1] Koh Lanta !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Peleide
Le summum c'est leur épreuve pétée ou trois équipes perdent en même temps sur un coup de vent, j'en peux plus de KL
Je pense que le coup de vent est une bonne excuse.

Quand la première boule est tombée, j'ai clairement vu Alban y jeter un coup d'oeil, et il a été déconcentré. Et paf la réaction en chaine.

Bref, sinon la saison était pas mal jusque là, mais cet épisode était vraiment merdique. Et surtout, vu ceux qui restent, je ne vois pas comment la suite pourrait s'arranger. Entre Pascal le pleureur, Javier l'insupportable, Clémence la transparente, Nathalie la chèvre, Jérémy le poison... Reste limite que Cassandre qui peut sortir un peu du lot, c'est dire.

En tout cas il ne va plus falloir s'attendre à du gros niveau sur les épreuves.
J'ai trouvé cet épisode très "on doit meubler".
Tout ce montage sur "focus Yassinne qui s'exclu" au début alors qu'après l'épreuve d'immunité, il parle avec les autres, ça m'a laissé perplexe.

Et d'un coup, on voit Pascal se rapprocher de Jérémy alors que l'épisode d'avant, il voulait son élimination. Nathalie qui est dans les confidences alors que personne ne pouvait la blairer.
C'est vraiment mal tourné, on dirait qu'il manque des morceaux qui n'ont pas été filmés et qui auraient été importants de montrer.

Dommage pour Yassine, j'ai bien aimé le fait qu'il reprenne autrement cette nouvelle aventure dès le début mais chassez le naturel et il revient au galop.
+ Dommage de prôner la stratégie (comparé à Survivors, on en est loin quand même...) et de ne pas assumer derrière; je ne sais pas si la production a fait exprès de ne pas montrer Pascal dire au conseil à Yassine "tu n'entendras plus ma voix". Et j'ai bien aimé voir Yass' regarder à chaque fois Pascal quand Denis dévoilait les votes.
(D'ailleurs, le conseil se passe tellement vite à chaque fois (sauf cas rare), c'est hyper dommage de ne pas montrer ces moments-là qui devraient être plus intéressant que le meublage à chaque épisode, ou alors ils ne se disent pas grand chose ..).
Citation :
Et surtout, vu ceux qui restent, je ne vois pas comment la suite pourrait s'arranger
autant je reconnais à Yassine ses qualités de sportif, autant il restait en retrait sur le reste donc je comprends pas trop ce point de vue. Dans ce cas, il faut aussi regretter Candice et clementine qui apportaient également du niveau sur les épreuves.

Donc je ne vois pas en quoi il y a un avant/après Yassine, comme s'il faisait toute la saison.
Citation :
Publié par Meyola
autant je reconnais à Yassine ses qualités de sportif, autant il restait en retrait sur le reste donc je comprends pas trop ce point de vue. Dans ce cas, il faut aussi regretter Candice et clementine qui apportaient également du niveau sur les épreuves.
Ah mais clairement je les regrette aussi, et j'étais très déçu que Jérémy batte Clémentine au duel.
Pascal a exactement le même jeu que pendant sa saison. Je n'aime pas le mec ni son jeu, mais il faut reconnaître qu'il a énormément d'influence sur les autres et arrive à retourner sa veste sans que ça ne pose problème à personne.

Btw, j'ai trouvé ça con au début, mais offrir le confort aux autres a été une bonne idée de la part de Cassandre et Nathalie, les mouches ont changé d'âne.
Pascal a toujours un jeu aussi agressif que lors de sa première saison. Le plus beau est que ça fonctionne une nouvelle fois. Je pense que les autres candidats espèrent tous être la personne qu'il emmènera jusqu'au bout, sans avoir compris qu'il n'était pas du tout gérable. Il n'en fait que sa tête et n'hésite jamais à cibler quelqu'un, emmenant tout le monde avec lui. C'est une grande gueule, et c'est sa seule force (avec sa lecture correcte du jeu), du coup il a totalement raison d'être comme ça, même si ça le rend assez détestable.

Même s'il a fait des efforts cette année, Yassin n'a toujours pas compris que Koh-Lanta n'était pas une compétition sportive. Peu importe qu'un candidat remporte la totalité des immunités et est totalement indispensable sur le camp, s'il ne fédère pas le soutien des autres, il perd.
Il a certes amélioré son jeu, mais n'a pas du tout anticipé la suite des événements.

Jérémy aussi est bon cette saison, s'il fait parfois un peu ado attardé toujours grognon, ça reste un stratège efficace.

Assez satisfait du binôme éliminé personnellement. Même si j'aime bien Yassin cette saison, il a été trop hypocrite et je ne supporte plus les candidats qui n'ont pas capté le but de l'émission. Alban était un suiveur, totalement insipide, un peu comme Clémence et Cassandre (une des deux va certainement dégager la semaine prochaine d'ailleurs, ce sont les dernières reliques de la première alliance rouge).
J'avais détesté Pascal durant sa saison, mais cette fois je l'aime bien. J'aime vraiment cette saison.

Citation :
Publié par Mogweed
Jérémy aussi est bon cette saison, s'il fait parfois un peu ado attardé toujours grognon, ça reste un stratège efficace.
Je pense qu'il a surtout énormément profité des circonstances :

  • Il n'a jamais vécu de conseil collectif.
  • Il sort au premier conseil individuel, mais revient ensuite avec un collier.
  • Il est immunisé lors du deuxième conseil individuel.
  • Le troisième conseil tombe pendant les duos.


Je ne crois pas qu'un autre candidat ait jamais disposé d'autant de chance.
Quel conseil minable

Dommage pour Yassin, il n'a pas retenu les bonnes leçons de son premier KT.
A coté, on peut pas nier que Pascal est très fort.

M'enfin, vu ce qui reste, je vais pouvoir faire autre chose de mes vendredi soirs
Niveau personnages malheureusement malgré un retour des héros je trouve que les plus intéressants sont partis trop tôt, comme d'habitude me direz-vous.

Pascal c'est clairement le seul qui a un réel intérêt, il joue bien, il a une grande gueule mais vu qu'il dit tout ce qu'il pense il arrive à passer crème à chaque fois (même si j'ai du mal à comprendre). En gros il est vu comme le leader qui peut amener qui il veut jusqu'à la fin comme dit plus haut.

Javier c'est le faux stratège qui se la pète quand il gagne une immunité par chance et qui se fout dans la merde en faisant un faux collier en ne se défendant même pas quand il se fait griller (merci Pascal d'avoir parlé pendant ce conseil). La seule chose que je me suis dit quand il l'a fabriqué c'est "et quoi c'est pas de la triche, il risque pas de se faire virer ?" avant de me dire "bah osef, il passera pour un gros enfoiré et il se fera virer un conseil après"

Clémence ? J'en dirais pas +, juste que quand on disait Clémence je pensais chaque fois à Cassandre.

Nathalie je l'aime bien mais elle se fait trop victimiser, elle dénonce le faux collier et c'est limite elle qui se fait engueuler...

Jérémy et Feu Alban c'est des bons gars mais ils savent pas se positionner et sont trop gentils, facilement éjectables, rien à dire de +.

Feu Yassin c'est un des + méritants sur le camp, again, mais vu qu'il devient bipolaire à chaque moitié d'aventure il se fait sortir, logique...

Bref, je mise une pièce sur Clémence, quand les autres aventuriers remarqueront qu'elle existe ça sera déjà les poteaux.
Les salauds

Je viens de découvrir seulement le résultat de l'épisode 8

Les 2 abrutis, Javier et Pascal faisaient cause commune

Ils ont eu la chance non pas de gagner l'immunité mais que les 3 autres binomes la perde

Mais là où j'ai été scotché c'est de voir qu'en élimant Alban ilsen ont tous profité pour virer sans vergogne ce pauvre Yacine qui nous l'a joué philosophe

Quelle bande d'hypocrites

Reste donc en lice les deux bullshits
Clémence qui a sauvé sa tête malgré son binôme avec Jerémy
Jérémy qui l'a échappé belle
Cassandre et Nathalie dont je pensais qu'elles allaient se faire virer
Du coup Nathalie fait figure de miraculée

Je n'ose imaginer la suite mais j'espère au moins que l'un des deux branquignoles ne sera pas dans le carré final
Ce qui me dérange le plus c'est pas la stratégie (même si je suis pas fan de celle de Pascal qui est vraiment en mode rentre dans le lard et j'te retourne le cerveau). C'est juste l'hypocrisie ambiante et le manque de cran de certains.
Qu'ils fassent de grands sourire a Yassin et l'élimine au conseil, ok pourquoi pas... Mais comme je l'ai déja dit, ils n'ont mis AUCUN bulletin au nom de Yassin, alors que Pascal et Javier se vantait bien et jubilais a l'approche du conseil... Tu veux éliminer Yassin ? Bah tu met directement son nom, le résultat aurait été le même et au moins tu affiche clairement ton vote.
Citation :
Publié par Akeginu
Ce qui me dérange le plus c'est pas la stratégie (même si je suis pas fan de celle de Pascal qui est vraiment en mode rentre dans le lard et j'te retourne le cerveau). C'est juste l'hypocrisie ambiante et le manque de cran de certains.
Qu'ils fassent de grands sourire a Yassin et l'élimine au conseil, ok pourquoi pas... Mais comme je l'ai déja dit, ils n'ont mis AUCUN bulletin au nom de Yassin, alors que Pascal et Javier se vantait bien et jubilais a l'approche du conseil... Tu veux éliminer Yassin ? Bah tu met directement son nom, le résultat aurait été le même et au moins tu affiche clairement ton vote.
Complètement d'accord. Surtout de la part d'un Javier qui a dit tout au long de l'épisode "je voterai directement contre Yassin".
Avec ma copine, grands fans de Koh Lanta, on est juste dégoûtés de cette saison. Autant, d'habitude, la mauvaise foi et l'hypocrisie de l'émission ne nous gênent pas, mais en ce moment c'est à gerber et à la limite de nous dégoûter de regarder la suite.
Citation :
Publié par Akeginu
Ce qui me dérange le plus c'est pas la stratégie (même si je suis pas fan de celle de Pascal qui est vraiment en mode rentre dans le lard et j'te retourne le cerveau). C'est juste l'hypocrisie ambiante et le manque de cran de certains.
Qu'ils fassent de grands sourire a Yassin et l'élimine au conseil, ok pourquoi pas... Mais comme je l'ai déja dit, ils n'ont mis AUCUN bulletin au nom de Yassin, alors que Pascal et Javier se vantait bien et jubilais a l'approche du conseil... Tu veux éliminer Yassin ? Bah tu met directement son nom, le résultat aurait été le même et au moins tu affiche clairement ton vote.
Jérémy avait un double vote ; il souhaitait peut-être éliminer Alban. Surtout que le résultat était le même donc autant mettre toutes ses chances de leur côté (surtout qu'ils expliquent bien qu'ils ciblent Yassine).
Le problème de cette saison est le montage final. Les candidats en parlent beaucoup sur les différents réseaux sociaux : ce n'est pas simple de tout comprendre pour le téléspectateur car tout n'est pas diffusé.

On y apprend que Yassin prévoyait de longue date d'éliminer Javier, et qu'il en a parlé à Clémence et Cassandre, qui ont relayé l'information au principal intéressé et Pascal. Évidemment les deux n'ont pas du tout apprécié, mais ce qui a surtout posé problème à Pascal (et à Jérémy il semblerait), c'est que Yassin et Alban faisaient systématiquement tout dans le dos des caméras et n'assumaient jamais rien.

Yassin a dit qu'il savait dès le départ que Pascal voudrait l'éliminer pour la menace qu'il représente lors des épreuves, et que c'était pour ça qu'il devait absolument gagner toutes les immunités (avant et après la réunification). La belle entente générale des rouges était une façade, lui-même jouant un rôle auprès de ceux qu'il considérait comme faibles (notamment Nathalie) en les faisant se sentir le mieux possible. Yassin a bien compris que Pascal était ingérable et que tout le monde craignait d'être dans son viseur, donc quand il est tombé en binôme avec Alban il était clair qu'il allait être sa cible et qu'il ne pourrait rien faire pour éviter ça, sauf en remportant l'immunité.

Jérémy a une dent contre Alban depuis le départ (d'ailleurs peu de candidats semblaient l'apprécier), et son comportement vis-à-vis de Candice n'a rien arrangé.
Citation :
Publié par Alandring
En lisant vos commentaires, je me dis que les spectateurs de Koh-Lanta ont l'émission qu'ils méritent. Vous chouinez que l'émission est moins bien que Survivor, que les gens n'assument pas d'être stratégique... et quand ils le sont, vous pleurez et espérez leur échec.
Mais c'est pour ça qu'on aime K-L
Les candidats eux pleurent au coup de fil
Et nous on pleure au coup de théâtre

PS: Comme je l'ai écrit il y a quelque temps c'est bien le combat des zéros

Dernière modification par hoochie ; 08/05/2018 à 18h20.
Apparemment un truc sexuel, viol ou variante (tentative).

http://www.cnews.fr/divertissement/2...-une-tentative

Un truc grave, qui se passe la nuit et dont ils évitent de parler, qui n'est "pas familial".. .

// edit : un certain Jérôme..
https://twitter.com/ciairlwt/status/...397692416?s=19

//edit 2 : ou, plus réaliste, une décapitation à la machette https://twitter.com/nabil_larbi_/sta...616228353?s=19



Sinon il y a l'anthropophagie, mais c'était un peu trop tôt pour avoir assez faim (et ils n'avaient pas le feu). Mais clairement, l'anthropophagie c'est pas familial.

Sur Survivor les frottis de Richard Hatch tout nu n'avaient pas arrêté la saison

Dernière modification par znog ; 11/05/2018 à 09h45.
Citation :
Publié par hoochie
Et le bromure ça sert à quoi?
T'as fait l'armée toi non?


Après à KL, ils font de plus en plus un casting de cassos type "les anges", après faut pas s'étonner. (beau travail Laroche Joubert)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés